FLASH
[19:13] Le Premier ministre Netanyahou vient de quitter brusquement une réunion de cabinet pour un appel « d’importance nationale »  |  Michael Moore demande à Nancy Pelosi de faire fermer le gouvernement pour empêcher les Républicains de nommer un juge à la Cour suprême à la place de Ginsburg  |  Le Michigan autorise la « récolte des bulletins de vote au porte-à-porte » qui autorise toutes les fraudes, pendant plus de 4 jours après le jour de l’élection  |  Selon le New York Times, plus de 60 % des Latinos rejettent la politique identitaire des « progressistes »  |  Très suspect dans le contexte : Biden indique qu’il ne publiera pas sa liste des candidats à la Cour suprême pour remplacer Ginsburg  |  30 blessés entre vendredi et dimanche matin à Chicago, ville Démocrate gérée par les Démocrates  |  Mike Pompeo : il reste moins de 200 membres d’Al-Qaida en Afghanistan  |  C’est officiel : Les Etats-Unis réintroduisent toutes les sanctions contre l’Iran  |  Un homme d’Omaha qui s’est défendu contre un agresseur de Black Lives Matter s’est suicidé après avoir été inculpé par un grand jury  |  Une Canadienne arrêtée en tenant de passer illégalement la frontière après avoir envoyé une enveloppe de ricin à Trump à la Maison-Blanche  |  2 morts, 8 blessés dans l’effondrement d’un tunnel terroriste à Gaza  |  Les troupes israéliennes arrêtent 4 terroristes qui ont traversé la frontière de Gaza armés de couteaux pour aller tuer des juifs  |  Tous les passagers inscrits sur les carnets de vol d’Epstein vont être nommés  |  Le Bahreïn dit avoir déjoué une importante attaque terroriste fomentée par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 avril 2013

Russian-girl-1

Michel Garroté, réd en chef – A priori, le présent article s’adresse plutôt aux hommes d’âge mûr. Avez-vous fait la connaissance à distance, d’une nouvelle amie ou d’une nouvelle amoureuse, de 20 ou 25 ans, sur un site mythique de rencontre ou sur Facebook, une fille qui, au bout de quelques échanges de mails, vous demande de l’argent pour soigner sa mère ou son père ou encore pour prendre l’avion afin de venir vous voir dans votre pays ?

Moi, des demandes de nouvelle amie, très jeune et très jolie, sur ma page Facebook, j’en reçois pratiquement toutes les semaines (peut-être que sur ma photo Facebook j’ai une tête de gros nul propice à l’arnaque…).

En général, quand l’une d’elles me contacte, je lui pose aussitôt la question piège : comment ça va à Abidjan ?

Pourquoi Abidjan ?

Parce que ces derniers mois, le réseau d’escroquerie amoureuse qui cartonne le plus sur Facebook, c’est celui d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La jolie jeune fille européenne sur la photo existe, mais pas à Abidjan.

C’est en réalité un homme qui vous contacte à l’aide d’une photo qu’il a « volée » sur Internet.

Il existe d’autres réseaux d’escroquerie amoureuse, notamment en Russie. Là aussi, la jolie jeune fille sur la photo existe. Mais en réalité, c’est un homme qui vous contacte.

Certes, lorsque la « fille » vous contacte dans votre boîte e-mail, vous êtes méfiants.

Comme moi.

Mais lorsque c’est une ravissante et jeune créature (un faux profil) qui vous adresse une demande d’amitié sur votre page Facebook, êtes-vous méfiant à chaque fois et tout de suite ? Ou vous est-il arrivé, comme à moi, une fois ou deux, de sentir venir l’arnaque lorsque la jolie jeune fille passionnée par votre page Facebook, votre profil, votre photo et votre parcours, vous trouve soudain une « bonne raison » de lui envoyer quelques centaines d’euros via Western Union ?

Vous n’avez jamais envoyé 300 euros par Western Union à une ravissante française qui est provisoirement en mission en Côte d’Ivoire dans le cadre de son travail ?

C’est bien.

Moi non plus, je n’ai jamais envoyé ne serait-ce qu’un seul franc suisse ou un seul dollar à ce genre de faux profil.

En revanche, j’ai des amis sur Facebook (des vrais qui existent vraiment…), qui eux, sont tombés dans le panneau.

Leur Facebook est temporairement devenu un fesse bouc.

Et surtout une arnaque.

Alors, méfiez-vous.

Surtout sur votre page Facebook…

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26994503-arnaque-amour-abidjan

http://africavenue.com/blog/attention-aux-arnaques-voici-comment-reconnaitre-eviter-les-arnaques-sur-internet/120/

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26115064-femmes-russes-realite-ou-arnaque

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18569395-contacte-par-femme-russe-sur-meetic-arnaque

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz