FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 avril 2013

Un journaliste de la chaîne d’information en continu BFMTV a été agressé mercredi alors qu’il réalisait un reportage près d’une école primaire à Sevran (Seine-Saint-Denis) où des enfants s’étaient piqués en jouant avec une seringue la veille, a-t-on appris de sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un journaliste reporter d’images (JRI) et un reporter sont venus mercredi matin à Sevran pour enregistrer une interview avec les représentants des parents d’élèves de cette école primaire, a précisé Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV.

«Trois individus ont débarqué en courant et tenté de prendre la caméra du JRI, qui a tenté de la garder. C’est là qu’il a été frappé», a indiqué M. Béroud.

Le JRI a «saigné au niveau du cuir chevelu» et un point de suture a été posé à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il est sorti de l’hôpital «choqué mais son état est sans gravité», selon M. Béroud.

BFMTV a l’intention de porter plainte pour coups et blessures, ainsi que vol de matériel, a ajouté M. Béroud.

Le maire EELV de Sevran Stéphane Gatignon a dit à l’AFP que le journaliste avait été transporté à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. «Mais ça a l’air d’être léger», a-t-il ajouté.

«L’arrivée massive de journalistes dans le quartier crée une situation un peu tendue, d’autant plus que les CRS reviennent», a-t-il déclaré, se disant «atterré».

Finalement, ce sont trois enfants de cette école, et non deux comme annoncé mardi soir, qui se sont piqués en jouant avec une seringue à insuline retrouvée dans la cour de l’école, située près d’un lieu où des toxicomanes ont l’habitude de se cacher pour consommer de la drogue, selon la préfecture.

Ils ont reçu un traitement en bithérapie pour prévenir notamment «les risques d’infection au virus VIH» dès mardi soir. Une nouvelle évaluation, qui devra permettre de décider de la suite à donner à ce traitement, doit être réalisée jeudi à l’hôpital Robert-Ballanger.

http://www.liberation.fr/societe/2013/04/17/un-journaliste-de-bfmtv-agresse-lors-d-un-reportage-a-sevran_896871

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz