FLASH
[21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 avril 2013

Vive émotion ce dimanche soir au sein de l’association culturelle et cultuelle «Arrahma». Son président a découvert dans la journée que le chantier de la future mosquée de Coulommiers (Seine-et-Marne), dont l’ouverture est prévue en juillet, a fait l’objet d’inscriptions à caractère raciste et islamophobe.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«A l’intérieur du chantier, on a retrouvé une tête de porc et des tags nazis», a expliqué Abdallah Zekri, président de l’observatoire de l’islamophobie au sein du Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a été alerté par un membre de la communauté musulmane de la ville. Il s’est dit écœuré «face à ces gens qui continuent de profaner des lieux de culte».

Le procureur adjoint de Meaux, André Ribes, et le maire UMP de la ville, Franck Riester, se sont rendus sur place. Ce dernier a condamné «très fermement ces actes qui sont inadmissibles». Et d’ajouter : «Il faut viser à apaiser les tensions et à respecter chaque citoyen quelle que soit sa religion». Il a expliqué que la mosquée est en construction et devrait être achevée dans quelques mois. «Les musulmans pratiquaient dans des conditions indignes, dans une salle des anciens abattoirs de la ville. On leur loue un terrain pour qu’ils construisent une salle», a-t-il poursuivi.

Deux précédents dans le département en février

L’enquête a été confiée au commissariat de Coulommiers.

Ces actes, vivement condamnés hier soir par Driss Lachhab, le vice-président du conseil régional du culte musulman de l’est de l’Ile-de-France, interviennent alors que deux autres mosquées de Seine-et-Marne, à Ozoir-la-Ferrière et Provins, ont déjà subi le même sort au début du mois de février.

En 2012, 201 actes anti-musulmans ont été enregistrés, soit une augmentation de 28% par rapport à 2011, selon l’Observatoire de l’islamophobie. «Chaque fois c’est le même problème, c’est l’islam qui dérange», a déploré M. Zekri. «Tant que ces gens ne sont pas condamnés à de lourdes peines, ça continuera».

http://http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/des-tags-racistes-sur-le-chantier-de-la-mosquee-14-04-2013-2725573.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz