FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 avril 2013

Liberté-2

Francophone et néoconservateur

Michel Garroté, réd en chef – J’aimerais rappeler ici que dreuz.info, né il y a six ans, en avril 2007, continue de grandir. En prenant comme référence le Top 50 des sites d’infos les plus fréquentés de France en mars 2013 (et si dreuz.info était considéré comme un média français, et, non pas, simplement, comme un média francophone, ce qu’il est effectivement), alors dreuz.info serait situé, avec ses 2.9 millions de pages vues, au 27e rang, soit entre le JDD (6,5 millions de pages vues) et I>Télé (2,1 millions de pages vues). En nombre de visites, dreuz.info arrive juste derrière I>télé (1.1 million de visites) avec nos 963’000 visites (dreuz.info est considéré comme média francophone, mais pas français, car il est domicilié à Berkeley, en Californie).

A la fois blog d’information et d’opinion, dreuz.info est le seul blog francophone, néoconservateur, chrétien et pro-israélien. En France et en France seulement, dreuz.info, en raison de son insoumission, fait en permanence l’objet de menaces de procès. D’où sa vocation, depuis 2007, de défendre, envers et contre tout, la liberté en général et la liberté d’expression en particulier. L’équipe des rédacteurs de dreuz.info, était, demeure et restera attachée à ce principe fondamental de la liberté qui en ce moment est sérieusement menacé en France, comme en témoignent de nombreux événements survenus depuis mai 2012 et analysés par notre blog avec impertinence.

Croix-lorraine-1

Chrétien

J’aimerais également rappeler ici que l’actuelle équipe rédactionnelle de dreuz.info se compose : de Jean-Patrick Grumberg, à Tel Aviv et Berkeley, citoyen franco-israélien ; c’est grâce à l’arrivée de Jean-Patrick que nous sommes progressivement devenu, à partir d’avril 2010, un blog d’information connu et reconnu ; du professeur Guy Millière, à Paris, politologue, géopoliticien et écrivain ; du père Alain-René Arbez, responsable officiel et attitré des relations entre l’église catholique de l’ensemble de la Suisse et le judaïsme ; et enfin, de moi-même, en Suisse, politologue de formation, journaliste, essayiste et rédacteur en chef de dreuz.info.

Sont par ailleurs contributeurs occasionnels de dreuz.info : Bat Ye’or, historienne et spécialiste des minorités ethniques et religieuses en terre d’islam ; Michel Gurfinkiel, à Paris, géopoliticien, journaliste et écrivain ; Pierre-André Taguieff, à Paris, Directeur au Centre National de Recherche Scientifique, chroniqueur et écrivain ; Rachel Franco, à Tel Aviv, avocate et essayiste. Ftouh Souhail, avocat, membre de l’association Avocats Sans Frontières et essayiste ; Gilles William Goldnadel, président de Avocats sans Frontières ; le professeur Shmuel Trigano ; l’écrivain Raphaël Drai.

Girls-Tsahal

et pro-israélien…

De plus, nous avons accès, depuis 2007, aux analyses – notamment en matière de contre-terrorisme, contre-espionnage et géostratégie – des personnalités suivantes : William Kristol, ancien chef de cabinet du Vice-Président des Etats-Unis ; Michael Ross, ancien agent du Mossad (1988-2001) et expert en terrorisme ; Caroline Glick, experte du Moyen Orient au Center for Security Policy à Washington ; le professeur Walid Fares, expert en terrorisme à la Foundation for Defense of Democracies à Washington ; Norman Podhoretz, ancien analyste du Département d’Etat américain ; Robert Spencer, consultant pour le Département d’Etat américain ; Joe Gelman, ancien proche de feu le président Ronald Reagan et actuellement Rédacteur au ‘Los Angeles Daily News’ et dans divers journaux ; Laurie Mylroie, experte en géopolitique, Conseillère du Pentagone (Ministère américain de la Défense) et Adjunct Fellow à l’American Enterprise Institute ; David Gaubatz, expert en terrorisme et ancien agent secret de l’Air Force Office of Special Investigation.

Notre attachement à la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, grecque et romaine insupporte nos détracteurs.

Nous allons donc continuer.

Un grand merci à nos rédactrices, rédacteurs, lectrices et lecteurs !

Et continuez à nous faire connaître autour de vous…

Reproduction avec © Michel Garroté www.dreuz.info

Liberté-1

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz