FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 12 avril 2013

ritual-635x357

Les vestiges d’un bain rituel juif vieux de 2000 ans qui viennent d’être découverts à Jérusalem indiquent que les Juifs habitaient la Palestine, et particulièrement Jérusalem, il y a 2000 ans. C’est un sale coup pour Shlomo Sand. C’est une nouvelle catastrophe pour les arabes palestiniens qui nient toute présence historique juive dans la région, au mépris total des témoignages que la terre, régulièrement, révèle.

Le bain rituel, d’une complexité inhabituelle, a été découvert à proximité du quartier moderne de Kiryat Menachem de Jérusalem, et était en usage à l’époque du Second Temple. Il a été découvert dans les fouilles de la construction d’une nouvelle route.

On entre dans le bain en descendant quelques marches vers une chambre souterraine taillée dans le roc. L’eau arrive à partir de canaux menant vers le bas à partir de trois bassins creusés dans le toit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le système, explique l’archéologue Benjamin Storchan, est conforme aux lois religieuses régissant les bains rituels juifs, « comme la collecte de l’eau sans contact humain, en s’assurant que l’eau ne pénètre pas dans le sol, ce qui explique pourquoi le bain était traité avec un type particulier de plâtre. »

Les vestiges historiques que les détrousseurs de terres et les révisionnistes de l’histoire ancienne des Juifs n’ont pas détruit à temps sont ignorés bien entendu, et l’UNESCO complice est toujours là pour apporter le poids de son autorité morale pour dire qu’il n’a jamais entendu parler des découvertes archéologiques – innombrables, répertoriées, documentées, conservées et visibles dans les musées, et soutenir que la Palestine n’a de lien qu’avec cet unique « peuple palestinien » sans langue propre, sans capitale, sans histoire, sans pays, sans culture, sans écrivains, sans monnaie et sans un seul roi ni président, inventé dans les années 60, et dont le patrimoine ancien est fabriquée sous nos yeux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz