FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 avril 2013

Russian-girl-1

Michel Garroté, réd en chef – A priori, le présent article s’adresse plutôt aux hommes d’âge mûr. Avez-vous fait la connaissance à distance, d’une nouvelle amie ou d’une nouvelle amoureuse, de 20 ou 25 ans, sur un site mythique de rencontre ou sur Facebook, une fille qui, au bout de quelques échanges de mails, vous demande de l’argent pour soigner sa mère ou son père ou encore pour prendre l’avion afin de venir vous voir dans votre pays ?

Moi, des demandes de nouvelle amie, très jeune et très jolie, sur ma page Facebook, j’en reçois pratiquement toutes les semaines (peut-être que sur ma photo Facebook j’ai une tête de gros nul propice à l’arnaque…).

En général, quand l’une d’elles me contacte, je lui pose aussitôt la question piège : comment ça va à Abidjan ?

Pourquoi Abidjan ?

Parce que ces derniers mois, le réseau d’escroquerie amoureuse qui cartonne le plus sur Facebook, c’est celui d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La jolie jeune fille européenne sur la photo existe, mais pas à Abidjan.

C’est en réalité un homme qui vous contacte à l’aide d’une photo qu’il a « volée » sur Internet.

Il existe d’autres réseaux d’escroquerie amoureuse, notamment en Russie. Là aussi, la jolie jeune fille sur la photo existe. Mais en réalité, c’est un homme qui vous contacte.

Certes, lorsque la « fille » vous contacte dans votre boîte e-mail, vous êtes méfiants.

Comme moi.

Mais lorsque c’est une ravissante et jeune créature (un faux profil) qui vous adresse une demande d’amitié sur votre page Facebook, êtes-vous méfiant à chaque fois et tout de suite ? Ou vous est-il arrivé, comme à moi, une fois ou deux, de sentir venir l’arnaque lorsque la jolie jeune fille passionnée par votre page Facebook, votre profil, votre photo et votre parcours, vous trouve soudain une « bonne raison » de lui envoyer quelques centaines d’euros via Western Union ?

Vous n’avez jamais envoyé 300 euros par Western Union à une ravissante française qui est provisoirement en mission en Côte d’Ivoire dans le cadre de son travail ?

C’est bien.

Moi non plus, je n’ai jamais envoyé ne serait-ce qu’un seul franc suisse ou un seul dollar à ce genre de faux profil.

En revanche, j’ai des amis sur Facebook (des vrais qui existent vraiment…), qui eux, sont tombés dans le panneau.

Leur Facebook est temporairement devenu un fesse bouc.

Et surtout une arnaque.

Alors, méfiez-vous.

Surtout sur votre page Facebook…

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26994503-arnaque-amour-abidjan

http://africavenue.com/blog/attention-aux-arnaques-voici-comment-reconnaitre-eviter-les-arnaques-sur-internet/120/

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26115064-femmes-russes-realite-ou-arnaque

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18569395-contacte-par-femme-russe-sur-meetic-arnaque

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz