FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 24 avril 2013

51c7KGvshXL._SL500_AA300_

Mon ami Charles Gave, économiste et financier, entendant récemment une sociologue marxiste vomir sa haine des riches, lui a répondu que le discours qu’elle tenait lui rappelait les discours nauséabonds tenus concernant les Juifs dans les années 1940. Il avait raison. Tout comme il avait raison en rappelant à cette femme emplie de bile ce que signifiait le recours obsessionnel à un bouc émissaire.

Nous sommes dans une époque où, parce que la vulgate marxiste a diffusé largement son venin, la haine des riches se répand, bien au delà du discours de marxistes estampillés comme tels. Et cette haine est au coeur de ce qui détruit tant de sociétés européennes.

Nous sommes aussi, et c’est logique en ce contexte, et si on lit les choses sous cet angle, dans une époque où, parce que le ressentiment qui alimentait la haine des Juifs n’a jamais disparu et revient à la surface, la haine des juifs elle-même se dissémine à nouveau.

Parce qu’elle ne peut pas s’énoncer explicitement et dans les termes en lesquels elle s’énonçait il y a sept décennies, elle prend désormais, très largement, les contours d’une haine d’Israël.

C’est parce que je discerne cette haine et ses contours que j’ai rédigé un livre qui parait cette semaine.

Je l’ai appelé L’Etat à l’étoile jaune* : précisément parce que si nul ne pourrait songer forcer les Juifs à porter à nouveau une étoile jaune sur leurs vêtements aujourd’hui (l’histoire ne se répète jamais à l’identique), une immense étoile jaune se trouve dessinée sur Israël. Et elle a la même signification que l’étoile jaune qu’on forçait les Juifs à porter sur leurs vêtements.

L’étoile jaune d ‘il y a sept décennies avait conduit à l’ignoble « solution finale ». Ceux qui dessinent une étoile jaune sur Israël cherchent de plus en plus visiblement une « solution finale ». Ils ne parviendront pas à leur fin, car le peuple juif en Israël est debout, vigilant, et dispose des moyens de se défendre. Ils n’en continuent pas moins.

La guerre conventionnelle menée contre Israël ayant échoué, et la guerre par le terrorisme ayant essentiellement échoué elle aussi, ils usent surtout d’une troisième forme de guerre : le recours à la propagande et à la falsification.

Propagande et falsification sont désormais si hégémoniques en Europe que l’histoire et les faits les plus élémentaires ont disparu des livres et des discours. Ce qui laisse trop souvent les amis d’Israël désarmés, ou sur la défensive.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’objet primordial de L’Etat à l’étoile jaune est de rappeler l’histoire et les faits, et d’expliquer comment propagande et falsification se sont immiscées et ont pu se substituer à l’histoire et aux faits.

L’objet de L’Etat à l’étoile jaune est, bien au delà du rappel de l’histoire et des faits, et bien au delà des explications concernant propagande et falsification, de donner des armes intellectuelles à ceux qui entendent défendre Israël et passer à l’offensive.

La publication du livre sera accompagnée de conférences que je donnerai en France et en Israël. Le livre aura une version Nord Américaine publiée à Montréal, et sa publication au Canada sera elle aussi accompagnée de conférences.

Les dates des conférences seront annoncées ici prochainement.

Le livre est d’ores et déjà disponible. Ne vous contentez pas de le lire et de le conseiller à vos amis. Offrez le à vos ennemis.

Ceux-ci doivent recevoir le message : le temps des tergiversations est fini. Le combat ne fait que commencer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz