FLASH
[15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  |  Sujet tabou : le racisme anti-blanc des banlieues. 2280 pompiers ont été agressés en 2016 dans les banlieues  |  « Oprah battrait Trump avec un écart à deux chiffres » disent les instituts de sondage. Les médias oublient juste de dire que ces sondeurs affirmaient qu’Hillary battrait Trump dans un raz-de-marée !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 17 avril 2013

Iran-frappes-5

Michel Garroté, réd en chef – L’option des frappes israéliennes préventives contre le nucléaire offensif iranien est à nouveau à l’ordre du jour aux Etats-Unis et en Israël. La récente crise entre la Corée du Nord et la Corée du Sud a certainement contribué à relancer cette option. En effet, la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie coopèrent depuis des décennies dans le domaine nucléaire et balistique.

Les Sénateurs membres du Comité des relations étrangères du Sénat américain ont adopté la Senate Resolution 65, selon laquelle les Etats-Unis soutiendront Israël si celui-ci est obligé de prendre des mesures militaires préventives et d’utiliser son droit de légitime défense face à la menace nucléaire iranienne.

La résolution 65 a été approuvée par 70 sénateurs sur 100 sénateurs au total. La résolution stipule qu’Israël profitera de l’aide diplomatique, économique et militaire des Etats-Unis en cas de frappes israéliennes préventives contre le nucléaire offensif iranien.

Selon la résolution, la politique des Etats-Unis est de stopper les ambitions nucléaires iraniennes. Le Comité des relations étrangères du Sénat a envoyé un message très clair et de très grande importance en termes de solidarité avec Israël contre la menace nucléaire iranienne qui met en danger la sécurité américaine, israélienne et internationale.

Iran-frappes-2

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu mardi que les sanctions actuellement imposées à l’Iran pourraient ne pas suffire à empêcher les mollahs iranien de maîtriser l’arme atomique. « Nous devons empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires » a déclaré le Premier ministre.

« Nous avons vu les conséquences de l’obtention par un Etat voyou de l’arme nucléaire », a-t-il poursuivi, en allusion à la Corée du Nord. « Des sanctions sévères et des négociations ne suffisent pas toujours », a ajouté Netanyahu.

Iran-frappes-1

Le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon a souligné mardi soir que seule une action énergique permettra de faire face à la menace nucléaire iranienne et qu’il n’y a qu’en plaçant le régime iranien devant le dilemme de choisir entre la bombe et sa survie qu’on peut faire cesser ce projet. « Israël ne devrait pas mener la campagne contre l’Iran, c’est à la communauté internationale de mener la campagne contre l’Iran, mais Israël doit se préparer à la possibilité de devoir se défendre tout seul », a ajouté Moshe Yaalon.

Iran-frappes-4

Le Chef d’Etat-major israélien, le général Benny Gantz a rappelé mardi que l’armée israélienne a les capacités d’agir seule contre le nucléaire offensif de l’Iran. Interrogé sur les capacités de l’armée israélienne d’attaquer seule l’Iran, c’est-à-dire sans une aide américaine, le général Gantz a répondu : « Oui, absolument. Nous avons nos plans, nos prévisions, nos évaluations et le moment venu nous déciderons » s’il faut recourir à des frappes préventives contre la menace nucléaire iranienne.

Reproduction autorisée avec mention de Michel Garroté www.dreuz.info

Iran-frappes-3

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz