FLASH
[19/02/2019] #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 avril 2013

Fouad Belkacem, l’ancien porte-parole de Sharia4Belgium, a été arrêté lors de perquisitions dans le cadre de l’enquête relative aux Belges quittant le pays pour aller combattre en Syrie.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les enquêteurs ont mené des perquisitions à 46 adresses à Bruxelles, Vilvorde et Anvers. Fouad Belkacem, ancien porte-parole de Sharia4Belgium, a été arrêté dans le cadre de cette action. Le nombre exact d’arrestations n’a pas été précisé.

Fouad Belkacem est soupçonné d’avoir recruté plusieurs jeunes pour renforcer les rebelles combattant le régime du président Assad. Le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Fypt, a confirmé son arrestation.

La chaîne VTM rapporte qu’un jeune homme soigné à l’hôpital Brugmann après avoir été blessé en Syrie aurait également été arrêté mais le parquet n’a pas encore confirmé cette information.

Le blessé est rentré en Belgique par la Turquie après avoir été touché à la tête par une grenade. Son identité n’a pas encore pu être confirmée, mais il pourrait s’agir d’un sympathisant de Sharia4Belgium condamné après les émeutes survenues à Molenbeek-Saint-Jean en mai 2012 suite au contrôle de police d’une jeune femme portant le niqab.

Par ailleurs, des perquisitions ont été menées par des unités d’intervention à Anvers et Vilvorde, a rapporté le site de la RTBF. Ces perquisitions ont débuté peu avant 6 heures à Anvers puis à Bruxelles afin de tenter de démanteler les filières qui envoient des jeunes Belges en Syrie. L’opération s’est ensuite poursuivie à Vilvorde dans le quartier de la gare, en plein centre de la commune.
De nombreuses interpellations à Anvers

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, a confirmé que de nombreuses personnes avaient été interpellées à Anvers dans le cadre de la vaste opération anti-terroriste menée dans plusieurs villes du pays. Sur les ondes de la VRT-radio, Bart De Wever a évoqué « plus de dix interpellations ».

Selon le bourgmestre d’Anvers, les perquisitions s’inscrivent dans le contexte d’une enquête judiciaire déjà en cours depuis l’été dernier. Elle viserait « des musulmans prônant le radicalisme et qui enrôlent des jeunes pour le combat en Syrie ».

http://mobile.lesoir.be/226040/article/actualite/belgique/2013-04-16/belges-en-syrie-fouad-belkacem-arrete-video

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :