Publié par Michel Garroté le 12 avril 2013

Hollande-Canal+

Michel Garroté, réd en chef – 70% des Français estiment que les responsables politiques parlent trop de la moralisation de la vie publique au détriment du chômage et du pouvoir d’achat (sondage Ifop pour Atlantico.fr publié aujourd’hui vendredi ; voir lien en bas de page).

Deux opinions ont été soumises aux personnes sondées. « Dans le contexte actuel, les responsables politiques parlent trop des affaires et de la moralisation de la vie politique, et pas assez de la lutte contre le chômage et du pouvoir d’achat » : 70% adhèrent à ce point de vue. 57% chez les sympathisants de gauche. Et 76% parmi ceux de droite.

Il est plutôt surprenant que l’attention soit focalisée sur le pouvoir d’achat. En effet, le vrai problème de la France, c’est l’Etat, son déficit, son endettement, ses effectifs beaucoup trop nombreux et son dirigisme économique. Le vrai problème de la France, c’est aussi le fait que les impôts, les taxes et les charges sont beaucoup trop élevés.

Dans ce contexte, donner la priorité au pouvoir d’achat a quelque chose d’anachronique et même de surréaliste.

Reproduction autorisée avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.atlantico.fr/decryptage/70-francais-estiment-que-gouvernement-parle-trop-moralisation-vie-publique-et-esquive-vrais-problemes-pays-jerome-fourquet-694966.html

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz