FLASH
[25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 avril 2013

FSB-directeur

Alexander Bortnikov, directeur du FSB.

Michel Garroté, réd en chef – Le FSB (ex-KGB) a tout récemment donné sa propre version du parcours des frères Tsarnaev. Ci-après, un résumé de l’analyse du FSB. Les autorités américaines enquêtent sur l’attentat de Boston qui a été commis par deux frères tchétchènes, Tamerlan Tsarnaev (décédé) et de Jokhar Tsarnaev (encore en vie), qui ont immigré aux Etats-Unis avec leurs parents en 2002.

La famille Tsarnaev vivait au Kirghizstan avant de déménager à Makhatchkala, au Daghestan. Après avoir passé six mois au Daghestan, les Tsarnaev sont passés par la Turquie pour se rendre aux USA avec un visa touristique.

Puis, ils ont obtenu une autorisation de séjour. Tamerlan et Jokhar Tsarnaev étaient étudiants à l’université. Tamerlan a abandonné ses études. Il est marié et a un enfant. Jokhar a continué ses études à l’université de Boston où il a reçu une bourse. Jokhar est citoyen américain depuis 2012 et la demande de feu son frère Tamerlan avait été retardée mais pas refusée.

Le FBI cherche à comprendre comment des gens venus aux Etats-Unis, dont les enfants sont devenus citoyens de ce pays ou en passe de le devenir, ont pu se transformer en terroristes. Le FBI n’avait aucune information sur un lien éventuel entre les Tsarnaev et des groupes terroristes. Cependant, en 2011, le FSB russe avait transmis au FBI une demande de renseignement sur Tamerlan Tsarnaev.

Le FSB pensait que Tamerlan Tsarnaev avait des liens avec des groupes terroristes et qu’il avait l’intention de se rendre en Russie. Le FSB avait demandé au FBI des informations à son sujet. Le FBI avait répondu que suite aux vérifications, Tamerlan n’avait aucun lien avec des terroristes islamistes. Le FBI se serait, selon le FSB, simplement entretenu avec Tamerlan Tsarnaev et cela lui aurait suffi pour tirer cette conclusion, toujours selon le FSB.

Le fait est que le compte personnel de Tamerlan sur Twitter comporte des vidéos islamiques. Et la correspondance entre les deux frères via Internet indique qu’ils sont tombés sous l’influence de l’idéologie islamiste pendant leur séjour aux Etats-Unis. Ils ont également appris à fabriquer des bombes. Les dispositifs utilisés pour faire exploser les deux bombes à Boston étaient relativement très complexes.

« Quelqu’un a dû transmettre ces connaissances aux frères Tsarnaev et désormais, notre but consiste à les retrouver », a récemment déclaré un haut responsable de la police américaine. Le FBI pense actuellement que les Tsarnaev sont liés à une cellule dormante de terroristes qui se préparait depuis des années et attendait le moment opportun pour agir, selon l’analyse du FSB.

Reproduction autorisée avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Vladimir Putin, Anatoly Serdyukov

La Russie est confrontée à la terreur islamique dans le Caucase

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz