FLASH
[22/09/2018] Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 9 avril 2013

jerusalem-mur-lamentations-israel_pics_809

Voilà que nous assistons au « syndrome de la 8ème circonscription » des Français de l’étranger où l’on va faire élire un député qui représentera les Français qui résident en Italie, en Grèce, en Turquie, à Malte, à Chypre, au Vatican et en Israël.

En quoi consiste ce syndrome ? C’est la multiplication des minuscules candidats locaux, simplement juifs, qui n’ont aucune raison de se présenter autre que celle de se faire un peu de pub. Et encore… auprès de leurs amis.

A la fête foraine, il y a un labyrinthe avec des miroirs déformants qui transforment votre silhouette. Si vous êtes petit, joufflu et ventru, les miroirs vous feront grand, mince et musclé. Vous deviendrez beau et séduisant. L’illusion ne dure pas, et dès la fin du parcours, vous retrouvez le petit joufflu que vous êtes. C’est à ce labyrinthe que me font penser ces candidats.

Les Français qui résident en Israël et ailleurs dans la 8e circonscription vont être appelés à voter pour élire leur représentant à l’Assemblée Nationale le 26 mai et le 9 juin.

Il est légitime que les partis politiques présentent leurs candidats.

Il est légitime, compte tenu du poids électoral énorme d’Israël dans cette circonscription, qu’un ou deux candidats du cru, à forte notoriété, se présentent pour défendre les valeurs auxquelles nous, Français d’Israël, adhérons.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais que dire de cette dizaine de minuscules candidats qui ont déclaré vouloir se présenter alors même que presque personne ne les connait. L’un d’entre eux avait même déjà essayé. Il a obtenu 72 voix ! Les autres feront guère mieux.

Ils sont tous entrés dans le labyrinthe de la fête foraine. La désillusion sera grande lorsqu’ils redeviendront ce qu’ils n’ont cessé d’être, le rabbin, l’avocat, l’éditeur d’un magazine (très) local, l’anonyme devant le miroir déformant.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël demanderaient bien à ces candidats d’oublier leur ego, d’oublier les ambitions personnelles, et de se rassembler autour de celui qui captera à coup sûr le plus de voix. C’est par l’union que nous influerons sur le choix de notre député, car nous sommes nombreux à être inscrits sur les listes électorales de cette circonscription, et par la division que nous raterons l’élection.

Les 150 000 Français qui vivent en Israël veulent choisir celui ou celle qui les représentera non pas sur une illusion, mais sur la capacité réelle des candidats à faire respecter les valeurs auxquelles les 150 000 français d’Israël adhèrent.

Mesdames et messieurs les candidats, ne faites pas triompher la sottise politique. Sortez du syndrome. Laissez celui d’entre vous qui a une vraie chance d’être élu concourir et débattre.

Nous ne sommes pas à la foire du Trône.

© Les150000francaisenisrael@gmail.com

P.S voici quelques unes des valeurs que nous défendons :

Israël Etat des Juifs
Jérusalem capitale éternelle et indivisible d’Israël
La création d’un consulat spécifique pour les Français qui habitent à Jérusalem
Que soit inscrit sur les documents d’état civil le nom pays dans lequel ils vivent c’est à dire Israël
Lutter contre le boycott et la désinformation
Faire inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz