FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Pierre Renversez le 25 avril 2013

sayfo-conference-bruxelles

Il y a des génocides dont on parle peu… Surtout quand ils sont perpétrés par des musulmans.

En 1915, au même moment du massacre des Arméniens, génocide orchestré par les Turcs et qui fit presque un million cinq cent mille morts, les mêmes Turcs éradiquaient près de 70 % de la population Assyrienne, soit environ 700.000 Chrétiens.

Ces meurtres ont deux points communs : ils furent commis par des musulmans et ils visaient des Chrétiens d’Orient.

Voilà un détail bien souvent omis par les médias occidentaux : les vocables « arméniens »et « assyriens » désignent en réalité des populations chrétiennes qui succombèrent par millions à la christianophobie fanatique des musulmans, lesquels ont toujours refusé jusqu’à ce jour de reconnaître ces génocides.

Ce dimanche 28 avril aura lieu une commémoration en l’honneur des 700.000 victimes du génocide assyrien, aussi appelé génocide de Sayfo.

Alexandre Del Valle, géopoliticien et expert en relations internationales, écrivain, auteur de plusieurs livres dont le dernier, « La Nouvelle Christianophobie« *, eut un succès retentissant, rehaussera de sa présence l’importance de cet événement. C’est en tant que spécialiste des massacres de chrétiens dans le monde qu’il tiendra une conférence lors de cette commémoration.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette cérémonie du souvenir pour le peuple syriaque aura lieu le dimanche 28 avril à 14 heures, en l’Eglise Saint Jean-Baptiste, rue le Corrège 15 à 1000 Bruxelles.

L’entrée est libre pour tous.

Syriaque

European Syriac Union a l’honneur de vous confier à la Conférence

SAYFO

GENOCIDE DU 1915 DU PEUPLE SYRIAQUES

Dimanche 28 Avril 2013

14:00

Eglise Saint Jean-Baptiste

Rue le Corrège 15

1000 Bruxelles

PROGRAMME

14H00

Prière pour la mémoire et le respect des victimes

14H15

Alexandre Del Valle, Ecrivain, Géopoliticien, Expert des Relations Internationales

14H45

David Vergili, Journaliste, Membre d’European Syriac Union

15H10

Questions-Réponses

15H25

Clôture

Contact: 0484 54 44 36

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Pierre Renversez pour www.Dreuz.info

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz