Publié par Gaia - Dreuz le 29 avril 2013

Vingt insurgés islamistes et cinq policiers ont été tués jeudi dans le nord-est du Nigeria où des membres présumés du groupe Boko Haram ont attaqué un commissariat et volé 57. 000 dollars d’une banque, a indiqué vendredi une source policière.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Cinq policiers et 20 hommes armés ont été tués quand des terroristes de Boko Haram ont attaqué des policiers déployés dans la ville de Gashua” (nord-est), dans la nuit de mercredi à jeudi, a affirmé un représentant de la police de l’Etat de Yobe, Sanusi Rufai, à des journalistes.

Il a indiqué que les hommes armés avaient aussi “emporté neuf millions de naira (57. 000 dollars, 44. 000 euros) et deux véhicules”.

Le précédent bilan de ces dernières violences était de sept morts, de source militaire jeudi.

Elles font suite à un bain de sang, le 19 avril, dans la localité de Baga, au bord du Lac Tchad: 187 personnes, dont de nombreux civils, y avaient trouvé la mort, selon la Croix-Rouge, dans des combats entre l’armée et des membres présumés de Boko Haram. De son côté, l’armée a fait état de 37 morts.

Depuis 2009, les attaques de Boko Haram dans le centre et le nord du Nigeria, et leur répression par l’armée, ont fait au moins 3. 000 morts.

http://www.jeuneafrique.com/actu/20130426T132542Z20130426T132540Z/nigeria-25-morts-dans-les-dernieres-violences-impliquant-des-islamistes.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading