Quantcast
FLASH
[22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 avril 2013

Tollé en Allemagne après les propos du candidat social-démocrate à la chancellerie, Peer Steinbrück, qui prône des cours de sports séparés pour les jeunes garçons et filles musulmans. Sa rivale, Angela Merkel, critique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le candidat social-démocrate à la chancellerie allemande, Peer Steinbrück, était vivement critiqué, notamment par sa rivale Angela Merkel samedi, après avoir prôné des cours de sports séparés pour les jeunes garçons et filles musulmans.

La chancelière estime que c’est «un signal totalement mauvais en matière de politique d’intégration», a asséné le porte-parole adjoint du gouvernement allemand, Georg Streiter, au quotidien allemand régional Rheinische Post, paru samedi. Angela Merkel estime que l’intégration est une affaire très importante, que les gens doivent vivre ensemble, a-t-il ajouté.

Questionné mercredi à ce sujet, lors d’un forum de discussion, Peer Steinbrück, au plus bas dans les sondages, avait prôné la tenue de cours d’éducation physique séparés pour garçons et filles de confession musulmane. Cité par l’hebdomadaire allemand Focus à paraître dimanche, Peer Steinbrück, est depuis resté campé sur ses positions.

Il persiste et signe

«Je n’ai pas à revenir sur ce que j’ai dit. Beaucoup de parents musulmans contournent le problème du cours de sport en faisant passer leurs enfants pour malades. Cela ne peut pas être la solution», a-t-il dit, en marge d’une visite au président français François Hollande à Paris.

Dans le quotidien Bild paru vendredi, la responsable de l’intégration du gouvernement allemand, Maria Böhmer (qui appartient au même parti que Mme Merkel les chrétiens-démocrates, CDU), a rejeté l’idée de M. Steinbrück. «Apprendre et suivre des cours de sport ensemble stimulent l’intégration dans notre pays», a-t-elle dit.

Depuis son entrée en lice à l’automne dernier pour la course à la chancellerie, Peer Steinbrück a accumulé les gaffes, ce qui l’a fait dégringoler dans les sondages.

Selon une enquête parue jeudi soir, si l’occupant de la chancellerie était élu au suffrage direct, ce qui n’est pas le cas, Angela Merkel, saluée en Allemagne pour sa gestion de la crise de l’euro, recueillerait 60% d’intentions de vote, contre 25% pour Peer Steinbrück. Les législatives sont prévues pour le 22 septembre prochain.

Samedi, les journaux allemands faisaient leurs choux gras de la rencontre entre MM. Hollande et Steinbrück à Paris. «François et Peer ne sont certainement pas une ‘dream team’ pour la campagne électorale», lançait le quotidien berlinois Berliner Zeitung.

Le quotidien populaire Bild, journal le plus lu d’Allemagne, plus proche de la chancelière que de M. Steinbrück, titrait moqueur: «rencontre au sommet des frustrés».

http://www.tdg.ch/monde/europe/polemique-cours-sport-separes-musulmans/story/26689489

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :