–
Mikhaïl Marguelov plus proche des Etats-Unis que d’habitude…
–
Michel Garroté, réd en chef – Les attentats qui ont frappé Boston ont été perpétrés par des groupes extrémistes locaux, mais commandités par une nébuleuse terroriste internationale, estime aujourd’hui mardi le sénateur russe Mikhaïl Marguelov. « Les engins artisanaux permettent de supposer que l’attaque a été organisée par des groupes extrémistes locaux, mais commanditée par les réseaux terroristes internationaux », fait savoir Marguelov, président de la Commission pour les Affaires internationales du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe.
Marguelov indique que « ces attaques rappellent à la Russie et aux Etats-Unis que le terrorisme n’a pas été vaincu dans le monde moderne et que, compte tenu de la mondialisation, il revêt toujours un caractère international ». Marguelov souligne en outre que dans le contexte des crises secouant ces derniers temps l’Asie et l’Afrique, on voyait augmenter le risque de possession d’armes nucléaires par des éléments extrémistes.
De façon générale, lorsqu’un politicien russe mentionne « les réseaux terroristes internationaux » il s’agit de réseaux islamistes…
De son côté, le président russe Vladimir Poutine condamne l’attentat de Boston et propose l’aide de Moscou dans l’enquête sur l’attentat. Poutine se déclare persuadé que la lutte antiterroriste nécessite une coordination active des efforts déployés par l’ensemble de la communauté internationale. Il souligne que la Russie est prête à apporter si nécessaire son soutien à l’enquête menée par les autorités des Etats-Unis. Ce qui tombe bien. En effet, le FBI vient d’annoncer que l’enquête sur l’attentat de Boston sera menée aux USA et à l’étranger…
Reproduction autorisée avec mention de Michel Garroté www.dreuz.info
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/16/01003-20130416ARTFIG00494-l-attentat-de-boston-rapproche-poutine-d-obama.php
« Face à la menace du terrorisme international, les agacements diplomatiques ne sont plus de mise: c’est un message de soutien sans équivoque que Vladimir Poutine a adressé mercredi à son homologue américain, Barack Obama. La formulation rappelle la lettre envoyée douze ans plus tôt par le même chef du Kremlin, mais expédiée alors à un autre locataire de la Maison-Blanche, Georges W. Bush. C’était au lendemain des attentats du 11 Septembre.
«Vladimir Poutine a fermement condamné ce crime barbare et exprimé la conviction que la lutte contre le terrorisme nécessite une coordination active des efforts de toute la communauté internationale», selon un communiqué du Kremlin, diffusé mercredi matin. Par ailleurs, la Russie s’est dite «prête à fournir en cas de nécessité son aide dans l’enquête menée par les autorités américaines».
Antonella Rodrigues liked this on Facebook.
Comme président Vladimir est beaucoup plus crédible qu’Obama, ça c’est mon opinion. L’islamiste Nidal Hassan n’a pas été jugé encore, le salopard qui a tué les 13 soldats.
Ce qui à de bien avec les Russes, c’est que en ce qui concerne le terrorisme, il ne font pas dans la demi mesure.
Si nous voulons éradiquer le terrorisme, il ne faut en tout cas pas compter sur la France. Et pour ce qui est des USA, tant que « Yes week end » sera au pouvoir, ce sera de mal en pi.
Il croit naïvement que l’on peut discuter avec les islamistes.
Laissez moi rire…
Quelle pomme ce mec !
le monde veut s’unir contre le terrorisme ( c’est drôle ) mais c’est très bien
Jeff Marx liked this on Facebook.
A terme (bref), la Russie sera notre allié dans la restauration de la suprématie blanche judéo-chrétienne, pas les Américains…
Il faut donc s’en rapprocher dés maintenant !
Est-ce que nous nous dirigeons vers la Planète des Singes ?
Il est vrai qu’en matière de terrorisme Poutine est nettement plus déterminé qu’oba mou, voire radical, dans ce domaine on ne saurait lui donner tort.