FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 avril 2013

Les Lyonnais prennent l’Hotel de Ville :

BHrsw4QCcAAGd4Y

En vidéo : nuit agitée devant le Sénat :

A Paris, la foule est en route vers l’Elysée :

BHrrdTVCEAMHfIM

Elle bloque les quais de la Seine :

BHrpkUJCcAE1SMl

Le peuple de France se mobilise spontanément, à Paris, à Lyon sur la photo ci-dessous, mais aussi à Vannes, où, vers 22h des voitures se sont rassemblés devant la préfecture, klaxonnant jusqu’à ce que les lumières de la préfecture s’allument.

BHriZlACcAAW1hk

A paris encore, la rue de Rivoli qui pointe vers l’Elysée est bloquée, alors que l’appel a manifesté a commencé il y a tout juste deux heures :

BHrqoeiCMAEREpB

« On est un millier Rue de Rivoli on avance vers l’Elysée sans problème… Ça cache quelque chose ! On est des gens bien pas des casseurs ! »

Premières arrestations, avec dans les cars de police, une ambiance de terroristes et de dangereux casseurs :

6bgbn

Lyon : « Hollande, arrête de nous enfumer » :

BHricluCAAA00np

Paris, Panthéon :

BHriPR5CYAED-_e

Toujours au Panthéon, un millier de personnes qui en ont « Ras le bol d’être traités d’homophobes ou de fachos alors que nous sommes des millions de français à demander référendum » :

BHrioX8CAAA5fD3

Aucune info sur les gazages, ni sur la violence, comme ici sur cette photo publiée par notre confrère :

BHrcFwoCMAAe0Hj

Pourtant, la police est là, elle encercle les « violents manifestants » :

BHre1eyCUAErX8m

BHraMYdCAAAMrhz

BHrUd7sCQAASOoV

Lyon : occupation du pont Lafayette :

BHrcdoWCYAEpg7i

A Metz, les manifestants accueillent Aurélie Filippetti:

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz