FLASH
[13/12/2017] Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  |  Election électrique en Alabama aujourd’hui pour le poste de Sénateur : la Cour suprême donne l’ordre de sauvegarder les images des bulletins de vote électroniques  |  Nettoyage anti-pollution : Israël a éliminé avec un tir depuis un drone, 2 terroristes arabes de Gaza (mise à jour: Israël nie toute implication)  |  [11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 12 avril 2013

ritual-635x357

Les vestiges d’un bain rituel juif vieux de 2000 ans qui viennent d’être découverts à Jérusalem indiquent que les Juifs habitaient la Palestine, et particulièrement Jérusalem, il y a 2000 ans. C’est un sale coup pour Shlomo Sand. C’est une nouvelle catastrophe pour les arabes palestiniens qui nient toute présence historique juive dans la région, au mépris total des témoignages que la terre, régulièrement, révèle.

Le bain rituel, d’une complexité inhabituelle, a été découvert à proximité du quartier moderne de Kiryat Menachem de Jérusalem, et était en usage à l’époque du Second Temple. Il a été découvert dans les fouilles de la construction d’une nouvelle route.

On entre dans le bain en descendant quelques marches vers une chambre souterraine taillée dans le roc. L’eau arrive à partir de canaux menant vers le bas à partir de trois bassins creusés dans le toit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le système, explique l’archéologue Benjamin Storchan, est conforme aux lois religieuses régissant les bains rituels juifs, « comme la collecte de l’eau sans contact humain, en s’assurant que l’eau ne pénètre pas dans le sol, ce qui explique pourquoi le bain était traité avec un type particulier de plâtre. »

Les vestiges historiques que les détrousseurs de terres et les révisionnistes de l’histoire ancienne des Juifs n’ont pas détruit à temps sont ignorés bien entendu, et l’UNESCO complice est toujours là pour apporter le poids de son autorité morale pour dire qu’il n’a jamais entendu parler des découvertes archéologiques – innombrables, répertoriées, documentées, conservées et visibles dans les musées, et soutenir que la Palestine n’a de lien qu’avec cet unique « peuple palestinien » sans langue propre, sans capitale, sans histoire, sans pays, sans culture, sans écrivains, sans monnaie et sans un seul roi ni président, inventé dans les années 60, et dont le patrimoine ancien est fabriquée sous nos yeux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz