FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 21 avril 2013

trahison-de-judas

En 1978, en Égypte, près des rives du Nil, a été découvert un codex écrit en copte ancien qui s’est avéré être authentique et qui n’est autre que l’Évangile de Judas, témoignage incroyable de Judas et de sa relation avec Jésus.

Je ne connais pas les Évangiles canoniques de l’Église et je n’ai aucune autorité qui me permette d’assoir quoi que ce soit en matière de vérité religieuse, mais ce qui me trouble et que je livre à votre examen ce sont les questions suivantes :

Qui était véritablement Judas, présenté comme l’apôtre qui a trahi Jésus ? L’image de Judas, Juif traitre et maudit, a véhiculé un antisémitisme virulent. Il est à l’origine des pires infamies contre le peuple juif ; il est le leitmotiv des propagandes totalitaires et habite toujours l’inconscient des peuples. Et pourtant ce codex vient bouleverser le terrain religieux de l’Église dans le choix des Évangiles retenus pour raconter Jésus. Et s’il y a une vérité religieuse, comment peut-on taire une part de cette vérité et pourquoi ?

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En d’autres termes, pourquoi cet Évangile a-t-il été condamné comme hérésie et écarté par les Pères de l’Église, alors même qu’il réhabilite le personnage de Judas et en fait le plus proche disciple de Jésus ?

Pourquoi avait-on besoin de cette image du traitre juif qui nous poursuit encore aujourd’hui ?

Amis lecteurs de tout horizon, à vos plumes… dans le respect des traditions des uns et des autres !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :