FLASH
[17/12/2017] #Allemagne, #Hambourg : selon Bild, un homme a été vu se sauver du train après avoir jeter un sac d’explosifs  |  #Allemagne, #Hambourg : attentat terroriste, explosion à la gare  |  [16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 avril 2013

Shoah-2

Michel Garroté, réd en chef – Chaque année, un hommage est rendu lors du Yom HaShoah aux six millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nationaux-socialistes et de leurs collaborateurs.

Le Yom HaShoah 2013 en France se tiendra le 8 avril 2013. L’on trouvera ici le programme, des manifestations organisées à cette occasion en France (cf. liens en bas de page).

Le Yom HaShoah 2013 en Israël, se tiendra du dimanche 7 avril au soir au lundi 8 avril à la tombée de la nuit. Le dimanche 7 avril au soir, les bars, les théâtres et les restaurants sont fermés. Le lundi 8 avril à 10 heures du matin retentira la sirène du Souvenir (cf. liens en bas de page).

Pour ce qui me concerne, je note qu’à l’antisémitisme d’hier se substitue aujourd’hui une forme d’israélophobie et même de judéophobie qui ne sont finalement guère différents de l’antisémitisme (cf. le dernier lien en bas de page).

A cet égard, la Mémoire de la Shoah, c’est rendre présent à notre esprit un génocide pas comme les autres. J’écris « pas comme les autres », car il a été minutieusement mis au point, puis, mis en pratique, de façon administrative et logistique. En sept ans seulement, le national-socialisme est parvenu à exterminer six millions de Juifs à l’échelle de l’Europe.

Les nombreux acteurs de ce crime contre l’humanité ont exécuté les ordres avec précision, comme s’il s’agissait d’éradiquer une espèce animale dangereuse pour l’humanité. Il y a eu des génocides avant et après la Shoah. Mais aucun n’a été mené comme l’a été l’holocauste.

Shoah : Ce mot a encore un sens.

Pour avoir été moi-même « antisioniste » dans ma jeunesse avant de devenir pro-israélien, je puis attester qu’hier comme aujourd’hui, l’antisionisme est une idéologie haineuse vouée à l’anéantissement du peuple juif israélien. Je n’aborderai pas cela en détail ici, l’ayant déjà fait à maintes reprises (cf. en bas de page « La guerre perpétuelle contre Israël »).

En 2013, ceux qui versent des larmes sur le sort des Juifs en pyjama rayé d’hier sont – parfois – les mêmes qui ne peuvent tout simplement pas supporter de voir un Juif en uniforme vert-tsahal. Or, l’amitié envers le peuple juif en diaspora est également une amitié envers le peuple juif en Israël. C’est du reste l’une des vocations de dreuz.info.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?article2015

http://www.yomhashoah.fr/5.html

http://kefisrael.com/2013/04/04/yom-hashoah/

« La guerre perpétuelle contre Israël » :

http://www.dreuz.info/2012/08/la-guerre-perpetuelle-contre-israel/

1389.4 Holocaust A

Shoah-4

Shoah-5

Jerusalem2

Drapeau-israélien-1

israel-girl-1

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz