FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 avril 2013

Asterix JubilŠumsband /

 The réd en chef – Je lis, ça et là, sur le wire et sur le net, que Marine Le Pen, Présidente du Front National, crée la polémique – par ses choix stratégiques – jusque dans son propre parti. La décision de Marine Le Pen de ne pas participer aux manifestations contre le mariage gay, cette décision a fait rater au FN une occasion rêvée d’inverser le rapport de force avec l’UMP, en incarnant la colère du peuple de droite, disent certains au FN.

C’est une erreur stratégique majeure de ne pas être partie prenante de ce grand mouvement populaire de droite qu’est la Manif pour Tous, estiment certains au FN. Marine Le Pen aurait pu faire imploser l’UMP, mais avec sa décision de ne pas participer aux manifestations contre le mariage gay, elle a raté le coche et elle a laissé filer le Mai 68 de droite qui était une chance historique, regrettent certains au FN.

Mercredi prochain, le traditionnel défilé du 1er-Mai en l’honneur de Jeanne d’Arc, organisé chaque année par le FN avec quelques 10’000 participants, sera l’occasion pour Marine de faire le point.

Le mercredi 1er mai, Marine Le Pen, selon son entourage, devrait prononcer un discours montrant que l’impuissance politique est un choix des gouvernants, qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il faut de l’espérance ; un discours de consolidation, pour donner du sens et éclairer sur la conception mariniste du pouvoir. C’est le moment ou jamais, estime-t-on au FN. Un peu langue de bois tout ça…

Les adhésions au FN sont en hausse et le FN fait de bons résultats lors des élections partielles, signale un proche de Marine Le Pen. Fort bien. Mais il manque – encore et toujours – une plateforme commune sur l’essentiel. A cet égard, il demeure difficile de concilier Bruno Gollnisch et Gilbert Collard.

Il manque – aussi – une adhésion claire aux mouvements tels que La Manif Pour Tous, Le Printemps Français, Résistance républicaine, Riposte laïque et Génération Identitaire. Si les droites françaises s’excommunient les unes les autres, les beaux discours de Marine Le Pen demeureront lettre morte.

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz