FLASH
[21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 24 avril 2013

51c7KGvshXL._SL500_AA300_

Mon ami Charles Gave, économiste et financier, entendant récemment une sociologue marxiste vomir sa haine des riches, lui a répondu que le discours qu’elle tenait lui rappelait les discours nauséabonds tenus concernant les Juifs dans les années 1940. Il avait raison. Tout comme il avait raison en rappelant à cette femme emplie de bile ce que signifiait le recours obsessionnel à un bouc émissaire.

Nous sommes dans une époque où, parce que la vulgate marxiste a diffusé largement son venin, la haine des riches se répand, bien au delà du discours de marxistes estampillés comme tels. Et cette haine est au coeur de ce qui détruit tant de sociétés européennes.

Nous sommes aussi, et c’est logique en ce contexte, et si on lit les choses sous cet angle, dans une époque où, parce que le ressentiment qui alimentait la haine des Juifs n’a jamais disparu et revient à la surface, la haine des juifs elle-même se dissémine à nouveau.

Parce qu’elle ne peut pas s’énoncer explicitement et dans les termes en lesquels elle s’énonçait il y a sept décennies, elle prend désormais, très largement, les contours d’une haine d’Israël.

C’est parce que je discerne cette haine et ses contours que j’ai rédigé un livre qui parait cette semaine.

Je l’ai appelé L’Etat à l’étoile jaune* : précisément parce que si nul ne pourrait songer forcer les Juifs à porter à nouveau une étoile jaune sur leurs vêtements aujourd’hui (l’histoire ne se répète jamais à l’identique), une immense étoile jaune se trouve dessinée sur Israël. Et elle a la même signification que l’étoile jaune qu’on forçait les Juifs à porter sur leurs vêtements.

L’étoile jaune d ‘il y a sept décennies avait conduit à l’ignoble « solution finale ». Ceux qui dessinent une étoile jaune sur Israël cherchent de plus en plus visiblement une « solution finale ». Ils ne parviendront pas à leur fin, car le peuple juif en Israël est debout, vigilant, et dispose des moyens de se défendre. Ils n’en continuent pas moins.

La guerre conventionnelle menée contre Israël ayant échoué, et la guerre par le terrorisme ayant essentiellement échoué elle aussi, ils usent surtout d’une troisième forme de guerre : le recours à la propagande et à la falsification.

Propagande et falsification sont désormais si hégémoniques en Europe que l’histoire et les faits les plus élémentaires ont disparu des livres et des discours. Ce qui laisse trop souvent les amis d’Israël désarmés, ou sur la défensive.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’objet primordial de L’Etat à l’étoile jaune est de rappeler l’histoire et les faits, et d’expliquer comment propagande et falsification se sont immiscées et ont pu se substituer à l’histoire et aux faits.

L’objet de L’Etat à l’étoile jaune est, bien au delà du rappel de l’histoire et des faits, et bien au delà des explications concernant propagande et falsification, de donner des armes intellectuelles à ceux qui entendent défendre Israël et passer à l’offensive.

La publication du livre sera accompagnée de conférences que je donnerai en France et en Israël. Le livre aura une version Nord Américaine publiée à Montréal, et sa publication au Canada sera elle aussi accompagnée de conférences.

Les dates des conférences seront annoncées ici prochainement.

Le livre est d’ores et déjà disponible. Ne vous contentez pas de le lire et de le conseiller à vos amis. Offrez le à vos ennemis.

Ceux-ci doivent recevoir le message : le temps des tergiversations est fini. Le combat ne fait que commencer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz