FLASH
[17/12/2017] #Allemagne, #Hambourg : selon Bild, un homme a été vu se sauver du train après avoir jeter un sac d’explosifs  |  #Allemagne, #Hambourg : attentat terroriste, explosion à la gare  |  [16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 11 avril 2013

 images

Après la décision de la Cour de cassation d’annuler le licenciement d’une employée voilée de la crèche Baby Loup, qui ainsi confirme que le règlement intérieur d’une entreprise privée, pourtant calqué sur les règles du service public, est contraire à la loi, l’Ifop a mené un sondage pour connaître l’avis des Français sur le voile (1).

On y apprend que 4% de la population française, soit 2.6 millions de personnes, sont favorables au voile islamique dans les écoles.

Ce chiffre est à comparer au précédent sondage du même institut (2), où la question sur le port du voile islamique dans la rue, avait révélé que près de 5 millions de Français y sont favorables.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En revanche, et l’inquiétude est là, les réponses par tranches d’âge montrent que ce sont les jeunes musulmans qui affichent la plus grande intolérance à la société moderne, et sont attirés par l’islam radical. Dans la dernière étude, 9% des jeunes de 18 à 24 ans avouent être favorables au foulard islamique, tandis qu’ils étaient 14% à être favorables au voile islamique dans la rue lors du sondage d’octobre (2).

Ahmed Jaballah de l’UOIF se déclare très inquiet du débat qui devrait se tenir sur le voile dans les établissement privés. « Les dernières déclarations sur la laïcité nous montrent qu’il y a une dérive qui va loin » a t’il déclaré. Dérive vers la laïcité, c’est un concept intéressant. Il invite à sa tribune des prédicateurs qui ordonnent de tuer les mécréants, un Hani Ramadan qui approuve la lapidation car elle est « dissuasive », et un imam saoudien qui demande aux femmes musulmanes d’offrir leur vagin aux combattants syriens, mais cela n’est pas inquiétant…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

(1) http://www.ifop.com/media/poll/2195-1-study_file.pdf
(2) http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/sondage-ipsos-islam-france.pdf
(3) http://www.ladepeche.fr/le-debat-sur-le-voile-inquiete-les-musulmans-francais.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz