FLASH
[19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 avril 2013

Le frère du chef d’Al-Qaida, Mohammed Al-Zawahiri, accuse la France de « jouer avec le feu » au Mali et promet de nouveaux enlèvements de ressortissants français, dans un entretien à paraître dans l’hebdomadaire Le Point.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« En attaquant le Mali, la France a allumé la mèche et elle va en subir les conséquences, explique Al-Zawahir. La réaction des combattants djihadistes risque d’être forte, que ce soit au Mali ou sur le territoire français. »

« UNE RÉACTION NORMALE ET LÉGITIME »

« La France tue nos enfants, on doit répondre. Nous n’avons ni bombes ni avions, mais nos moyens nous permettent de prendre des otages pour nous défendre », dit le salafiste égyptien, estimant que « l’enlèvement de Français est une réaction normale et légitime ». « Allons-nous, nous, musulmans, venir en Europe et vous attaquer parce que nous sommes opposés à la laïcité et au catholicisme ? poursuit-il. Vous n’avez pas à intervenir dans nos croyances ».

Condamné à mort pour avoir planifié des attentats en Egypte, Mohammed Al-Zawahiri a été acquitté le 19 mars par une cour militaire égyptienne. Ses propos entrent en résonance avec les menaces proférées contre la France par son frère, Ayman Al-Zawahiri, chef du réseau terroriste Al-Qaida depuis 2011. En avril, trois mois après le déclenchement de l’opération militaire française Serval, il avait averti la France qu’elle connaîtrait au Mali « le même sort que l’Amérique en Irak et en Afghanistan ».

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/04/29/un-proche-d-al-qaida-menace-la-france-de-nouveaux-enlevements_3168448_3210.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz