Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 avril 2013

Spain Terror Arrests.JPEG-0524c

L’Espagne a annoncé mardi l’arrestation de deux militants présumés d’Al-Qaïda, Nou Mediouni, à gauche, et Hassan El Jaaouani, d’origines algérienne et marocaine, dont l’un d’eux a clamé sa joie des attentats de Boston.

Les deux suspects ont été arrêtés mardi à Saragosse, dans le nord de l’Espagne, et à Murcie, dans le sud-est, au terme d’une enquête menée depuis plus d’un an par la police espagnole, en coopération avec les polices française et marocaine.

«Leur profil correspond à celui que nous pourrions qualifier de « loup solitaire »», a expliqué le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez-Diaz, «comme le fut Merah en France ou comme les deux Tchétchènes auteurs des attentats de Boston».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les deux hommes «sont soupçonnés d’avoir fait partie d’une cellule radicale jihadiste appartenant à Aqmi» ou Al-Qaïda au Maghreb islamique, a indiqué le ministre, ajoutant que les services de renseignement espagnols avaient «coopéré de manière très étroite avec ceux d’autres pays» dans cette enquête.

Une menace globale

«La menace est globale», a-t-il souligné. «La menace en Espagne n’est pas plus importante qu’ailleurs. Nous avons une menace commune. La réponse doit être commune».

Les deux hommes, qui doivent comparaître jeudi au tribunal de l’Audience nationale à Madrid, chargé des affaires de terrorisme, ont été présentés par une source judiciaire comme des militants qui «se seraient radicalisés ces derniers temps, accédant à des sites radicaux jihadistes».

Un profil qui rappelle les terroristes de Boston

Selon le ministère de l’Intérieur, les deux hommes présenteraient «un profil» évoquant ceux des suspects de l’attentat du marathon de Boston, les deux frères d’origine tchétchène Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, qui avaient émigré au début des années 2000 aux États-Unis avec leurs parents.

Des ressemblances avec le parcours de Merah

M. Fernandez-Diaz a également évoqué des ressemblances avec le parcours de Mohamed Merah, auteur de plusieurs assassinats à Toulouse, en France, en mars 2012.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
www.lapresse.ca/arrestation-de-deux-membres-presumes-dal-qaida-en-espagne

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :