FLASH
[23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 avril 2013

Shoah-2

Michel Garroté, réd en chef – Chaque année, un hommage est rendu lors du Yom HaShoah aux six millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nationaux-socialistes et de leurs collaborateurs.

Le Yom HaShoah 2013 en France se tiendra le 8 avril 2013. L’on trouvera ici le programme, des manifestations organisées à cette occasion en France (cf. liens en bas de page).

Le Yom HaShoah 2013 en Israël, se tiendra du dimanche 7 avril au soir au lundi 8 avril à la tombée de la nuit. Le dimanche 7 avril au soir, les bars, les théâtres et les restaurants sont fermés. Le lundi 8 avril à 10 heures du matin retentira la sirène du Souvenir (cf. liens en bas de page).

Pour ce qui me concerne, je note qu’à l’antisémitisme d’hier se substitue aujourd’hui une forme d’israélophobie et même de judéophobie qui ne sont finalement guère différents de l’antisémitisme (cf. le dernier lien en bas de page).

A cet égard, la Mémoire de la Shoah, c’est rendre présent à notre esprit un génocide pas comme les autres. J’écris « pas comme les autres », car il a été minutieusement mis au point, puis, mis en pratique, de façon administrative et logistique. En sept ans seulement, le national-socialisme est parvenu à exterminer six millions de Juifs à l’échelle de l’Europe.

Les nombreux acteurs de ce crime contre l’humanité ont exécuté les ordres avec précision, comme s’il s’agissait d’éradiquer une espèce animale dangereuse pour l’humanité. Il y a eu des génocides avant et après la Shoah. Mais aucun n’a été mené comme l’a été l’holocauste.

Shoah : Ce mot a encore un sens.

Pour avoir été moi-même « antisioniste » dans ma jeunesse avant de devenir pro-israélien, je puis attester qu’hier comme aujourd’hui, l’antisionisme est une idéologie haineuse vouée à l’anéantissement du peuple juif israélien. Je n’aborderai pas cela en détail ici, l’ayant déjà fait à maintes reprises (cf. en bas de page « La guerre perpétuelle contre Israël »).

En 2013, ceux qui versent des larmes sur le sort des Juifs en pyjama rayé d’hier sont – parfois – les mêmes qui ne peuvent tout simplement pas supporter de voir un Juif en uniforme vert-tsahal. Or, l’amitié envers le peuple juif en diaspora est également une amitié envers le peuple juif en Israël. C’est du reste l’une des vocations de dreuz.info.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?article2015

http://www.yomhashoah.fr/5.html

http://kefisrael.com/2013/04/04/yom-hashoah/

« La guerre perpétuelle contre Israël » :

http://www.dreuz.info/2012/08/la-guerre-perpetuelle-contre-israel/

1389.4 Holocaust A

Shoah-4

Shoah-5

Jerusalem2

Drapeau-israélien-1

israel-girl-1

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz