FLASH
[26/04/2018] Alors que Mahmoud Abbas paye les terroristes qui tuent des juifs, Israël a condamné un policier à 9 mois de prison pour la mort d’un arabe. Soit vous êtes pour le camp terroriste palestinien, soit pour la démocratie  |  France : 2 hommes interpellés près du domicile d’Emmanuel Macron au Touquet (62), après avoir tenté de renverser des piétons qui traversaient  |  Durant la nuit, Tsahal a arrêté 5 terroristes recherchés en Judée Samarie occupée par les Arabes, dont 2 armés de fusils d’assaut M-16 et de cartouches  |  [25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 avril 2013

Shoah-2

Michel Garroté, réd en chef – Chaque année, un hommage est rendu lors du Yom HaShoah aux six millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nationaux-socialistes et de leurs collaborateurs.

Le Yom HaShoah 2013 en France se tiendra le 8 avril 2013. L’on trouvera ici le programme, des manifestations organisées à cette occasion en France (cf. liens en bas de page).

Le Yom HaShoah 2013 en Israël, se tiendra du dimanche 7 avril au soir au lundi 8 avril à la tombée de la nuit. Le dimanche 7 avril au soir, les bars, les théâtres et les restaurants sont fermés. Le lundi 8 avril à 10 heures du matin retentira la sirène du Souvenir (cf. liens en bas de page).

Pour ce qui me concerne, je note qu’à l’antisémitisme d’hier se substitue aujourd’hui une forme d’israélophobie et même de judéophobie qui ne sont finalement guère différents de l’antisémitisme (cf. le dernier lien en bas de page).

A cet égard, la Mémoire de la Shoah, c’est rendre présent à notre esprit un génocide pas comme les autres. J’écris « pas comme les autres », car il a été minutieusement mis au point, puis, mis en pratique, de façon administrative et logistique. En sept ans seulement, le national-socialisme est parvenu à exterminer six millions de Juifs à l’échelle de l’Europe.

Les nombreux acteurs de ce crime contre l’humanité ont exécuté les ordres avec précision, comme s’il s’agissait d’éradiquer une espèce animale dangereuse pour l’humanité. Il y a eu des génocides avant et après la Shoah. Mais aucun n’a été mené comme l’a été l’holocauste.

Shoah : Ce mot a encore un sens.

Pour avoir été moi-même « antisioniste » dans ma jeunesse avant de devenir pro-israélien, je puis attester qu’hier comme aujourd’hui, l’antisionisme est une idéologie haineuse vouée à l’anéantissement du peuple juif israélien. Je n’aborderai pas cela en détail ici, l’ayant déjà fait à maintes reprises (cf. en bas de page « La guerre perpétuelle contre Israël »).

En 2013, ceux qui versent des larmes sur le sort des Juifs en pyjama rayé d’hier sont – parfois – les mêmes qui ne peuvent tout simplement pas supporter de voir un Juif en uniforme vert-tsahal. Or, l’amitié envers le peuple juif en diaspora est également une amitié envers le peuple juif en Israël. C’est du reste l’une des vocations de dreuz.info.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?article2015

http://www.yomhashoah.fr/5.html

http://kefisrael.com/2013/04/04/yom-hashoah/

« La guerre perpétuelle contre Israël » :

http://www.dreuz.info/2012/08/la-guerre-perpetuelle-contre-israel/

1389.4 Holocaust A

Shoah-4

Shoah-5

Jerusalem2

Drapeau-israélien-1

israel-girl-1

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz