FLASH
[19/11/2018] Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 17 avril 2013

Iran-frappes-5

Michel Garroté, réd en chef – L’option des frappes israéliennes préventives contre le nucléaire offensif iranien est à nouveau à l’ordre du jour aux Etats-Unis et en Israël. La récente crise entre la Corée du Nord et la Corée du Sud a certainement contribué à relancer cette option. En effet, la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie coopèrent depuis des décennies dans le domaine nucléaire et balistique.

Les Sénateurs membres du Comité des relations étrangères du Sénat américain ont adopté la Senate Resolution 65, selon laquelle les Etats-Unis soutiendront Israël si celui-ci est obligé de prendre des mesures militaires préventives et d’utiliser son droit de légitime défense face à la menace nucléaire iranienne.

La résolution 65 a été approuvée par 70 sénateurs sur 100 sénateurs au total. La résolution stipule qu’Israël profitera de l’aide diplomatique, économique et militaire des Etats-Unis en cas de frappes israéliennes préventives contre le nucléaire offensif iranien.

Selon la résolution, la politique des Etats-Unis est de stopper les ambitions nucléaires iraniennes. Le Comité des relations étrangères du Sénat a envoyé un message très clair et de très grande importance en termes de solidarité avec Israël contre la menace nucléaire iranienne qui met en danger la sécurité américaine, israélienne et internationale.

Iran-frappes-2

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu mardi que les sanctions actuellement imposées à l’Iran pourraient ne pas suffire à empêcher les mollahs iranien de maîtriser l’arme atomique. « Nous devons empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires » a déclaré le Premier ministre.

« Nous avons vu les conséquences de l’obtention par un Etat voyou de l’arme nucléaire », a-t-il poursuivi, en allusion à la Corée du Nord. « Des sanctions sévères et des négociations ne suffisent pas toujours », a ajouté Netanyahu.

Iran-frappes-1

Le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon a souligné mardi soir que seule une action énergique permettra de faire face à la menace nucléaire iranienne et qu’il n’y a qu’en plaçant le régime iranien devant le dilemme de choisir entre la bombe et sa survie qu’on peut faire cesser ce projet. « Israël ne devrait pas mener la campagne contre l’Iran, c’est à la communauté internationale de mener la campagne contre l’Iran, mais Israël doit se préparer à la possibilité de devoir se défendre tout seul », a ajouté Moshe Yaalon.

Iran-frappes-4

Le Chef d’Etat-major israélien, le général Benny Gantz a rappelé mardi que l’armée israélienne a les capacités d’agir seule contre le nucléaire offensif de l’Iran. Interrogé sur les capacités de l’armée israélienne d’attaquer seule l’Iran, c’est-à-dire sans une aide américaine, le général Gantz a répondu : « Oui, absolument. Nous avons nos plans, nos prévisions, nos évaluations et le moment venu nous déciderons » s’il faut recourir à des frappes préventives contre la menace nucléaire iranienne.

Reproduction autorisée avec mention de Michel Garroté www.dreuz.info

Iran-frappes-3

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz