FLASH
[21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 16 avril 2013

photo

Juste après avoir célébré les héros tombés pour que vive Israël, 23.085 exactement, et juste après le recueillement et la douleur, Israël a célébré son soixante cinquième anniversaire.

Le fait que les deux célébrations se succèdent n’est pas un hasard. C’est pour que la vie triomphe de la mort qu’Israël existe et vit. C’est pour que la vie l’emporte que ceux qui sont tombés pour Israël ont sacrifié leur vie.

En ces deux jours, j’ai pensé avec tristesse et recueillement aux héros qui sont tombés. Et j’ai pensé aussi que leur nombre était bien trop élevé. J’ai pensé à la haine qui entourait le peuple juif et qui avait conduit à la shoah, et que cette haine était très présente encore lorsqu’Israël est né, puisque le mufti nazi Amin al Husseini, père spirituel du mouvement palestinien, venait de quitter l’Europe pour le Proche Orient en espérant finir ce que son ami Adolf Hitler avait commencé. J’ai pensé que cette haine n’avait pas cessé depuis soixante cinq ans, et qu’elle était absolument indécente et ignoble, mais j’ai du constater qu’elle durait néanmoins. J’ai pensé au nombre incalculable de fois ou en apprenant un assassinat de Juifs israéliens ou un attentat, j’ai été imprégné de colère en me disant qu’il serait largement temps que cela cesse. Et je pense plus que jamais qu’il serait largement temps que cela cesse.

J’ai pensé aussi à Israël et au peuple israélien. Et j’ai pensé que ces soixante cinq ans n’étaient qu’un commencement : les soixante cinq première années, avant que viennent beaucoup d’autres. Israël a surmonté la guerre militaire et en a triomphé. Israël a surmonté la guerre terroriste et en a largement triomphé. Israël se trouve confronté à la guerre de la propagande et de la désinformation. J’en suis certain : Israël triomphera à nouveau.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Israël a huit millions d’habitants. Le nombre de Juifs vivant dans le pays juif dépasse désormais le nombre de Juifs vivant ailleurs sur la surface de la terre. Israël n’est pas seulement une démocratie exemplaire, mais aussi un pays au dynamisme économique remarquable, l’un des tout premiers du monde dans le domaine des hautes technologies. Malgré les difficultés, Israël n’a pas connu les effets délétères de la crise qui ronge l’Europe et est un pays très éloigné du déclin que cette crise traduit. Israël est un pays tourné vers la planète, en prise avec la mondialisation accélérée. Israël a un avenir que n’ont pas les pays européens, et c’est logique qu’en Europe on ne comprenne pas l’avenir fécond d’Israël. Très logique, hélas.

En ces deux jours, j’ai regardé la France autour de moi, avec une intense consternation. J’ai regardé la tristesse en Israël le jour de Yom Hazikaron, et j’ai partagé cette tristesse. J’ai partagé aussi la joie et l’espérance de l’anniversaire des soixante cinq premières années, en étant imprégné de la certitude qu’il y en aurait beaucoup d’autres.

Et plus que jamais, quand on me demande ce qui m’attache à Israël, je réponds : l’amour de l’humanité en ce qu’elle a de plus grand et de plus noble. Ceux qui ne savent rien de la grandeur et de la noblesse ne comprennent pas, bien sûr…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz