FLASH
[20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 avril 2013

Spain Terror Arrests.JPEG-0524c

L’Espagne a annoncé mardi l’arrestation de deux militants présumés d’Al-Qaïda, Nou Mediouni, à gauche, et Hassan El Jaaouani, d’origines algérienne et marocaine, dont l’un d’eux a clamé sa joie des attentats de Boston.

Les deux suspects ont été arrêtés mardi à Saragosse, dans le nord de l’Espagne, et à Murcie, dans le sud-est, au terme d’une enquête menée depuis plus d’un an par la police espagnole, en coopération avec les polices française et marocaine.

«Leur profil correspond à celui que nous pourrions qualifier de « loup solitaire »», a expliqué le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez-Diaz, «comme le fut Merah en France ou comme les deux Tchétchènes auteurs des attentats de Boston».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les deux hommes «sont soupçonnés d’avoir fait partie d’une cellule radicale jihadiste appartenant à Aqmi» ou Al-Qaïda au Maghreb islamique, a indiqué le ministre, ajoutant que les services de renseignement espagnols avaient «coopéré de manière très étroite avec ceux d’autres pays» dans cette enquête.

Une menace globale

«La menace est globale», a-t-il souligné. «La menace en Espagne n’est pas plus importante qu’ailleurs. Nous avons une menace commune. La réponse doit être commune».

Les deux hommes, qui doivent comparaître jeudi au tribunal de l’Audience nationale à Madrid, chargé des affaires de terrorisme, ont été présentés par une source judiciaire comme des militants qui «se seraient radicalisés ces derniers temps, accédant à des sites radicaux jihadistes».

Un profil qui rappelle les terroristes de Boston

Selon le ministère de l’Intérieur, les deux hommes présenteraient «un profil» évoquant ceux des suspects de l’attentat du marathon de Boston, les deux frères d’origine tchétchène Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, qui avaient émigré au début des années 2000 aux États-Unis avec leurs parents.

Des ressemblances avec le parcours de Merah

M. Fernandez-Diaz a également évoqué des ressemblances avec le parcours de Mohamed Merah, auteur de plusieurs assassinats à Toulouse, en France, en mars 2012.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
www.lapresse.ca/arrestation-de-deux-membres-presumes-dal-qaida-en-espagne

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz