FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les amis de Rachel Franco le 21 avril 2013

trahison-de-judas

En 1978, en Égypte, près des rives du Nil, a été découvert un codex écrit en copte ancien qui s’est avéré être authentique et qui n’est autre que l’Évangile de Judas, témoignage incroyable de Judas et de sa relation avec Jésus.

Je ne connais pas les Évangiles canoniques de l’Église et je n’ai aucune autorité qui me permette d’assoir quoi que ce soit en matière de vérité religieuse, mais ce qui me trouble et que je livre à votre examen ce sont les questions suivantes :

Qui était véritablement Judas, présenté comme l’apôtre qui a trahi Jésus ? L’image de Judas, Juif traitre et maudit, a véhiculé un antisémitisme virulent. Il est à l’origine des pires infamies contre le peuple juif ; il est le leitmotiv des propagandes totalitaires et habite toujours l’inconscient des peuples. Et pourtant ce codex vient bouleverser le terrain religieux de l’Église dans le choix des Évangiles retenus pour raconter Jésus. Et s’il y a une vérité religieuse, comment peut-on taire une part de cette vérité et pourquoi ?

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En d’autres termes, pourquoi cet Évangile a-t-il été condamné comme hérésie et écarté par les Pères de l’Église, alors même qu’il réhabilite le personnage de Judas et en fait le plus proche disciple de Jésus ?

Pourquoi avait-on besoin de cette image du traitre juif qui nous poursuit encore aujourd’hui ?

Amis lecteurs de tout horizon, à vos plumes… dans le respect des traditions des uns et des autres !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz