FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 21 avril 2013
Bateau où s'et caché Dahre
Bateau où s’est caché Dzhokhar exploré par un robot

Tamerlan Tsarnaev, le premier terroriste des deux, et le plus engagé dans le jihad, est mort écrasé par son frère qui faisait une marche arrière pour atteindre le policier qui l’avait plaqué au sol.

Dzhokhar Tsarnaev doit d’être en vie parce que la police l’a retrouvé caché dans un bateau (vidéo ci-dessous), alors qu’il avait perdu connaissance. Selon les premières constatations, la balle qui est entrée dans sa nuque pourrait être une tentative de suicide.

Un fait distingue ces musulmans de Boston de celui de Toulouse qui va énerver les fanatiques des théories du complot : si les frères Tsarnaev étaient des agents doubles, la police n’aurait pas capturé Dzhokhar vivant, pour ne pas qu’il parle.

Ironie, l’islamiste survivant est traité à l’hôpital Beth Israel de Boston, et le docteur traitant est… israélien ! Les islamistes doivent être furieux.

Sur la plaque d’immatriculation personnalisée de la BMW de deux amis de Dzhokhar, émigrés du Kazakhstan, il est écrit : « terrorista#1 ». Certes, il s’agit peut-être, comme ils le soutiennent, d’une référence à Harlem Shake … cela fait beaucoup, et selon les autorités, ils seraient restés sur le sol américain illégalement.

Un jeune saoudien, suspecté un moment d’être impliqué dans l’attentat car il s’est enfui de l’endroit de l’explosion alors qu’il était blessé, a été mis « hors de cause », cependant il a été déporté des Etats-Unis.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon le Commissaire Edward Davis, la scène où se sont déroulés les échanges de tirs vendredi matin était jonchée de bombes qui n’ont pas explosé. Davis a ajouté que d’après les armes et les bombes trouvées auprès de Dzhokhar Tsarnaev (19 ans) et de son frère Tamerlan (26 ans), ils « avaient l’intention de tuer d’autres américains ».

Le HufPost apporte le témoignage de Ruslan Tsarni, un oncle de Tamerlan Tsarnaev, qui s’effraya de la radicalisation de son neveu à partir de 2009, quand, dans une conversation téléphonique, Tamerlan lui dit qu’il avait choisi « de s’engager pour Allah », au point de couper les ponts avec lui. Tsarni contacta alors des amis de la famille qui lui confirmèrent que Tamerlan était influencé par une personne récemment convertie à l’islam.

Une dernière information explique pourquoi les amis des deux terroristes les considéraient comme des personnes sans histoires :

Dzhokhar Tsarnaev a passé les deux jours qui ont suivi le terrible attentat comme des jours normaux. Il a fait la fête avec ses amis, est allé à la salle de gym, a échangé des tweets en parlant de musique de rap. Dzhokhar a même joué au foot à l’Université de Massachusetts-Dartmouth mercredi.

“il était très relax’’ a déclaré une femme qui l’a vu ce jour là.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz