FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 avril 2013

Shoah-2

Michel Garroté, réd en chef – Chaque année, un hommage est rendu lors du Yom HaShoah aux six millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nationaux-socialistes et de leurs collaborateurs.

Le Yom HaShoah 2013 en France se tiendra le 8 avril 2013. L’on trouvera ici le programme, des manifestations organisées à cette occasion en France (cf. liens en bas de page).

Le Yom HaShoah 2013 en Israël, se tiendra du dimanche 7 avril au soir au lundi 8 avril à la tombée de la nuit. Le dimanche 7 avril au soir, les bars, les théâtres et les restaurants sont fermés. Le lundi 8 avril à 10 heures du matin retentira la sirène du Souvenir (cf. liens en bas de page).

Pour ce qui me concerne, je note qu’à l’antisémitisme d’hier se substitue aujourd’hui une forme d’israélophobie et même de judéophobie qui ne sont finalement guère différents de l’antisémitisme (cf. le dernier lien en bas de page).

A cet égard, la Mémoire de la Shoah, c’est rendre présent à notre esprit un génocide pas comme les autres. J’écris « pas comme les autres », car il a été minutieusement mis au point, puis, mis en pratique, de façon administrative et logistique. En sept ans seulement, le national-socialisme est parvenu à exterminer six millions de Juifs à l’échelle de l’Europe.

Les nombreux acteurs de ce crime contre l’humanité ont exécuté les ordres avec précision, comme s’il s’agissait d’éradiquer une espèce animale dangereuse pour l’humanité. Il y a eu des génocides avant et après la Shoah. Mais aucun n’a été mené comme l’a été l’holocauste.

Shoah : Ce mot a encore un sens.

Pour avoir été moi-même « antisioniste » dans ma jeunesse avant de devenir pro-israélien, je puis attester qu’hier comme aujourd’hui, l’antisionisme est une idéologie haineuse vouée à l’anéantissement du peuple juif israélien. Je n’aborderai pas cela en détail ici, l’ayant déjà fait à maintes reprises (cf. en bas de page « La guerre perpétuelle contre Israël »).

En 2013, ceux qui versent des larmes sur le sort des Juifs en pyjama rayé d’hier sont – parfois – les mêmes qui ne peuvent tout simplement pas supporter de voir un Juif en uniforme vert-tsahal. Or, l’amitié envers le peuple juif en diaspora est également une amitié envers le peuple juif en Israël. C’est du reste l’une des vocations de dreuz.info.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?article2015

http://www.yomhashoah.fr/5.html

http://kefisrael.com/2013/04/04/yom-hashoah/

« La guerre perpétuelle contre Israël » :

http://www.dreuz.info/2012/08/la-guerre-perpetuelle-contre-israel/

1389.4 Holocaust A

Shoah-4

Shoah-5

Jerusalem2

Drapeau-israélien-1

israel-girl-1

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :