FLASH
[21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 avril 2013

Sarkozy-Obama-1

Michel Garroté, réd en chef – C’était il y a deux ans. Sarkozy et son épouse ont offert à Obama et à sa famille pour 32’000 euros de cadeaux rien qu’en 2011. Ce n’est pas le protocole en lui-même qui choque les Français. Ce qui choque les Français, c’est que des grandes puissances comme la Chine et la Russie offrent à Obama des cadeaux dont la valeur se situe entre 800 et 7’500 euros.

Tandis que Sarkozy, représentant d’une puissance moyenne, a offert en 2011 à Obama des cadeaux pour une valeur de plus de 32’000 euros (quarante fois plus que la Russie et quatre fois plus que la Chine).

32’000 euros payés par les contribuables de la Cinquième République irréprochable en période de déficits et de dettes. Sans oublier Air Sarko One ; les réceptions et conférences internationales, ruineuses et inutiles (Kadhafi ; Assad) ; la guerre de Libye (RIP Kadhafi) ;  et les déplacements quasi quotidiens à 50’000 euros chacun, en avion et en hélicoptère, etc.

En 2011, Sarkozy a notamment offert à Obama un sac de golf à 6’000 euros, selon la liste officielle diffusée hier jeudi par l’administration américaine. Selon cette liste élaborée par le bureau du protocole qui dépend du département d’État, les Sarkozy ont offert à Obama en janvier 2011 un grand sac d’accessoires de golf Hermès, en cuir noir, avec un cadenas et des clés.

La liste du bureau américain du protocole comporte de nombreux autres présents de Sarkozy à Obama, en particulier de la maroquinerie de luxe. Les Sarkozy ont également offert aux Obama un assortiment de stylos, de vins et de vêtements, ainsi qu’une statue de Bucéphale, le cheval d’Alexandre le Grand d’une valeur totale de 12’000 euros.

Carla Bruni-Sarkozy a offert à Michelle Obama des lampes en cristal Baccarat, estimées à 5’500 dollars et la famille Obama a reçu des vêtements et des produits cosmétiques. Au total, les cadeaux offerts par les Sarkozy aux Obama rien qu’en 2011 représentent une valeur de plus de 32’000 euros.

Parmi les autres cadeaux offerts à Obama par des chefs d’Etat étrangers figure une statue offerte par le président chinois de l’époque, Hu Jintao, statue évaluée à 7’500 euros par le protocole américain. Le président russe de l’époque, Dmitri Medvedev, a offert à Obama une miniature en émail estimée à 800 euros.

Tous les employés de l’État fédéral américain y compris le président doivent déclarer les cadeaux d’origine étrangère. Les cadeaux destinés au président américain et à sa famille sont versés aux archives nationales et peuvent être exposés dans la bibliothèque présidentielle.

Peut-être un jour les touristes français en visite à Washington pourront-ils admirer les 32’000 euros de cadeaux qu’ils ont offerts – à leur insu – aux Obama.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz