Publié par Gaia - Dreuz le 18 avril 2013

Un journaliste de la chaîne d’information en continu BFMTV a été agressé mercredi alors qu’il réalisait un reportage près d’une école primaire à Sevran (Seine-Saint-Denis) où des enfants s’étaient piqués en jouant avec une seringue la veille, a-t-on appris de sources concordantes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un journaliste reporter d’images (JRI) et un reporter sont venus mercredi matin à Sevran pour enregistrer une interview avec les représentants des parents d’élèves de cette école primaire, a précisé Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV.

«Trois individus ont débarqué en courant et tenté de prendre la caméra du JRI, qui a tenté de la garder. C’est là qu’il a été frappé», a indiqué M. Béroud.

Le JRI a «saigné au niveau du cuir chevelu» et un point de suture a été posé à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il est sorti de l’hôpital «choqué mais son état est sans gravité», selon M. Béroud.

BFMTV a l’intention de porter plainte pour coups et blessures, ainsi que vol de matériel, a ajouté M. Béroud.

Le maire EELV de Sevran Stéphane Gatignon a dit à l’AFP que le journaliste avait été transporté à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. «Mais ça a l’air d’être léger», a-t-il ajouté.

«L’arrivée massive de journalistes dans le quartier crée une situation un peu tendue, d’autant plus que les CRS reviennent», a-t-il déclaré, se disant «atterré».

Finalement, ce sont trois enfants de cette école, et non deux comme annoncé mardi soir, qui se sont piqués en jouant avec une seringue à insuline retrouvée dans la cour de l’école, située près d’un lieu où des toxicomanes ont l’habitude de se cacher pour consommer de la drogue, selon la préfecture.

Ils ont reçu un traitement en bithérapie pour prévenir notamment «les risques d’infection au virus VIH» dès mardi soir. Une nouvelle évaluation, qui devra permettre de décider de la suite à donner à ce traitement, doit être réalisée jeudi à l’hôpital Robert-Ballanger.

http://www.liberation.fr/societe/2013/04/17/un-journaliste-de-bfmtv-agresse-lors-d-un-reportage-a-sevran_896871

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading