Michel Garroté, réd en chef – L’enquête judiciaire menée en Suisse par le ministère public genevois a permis d’établir l’existence de comptes bancaires non déclarés de Jerôme Cahuzac, suite à des perquisitions au sein des banques UBS et Reyl & Cie. Le résultat de cette enquête suisse explique sans doute les aveux de Cahuzac.
Je lis quelque part que Hollande sera forcément affecté par l’affaire Jérôme Cahuzac, qui porte un coup à la République exemplaire que le président appelait de ses vœux pour marquer une rupture avec des pratiques passées (je trouve cela comique : Sarkozy, lui, avait promis la République irréprochable ; on prend le peuple pour un ramassis d’imbéciles et le peuple déteste ça). L’Elysée n’a pas tardé à réagir après les aveux de l’ancien ministre du Budget, Cahuzac, qui a reconnu détenir des comptes bancaires à l’étranger depuis des années. Dans un communiqué, le président de la République prend acte « avec sévérité » de l’aveu de l’ancien ministre, coupable d’une « faute impardonnable » (j’ignore ce que signifie concrètement « prendre acte avec sévérité »).
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a quant à lui dit sa tristesse et sa consternation devant la cruelle vérité d’un homme qui a menti devant le président de la République, le Premier ministre et la représentation nationale. Au-delà de Jérôme Cahuzac, nombre de réactions à droite comme à gauche, prennent pour cible le chef de l’Etat. L’UMP demande des explications au président, qui ne pouvait selon ce parti ignorer la vérité. Cette affaire est obligatoirement un mauvais coup pour François Hollande, pense-t-on chez OpinionWay.
A l’institut Harris Interactive, on souligne que jusqu’ici, l’affaire Cahuzac avait eu peu d’impact sur le président, les Français jugeant d’un côté la mise en cause de l’ancien ministre du Budget et de l’autre, l’action politique de François Hollande. S’il y avait la perception dans l’opinion que le président aurait couvert des faits juridiquement répréhensibles, cela pourrait prendre des allures d’affaire d’Etat, mais on n’en est pas là, ajoute-t-on à l’institut Harris Interactive. Mais qu’en savent-ils, à l’institut Harris Interactive ?
Pendant la campagne électorale, François Hollande avait insisté sur la moralisation de la vie publique, au terme d’un quinquennat qui avait notamment vu les ministres Eric Woerth, Christine Lagarde et Michèle Alliot-Marie mis en cause à des degrés divers.
Au demeurant, la liste est longue de celles et ceux qui sous la Cinquième République ont été soupçonnés, parfois à tort, souvent avec raison, dans des affaires : Giscard, Mitterrand, Fabius, Hernu, Désir, Tapie, Bérégovoy, Pelat, Gaymard, Le Pen, DSK, Chirac, Emmanuelli, Tiberi, Sarkozy, Aubry, Royal, Balkany, Tron, Dassault, Huchon, Baylet, Andrieux, Guérini, Ayrault, Juppé, Villepin, Pasqua, Dray, etc.
Le président de l’UMP, Jean-François Copé, n’a pas manqué d’y faire référence en dénonçant un mensonge qui signe définitivement la fin de la gauche morale et donneuse de leçons. François Hollande nous annonçait une République exemplaire. Quel crédit accorder désormais à son équipe gouvernementale ?, ajoute Copé. Cette affaire va jeter un soupçon de manière générale sur le comportement des politiques, pense-t-on chez OpinionWay. Elle porte aussi un coup à l’idée qu’il y avait une différence entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Cela va donner le sentiment que droite et gauche, c’est pareil. Pour autant, pense-ton à l’institut Harris Interactive, la morale politique n’est pas au cœur des préoccupations des Français.
L’institut Harris Interactive plaisante, je suppose. Car en réalité, oui, justement, la morale politique est au cœur des préoccupations des Français qui en ont tous assez de la langue de bois.
Nous restons dans un pays politique et les raisons de l’affection de l’opinion ne sont pas liées à des dimensions de probité mais d’efficacité politique et de valeurs, dit-on à l’institut Harris Interactive qui décidément semble adorer l’humour cynique (car oui, les Français désirent ardemment voir enfin de la probité chez leurs élus). Aux yeux de l’institut Harris Interactive, ce genre d’affaire fait davantage le jeu de l’abstention, d’une forme de désaffection à l’égard des politiques que de l’extrémisme. Ah oui ? Vraiment ? Mais qu’en savent-ils, nom d’un chien, à l’institut Harris Interactive ? L’absence de probité n’est-elle pas le catalyseur du raz-le bol et parfois de l’extrémisme ? Et qu’est-ce que « l’extrémisme » d’abord ?
Déjà en berne dans les sondages, la cote de popularité du président devrait avoir d’autant plus de mal à se relever. C’est une difficulté supplémentaire pour espérer remonter fortement dans les semaines ou les mois qui viennent, ça risque de laisser une trace et de rendre plus difficile une reconquête même si c’est quand même toujours les questions économiques qui restent les plus importantes pour les Français, tempère-t-on chez OpinionWay, qui se trompe une fois encore – exprès ? – sur les questions qui sont les plus importantes pour les Français (le mariage homosexuel avec adoptions d’enfants, l’islam et l’insécurité, voilà ce qui agace profondément les Français).
De son côté, l’ancien condamné Harlem Désir fait la morale à Jérôme Cahuzac. Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, déclare (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « Par ses actes d’une extrême gravité, incompatibles avec les exigences de la vie politique et des mandats publics, la possession de compte à l’étranger pour frauder le fisc abritant des centaines de milliers d’euros, et par ses mensonges intolérables vis à vis du président de la République, de la représentation nationale et des Français, Jérôme Cahuzac s’est exclu de fait du Parti Socialiste. Il n’en sera désormais plus membre. Je lui demande, également, de tirer toutes les conclusions de ses agissements en renonçant à ses mandats électifs ».
Harlem Désir a occupé, de novembre 1986 à octobre 1987, la présidence de SOS Racisme tout en étant salarié par l’Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants, percevant pour cet emploi fictif, un salaire mensuel net de 8’900 francs. Il a été condamné le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30’000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux.
Sur lexpress.fr, François Koch écrit (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « En commettant un mensonge d’État, le frère Jérôme Cahuzac a manifestement aussi trahi les idéaux de la franc-maçonnerie, surtout ceux de son obédience, le Grand Orient de France, où il est passé sous le bandeau en 1996, dans l’atelier parisien Locarno 28. En mentant devant les députés (et les caméras de télévision), qui plus est un mensonge aussi grave, Jérôme Cahuzac a volontairement traîné dans la boue ce que les frères de son obédience ont de plus cher au cœur : la République et sa représentation parlementaire.
C’est le sentiment manifeste de Gérard Contremoulin, dans son post « La faute, dérive personnelle d’un fraudeur devenu ministre ». En général, les frères ont tendance à considérer que celui des leurs qui commet un délit ou une faute ne l’a pas commis en tant que maçon. Là, le mensonge les yeux dans les yeux face à la République est celui d’un frère. Celui d’un homme qui a trompé tout son entourage ».
Les arguments (volontairement ?) naïfs de Gérard Contremoulin ne sont pas convaincants. Le Grand Orient de France n’est pas une obédience comme les autres. Le Grand Orient de France, contrairement à d’autres obédiences, défend la laïcité absolutiste à géométrie variable, à savoir islamophile d’un côté ; et radicalement opposée à la culture judéo-chrétienne de l’autre.
Le Grand Orient de France, contrairement à d’autres obédiences, fait de « l’immigration une chance pour la France » et du « vivre ensemble » des dogmes qu’il n’est pas permis de remettre en question sous peine de se faire taxer d’extrémiste. Le Grand Orient de France, contrairement à d’autres obédiences, ratisse large, du Front de gauche (Mélenchon) au Front national (Collard), en passant par l’UMP, l’UDI et le PS.
Vu sous cet angle-là, la concupiscence du frère de loge Cahuzac n’est que la pointe de l’iceberg. Et les indignations suscitées chez les élus par Cahuzaleaks n’est qu’une vaste hypocrisie « à la française ». La Cinquième République n’a jamais été synonyme de probité. Voilà le vrai problème.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
http://www.parti-socialiste.fr/communiques/communique-dharlem-desir-0
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2013/04/03/la-faute-lourde-du-frere-cahuzac/
Incroyable !
Ils crachent tous sur CAHUZAC afin de mieux se dédouaner eux-même ! Qu’ils balayent devant leur porte avant d’ostraciser CAHUZAC, qui a certainement moins de casseroles à traîner que certains membres du Gouvernement qui ne devraient pas être en poste si HOLLANDE avait tenu ses promesses de campagne (je n’emploierai pas de Ministres Condamné en Justice).
Ah messieurs les perquisitionneurs Suisses, ne voudriez-vous pas aller perquisitionner dans les S.C.I. de HOLLANDE en Angleterre et celles qu’il a avec Mme ROYALE en FRANCE ?
J’en ris déjà !
Tant ces instituts à-la-H-I que ceux se targuant d’émettre des sondages fiables sont révoltants … par leurs jeu et un manque d’indépendance… mercantilisme oblige. Connivences et complicités y sont notoires.
Mensonges enfin révélés, après ce mutisme ? Ben les médias s’en rendent complices, sinon nos « justiciers » dont l’indépendance est régulièrement vulnérable !
Au total, nous comprenons mieux pourquoi de vastes sondages (internationaux, dizaines de milliers sondés) ont révélé naguère le peu de crédibilité dont jouit encore la « profession » de politicien.
Revenant à notre pantin actuel, il est violent d’imaginer d’avoir recruté ses dizaines de ministres sans une forme de garde-fou. Tous blancs et immaculés, nos zozos ? Rigolons ! Dès le moment où l’opinion publique elle-m^me connait déjà leurs antécédents, c’est un déni fait à la démocratie (et non à « la République », tel qu’osait encore vomir un Flanby durant son intervention-micro de ce jour) !
NB : cibler encore une fois ici l’ex-président Sarkozy, ça relève-t-il d’une fixation chez M.G. ? On peut le croire : le rédac-chef n’en rate pas une ! Désolant…
Nommer ministre Monsieur Cahuzac, chargé entre autre chose de sévir contre les fraudeurs c’est comme nommer Al Capone ministre chargé de la sécurité publique .
Cahuzac a encore fragilisé un peu plus le gouvernement Ayrault qui n’a pas le cote …
Cahuzac était bien placer pour blanchir son fric , sauf que Médiapart était bien
placé pour divulguer sa fraude car cet argent il le devait à l’état
Il semble, ce mercredi après-midi, que l’info sort comme quoi Moscovici et Hollande, voire tous les cadres du PS, voire tous les cadres UMP, étaient au courant depuis décembre dernier, et même depuis 2008 !
Si c’est avéré, ce n’est pas une affaire d’Etat, c’est une bombe nucléaire !
curieusement on vient seulement d exclure Cahuzac du grand orient de France???
tiens il était aussi dans une loge maçonnique ça expliquerai l indulgence mal dissimulée des partis politiques depuis quelques mois.
Mais bien sur qu ils étaient au courant ce sont tous des voyous ils sont tous d accord pour se remplir les poches sur notre dos PITOYABLE
En Chine c’est la balle dans la tête et la facture du projectile à la famille.
« Cahuzac au pays de l’oseille », est une « œuvre » de la classe politique. française. Pour le moment, il doit assumer son rôle de fusible. Derrière, il serrent les fesses. Bientôt à qui le tour ?
Même le Pape aurait été au courant, ce qui l’aurait décidé à démissionner…
Ce qui me révolte et dégoûte le plus c’est cette xxxxx pardonnez moi ety il n’a pas d’autres appellations pour ce xxxxx de désir !!qui se permet d’insulter Cahuzac ,alors que lui avait été condamné sous Mitterrand et « blanchi » et n’a jamais payé les 30.000francs qu’il devait !!!quand à l’autre ,un menteur parmi les menteurs de cette gauche pourrie
on te pardonne Marie France et tu es trop gentille!
[email protected]_france , je pense comme vous ! Tous des pourris ces politiques ,et Harlem Désir me dégoute à un point …il ferait mieux de fermer sa gueule ce repris de justice !La France non seulement va droit au mur ,mais est la risée du monde entier !
600 000 euros sa me fait rever
Et un peu maï – c comme ç
Un peu maï c’est ce qu’on dit en Provence pour dire « Et beaucoup plus » !
« Cette affaire va jeter un soupçon de manière générale sur le comportement des politiques, pense-t-on chez OpinionWay »
Qu’ils se rassurent ….ça fait bien longtemps qu’ils sont discrédité nos bons politiciens…à part ça j’ai bien aimé la photo de la cuillère en inox remplie de lentilles ^^ qui devrait, à mon avis, remplacer le symbole de la rose actuel du P.S.
« Celui qui baise la rose épouse l’épine »
le dègout montant envers la moitiè gauche de la politique, va surtout profiter a MLP qui incarne-jusqu’a sa mise à l’essai – une personnalitè non contaminèe par le pouvoir, les honneurs et les bassesses personnelles.Ceci dit Cahuzac va servir de bouc èmissaire, il en prendra pour 5 a 6 ans a l’ombre histoire de ne pas le libèrer avant 2017 .Mais il pourrait aussi jouer son unique carte, renoncer à l’hypocrisie anti-argent , et mettre les pieds dans le plat en clamant qu’il est grand temps que l’argent lui – tout comme son dètenteur – aussi naisse et demeure » libre et ègal » en droit, et que seule l’ utilitè sociale peut le diviser en parts inègales.Il pourrait aussi demander la relance de l’enquete sur le compte de Chirac au Japon, toujours protègè par le refus de dèclassifier des documents » secret-dèfense » .
un pour tous, tous pourris (coluche)
C’est quand même bizarre que ce Cahu quelque chose, décide de passer aux aveux d’un coup, d’un seul.
Sur Romandie on avait appris, il y a déjà pas mal de temps, que le compte qu’il détenait en Suisse avait migré à Singapour. Si eux le publient, c’est qu’il n’y a pas de parade.
Alors, si vous et moi le savions, pourquoi Hollande and C° ne l’auraient pas su.
Mais, ce bon vieux chirurgien devenu ministre (des finances, excusez du peu), a certainement été lâché, dans ces dernières semaines, par la 7ème Compagnie des Escrocs Associés dirigée par Hollande.
Je verrais bien dans les aveux de Cahu une sorte de cadeau de départ pour « les remercier » de leur fraternelle amitié.
Il y a quelques années de cela je travaillais pour un gérant de fortune Genevois. Je suis d’une génération qui avait encore le respect de ses employeurs et celui du respect de l’engagement pris en prenant connaissance des clauses de confidentialité.
Ceci pour vous dire que je m’amuse bien ces jours-ci devant ce que vous appelez « l’hypocrisie française » et j’ai plein de raisons de rire avec vous.
Hélas pour Mediapart, Le Monde, Voici et autres, je ne vendrai aucun tuyau. Je reste fidèle à ceux qui m’ont permis de travailler, beaucoup
plus dignes de respect que ceux qui veulent donner du travail à l’humanité entière sans avoir jamais rien fait d’autre eux-mêmes de leur vie que bavasser pour se trouver une bonne planque bien payée dans la politique et prétendre faire bosser et payer les autres.
Mais j’avoue que je savoure les scoops du genre, la mémoire me revient à chaque fois que je dois glisser un bulletin de vote dans une urne et seulement là. Profitons de cet intermède, les Français n’ont plus assez l’occasion de s’amuser pour s’en priver. Quel dommage qu’à droite il y ait peu de journalistes « enquêteurs » et quelle chance que Médiapart n’aimait pas cet homme de gauche-là. Sinon on n’ aurait même pas eu droit à ce scoop-là, non plus.
L’hypocrisie quand elle tient l’homme…
Je soupçonnerais le Gouvernement actuel, qui lui ne rigole pas avec l’autorité, mais bon enfant s’explose de rire le soir avant de dormir quand il compte le nombre de gens qu’il a plûmé, d’être suffisamment méchant pour dégommer pour de vrai toute personne qui lui serait opposée.
Tout comme COLUCHE naguère avec MITTERAND ou comme ZEMMOUR et Véronique GENEST qui eux pour l’instant ne se sont fait que sermonner, durement certes, mais à qui l’on a adressé un avertissement en bonne et due forme.
Je pense sincèrement que s’ils ne respectent pas cet avertissement, ils risqueraient de finir comme l’impressario de COLUCHE ou COLUCHE lui-même !
On ne rigole pas Mossieur avec la Politique quand on est du mauvais côté !
Cahuzac: le pompier pyromane, et pépère Hollande: l’arroseur arrosé! Dans le genre films en noir et blanc, après Frêche, Guérini et pas mal d’autres socialos pouraves dans le Nord, ils font fort, les mecs! Tous des Tartuffes, ces donneurs de leçons. Rien n’a changé depuis Molière, à part que ce ne sont plus les curés qui sont hypocrites, mais les gens qui nous gouvernent.
J’ai une question complètement differente : Comment pouvait Mediapart se procurer d’un enregistrement sonore datant de 2000 ?
« Les circonstances de l’enregistrement. La conversation aurait été enregistrée en 2000 de manière complètement fortuite par un interlocuteur de Jérôme Cahuzac, qui dit porter ce document comme un »poids » depuis 12 ans. Les conditions dans lesquelles l’enregistrement a été réalisé sont rocambolesques. Après avoir appelé un correspondant sur un sujet tout autre, Jérôme Cahuzac l’aurait rappelé par erreur, alors qu’il était en pleine conversation avec un autre interlocuteur. La conversation avec ce dernier est alors enregistrée par le répondeur téléphonique du premier correspondant, sans qu’aucun ne s’en rende compte. »
Un délateur a alors attendu 12 ans pour brader ce petit malheur au plus offrant avec le plus grand profit ou financièrement ou politiquement ? Et ce pauvre interlocuteur a porter ce fardeau plus de 12 ans ?
Oh il y a bien eu une certaine NAFFISSATOU qui s’est chargé d’éliminer DSK de la course Présidentielle, alors il peut bien y a voir une conversation de 2000 à l’insu de CAHUZAC pour le faire plonger parce qu’il aurait dit quelque chose qui ne plaît à FRANCOIS L’IMBECILE ou VALERIE LA SOTTE !
@Gudrun Eussner : et à présent on a droit au scoop #Offshoreleaks lancée et coordonnée de Washington (les medias indépendants bien sûr mais on y retrouve les feuilles de choux gaucho-islamophiles habituelles : le monde, guardian, le soir, … how amazing !)
Twitter va chauffer grâce à #Offshoreleaks, et qu’en sortira-t-il ? rien comme après la crise de 2008, on allait maîtriser et sanctionner la finance, bla bla bla, cette fois on va sanctionner les paradis fiscaux, bla bla bla (çà occupe les merdias)
à Gudrun Eussner,
Excellente question.
Raisonnement partagé à propos de ce délateur qui détient durant 12 ans une cassette audio mettant en cause -à cette époque- un chirurgien (Cahuzak, à l’époque, n’exerçait pas encore des fonctions politiques de premier plan).
Et comme par hasard, … cette cassette ressort maintenant ! … après une douzaine d’années passées au fond d’un tiroir !
Loin de moi l’idée de défendre Cahuzak, ce n’est pas mon propos, … mais je note aussi que Cahuzak n’a pas détourné des fonds publics – il ne s’est pas servi, comme beaucoup d’autres, en tapant dans la « caisse ».
S’il n’a pas sorti des sous de la « caisse », il a -par contre- empêché qu’une partie de ses sous n’entrent dans la « caisse » (via les impôts).
Ce n’est que le constat d’un fait, qui ne prétend à aucun jugement d’ordre moral.
Alors là, monsieur Cahuzac, c’est le cas de le dire: Allahu Akbar!
etes vous en train d’insulter le prophete , ? 🙂
Je n’ai qu’une chose a dire tous les mêmes,ils me font tous pitié avec leurs petit bifton camouflé chez pierre-jean-jacques.
Tout est pourri,la France est malade et va crever …Les politiques que nous avons élu depuis des decénies ne pensent qu’à leurs interets personels et à se remplir les poches ……
Monsieur Garroté vous parlez de Harris Interactive, je vais vous raconter une chose curieuse.
Depuis environ deux ans, je fais partie du panel des « sondés » de Harris.
Depuis que dans un sondage j’ai déclaré que j’étais proche du FN, je ne reçois plus de questionnaires sur la politique. Les seuls sondages auxquels on me demande de participer portent sur des enseignes de supermarchés, des parcs de loisirs et des journaux télé. Cela prouve bien qu’Harris Interactive choisi ses « sondés » et que donc fatalement les sondages sont truqués. Il va de soi que depuis que j’ai découvert la chose, je m’amuse bien dans les réponses que je donne sur les autres sujets.
En ce qui concerne l’affaire Cahuzac, à partir du moment où les médias et la police étaient très rapidement au courant de la chose, c’est que des preuves tangibles existaient. Alors comment des gens comme un Chef d’état ou de gouvernement, qui ont à leur disposition des moyens d’investigation extrêmes, auraient-ils pu ne pas être au courant ? Ces rigolos passent leur temps à se surveiller entre eux dans l’espoir d’en faire tomber un pour mettre un pote à sa place, et je suis quand même dubitatif sur le fait qu’un chef de gouvernement puisse nommer un ministre sans avoir au préalable fait une enquête poussée sur lui. Ils sont un peu c*ns les socialos mais quand même !
@pepe : 60 ans que l’on observe les manigances des socialistes et il se trouve encore une majorité en France pour voter socialo ? oui, il y a des cons mais ce ne sont pas les élus socialistes… Liberté, égalité, fraternité, voilà l’écran républicain qui permet à n’importe quel pourri de devenir Président en France. Hollande suinte le mensonge et le surfait, mais on en est encore à se demander s’il est honnête ?! Avec un Harlem Désir, une Taubira, une Belkacem, etc., je suppose que le PS est convaincu de sa probité… universelle, amen. Entre les fables socialistes et les fables vaticanes (catholiques), quelle différence ? La conclusion s’impose : la laïcité n’a rien réglé…
ps : Et si Hollande tirait sa révérence comme le pape Benoît ? Bye bye le pedzouille ripou. Retour aux urnes, qui sait, les Français auront peut-être un sursaut de lucidité en votant la prochaine fois (on peut rêver).
je vois que vous affichez la croix Occitane et je vous en félicite !
mais attention elle est actuellement attaquée de façon putassière par les partisans de l’allahicité ! Ils essaient à coups de petites modifs de faire disparaitre les 4 branches symboliques !
il est évidemment délicat de remettre des trophées sportifs ou autres à certains tenants de la pluralité !!!
http://www.guardian.co.uk/uk/2013/apr/03/offshore-secrets-offshore-tax-haven
« In France, Jean-Jacques Augier, President François Hollande’s campaign co-treasurer and close friend, has been forced to publicly identify his Chinese business partner. It emerges as Hollande is mired in financial scandal because his former budget minister concealed a Swiss bank account for 20 years and repeatedly lied about it. »
Le vrai problème n’est pas Jérôme Cahuzac, mais toute l’incohérence du système. Par exemple:
1) Comment se fait-il qu’un chirurgien de renom, esthétique en plus (c’est pas vraiment la médecine du pauvre, ça, hein?), se retrouve dans les rangs du PS? La Gauche Caviar, c’est plutôt un certain type d’avocats, d’artistes, bref des gens à l’argent facile, mais qui n’ont jamais vraiment travaillé en prenant de vrais risques, non?
2) Ensuite, il y a, devant la « loi », fraude fiscale. Mais ce n’est pas la vraie question qui est plutôt celle-ci:
Comment se fait-il qu’en France on ne sache pas garder l’argent en banque sur le territoire français sans se faire tondre?
Comment se fait-il qu’en France on ne sache pas garder les investissements privés et que tout foute le camp, même dans les rangs de ceux qui prétendent être les « amis du « bon » peuple de cons (la gôôôche) »?
Le reste n’est que du blabla servant à occuper l’opinion en la détournant à nouveau des vrais problèmes, dont ces deux questions essentielles. Tant qu’on ne répondra pas à ces questions et qu’on n’agira pas en conséquence afin de changer les choses (càd. qu’il soit rentable de rester et d’investir en France), rien n’évoluera dans le bon sens du bon sens. Cahuzac n’a rien à faire au PS. Mais pour moi, ce mec a tout d’un héros malgré lui car il est l’emblême de la grande contradiction et de l’incohérence de la France entière. Je lis les posts et ne peux m’empêcher de sourire devant tant de bêtise. Le problème et sa cause, ce n’est pas Cahuzac. Lui, il n’est que la conséquence. Allez, Jérôme, te laisse pas abattre. Tu ne fais pas partie des cyniques, ni des hypocrites. Tu es un bon médecin qui a tout compris. Tu as juste été un peu trop maladroit et tu as sans doute fait de l’ombre à quelques-uns. Ce n’est que pour ça que tu tombes. Le reste, on s’en fout. C’est la France et ses lois fiscales débiles qui doivent changer, pas le contribuable. Allez, courage.
I fully agree ! Je suis 100% d’accord ! Völlig einverstanden!
Si j’avais 600 000€ jamais je les donnerais à un fonds ou, pire, dans une banque française.
Dans cette affaire, je reprendrai la formule de Yevgraf Zhivago, frère du Docteur Yuryi Zhivago, au sujet de la première guerre mondiale dans le célèbre roman de Pasternak: « Cette guerre n’est pas la mienne car il s’agit d’un conflit entre bourgeois capitalistes ». Hormis le fait qu’elle montre toute l’incohérence de la mentalité et des lois françaises, l’affaire Cahuzac ne me concerne pas. Il s’agit d’une guerre fraticide entre petits bourgeois socialo-caviar avec d’un côté le PS et de l’autre l’UMPS. En attendant, les vfrais problèmes sont occultés et ne seront donc pas réglés cette fois-ci. C’est ça la France.
je ne suis pas surpris, au contraire de certains militants socialistes, d’une naiveté inouie, et incullturés
les régimes socialistes, surtout, engendrent toujours des castes de privilégiés
Efrectivement, grimm. Parce que le socialisme, si invivable de fait, c’est pour les autres…
Vivement que Dame Lagarde revienne aux finances et moralise tout ça en mettant en place la finance islamique.
Avec les règles de la finance islamique et l’application stricte de la charia, ce genre de dérive sera éradiquée.
Pour le bien du peuple, dans la paix et l’amour.
Votez UMP pour le retour de Dame Lagarde.
Ah ça c’est sûr Ah, ça c’est sûr !!!!
Comme ça, elle aura pas besoin de passer par le FMI pour donner du fric aux frères muzz. Elle viendra nous les piquer directement dans le porte-monnaie.
C’est l’opéra du mensonge ; personne ne savait !!
L’Elysée et ses cellules, Taubira et ses sbires, Valls et ses Milices, Moscovici et bercy …tous travaillaient depuis le 15 Décembre à étouffer cette affaire.
Et comment se débarasser du procureur, nommé par Sarkozy… Impossible et heureusement pour la vérité !
Oser nous dire que la justice a agit sans embuches !! que ce n’est pas comme avant….
Sans le procureur de Sarkozy, cette affaire était totalement étouffée, les autres juges étant sous domination des idéaux de Taubira ; osez nous dire que les écoutes existaient avant et plus maintenant ??
Mr. budget n’a jamais était mis sous écoute depuis qu’ils savaient tous ?? Le 15 décembre ?
Et Tous ont l’âge d’avoir été dans les équipes Mitterand ; si les écoutes téléphoniques, spécialité du pouvoir Socialiste, et la main-mise sur la justice les dégoutait, pourquoi n’ont-ils pas tous démissionné, à l’époque ?
Ils étaient trop occupés à préparer la liste de ceux qu’ils allaient charger de déterrer les morts et profaner le cimetière Juifs de Carpentras, dans le but de faire accuser le Front National…
Cela fait des années qu’ils sont disqualifiés et devraient pourrir en prison.
Pour Marine Le Pen Hollande et Ayrault savaient …
http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-affaire-cahuzac-le-gouvernement-va-t-il-y-survivre-04-04-2013-2696215.php
Combien de détenteurs officiels du pouvoir Français sont dans une situation identique ou similaire en regard du cadre légal en vigueur?
Un nombre certain tant à gauche qu’à droite.
Force est de constater que le péremptoire ministre des finances a été lynché médiatiquement par ses amis dits les plus proches.
Et PAF ! voilà que le financier de la campagne de Hollande se fait ramasser dans une affaire de compte offshore !
elle est pas belle cette perle.
http://www.atlantico.fr/decryptage/anne-hidalgo-53-ans-retraitee-depuis-juillet-2011-serge-federbusch-686927.html#538uAQWH5mR140Oe.99
j adore ces socialos!! lol
battez vous
Merci pour ce lien.
le langage politique est destinée à rendre vraisemblables les mensonges respectables les meurtriers, et a donner l’apparence de la solidarité à ce qui n’ont que du vent.
Georges Orwell
je propose une nouvelle bannière le muguet c’est le seul logo qui les représentent car la rose sent depuis le 6 mai la M…de et le muguet a une tige qui supporte autant de cloches
La gauche pue le fric à plein nez.
Le sang contaminé, les mensonges éhontés, la destruction de nos valeurs et de notre identité et les découvertes malodorantes à venir qui s’ajoutent à des promesses farfelues et des prises de position post électorales déjantées me font dire : Dehors et vite !
plus le poissé de Marrakech qui accompagne ses potes en ce moment !
Cahuzac, il y peu, avait été cambriolé. Son appartement de très grand standing, de 300 m2 en plein coeur de Paris, rue Pierre de Serbie dans le XVIème, alors qu’il a également un logement de fonction comme ministre où il loge de temps à autres, avait été visité par des monte-en-l’air. A noter que la valeur de revente de ce bien est de 3’200’000 Euro, ce qui représente 9’500 euros/mois à la location. Lors de ce cambriolage plusieurs montres de marques – Jaeger-Lecoultre, Boucheron, Breitling – pour une estimation à plus de 100’000 Euros, avaient été emportées par les indélicats visiteurs.
Ce n’est pas tant cette richesse qui est choquant qu’évidemment la posture de ces socialistes qui déclarent n’aimer ni les riches, ni l’argent, ni les financiers et se prétendent proche du peuple. Il est clair que le Ministre du budget en se rendant en limousine climatisée avec chauffeur à Bercy, les matins, par les Champs-Elysée, la Place de la Concorde et en longeant les Quais jusqu’à la Gare de lyon a pu prendre le pouls de cette France qui souffre. Touché par la condition précaire du petit peuple, Cahuzac n’a-t-il pas augmenté le SMIC de 22 Euros ?!
Qui ne se souvient aussi du tolé à gauche, du cinéma des médias, de la réprobation unanime pour dénoncer la désormais fameuse Rolex de Sarko ?!
Pour les montres de Cahuzec et son train de vie, avez-vous entendu un commentaire dans le paysage politique à gauche, ou dans le PAF, le paysage médiatique français – ce qui est à peu près strictement la même chose – une indignation, un début de commencement de réprobation ? Moi pas.
Et tout le monde semble oublier qu’en plus c’est sous M.Sarkozy que M.Cahuzac est entré de plein pied dans la finance publique, certes sur les conseils de M.Président du changement. Je pense que le pauvre Cahuzac a vraiment manqué de chance, reste à savoir s’il va accepter longtemps d’être la biche poursuivie, alors qu’il y a plein de renards avec elle dans la forêt qui pourraient un peu occuper les « chiens » (ça me rappelle quelqu’un). Il serat étonnant que ni sous la droite, ni sous la gauche, les services extérieurs ne se préoccupent jamais de s’assurer de la probité financière des hautes personnalités de l’Etat.
Le problème avec la République c’est qu’au lieu de de mettre en place des citoyens appelés de la société civile choisies pour leurs compétences, chaque gouvernement depuis 68 se forme sur les mêmes critères : on place à tous les postes clef , ses proches amis de régiment ou de promo. Après on se retrouve coincé, les vieux amis ont toujours dans une longue histoire commune une petite anecdote croustillante à raconter ou une ex en commun. Et après on joue à se tirer la barbichette, d’autant mieux qu’à la Loge on a renouvelé le serment de ne pas s’en prendre à ses frères.
La monarchie finalement c’était quand même mieux, l’argent public des monarchie ne s’est pas évaporé, tout est encore là pour le bonheur des Français et des touristes du monde entier. En deux siècles de république les suivants pourront visiter le 93 ou les Minguettes comme vestiges historiques de deux siècles d’histoire de la cinquième puissance mondiale .
le Grand Truc Orientaliste de France s’en est pris plein sa gueule par ses petits chéris du foufoot français lors de l’épisode mondialement
hilarant de l’autocar d’Afrique du Sud !!!!
il est à New York pour un tournage , mais j’espère pour lui qu’il s’agit d’une comédie , car il doit se marrer continuellement en pensant
à François 1er !
Il est au bord du suicide ?? Arrêtez de l’attaquer disent ses amis !!
Ben Non, il en profite pour divorcer, et vivre avec sa maitresse..
Il va arrêter son mandat.
Ben Non, il n’en est pas question, il veut se rapprocher de ses électeurs !!!
Les francs-maçons du Grand Orient l’abandonnent !
Ben non : ils font semblant de l’expulser, mais ils lui préparent de nombreuses conférences dans le monde, pour qu’il ne puisse pas perdre son train de vie extraordinaire…
Il va payer cher ses retards de déclarations fiscales
Ben non, il en a fait amnistier la plus grande partie avant de partir de Bercy..
Personne ne savait.
Ben non, les détenteurs de l’enregistrement voulaient le mieux : le Canard : REFUSÉ pour ne pas nuire aux amis Socialistes, alors on ira à Marianne : REFUSÉ pour ne pas nuire aux amis Socialistes, alors on ira à L’EXPRESS, puis au POINT, puis au MONDE : REFUSÉ pour ne pas nuire aux amis Socialistes, alors on ira…. on ne sait plus.. à Médiapart..
Et ils recommencnet tous : vous êtes sûr ?? Moscovici ???
ahhh le Directeur de campagne ?? avec des Sociétés OFSHORE qui prennent des décisions seules (sans son aval), celui-ci nous prend pour des cons…et pas un Journaliste pour lui dire qu’une Société ne prend pas de décision seule…
On a essayé de nous faire croire que l’Italien GRILLO était un clown, car il avait fait toute son élection sans Tv et journaux..
En fait il a raison- Quel Journal aujourd’hui est en position de mériter notre confiance… En tentant d’étouffer cette affaire , Tous les Journaux et TV nous ont tous trahis !!
voilà qui continue à révéler par qui nous sommes gouvernés… pour les endormis qui n’ont pas encore réalisé, ou ceux qui ne se sont pas dérangé pour voter…ou pour ceux qui n’ont pas voté « pour » hollande mais « contre » Sarkozy…
au fait, dans la cuillère, je ne pense pas que ce soit des lentilles (repas traditionnel biblique pour les familles des défunts …n’anticipons pas)… … mais il me semble avoir reconnu du Caviar dans ces petites boulettes… ce n’est pas que j’en aie mangé souvent, mais je sais faire la différence. Claire