FLASH
[20/11/2017] Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 11 avril 2013

 images

Après la décision de la Cour de cassation d’annuler le licenciement d’une employée voilée de la crèche Baby Loup, qui ainsi confirme que le règlement intérieur d’une entreprise privée, pourtant calqué sur les règles du service public, est contraire à la loi, l’Ifop a mené un sondage pour connaître l’avis des Français sur le voile (1).

On y apprend que 4% de la population française, soit 2.6 millions de personnes, sont favorables au voile islamique dans les écoles.

Ce chiffre est à comparer au précédent sondage du même institut (2), où la question sur le port du voile islamique dans la rue, avait révélé que près de 5 millions de Français y sont favorables.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En revanche, et l’inquiétude est là, les réponses par tranches d’âge montrent que ce sont les jeunes musulmans qui affichent la plus grande intolérance à la société moderne, et sont attirés par l’islam radical. Dans la dernière étude, 9% des jeunes de 18 à 24 ans avouent être favorables au foulard islamique, tandis qu’ils étaient 14% à être favorables au voile islamique dans la rue lors du sondage d’octobre (2).

Ahmed Jaballah de l’UOIF se déclare très inquiet du débat qui devrait se tenir sur le voile dans les établissement privés. « Les dernières déclarations sur la laïcité nous montrent qu’il y a une dérive qui va loin » a t’il déclaré. Dérive vers la laïcité, c’est un concept intéressant. Il invite à sa tribune des prédicateurs qui ordonnent de tuer les mécréants, un Hani Ramadan qui approuve la lapidation car elle est « dissuasive », et un imam saoudien qui demande aux femmes musulmanes d’offrir leur vagin aux combattants syriens, mais cela n’est pas inquiétant…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://www.ifop.com/media/poll/2195-1-study_file.pdf
(2) http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/sondage-ipsos-islam-france.pdf
(3) http://www.ladepeche.fr/le-debat-sur-le-voile-inquiete-les-musulmans-francais.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz