FLASH
[25/09/2018] La France refuse l’Aquarius bourré d’étrangers illégaux et suggère qu’il accoste à Malte  |  Comme l’a expliqué Trump, la Chine ne peut pas gagner son bras de fer tarifaire contre les Etats-Unis. La guerre commerciale de Trump prend une dimension militaire avec la vente d’armes de chasse à réaction à Taiwan  |  [24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 avril 2013

Fouad Belkacem, l’ancien porte-parole de Sharia4Belgium, a été arrêté lors de perquisitions dans le cadre de l’enquête relative aux Belges quittant le pays pour aller combattre en Syrie.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les enquêteurs ont mené des perquisitions à 46 adresses à Bruxelles, Vilvorde et Anvers. Fouad Belkacem, ancien porte-parole de Sharia4Belgium, a été arrêté dans le cadre de cette action. Le nombre exact d’arrestations n’a pas été précisé.

Fouad Belkacem est soupçonné d’avoir recruté plusieurs jeunes pour renforcer les rebelles combattant le régime du président Assad. Le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Fypt, a confirmé son arrestation.

La chaîne VTM rapporte qu’un jeune homme soigné à l’hôpital Brugmann après avoir été blessé en Syrie aurait également été arrêté mais le parquet n’a pas encore confirmé cette information.

Le blessé est rentré en Belgique par la Turquie après avoir été touché à la tête par une grenade. Son identité n’a pas encore pu être confirmée, mais il pourrait s’agir d’un sympathisant de Sharia4Belgium condamné après les émeutes survenues à Molenbeek-Saint-Jean en mai 2012 suite au contrôle de police d’une jeune femme portant le niqab.

Par ailleurs, des perquisitions ont été menées par des unités d’intervention à Anvers et Vilvorde, a rapporté le site de la RTBF. Ces perquisitions ont débuté peu avant 6 heures à Anvers puis à Bruxelles afin de tenter de démanteler les filières qui envoient des jeunes Belges en Syrie. L’opération s’est ensuite poursuivie à Vilvorde dans le quartier de la gare, en plein centre de la commune.
De nombreuses interpellations à Anvers

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, a confirmé que de nombreuses personnes avaient été interpellées à Anvers dans le cadre de la vaste opération anti-terroriste menée dans plusieurs villes du pays. Sur les ondes de la VRT-radio, Bart De Wever a évoqué « plus de dix interpellations ».

Selon le bourgmestre d’Anvers, les perquisitions s’inscrivent dans le contexte d’une enquête judiciaire déjà en cours depuis l’été dernier. Elle viserait « des musulmans prônant le radicalisme et qui enrôlent des jeunes pour le combat en Syrie ».

http://mobile.lesoir.be/226040/article/actualite/belgique/2013-04-16/belges-en-syrie-fouad-belkacem-arrete-video

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz