Quantcast
Publié par Michel Garroté le 16 avril 2013

Attentat-Boston-Mikhaïl Marguelov

Mikhaïl Marguelov plus proche des Etats-Unis que d’habitude…

Michel Garroté, réd en chef – Les attentats qui ont frappé Boston ont été perpétrés par des groupes extrémistes locaux, mais commandités par une nébuleuse terroriste internationale, estime aujourd’hui mardi le sénateur russe Mikhaïl Marguelov. « Les engins artisanaux permettent de supposer que l’attaque a été organisée par des groupes extrémistes locaux, mais commanditée par les réseaux terroristes internationaux », fait savoir Marguelov, président de la Commission pour les Affaires internationales du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe.

Marguelov indique que « ces attaques rappellent à la Russie et aux Etats-Unis que le terrorisme n’a pas été vaincu dans le monde moderne et que, compte tenu de la mondialisation, il revêt toujours un caractère international ». Marguelov souligne en outre que dans le contexte des crises secouant ces derniers temps l’Asie et l’Afrique, on voyait augmenter le risque de possession d’armes nucléaires par des éléments extrémistes.

De façon générale, lorsqu’un politicien russe mentionne « les réseaux terroristes internationaux » il s’agit de réseaux islamistes…

De son côté, le président russe Vladimir Poutine condamne l’attentat de Boston et propose l’aide de Moscou dans l’enquête sur l’attentat. Poutine se déclare persuadé que la lutte antiterroriste nécessite une coordination active des efforts déployés par l’ensemble de la communauté internationale. Il souligne que la Russie est prête à apporter si nécessaire son soutien à l’enquête menée par les autorités des Etats-Unis. Ce qui tombe bien. En effet, le FBI vient d’annoncer que l’enquête sur l’attentat de Boston sera menée aux USA et à l’étranger…

Reproduction autorisée avec mention de Michel Garroté www.dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz