FLASH
[20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 avril 2013

FSB-directeur

Alexander Bortnikov, directeur du FSB.

Michel Garroté, réd en chef – Le FSB (ex-KGB) a tout récemment donné sa propre version du parcours des frères Tsarnaev. Ci-après, un résumé de l’analyse du FSB. Les autorités américaines enquêtent sur l’attentat de Boston qui a été commis par deux frères tchétchènes, Tamerlan Tsarnaev (décédé) et de Jokhar Tsarnaev (encore en vie), qui ont immigré aux Etats-Unis avec leurs parents en 2002.

La famille Tsarnaev vivait au Kirghizstan avant de déménager à Makhatchkala, au Daghestan. Après avoir passé six mois au Daghestan, les Tsarnaev sont passés par la Turquie pour se rendre aux USA avec un visa touristique.

Puis, ils ont obtenu une autorisation de séjour. Tamerlan et Jokhar Tsarnaev étaient étudiants à l’université. Tamerlan a abandonné ses études. Il est marié et a un enfant. Jokhar a continué ses études à l’université de Boston où il a reçu une bourse. Jokhar est citoyen américain depuis 2012 et la demande de feu son frère Tamerlan avait été retardée mais pas refusée.

Le FBI cherche à comprendre comment des gens venus aux Etats-Unis, dont les enfants sont devenus citoyens de ce pays ou en passe de le devenir, ont pu se transformer en terroristes. Le FBI n’avait aucune information sur un lien éventuel entre les Tsarnaev et des groupes terroristes. Cependant, en 2011, le FSB russe avait transmis au FBI une demande de renseignement sur Tamerlan Tsarnaev.

Le FSB pensait que Tamerlan Tsarnaev avait des liens avec des groupes terroristes et qu’il avait l’intention de se rendre en Russie. Le FSB avait demandé au FBI des informations à son sujet. Le FBI avait répondu que suite aux vérifications, Tamerlan n’avait aucun lien avec des terroristes islamistes. Le FBI se serait, selon le FSB, simplement entretenu avec Tamerlan Tsarnaev et cela lui aurait suffi pour tirer cette conclusion, toujours selon le FSB.

Le fait est que le compte personnel de Tamerlan sur Twitter comporte des vidéos islamiques. Et la correspondance entre les deux frères via Internet indique qu’ils sont tombés sous l’influence de l’idéologie islamiste pendant leur séjour aux Etats-Unis. Ils ont également appris à fabriquer des bombes. Les dispositifs utilisés pour faire exploser les deux bombes à Boston étaient relativement très complexes.

« Quelqu’un a dû transmettre ces connaissances aux frères Tsarnaev et désormais, notre but consiste à les retrouver », a récemment déclaré un haut responsable de la police américaine. Le FBI pense actuellement que les Tsarnaev sont liés à une cellule dormante de terroristes qui se préparait depuis des années et attendait le moment opportun pour agir, selon l’analyse du FSB.

Reproduction autorisée avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Vladimir Putin, Anatoly Serdyukov

La Russie est confrontée à la terreur islamique dans le Caucase

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz