FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 11 avril 2013

 images

Après la décision de la Cour de cassation d’annuler le licenciement d’une employée voilée de la crèche Baby Loup, qui ainsi confirme que le règlement intérieur d’une entreprise privée, pourtant calqué sur les règles du service public, est contraire à la loi, l’Ifop a mené un sondage pour connaître l’avis des Français sur le voile (1).

On y apprend que 4% de la population française, soit 2.6 millions de personnes, sont favorables au voile islamique dans les écoles.

Ce chiffre est à comparer au précédent sondage du même institut (2), où la question sur le port du voile islamique dans la rue, avait révélé que près de 5 millions de Français y sont favorables.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En revanche, et l’inquiétude est là, les réponses par tranches d’âge montrent que ce sont les jeunes musulmans qui affichent la plus grande intolérance à la société moderne, et sont attirés par l’islam radical. Dans la dernière étude, 9% des jeunes de 18 à 24 ans avouent être favorables au foulard islamique, tandis qu’ils étaient 14% à être favorables au voile islamique dans la rue lors du sondage d’octobre (2).

Ahmed Jaballah de l’UOIF se déclare très inquiet du débat qui devrait se tenir sur le voile dans les établissement privés. « Les dernières déclarations sur la laïcité nous montrent qu’il y a une dérive qui va loin » a t’il déclaré. Dérive vers la laïcité, c’est un concept intéressant. Il invite à sa tribune des prédicateurs qui ordonnent de tuer les mécréants, un Hani Ramadan qui approuve la lapidation car elle est « dissuasive », et un imam saoudien qui demande aux femmes musulmanes d’offrir leur vagin aux combattants syriens, mais cela n’est pas inquiétant…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://www.ifop.com/media/poll/2195-1-study_file.pdf
(2) http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/sondage-ipsos-islam-france.pdf
(3) http://www.ladepeche.fr/le-debat-sur-le-voile-inquiete-les-musulmans-francais.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz