FLASH
[18/12/2018] Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  |  Belgique : heurts entre police et manifestants anti-immigration devant la Commission européenne suite à la signature du Pacte de Marrakech  |  Explosion à Sapporo au Japon : 40 blessés  |  Progrès : 79% des 33 pays d’Amérique latine et des Caraïbes à l’ONU ont changé leur vote dans une direction positive envers Israël à partir de 2009  |  L’UE rejette la nouvelle demande du Hamas, et soutient que le Hamas est une organisation terroriste  |  Israël a découvert un 4e tunnel du Hezbollah qui viole les traités internationaux et menace la sécurité  |  Tsahal va démolir la maison d’un terroriste palestinien qui a assassiné Ari Fuld, un Israélien d’origine américaine  |  [15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 avril 2013

Tollé en Allemagne après les propos du candidat social-démocrate à la chancellerie, Peer Steinbrück, qui prône des cours de sports séparés pour les jeunes garçons et filles musulmans. Sa rivale, Angela Merkel, critique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le candidat social-démocrate à la chancellerie allemande, Peer Steinbrück, était vivement critiqué, notamment par sa rivale Angela Merkel samedi, après avoir prôné des cours de sports séparés pour les jeunes garçons et filles musulmans.

La chancelière estime que c’est «un signal totalement mauvais en matière de politique d’intégration», a asséné le porte-parole adjoint du gouvernement allemand, Georg Streiter, au quotidien allemand régional Rheinische Post, paru samedi. Angela Merkel estime que l’intégration est une affaire très importante, que les gens doivent vivre ensemble, a-t-il ajouté.

Questionné mercredi à ce sujet, lors d’un forum de discussion, Peer Steinbrück, au plus bas dans les sondages, avait prôné la tenue de cours d’éducation physique séparés pour garçons et filles de confession musulmane. Cité par l’hebdomadaire allemand Focus à paraître dimanche, Peer Steinbrück, est depuis resté campé sur ses positions.

Il persiste et signe

«Je n’ai pas à revenir sur ce que j’ai dit. Beaucoup de parents musulmans contournent le problème du cours de sport en faisant passer leurs enfants pour malades. Cela ne peut pas être la solution», a-t-il dit, en marge d’une visite au président français François Hollande à Paris.

Dans le quotidien Bild paru vendredi, la responsable de l’intégration du gouvernement allemand, Maria Böhmer (qui appartient au même parti que Mme Merkel les chrétiens-démocrates, CDU), a rejeté l’idée de M. Steinbrück. «Apprendre et suivre des cours de sport ensemble stimulent l’intégration dans notre pays», a-t-elle dit.

Depuis son entrée en lice à l’automne dernier pour la course à la chancellerie, Peer Steinbrück a accumulé les gaffes, ce qui l’a fait dégringoler dans les sondages.

Selon une enquête parue jeudi soir, si l’occupant de la chancellerie était élu au suffrage direct, ce qui n’est pas le cas, Angela Merkel, saluée en Allemagne pour sa gestion de la crise de l’euro, recueillerait 60% d’intentions de vote, contre 25% pour Peer Steinbrück. Les législatives sont prévues pour le 22 septembre prochain.

Samedi, les journaux allemands faisaient leurs choux gras de la rencontre entre MM. Hollande et Steinbrück à Paris. «François et Peer ne sont certainement pas une ‘dream team’ pour la campagne électorale», lançait le quotidien berlinois Berliner Zeitung.

Le quotidien populaire Bild, journal le plus lu d’Allemagne, plus proche de la chancelière que de M. Steinbrück, titrait moqueur: «rencontre au sommet des frustrés».

http://www.tdg.ch/monde/europe/polemique-cours-sport-separes-musulmans/story/26689489

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz