FLASH
[23/10/2018] Effet Trump : après avoir fait une réduction d’impôts massive et historique, Trump baisse de 10% les impôts sur le revenu des classes moyennes  |  Incroyable ! Entre Trump et Harley, les fans de la marque ont choisi Trump : les ventes ont chuté de 13% après qu’ils ont annoncé déplacer une partie de la production à l’étranger. Trump a encouragé le boycott d’Harley, les aficionados ont suivi  |  Les restes du journaliste/terroriste/antisémite #Khashoggi découverts dans le jardin de la maison du consul saoudien  |  Comportement raciste à vomir, réaction coupable : un homme refuse d’avoir une femme noire à côté de lui, Ryanair la change de place  |  [22/10/2018] Effet Trump : Les Etats-Unis vont « commencer à couper » l’aide aux pays d’Amérique centrale qui favorisent l’immigration illégale  |  Nice : 50 « individus » ( pas besoin de vous faire un dessin) bloquent les rues pour le tournage sauvage d’un clip, la police intervient  |  Nîmes: Un homme a tiré sur des policiers au nord du boulevard Gambetta  |  Ce matin, il y a eu une attaque au couteau dans la ville juive illégalement occupée par les Arabes d’Hebron, le colon arabe terroriste a été abattu  |  L’antisémite et faux négationniste Faurisson est mort – il prétendait que la Shoah n’a pas existé alors qu’il connaissait la vérité – allons pisser sur sa tombe  |  Le journaliste Carl Bernstein (qui a révélé le Watergate) fait maintenant dans la Fake News: Il affirme que Trump va qualifier les élections de mi-mandat d' »illégitimes » si les Démocrates gagnent  |  Le saviez-vous : selon la loi de l’Autorité palestinienne, vendre un terrain à un juif est illégal et puni de la peine de mort. Et Israël est accusé d’Apartheid ?  |  [21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 avril 2013

Russian-girl-1

Michel Garroté, réd en chef – A priori, le présent article s’adresse plutôt aux hommes d’âge mûr. Avez-vous fait la connaissance à distance, d’une nouvelle amie ou d’une nouvelle amoureuse, de 20 ou 25 ans, sur un site mythique de rencontre ou sur Facebook, une fille qui, au bout de quelques échanges de mails, vous demande de l’argent pour soigner sa mère ou son père ou encore pour prendre l’avion afin de venir vous voir dans votre pays ?

Moi, des demandes de nouvelle amie, très jeune et très jolie, sur ma page Facebook, j’en reçois pratiquement toutes les semaines (peut-être que sur ma photo Facebook j’ai une tête de gros nul propice à l’arnaque…).

En général, quand l’une d’elles me contacte, je lui pose aussitôt la question piège : comment ça va à Abidjan ?

Pourquoi Abidjan ?

Parce que ces derniers mois, le réseau d’escroquerie amoureuse qui cartonne le plus sur Facebook, c’est celui d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La jolie jeune fille européenne sur la photo existe, mais pas à Abidjan.

C’est en réalité un homme qui vous contacte à l’aide d’une photo qu’il a « volée » sur Internet.

Il existe d’autres réseaux d’escroquerie amoureuse, notamment en Russie. Là aussi, la jolie jeune fille sur la photo existe. Mais en réalité, c’est un homme qui vous contacte.

Certes, lorsque la « fille » vous contacte dans votre boîte e-mail, vous êtes méfiants.

Comme moi.

Mais lorsque c’est une ravissante et jeune créature (un faux profil) qui vous adresse une demande d’amitié sur votre page Facebook, êtes-vous méfiant à chaque fois et tout de suite ? Ou vous est-il arrivé, comme à moi, une fois ou deux, de sentir venir l’arnaque lorsque la jolie jeune fille passionnée par votre page Facebook, votre profil, votre photo et votre parcours, vous trouve soudain une « bonne raison » de lui envoyer quelques centaines d’euros via Western Union ?

Vous n’avez jamais envoyé 300 euros par Western Union à une ravissante française qui est provisoirement en mission en Côte d’Ivoire dans le cadre de son travail ?

C’est bien.

Moi non plus, je n’ai jamais envoyé ne serait-ce qu’un seul franc suisse ou un seul dollar à ce genre de faux profil.

En revanche, j’ai des amis sur Facebook (des vrais qui existent vraiment…), qui eux, sont tombés dans le panneau.

Leur Facebook est temporairement devenu un fesse bouc.

Et surtout une arnaque.

Alors, méfiez-vous.

Surtout sur votre page Facebook…

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26994503-arnaque-amour-abidjan

http://africavenue.com/blog/attention-aux-arnaques-voici-comment-reconnaitre-eviter-les-arnaques-sur-internet/120/

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26115064-femmes-russes-realite-ou-arnaque

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18569395-contacte-par-femme-russe-sur-meetic-arnaque

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz