FLASH
[22/09/2018] Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 21 avril 2013

trahison-de-judas

En 1978, en Égypte, près des rives du Nil, a été découvert un codex écrit en copte ancien qui s’est avéré être authentique et qui n’est autre que l’Évangile de Judas, témoignage incroyable de Judas et de sa relation avec Jésus.

Je ne connais pas les Évangiles canoniques de l’Église et je n’ai aucune autorité qui me permette d’assoir quoi que ce soit en matière de vérité religieuse, mais ce qui me trouble et que je livre à votre examen ce sont les questions suivantes :

Qui était véritablement Judas, présenté comme l’apôtre qui a trahi Jésus ? L’image de Judas, Juif traitre et maudit, a véhiculé un antisémitisme virulent. Il est à l’origine des pires infamies contre le peuple juif ; il est le leitmotiv des propagandes totalitaires et habite toujours l’inconscient des peuples. Et pourtant ce codex vient bouleverser le terrain religieux de l’Église dans le choix des Évangiles retenus pour raconter Jésus. Et s’il y a une vérité religieuse, comment peut-on taire une part de cette vérité et pourquoi ?

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En d’autres termes, pourquoi cet Évangile a-t-il été condamné comme hérésie et écarté par les Pères de l’Église, alors même qu’il réhabilite le personnage de Judas et en fait le plus proche disciple de Jésus ?

Pourquoi avait-on besoin de cette image du traitre juif qui nous poursuit encore aujourd’hui ?

Amis lecteurs de tout horizon, à vos plumes… dans le respect des traditions des uns et des autres !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz