Les Suisses se marrent.
Ils payent moins d’impôts, gagnent plus d’argent, sont mieux soignés, mieux éduqués, mieux protégés, démocratiquement mieux respectés, ont un meilleur niveau de vie, et ils sont finalement bien plus heureux que leurs voisins français donneurs de leçons.
C’est en Suisse, et non en France, que les Cahuzac de France et de Navarre viennent déposer leur argent, et les Suisses en sont encore à se demander comment un peuple supérieurement intelligent comme les français ne se sont pas rendu compte que quelque chose ne tourne pas rond – chez eux – alors que cela tourne comme une horloge chez leurs voisins…
Sur son blog, Jérôme Cahuzac confirme avoir un compte en Suisse et avoir été « pris dans une spirale du mensonge », « dévasté par le remords ». Voici ce qu’il écrit :
Par lettre du 26 mars 2013, j’ai demandé à Messieurs les juges d’instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s’imposent au regard de la détention à l’étranger d’un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d’années.
J’ai rencontré les deux juges aujourd’hui. Je leur ai confirmé l’existence de ce compte et je les ai informés de ce que j’avais d’ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris.
A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j’exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j’ai tant déçus.
J’ai mené une lutte intérieure taraudante pour tenter de résoudre le conflit entre le devoir de vérité auquel j’ai manqué et le souci de remplir les missions qui m’ont été confiées et notamment la dernière que je n’ai pu mener à bien. J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords.
Penser que je pourrais éviter d’affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable. J’affronterai désormais cette réalité en toute transparence.
Il y a beaucoup de Cahuzac en France… des petits, des touts petits, des moyens et des grands, très grands. Des profs qui donnent des cours privés non déclarés, des policiers qui repeignent des appartements de la main à la main, des docteurs qui soignent des étrangers et se font payer en espèces, des commerçants, des dizaines de milliers de commerçants, des artisans, des entreprises, qui « oublient » de mettre une partie de leur recette en espèce dans la caisse.
La France une fois de plus est prise au jeu des sept erreurs : ce qu’elle est vraiment et qui n’est pas ce qu’elle prétend être.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
Ce mec est tout simplement un cornichon.
« les Suisses en sont encore à se demander comment un peuple supérieurement intelligent comme les français ne se sont pas rendu compte que quelque chose ne tourne pas rond – chez eux ». Supérieurement intelligent? Attendez, je suppose que vous plaisantez? La France est la risée de l’Europe et du reste du monde. Scandaleusement cornichon, ce pays.
affaire dsk, affaire guerini, affaire cahuzac et tout ce qu’on ne sait pas (encore) ça commence a faire beaucoup.
« …. peuple superieurement intelligeant….. » , les suisses ont toujours étés trés trés diplomates avec leurs bons clients, et les francais avec le nombres de comptes qu’ils ont sont de tres bons clients.
C’est l’humour suisse !
Cahuzac n’est le seul Français à planqué sa fortune dans les Banques Suisses !
le seul problème c’ est d’avoir accepté la place de Ministre des
Finances ! alors ça , c’est un comble !!
D’abord, on planque son pognon où l’on veut. L’état n’est qu’un prestataire de services parmi d’autres. Chère Jacqueline, vous êtes l’otarie-en-chef du Cirque Bouglione ou l’une des majorettes de la foire au boudin à Marcinelle. Continuez à nous faire rire.
Je cosigne votre commentaire Obambi (ainsi que le précédent; nombre de français sont des imbéciles incultes, et encore la prochaine génération va battre tout les records et la suivante sera encore pire)
+ 1k
Ce qui était le plus marrant, c’est qu’il devait lutter contre la fraude fiscale…Je ne comprends pas votre attaque l’ami. Bien à vous.
L’ami vous dit que vous ne comprenez pas son « attaque » parce que vous n’avez rien compris. Vous êtes français, l’ami, c’est pour ça. C’est pas Cahuzac le problème. Mais vous, Jacqueline et surtout votre ami l’état dont vous ne semblez pas vouloir remettre en question l’omniprésence. Jacqueline défonce des portes ouvertes. Je trouve normal que des gens qui gagnent leurs vies, prennent des risques, emploient des gens, et font parfois fortune (mais pas toujours) désirent conserver au maximum leurs acquis (un peu comme les petites gens avec leurs z’acquis sociaux et là on ne dit rien – on trouve ça normal même si c’est débile). Il me semble normal de ne pas suivre l’état représenté par des racketteurs et des voleurs et dans lequel et par lequel on est transformé en pauvres pour aider les soi-disant pauvres. C’est aberrant. L’arbitraire de la fiscalité ruine la France. C’est ça, l’ami, le problème. Comprenez-vous mieux mon « attaque », l’ami? Remettez bien le bonjour à Mlle votre Citroën-Peugeot.
Dominique Souchet liked this on Facebook.
Alain Faroux liked this on Facebook.
« C’est en Suisse, et non en France, que les Cahuzac de France et de Navarre viennent déposer leur argent, »
En effet, cette affaire montre qu’on peut être socialiste et avoir du bon sens.
Il reste un bel enfoiré. Il a tout fait : bobards, tromperies, simulacres, singeries pour terminer comme un minable et enfin avouer. Son « mea-culpa » est dicté par des « obligations » obscures.
Ces gens là n’ont pas honte. Ils passent vite à autre chose (souvent avec la bénédiction des autorités supérieures). Ils ne connaissent pas le chômage.
L’élite c’est la canaille. (H.Becque)
Derrière chaque grosse fortune se cache un crime (Balzac)
L’ « élite » du temps de M. Becque s’est sans doute attirée cette critique parce-qu’elle avait boudé ses dernières créations théâtrales.
Quant à Balzac, dont les faillites répétées prouvent que le génie littéraire n’est pas forcément compatible avec le sens des affaires, il est mal qualifié pour émettre un avis pertinent en matière de fortune.
Les critiques émanant de gens qui n’ont pas réussi dans le le domaine qu’ils attaquent sont toujours sujettes à caution.
@Atikva
D’accord avec vous: l’élite n’est pas forcément la canaille et il y a des fortunes acquises honnêtement.
@ Atikva
Même hors contextes, elles collent bien à nos classes politiques. « Remises au goût du jour », elles (re) prennent un sens approprié aux circonstances, à nos élus, et à nos siècles (XX et XXI ème).
600 000 euros combien de français ayant travailler toute leur vie ont meme pas cette sommes dans leur compte bancaire ?
Très fort les socialistes donneurs de leçon qui insultes les petits patrons mais eux sont les premiers à planquer leur argent en dehors de la France et bien évidament aucun journalistes cinglé va s’acharné sur lui comme lors de l »‘affaire Depardieu
Parce que le socialisme est une hypocrisie, un mensonge et une insulte à l’intelligence (« l’insulte à l’intelligence » est de JPII). C’est une idéologie vicieuse, irrationnelle, incohérente, paralysante et infantilisante. Une calamité ruineuse. C’est Satan dans notre vie. Satan, c’est le mal qui veut se faire passer pour le Bien au nom de la Justice et de l’Equité, pour obtenir tout le contraire ainsi que le XXème siècle nous l’a montré. Le socialisme, c’est bête et méchant. De la folie furieuse.
Je cosigne ce commentaire ci également du coup 🙂
hier soir sur une chaine info il était question de 16 millions , plus vraissemblable pour une affaire qui a tourné depuis un moment .
La clinique qu’il a ouvert avec son épouse était courrue par tout le beau linge français …
Nessie Regards Fc liked this on Facebook.
Nous sommes tous des Cahuzac; moins l’hypocrisie socialiste…
@Thierry : Non, je n’ai pas de compte caché en Suisse ni dans un autre paradis fiscal créé exprès pour protéger les nantis de droite et de gauche du monde entier. L’hypocrisie socialiste ou l’hypocrisie de la social-démocratie ? Contrairement à Cahuzac & co, je fais partie de celles et ceux qui sont contrôlés en permanence…par la gauche et la droite.
ps : je ne critique pas cahu mais les crétins d’électeurs qui se gargarisent en votant socialiste, soi-disant ami du peuple (mdr)
j’approuve ce commentaire..
mais qui va payer à présent? les retraites français, les contribuables en général vont voir leur impôts augmenter, les taxes pleuvoir à la pelle, et les revenus diminuer , pension limitée à peau de chagrin, salaires gelés
et en plus nous allons devoir écouter leurs leçons de morale ,c est insupportable
Un menteur de plus! Et en prime, un chirurgien dont la Moralité est garantie par l’Ordre des Médicaillons.
Voici pour les Dreuziens ce que j’écrivais sur Terre Promise en Juillet dernier: « Cet artiste traduit parfaitement la Réalité de ce qu’est la Sécurité Sociale.
Je développe le thème. Dans les années 1970-80, l’on truquait, en France, les concours d’Internat en Médecine, pour faire passer les copains des copains sur des postes financés par des budgets publics. Les soi-disant “Professeurs de Médecine” qui constituaient les Jurys de ces concours n’étaient, en Réalité, rien d’autre que de pauvres menteurs, malhonnêtes, immoraux et corrompus. Ils recevaient un backshich pour services rendus aux copains des copains. L’on se demandait quel pouvait être le code de valeurs morales de cette Médicaillerie et comment ils pouvaient définir ce qui est Bien ou Mal quand ils “soignaient” ou tuaient leurs patients. Avec leur “éthique situationnelle”, ils n’avaient aucune intégrité à un code de valeurs, et pouvaient aussi bien voler, tromper, abuser les gens. Très coûteux au contribuable, ils n’étaient, en Réalité, que des parasites sociaux qui ne pouvaient rien apporter, ni aux étudiants, ni à la population. La Médicaillerie Francaouie était, à l’époque, dans le Moyen-Âge scientifique. Ils étaient nommés par des politicaillons, Ministres de la Santé ou de l’Education et surtout par le Président dit “de la République”. Selon la Loi de Correspondance, un Président qui nomme des ratés corrompus à ces postes, est nécéssairement lui même un raté corrompu, et c’est le cas des Pompidou, Giscard d’Estaing et Mitterrand,…
Ces Médicaillons étaient manifestement une calamité nationale. Or, les Magistrats Français, théoriquement républicains, garants des Lois, et parfaitement indépendants des politiciens, les laissaient pratiquer leur corruption en toute impunité. La raison en est que des enfants de Magistrats passaient dans ce Système de Santé pourri. Pour donner des situations à leurs enfants, sur le dos du contribuable, et pensant que le titre leur donnerait une valeur qu’ils n’auraient pas à démontrer, ils laissaient, dans un pays supposé d’ “égalité de Droits”, truquer les concours d’Internat, au mépris de la Société Civile. Cela ne peut aucunnement surprendre dans un pays où les Magistrats ont tous prêté serment de fidélité au tueur Philippe Pétain et cautionné la politique criminelle, corrompue et immorale du régime Vichyste. Comment peut-on justifier le salaire des Magistrats qui agissent ainsi?
On ne peut pas faire du Bien avec le Mal. Un arbre malade ne peut pas donner de bons fruits. Le Mal ne peut avoir aucune descendance légale. Comme les concours d’Internat ont été truqués, ceux qui se prétendent actuellement “Professeurs de Médecine” ne peuvent être que des imposteurs. Et la France connaît chaque année des dizaines de milliards d’euros de déficit de la Sécurité Sociale, une paille, déficit qui, bien sûr, se cumule sur les 40 dernières années; 12 à 24.000 morts, non nécéssaires, chaque année, pour fautes médicales; 300 à 400.000 fautes médicales par an. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Comment avec de telles pratiques et tous ces imposteurs qui maltraîtent et tuent la population, un pays pourraît-il ne pas connaître les 30 piteuses, puis la faillite et la récession économique? Malgré 200.000 “médecins”, les gouvernements ont fait venir en France des milliers de médecins étrangers, révèlant par là l’incapacité de la France à former ses propres médecins.
Sous l’Occupation, le Peuple était écrasé, opprimé, rationné, pendant que les Magistrats et politiciens festoyaient avec les Nazis dans les Kommandantura. Sous la prétendue République actuelle, le Gouvernement pressure le Peuple d’impôts et taxes pour financer un Système de Santé criminel auquel les Magistrats ont donné leur bénédiction. Je peux donc affirmer que la France ne change pas. Non seulement le Peuple est tué dans les Hôpitaux, mais il est d’abord surtaxé pour financer sa propre mort. Quelle analogie avec les camps de la mort des Nazis où l’on faisait d’abord travailler les déportés et construire leur propres tombes!
De même qu’à la Libération l’on a fusillé des Magistrats Vichystes, de même, actuellement, il serait temps d’envoyer les Magistrats et politiciens corrompus au poteau, recevoir 12 balles dans la peau avec tous les compliments du Peuple. Quant aux Juifs, ils feraient mieux d’éviter de perdre leur temps et énergie à des concours et carrières d’un pays de corruption et s’orienter vers d’autres pays plus sains. »
Cahuzac est passé à l’Internat, probablement des Hôpitaux de Paris, xxxxxxx.
Il y a 20 ans, bloqué dans ma carrière médicale en France par un Ministre Socialiste, et totalement désargenté, je demandais à l’Etat Francaoui de m’attribuer, à titre de réparation, une simple aide pour pouvoir mettre mes connaissances médicales en équivalence linguistique d’un autre pays et ainsi poursuivre ma carrière ailleurs. On m’a alors répondu que l’on attribuait cette aide au départ aux Arabes, mais pas aux Juifs d’Algérie. Quel racisme! J’ai donc précisé que si l’Etat ne pouvait pas me payer les ouvrages AngloSaxons pour préparer les concours étrangers, l’on pouvait parfaitement prendre cet argent dans les comptes en Suisse que les Médicaillons s’étaient accumulés sur le dos de la Sécurité Sociale. Comme j’étais bête! Je n’avais pas encore compris qu’un pauvre petit youpin comme moi n’avait pas le droit de poursuivre ses études, alors que les copains avaient eux le droit d’engraisser leur comptes en Suisse: c’est le principe d’égalité de Droits pour les Socialistes. Et dire qu’après, un Juge et un procureur m’ont fait priver de 10m3 de dossiers de travail, rendant ainsi un service extraordinaire aux détenteurs de comptes en Suisse, tout en ne manquant pas de bien m’humilier et bien me faire mal. Elle est pas belle la France?
Votre témoignage est capital. Malheureusement, vous ne serez pas compris à temps. Mais croyez-bien que chaque phrase (chacune de ces phrases) que vous avez écrite raisonne juste. Merci pour cette excellente contribution à Dreuz, Monsieur. Vous parlez de choses très concrètes. Je suis avec vous de tout mon coeur et de toute mon âme. Respect.
Cette affaire Cahuzac est honteuse ! Il aurait mieux fait de l’avouer de suite !Nous devons virer cette caste qui nous gouverne depuis 40ans! @Asher Cohen ,Monsieur votre commentaire est très instructif . Je peux aussi en regardant autour de moi , amies ou amies d’amies , constater plusieurs erreurs médicales et cela fait très peur! De plus les dépassements d’honoraires sont souvent exorbitants ! Bien sur il ne faut pas faire une généralité , mais …..
@mag
Je comprends parfaitement votre peur. Vous n’avez pas d’autre choix que de faire confiance aux gens auxquels vous confiez votre vie. Un accidenté de la route, comateux, sur une civière dans un hôpital, ne va pas demander s’il a affaire à des médecins et chirurgiens moraux ou immoraux. L’Ordre des Médecins a, en principe, été institué pour garantir la moralité de ceux qui vous soignent. Malheureusement, la corruption et le nombre de morts « non nécéssaires » montre qu’il est parfaitement inefficace, avec toutes les conséquences pour la population.
Les Juifs Séfarades prêtaient le serment médical, non pas d’Hypocrate, mais celui D’Asaf-ha-Rofé-ha-Yehoudi, datant du 3ième siècle. Ce serment prescrit de revoir 3 fois son diagnostic avant de décider un traitement!
Enfin pour les dépassements d’honoraires, ils sont peut-être exhorbitants, mais ne serait-ce que pour les médicaillons irrationnels, ils sont parfaitement injustifiés. J’ai connu un soi-disant Professeur d’Obstétrique, nommé à l’agrégation par la combine, qui interdisait aux étudiants de 5 ième année de fréquenter les salles de travail pour apprendre les accouchements. A chaque accouchement banal, il facturait 450 euros de dépassements d’honoraires, parfaitement injustifiés, et s’était ainsi offert un chateau de 10 MF (de l’époque), par exemple. Il n’allait pas se laisser concurrencer pour la poule aux oeufs d’or!
Pardon mais vous faites dévier la discussion avec votre problème personnel , qui semble assez obsessionnel , avec la médecine et les médecins.
Cahuzac , car c’est là le sujet , a mis de l’argent à l’abris du fisc français prédateur .
Les suisses sont des gens avisés et ils n’ont pas une sécurité sociale délirante comme la notre et qui nous plombe économiquement ( on est les champions du monde du délire idéologique socialisant )
Quant aux dépassements d’honoraires je pense que c’est un devoir de décence . Quand vous passez 3/4 d’heure samedi à une heure de l’après-midi et que vous demandez 50 euros pour la consultation et que l’on vous dit que « normalement » c’est 23 euros … vous avez envie de vous énerver….
Mais c’est un autre sujet que celui de la médecine . Vaste sujet ! Et la France risque d’avoir de sérieux problèmes et de plus en plus
@noos
Merci pour l’obsessionnel.
Vous considérez valoir 50 euros pour 3/4 d’heure de « travail ». D’autres ne gagnent pas le smig pour 1 heure de travail réel. Vous valez donc 5 à 6 fois plus, pour une « consultation »de généraliste dont la conformité aux données acquises de la Science reste à démontrer, et alors que vous n’avez probablement même pas passé l’Internat CHU. Comment prouvez-vous que le « travail » que vous réalisez vaudraît 5 fois le smig pour 3/4 d’heures?
Maintenant, si vous prétendez valoir bien plus que 23 euros pour 3/4 d’heure, qu’est ce qui vous empêche d’aller dans un autre secteur où vos revenus potentiels seront illimités? Le problème c’est que, là, vous devrez prouver votre valeur éventuelle, par des résultats. Et là, c’est la Loi de Paréto des 20/80 qui joue.
Mon pauvre
Je ne prétends pas valoir quoi que ce soit vous vous méprenez gravement . Il s’agit d’un acte médical qui correspond à une formation , une responsabilité et un service rendu et qui doit tenir compte du moment et de la durée . Des honoraires de nuit cela éveille qqe chose , une lueur dans les ténèbres ?
Entre le smig et un tarif de consultation vous comparez des carottes et des navets , c’est dire des honoraires bruts et un salaire net et la différence est considérable ( bien sur à cause des fameuses garanties gouvernementales qui ont de lourdes contreparties ).
Bref dans les conditions actuelles , de charges et de cout de la vie , 50 euros pour 3/4 d’heure un Samedi à 13 h cela me semble être sous payé
@noos
Je réponds malgré votre discourtoisie, et pour les Dreuziens
A combien vous évaluez-vous, même en brut? 10, 20 fois le smig?
Autrefois, il n’y avait quasiment pas de spécialistes dans les campagnes (au 19ième siècle, il n’y avait, pour toute la France, que 3 villes ayant rang de Faculté). Les généralistes dans les campagnes devaient assurer la majeure partie de la Médecine, de l’Obstétrique, et même de la Chirurgie légère. Ils étaient les véritables médecins dont le métier était, tout simplement, de soigner la population. Ils assuraient souvent 40 actes par jour, plus les vacations, etc..A ce niveau là, un généraliste gagne, même en brut, 6 à 10 fois le smig. Maintenant, le généraliste est devenu un trieur qui se décharge sur des spécialistes (souvent non passés par l’Internat aussi). Vous prétendez passer 3/4 d’heure pour un patient, mais pour d’autres vous ne passez pas 10 mn, et tout dépend du nombre de d’actes pratiqués dans la même journée. De plus une consultation de trieur ne vaut pas la consultation du généraliste soigneur d’autrefois. Il y a toujours eu des médecins qui font 40 actes par jour et d’autres qui vivotent à 5 ou 10 actes par jour. Une consultation de généraliste le samedi à 13h, à 50 euros, est à justifier. Ce qui compte c’est le resultat de votre acte: ou vous soigner les gens, ou vous ne les soignez pas. Un cadre d’entreprise doit justifier son revenu par le résultat obtenu. S’il ne gagne pas assez pour assumer ses charges et coût de sa vie, il s’améliore ou change de poste, d’entreprise, etc..
Je partage votre commentaire; les praticiens à 23 euro la consultation ne sont pas payés à leur juste valeur…Sinon, il y a encore les hôpitaux.
cela ressemble a du vécu.
Finalement c’est(presque)pareil partout, si tes pas comme tout le monde,même habits,même gueule,même facon de penser et d’agir,etc……on te met de côté et fait en sorte que tu te relève pas.
Je déteste le « berger et ses moutons »
@Van drepol
C’est parfaitement du vécu, et je peux le développer.
« Un youpin comme vous » ? Je crois savoir, au contraire, que les Juifs réussissent très bien dans les études médicales et les professions correspondantes. Cela ne m’étonnerait pas qu’ils y soient sur-représentés par rapport à leur effectif dans la population.
Il faut arrêter de voir de l’antisémitisme partout…
@Robert Marchenoir
Merci pour votre commentaire.
La Médecine faisait partie des 7 sciences étudiées par les Juifs dans l’Espagne du XIième siècle. L’ antisémitisme médical existait déjà au Moyen-Âge en France, et s’est déchaîné notamment sous Pétain. Croyez-vous réellement qu’à la Libération les gens aient changé du jour au lendemain?
Maintenant, souligner que les Juifs sont surreprésentés en Médecine par rapport à leur effectif dans la population, n’est-ce pas déjà un peu antisémite? Les Lois Vichystes limitant à 2% le nombre de médecins Juifs inscrits au tableau de l’Ordre ont-elles été réellement abrogées?
Msieur Cohen lorsque quelque chose vous gêne , c’est antisémite ?….
Curieux non ?
Toute critique de la communauté juive serait antisémite ? Toute communauté , comme telle , peut être criticable !
J’aimerais bien des statistiques , mais existe t-elle ? , sur les origines des médecins …. Vous en avez ?
Dans l’Espagne du 12° siècle sous domination musulmane , les juifs étudiaient la médecine ? Et pour cause……?
@noos
Pour vous, considérer que puisque les Juifs ne représentent pas 0,5% de la population, il faut limiter le nombre de médecins Juifs à 0,5% , ce ne seraît pas antisémite? Pour moi, si.
Pour le reste je n’ai pas de statistiques sur les périodes passées. Selon Jean Astruc, la quasi totalité des médecins étaient Juifs au moment des grandes invasions Barbares, et ils étaient la grande majorité au Moyen-Âge. En 1793, la Convention a supprimé toutes les Facultés de médecine, soulignant leur « pédantesque nullité et leur routine inepte ». Le Pays tout entier exprimait des doléances sur l’incapacité professionnelle, l’inertie, et l’ignorance presque générale des Médecins.
L’origine des médecins en Europe? elle est certainement Hébraïque, mais ce seraît trop long à vous le développer.
Pour l’Espagne Médiévale, les Juifs pratiquaient la médecine du côté Chrétien autant que Musulman. Je ne comprends pas votre « et pour cause »?
« Souligner que les Juifs sont surreprésentés en Médecine par rapport à leur effectif dans la population, n’est-ce pas déjà un peu antisémite ? »
Hahaha, revoilà la pathologie anti-antisémite ! Il y a vraiment des Juifs qui devraient se faire psychanalyser…
J’interviens pour faire l’éloge des Juifs, pour souligner leur succès, et il y en a un qui sort du bois pour me dire que même ça, c’est antisémite !
Evidemment, quand c’est un Juif qui, sur ce site, souligne l’énorme sur-représentation juive parmi les prix Nobel (ce qui est parfaitement exact), ce n’est pas de l’antisémitisme, c’est un juste hommage rendu au génie juif.
Mais, bien entendu, seuls les Juifs ont le droit de dire quoi que ce soit sur les Juifs, que ce soit en mal ou même en bien… Un peu comme les musulmans, en somme.
Quand un musulman explique ce qu’il y a dans le Coran, c’est respectable et cela mérite d’être écouté. Quand un non-musulman met en évidence les mêmes passages du Coran, c’est de « l’islamophobie », et, dans certains pays occidentaux, c’est déjà passible de poursuites judiciaires.
Donc, mon cher Monsieur Cohen, NON, ce n’est certainement pas antisémite de souligner que les Juifs sont sur-représentés dans les professions médicales. Et l’ont été depuis des siècles. Une bonne partie de la médecine dite arabe, lors des heures glorieuses de l’islam, était en réalité inventée et mise en pratique par des médecins juifs.
Une seule chose compte : cette affirmation est-elle vraie ? Vous omettez soigneusement de vous prononcer sur la question. Si vous avez des éléments indiquant que je me trompe, ne vous gênez pas, dites-le.
En revanche, vous délirez complètement en prétendant que les lois vichystes anti-juives n’auraient pas été abrogées !…
excellent témoignage,merci de nous le rappeler.
Obambi a bien raison Merci pour votre temoignage. Vous n’avez pas ete le seul. Croyez le bien. Cela ne vous consolera pas sans doute mais nous permet de savoir que ce que vous dites n’est que pure verite
@ asher cohen : Lisez Bernard Kron, par exemple http://lecercle.lesechos.fr/elections-2012/legislatives/221147527/ministres-integres-preparez-apres-legislatives avant de dénigrer en bloc et cracher sur les médecins français, merci ! et puis jetez un oeil sur ceci http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4062637,00.html, quelle honte !
Marielle Corcos liked this on Facebook.
Thierry Guinhut liked this on Facebook.
Sophie Bastide-Foltz liked this on Facebook.
Donc Monsieur DEHORS et à jamais, vous avez choisi de tricher en donnant des leçons de morale !
Il est inadmissible que ces gens puissent être à nouveau réélus !
Il faut une charte dans ce pays, tu es honnête ou tu dégages de façon définitive !
Tous pourris de l’UMP au PS ! Politique business, dehors !
il avait fait un petit lifting à sa morale personnelle?
c’est le serpent d’Himmocrate
Le serpent d’hypocrite ?
Cela dit, je n’apprécie guère l’enfer bancaire suisse qui se donne si bonne conscience.
il n’y a pas d’enfer bancaire suisse!
ce sont des clichés typiquement hexagonaux qui ne correspondent pas à la réalité. Les conditions de dépôt d’argent en Suisse sont depuis 10 ans beaucoup plus strictes et éthiques que ce qui se passe aux Iles Guernesey, au Luxembourg, au Delaware et même à la City…
La Suisse ce n’est pas la banque plus le chocolat: arrêtez les fadaises anti-helvètes dignes des pires pub antisuisses à la TV française!
Bien dit, Monsieur l’Abbé! La Suisse a déjà fait trop de concessions vis-à-vis des exigences de l’UE, mais apparemment ce n’est toujours pas assez!
Anne-Marie Metaireau liked this on Facebook.
Cahuzac tombe pour 600,000 € et le compte de Chirac au Japon ? 300 M.F.fr ( 50 M.€ a la virgule près ) !!! Pas un souffle, silence de tombe , depuis 4 ans pas un mot ni un chuchottement….Donc l’ heure de la grande lessive est arrivèe : DETECTEUR DE MENSONGES POUR TOUS LES ELUS !!! On va pas se gèner avec ces beaux esprits !!
et il vit gratos dans la maison des Harriri , faut dire qu’en tant que président français il a été très généreux avec le Liban, je me rappelle du don qu’il a fait, avec notre pognon : 56 millions d’euros
@philippe : Non, cahuzac démissionne parce qu’il a été pris la main dans le pot suisse comme le PP espagnol qui a éclaboussé Rajoy. Bizarre, ce pot suisse : ne sont dénoncés que quelques-uns, la majorité continue à profiter du secret bancaire…bizarre, bizarre 😉
http://www.arcinfo.ch/fr/monde/le-premier-ministre-espagnol-mariano-rajoy-rejette-les-soupcons-de-corruption-577-1113858
Ça va coincer et il faudra mieux partir pendant qu’il est encore temps. Il y a un indicateur simple et fiable: la haine des juifs. Si vous volez avoir un aperçu regardez la Belgique et le Nord de Marseille.
Ce pauvre Asher Cohen vit dans la haine de l’autre et semble frustré au delà de tout ce que l’on peut imaginer.
Un vrai raté.
A l’en croire, il n’y doit y avoir que lui qui ait une quelconque valeur !!!
Il faut qu’il se réveille, il est impossible de prêter le moindre crédit à un tel aigri !
HALLALI
0000000000000
60.000 frontaliers, rien que dans le canton de Genève, ça enfonce tous les blablas étatiques ou autres.
65
Ce dégueulis grotesque sur la Médecine française révèle à quel point les faits peuvent être bien évidemment déformés pour tenter de justifier un échec qui n’est bien sûr que personnel.
Je peux attester ici que JAMAIS les concours médicaux ne se sont déroulés d’une manière aussi délirante.
Les propos sont littéralement haineux et relèvent de la psychiatrie, celle nécessitant l’internement pour protéger la personne contre le danger qu’elle présente pour elle et pour autrui !…
Asher a mis le doigt sur ce qui vous fait mal pas vrai .
Vous feriez mieux de vous renseigner ou alors vous ne faites que reveler votre participation a la gabgie generale. Certes Peut etre M.Cohen est il aigri Ce n’est pas le propos. Il nous revele l’etat de deliquescence de la medecine francaise. Rien ne vous autorise a vous en prendre a celui qui rapporte son experience personnelle.
Médecins, pharmaciens, profs, journalistes les vaches sacrées de la république . Pauvres de nous futures vieux et dépendants qui nous protègera des appétits de nos « sauveurs » surfacturés ? Les généralistes sont devenus des représentants de commerce ou l’ont-ils toujours été ?
Généraliste et représentant de commerce ( pour lesquels j’ai le plus grand respect ! ) pourquoi pas ?
23 EUROS une consultation qui peut durer quand on fait bien son travail 1/2 h , 3/4 d’heure , une heure parfois .
Les suisses qui sont des gens concrets et pas délirants , comme le socialiste français moyen , prennent en considération le temps passé dans le prix de la consultation ….
Vous avez bien le bonjour d’un médecin qui vous dit aussi au revoir ou à Dieu
@noos
Je ne connais pas la législation Suisse, mais je sais qu’aux Eu, vous êtes entièrement responsable de votre diagnostic et vos prescriptions. A la moindre faute, vous tombez pour malpractice. En France, on vous permet de poser de faux diagnostics et de prescrire des traitements inadaptés avec des conséquences graves, en toute impunité. Il y a 12 à 24.000 morts chaque année pour fautes médicales, et 3 à 400.000 fautes médicales non mortelles. Alors, ne vous plaignez-pas!
noos
Cahuzac était très lié
aux laboratoires pharmaceutiques
Réactions (25)
Jérôme Cahuzac a travaillé de 1988 à 1991 au cabinet de Claude Évin, alors ministre de la Santé, en tant que conseiller en charge de l’industrie pharmaceutique. Un poste qui lui a permis de nouer de précieux contacts dans le secteur.
Cahuzac, vous savez, c’est celui qui donnait des leçons de socialisme :
–>
http://www.youtube.com/watch?v=pq7NkwZLlHE
6 jours aux juges Espagnols pour avoir la réponse de TOUTES LES BANQUES SUISSES.. Plus de 3 mois en France…
Et on nous dit que la justice a pu suivre son cours librement..ahahah alors que tous le PS freinait le procureur de tous son poids.
Heureusement que ce procureur fut nommé par Sarkozy ou l’affaire aurait été etouffée. …..Mais mise en scène ! Il avoue avant, au juge,
GROSSE BLAGUE !!
Le juge Gentil militant de Gauche a mis -sur ordre–Sarkozy en examen, pour enfumer la démission de Cahuzac la veille.
HEUREUSEMENT, leurs manipulations de l’opinion publiques, sont vaines, révélées et honteuses.
Ils ont des communiquants qui pensent nous manipuler comme des marionnettes — On n’est plus dupe.
le dossier d’Aubry il en est où ? la juge en charge du dossier dé -chargée et remplacée par un autre plus complaisant, Guerini qui fait un malaise chez les gendarmes ? …….
Haim Lepran liked this on Facebook.
Suzanne Buzenac liked this on Facebook.
Comme la majorité des politiciens socialistes (j’englobe l’UMP dans cet ensemble) un personnage écoeurant : milliardaire, donnant des leçons aux gueux qui ont le tort de vouloir s’élever (et le concurrencer un jour peut-être) et faisant en cachette l’inverse de ce qu’il professe.
Quant aux électeurs de gauche, toujours prêts à taxer tous les autres citoyens tout en essayant sans cesse d’échapper eux-mêmes à l’impôt, méprisants pour le petit personnel, ils ne valent pas mieux (nombreux exemples vécus).
Jean Marie lui est irréprochable
??? J’ai écrit ça ???
Je parle de ceux qui se partagent à intervalles réguliers le pouvoir, de leur plaisir à plonger les mains dans le pot de confiture tout en donnant d’autant plus de leçons de morale qu’ils sont à gauche.
Ca tourne comme une horloge en Suisse : il faut le dire vite. Les moeurs suisses sont de plus en plus contaminées par l’idéologie gauchiste venue d’Europe, et par l’immigration qui va avec.
Par exemple, il y a trois fois plus de cambriolages en Suisse qu’en France par rapport à la population. La Suisse, jadis championne de l’honnêteté, est désormais championne d’Europe du cambriolage, et de très, très loin !
Un sursaut semble nécessaire si ce pays ne veut pas perdre ses vertus et voir s’éloigner sa réussite.
Les cambrioleurs et les braqueurs viennent souvent de Lyon.
Oui, et aussi de Géorgie, du Kosovo, de l’ex-Yougoslavie…
Je vois que nos avons les mêmes sources….
pas que des conneries dans ce texte commencons par nous poser les bonnes questions par exemple d ou provennait l argent et la peux etre que la mafia medicamenteuse montrera son petit nez
Exacte, se poser des questions sur l’industrie pharmaceutique nous ouvrirait pas mal d’horizons . Comment Cahuzac a ramasser tout ce fric et pourquoi l’avoir caché en dehors d’éviter de payer des impots ? Après Cahusac examinons le cas des banques françaises off shore, des sportifs, des acteurs ……………Après la Suisse il faut regarder du coté du Luxembourg, de l’Andorre …….
@caroline
Voici une petite réponse à une question que l’on peut se poser sur l’Industrie Pharmaceutique Française et qui, je crois, peut intéresser les Dreuziens en montrant comment on se fait du fric sur le dos des pigeons.
Le problème du déremboursement des médicaments par la Sécurité Sociale (SS) soulève plusieurs questions. D’abord, le pays est en récession économique due, non pas au Peuple, mais aux politiciens qui refusent d’assumer la responsabilité de leurs choix et actions. Il y a donc moins de recettes fiscales et sociales. Aussi, l’on cherche à réduire les dépenses de Santé en déremboursant toujours plus de médicaments. Ce qui est grave c’est qu’actuellement on dérembourse, non plus des médicaments de confort, mais des produits restants soumis à prescription médicale obligatoire, à autorisation de mise sur le Marché, et nécessaires au maintien de la Santé. L’on vide ainsi la Sécurité Sociale de toute sa finalité et sa mission de maintien de la Santé, et l’on révèle une volonté de supprimer la protection sociale. Dans ce cas, pourquoi continuer à augmenter les impôts, CSG-RDS et charges sociales, dans un pays en récession grave?
Le Libéralisme économique à l’Américaine n’est pas possible en France parce qu’il ne peut pas y avoir de Liberté économique sans Liberté politique. La France n’est pas un pays capitaliste parce que la Liberté de choix et d’action n’est pas reconnue, ni protégée par le Gouvernement. La France, à la différence des Etats-Unis, n’a pas de Constitution, et les Droits Naturels n’y sont pas un absolu. En France, la Loi prime le Droit: il n’y a donc ni libre accès à toutes les professions, ni liberté d’entreprise, ni même liberté d’expression, etc…Par exemple, il était formellement interdit aux Juifs d’industrialiser l’Algérie de Grand-Papa pour maintenir la Colonie dépendante de la France. Cela permettait de faire vivre 450.000 emplois en France, sur le dos d’une Algérie gravement exploitée. La France n’a jamais été un pays de Libertés.
Maintenant, comme les médicaments sont déremboursés, les Laboratoires Pharmaceutiques vont moins en vendre et connaître des réductions de Chiffre d’affaires de plus de 50%! Ils vont donc en augmenter les prix de 100%, 200%, 300%,…et invoqueront l’Ordonnance Balladur du 1er Décembre 1986, sur la Liberté des Prix. Ainsi, au lieu, par exemple, de produire 100.000 boites de médicaments, ils n’auront plus qu’à n’en produire que 50.000 pour réaliser le même chiffre d’affaires, voire profiter de la liberté des prix pour le doubler, le tripler,…Ils ont ainsi beaucoup moins de charges de production et leur rentabilité skyrockets. Et ainsi, sur le dos de la Santé de la population, le Laboratoire Pharmaceutique rémunère encore mieux le capital pourri ( d’ailleurs, non pas créateur mais destructeur d’emplois).
Bilan des courses:
-les 11 millions de pauvres et 9 millions de chômeurs ne peuvent pas se soigner, malgré la prescription médicale: ils n’ont qu’à crever.
-les classes moyennes, qui déjà paient toujours plus de CSG-RDS, paient, plein pot, un médicament déremboursé, 2 à 3 fois plus cher.
-et le capital pourri de l’Industrie Pharmaceutique s’engraisse encore mieux, car il n’y a pas de petite pépite et il faut exploiter le filon jusqu’à la dernière pelletée.
Il faut bien qu’il y ait des pigeons pour financer les comptes en Suisse, les yatchs, les propriétés en Corse et sur la Côte d’Azur. On peut dire que Balladur avec son ordonnance de 1986 sur la liberté totale des prix se révèle être une intelligence supérieure!
Enfin, en 2008, les entreprise françaises ont perdu, en moyenne, 40% de leur valeur boursière et depuis, le CAC 40 ne remonte pas. Qui va investir dans des entreprises qui perdent 40% de leur valeur? La France n’est pas crédible. La sortie de la récession n’est pas pour demain.
Que demande le Peuple? Il est couillonné dans tous les sens! La meilleure des solutions c’est la fuite.
Evidemment qu’on nous prend pour des pigeons ,
Si les labos décident de surfacturer il faudra acheter TEVA , ou commander en Inde ou en Chine puisque tous les médicaments que nous consommons viennent de ces pays-là .
La socialie flamboyante dans toute sa splendeur !
Pauvre Cahuzac dont on va abondamment secouer le cadavre politique afin de cacher les autres scandales potentiels.
Tous les donneurs de leçons vont pouvoir respirer, bien à l’abri jusqu’à la prochaine tempête.
Tous ces élus, fonctionnaires grassement rémunérés, qui ne perdent pas une goutte de tout ce qui peut se récupérer, qui font des carrières soigneusement préservées (et pas interrompues par leurs mandats si vous savez ce que ça signifie).
Souvenons-nous : Mitterrand et les quarante voleurs.
Moins connu : Chirac qui brada la mine d’or péruvienne de la France.
N’oublions pas, pendant le scandale, les affaires continuent.
La décadence de la France s’accélère.
Cahu. ou l’arbre qui cache la forêt, combien de politiques cachent ils leur argent au fisc français pour éviter de se faire spolier?
Les suisses se marrent, ils ont bien raison. Je l’ai souvent écrit, notamment ici http://lautrevoie.org/docshtml/peuples.html , la Suisse est un modèle, elle va très bien et ne doit son succès qu’à elle-même parce qu’elle a su garder sa neutralité, c’est-à-dire ; son intelligence, sa liberté (économique aussi), sa créativité, son indépendance, sa démocratie réelle, son rejet des minarets, sa culture, son histoire et ses racines. En terres helvétiques, les charges et les impôts sont modérés (entre la moitié et le tiers de chez nous http://lautrevoie.org/docshtml/deleau%20au%20moulin.html , voir tableau), les salaires sont bons, le taux de chômage moyen pour l’année 2011 s’établissait au plan national à 2.8% (source : Département fédéral de l’économie-septembre 2012), la Suisse maîtrise ses finances publiques (dette publique 34.9 % du PIB, PAS de déficit public), la balance commerciale est excédentaire, mais surtout, les suisses ont gardé leur monnaie et ils sont maîtres de leur politique monétaire. Oui, il y a bien un petit point noir, victime du succès de l’économie helvétique, le franc suisse est naturellement fort et les pauvres touristes européens désargentés renâclent un peu à passer des vacances dans ce pays de cocagne tant ils sont empêtrés avec leur euro faible (et artificiellement soutenu) et leur économie socialisante moribonde. En terre d’Europe bureaucratique, nous continuerons à élire les mêmes idiots inutiles, ceux qui se foutent de nous et coulent sans vergogne notre économie. Nous continuerons aussi à regarder la Suisse comme un paradis fiscal honteux, injuste qui favorise les riches et vit de la finance, celle qui dépouille scandaleusement le peuple, vit sur son dos et profite de sa sueur. Pourtant, tout le secteur financier ne pèse que 10% du PIB suisse (8% aux USA), mais il est évidemment plus simple d’entretenir la légende de l’argent sale qui serait Roi en terre helvétique dans le but de donner cette aura de sainteté et de probité à notre Europe inefficace, totalement décadente et corrompue.
Le malheureux Cahuzac qui n’avait pourtant pas ma sympathie est aujourd’hui le bouc-émissaire de tout un système pourri, archi pourri par les politiciens professionnels (dont il n’est pas) eux-mêmes depuis très longtemps. Certes il avait un compte en suisse, mais cet argent il l’a tout de même gagné par son travail et il n’est pas le résultat de la corruption généralisée ( ???) qui sévit dans le monde politique. Les « affaires » sont légions, tant en Belgique qu’en France ou ailleurs, je ne vais pas les énumérer ici, ce serait trop long, je ne citerais qu’une des dernières grosses affaire de corruption, l’affaire Karachi ainsi que toute la nébuleuse qui l’entoure, où, semblerait-il les plus hauts personnages politiques de France, tous partis politiques confondus, seraient impliqués. Qui en entend encore parler ? Personne. Il a été écrit que Monsieur B…. (le Monsieur commission) aurait touché 8 millions d’euros (c’est pas rien !) pour le prix de son silence. Magnifique !
Alors le bon docteur Cahuzac a bon dos, qu’a-t-il été foutre dans cette galère socialiste, dont il fait, maintenant, seul les frais ?
Ce n’est pas l’enfer fiscal français qui est en cause, mais l’enfer fiscal européen tout entier qui l’est plutôt. L’Europe mène un combat identique, celle du constructivisme socialiste de sa monnaie, de toute sa politique générale et de sa politique économique désastreuse en particulier. Dans un monde absurde, l’homme libre se défend pour conserver ses droits naturels à préserver ses biens et le produit de son travail, quitte à ouvrir un compte en Suisse (ou ailleurs) pour barrer l’ineptie et l’injustice des normes spoliatrices imaginées par des oligarques au pouvoir qui se battent pour sauver leurs privilèges au prix de tous les mensonges, de toutes les imbécilités et de la désintégration de notre civilisation. L’Europe va mal, très mal, elle ira encore plus mal demain, je ne m’en réjouis pas, mais c’est un fait, seulement un fait !
ATB
positif
j’approuve
Monsieur l’Abbé,
j’ai oublié de vous remercier pour votre appréciation, voilà, c’est fait. Je vous lis souvent, vous m’aprenez tant de choses. Mes grands-parents paternels m’ont élevé dans les valeurs de l’église, je m’en suis écarté depuis longtemps sans, pour autant, oublier mes racines. J’aime vous lire et je continuerai à le faire avec plaisir.
Cordialement
ATB
merci de partager un peu de votre itinéraire.
vous savez, la vie ne nous lance pas sur un rail une fois pour toutes!
je ne peux que vous encourager à retrouver vos racines spirituelles avec les valeurs qui en découlent et que vous défendez très bien.
Je le ferai, j’ai d’ailleurs souvent pensé venir vous voir, je suis quelquefois en Suisse, dans le Valais, j’y reviens cet été, après y avoir passé plusieurs semaines cette saison d’hiver. J’adore la Suisse, il faut le dire aussi.
Cordialement
Bien que j’approuve vos posts et votre site, nous ne nous verrons jamais.
@Obambi,
Voilà une réponse pour le moins originale et digne du cinema d’auteur…..
Comme je n’ai plus vingt ans, je me souviens de : Beregovoy, de Grossouvre, d’Hallier… tous tués par le pouvoir socialiste…
Malgré ses malversations, j’espère que Mr Cahuzac ne sera pas « suicidé » pour raison d’état.
Parce qu’il est loin d’être prouvé que les 600.000€ ne sont que ses économies et dessous de table de sa fonction de chirurgien.
Il serait beaucoup plus problématique pour le pouvoir que les 600.000 correspondent à des commissions liés à des activités politiques.
Et vu le comportement de Moscovici, c’est plus que probable.
Petite question sans intérêt;
Quid de Hollande, notre gros timonier, qui affirme, la main sur le coeur, que Cahuzac, ce génie du crime, manipulateur de génie, lui a mentis avec tant de conviction qu’il n’a pas jugé bon de faire des recherches complémentaires.
Ce président, dont la fonction lui assure des pouvoirs étendus, dont de nombreux moyens en Renseignement intérieur et extérieur, n’aurait donc pas été au courant du compte pas très bien caché de son ministre en Suisse.
Cahuzac a menti devant la Nation, mais Hollande également, je suis sans doute un ultra-libéral-lepeno-mélenchonniste paranoïaque et schizophrène,mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Le pire étant qu’il s’agit là d’une réflexion digne d’un bon sens de bas-étage. Réflexion que je n’ai pas entendu autour de moi, ni dans les médias.
Tristes français, pauvre France.
Hollande pensais surtout que personne ne s’attaquerait au PS
A Asher Cohen et tous ceux qui l’ont approuvé dans les commentaires
Après ce discours haineux, que dire? que retenir?
Cahuzac est effectivement Interne de Hôpitaux de Paris promotion1979
Son parcours de chirurgien??? cardiologue???? (wikipedia) contacts avec l’industrie pharmaceutique pour finalement faire des implants capillaires dans une clinique privée avec sa femme (wikipedia) est totalement atypique d’un médecin ou d’un chirurgien lambda.
Pour éviter le copinage (faire passer le fils de) l’oral du concours a été remplacé fin 70 par un « oral-écrit » composé de 9 questions écrites de 10 mn, qui s’ajoutaient aux quatre questions d’écrit. Les questions étaient tirées au sort le matin même par le jury alors que tous les étudiants étaient déjà assis (attente ….)
Je passe sur les aucun code de valeur et parasites sociaux….
L’Ordre des médecins a été effectivement créé sous Vichy et jamais aboli. Je vous rassure la cotisation est obligatoire…
Pour l’antisémitisme dans la hiérarchie hospitalière, je me rappelle une blague de mauvais gout: L’Assistance Publique, c’est des malades Arabes soignés par des médecins Juifs et brancardés par des Noirs….
Pour les compléments d’honoraires, instaurés sous Barre car déjà on ne voulait pas augmenter la consultation, quelle est la profession qui n’a eu pratiquement aucune augmentation depuis l’an 2000? 150 Fr font 22.87€, donc 0.13 c d’augmentation depuis le passage à l’Euro. Pendant ce temps la les charges et le cout de la vie explosent. Que certains médecins aient exagéré: diminution du temps de consultation ou augmentation trop forte des honoraires, cela est possible (frère de MST)
Quel est le prix d’une place de cinéma, d’un coiffeur, d’un plombier…et d’un médecin?
Quels sont les tarifs des médecins en Suisse et aux US A?
Bref que Cahuzac soit un menteur et un profiteur est une chose, que l’on assassine l’ensemble de la profession médicale en est une autre, il est vrai bien dans le fil de la désinformation journalistique a laquelle les médecins sont soumis depuis longtemps
c’est la deuxième que nous la fait celle du plombier qui gagne moins que le médecin , rien n’empèche le médecin de faire plombier et d’arreter de nous prendre pour des attardés mentaux ! j’ai des paquets d’exemples d’abus de la part de médecins ces pauvres victimes pour qui l’exercice de la médecine est un sacerdoce .
Ne vous inquiétez pas, la moyenne d’âge des médecins installés en ville est de 55 ans, et seuls 10% des nouveaux diplômés s’installent en ville. Les autres ont compris que 35h avec RTT c’est mieux.
Dans 12 ans,(retraite des médecins déjà votée à 67 ans) (ou plus tôt, car des médecins deviennent effectivement plombier ou ébénistes ou restaurateurs…) vous n’aurez plus à vous plaindre de ses odieux profiteurs. Peut-être serez vous gênés par d’autres problèmes…si vous avez besoin d’un médecin…
@Jeanne
Je n’ai aucune cicatrice sur le ventre, ni sur les membres, n’ai jamais consulté, durant des décennies, de praticien libéral, et malgré tout je ne suis pas mort. Je me demande comment j’ai bien pu faire pour maintenir ma vie sans les praticiens libéraux, ni les médicaillons?
Vous avez bien raison de ne pas prouver le besoin des médicaillons pour la Société Française. Il est manifestement évident, n’est-ce pas?
@Jeanne : +1 ! voir mon commentaire adressé à Asher Cohen ci-dessus (NB : je ne suis pas médecin, je ne roule dons pas pour cette corporation mais je me refuse à dénigrer en bloc à cause de qlq brebis galeuses…)
@Jeanne
Merci pour votre réponse.
Vous reconnaissez le copinage des concours d’Internat truqués. Mais vous omettez de rappeller qu’on avait une telle confiance dans la Moralité des Professeurs de Médecine, qu’on leur lisait les copies, en présence d’un représentant de l’Administration susceptible de rejeter le candidat au moindre « signe de reconnaissance ». C’est reconnaître la Moralité de ces soi-disant « Professeurs de Médecine ». Dans certains pays un Professeur de Médecine qui triche au concours prend 3 ans de prison ferme, tout simplement. Aux Etats-Unis le tarif est plus élevé. Quand donc des juges Français ont-ils envoyé en prison un Professeur de Médecine pour avoir triché au concours d’Internat? Le juge qui le feraît mériteraît largement la médaille et une prime sur salaire. Mais il est vrai qu’en 1910, les concours d’agrégation de Médecine avaient lieu, à, Paris, en présence de la Police et de militaires! Enfin, le candidat issu des basses classes de la Société, n’avait aucun moyen ni culturel, ni matériel, pour faire casser les concours par le Conseil d’Etat. Dans tous les cas, je n’étais pas intéressé à perdre mon temps et énergie à préparer des concours truqués,ni avoir affaire à des gens sans morale,
Ensuite vous avez bien raison de passer sur la question du code de valeurs car vous êtes manifestement bien incapable de montrer ce que ces médicaillons irrationnels, parfaits parasites sociaux, pouraient bien apporter à la Sociétén Française.
Pour l’Ordre, jusqu’au 7 Octobre 1940, la Médecine Française fonctionnait, depuis des siècles, sans lui. En 1936, Gasnier-Duparc insistait que « si on ne place pas l’Ordre sous contrôle de la Justice du pays, on va créer du corporatisme et toute une profession va échapper au contrôle de l’Etat. Elle va pouvoir exercer sur ses membres toute la tyrannie qu’il lui plaira ». Il voyait juste, et en 1936, les Socialistes ne voulaient pas de l’Ordre.
Je passe sur la question de l’antisémitisme médical qui demanderaît un livre entier.
Tout dépassement d’honoraires doit être parfaitement justifié par la délivrance d’une valeur réelle en contrepartie. Comment justifiez-vous ce dépassement en contrepartie d’actes bidons pratiqués par un irrationnel, irresponsable, passé dans les Concours truqués et nommé à l’agrégation par la combine? Dans une entreprise, un cadre doit justifier son salaire et toute demande d’augmentation, sinon il devient une charge et non un actif.Connaissez-vous une entreprise qui paie un cadre à perte? Comment justifiriez-vous l’augmentation d’une consulation d’un trieur, sur le dos de la Sécurité Sociale? Le cinéma, le coiffeur, et le plombier, ne sont pas financés par des cotisations sociales obligatoires. Ils n’ont pas non plus une clientèle garantie par le Gouvernement.
Excusez moi, en 1910, je n’étais pas née…je ne peux donc pas vous répondre
En médecine libérale, aucune clientèle n’est garantie, c’est le patient qui a le libre choix d’aller voir un autre médecin si il n’est pas content des prestations et des tarifs .
@Jeanne
Vous avez bien raison de ne pas répondre sur la question de la Moralité des Professeurs de Médicaillerie Française. Quand on voit le niveau de Moralité atteint par le Dr Cahuzac à 60 ans, on se demande qui va se faire ouvrir le ventre par lui?
Ensuite je n’irais sûrement pas raquer 100 ou 200 euros à un « praticien » libéral qui n’est même pas passé par l’Internat CHU, ni n’est à jour des données acquises de la Science, quand à l’hôpital je peux obtenir une prestation bien supérieure, en niveau, qualité et sécurité, pour souvent 20 euros remboursés SS!
La clientèle est garantie pour tous les médecins libéraux conventionnés, parce que si les gens n’étaient pas remboursés SS, ils iraient beaucoup moins chez le médecin. Le Gouvernement prélève par la force les charges sociales et les impôts type CSG-RDS, mais, avec la Médicaillerie, il n’assure pas, en contrepartie, la Santé des Français, qui de toutes manières paient toujours plus et à perte!
Et bien monsieur le frustré supprimons donc les cotisations sociales obligatoires et les clientèles « garanties » ….. ..avec leurs contre parties .
On ne veut pas des garanties gouvernementales et de ses dépendances , aliénations , esclavages.
Je vous conseille d’aller faire un tour dans les campagnes pour savoir comment travaillent ce qui reste de médecins .
Plus facile de disserter en l’air quand on est un bobo parisien.
Quant à caroline qui parle de sacerdoce , on croit rêver !
Respectez le sacerdoce qui est une chose et les médecins qui sont autre chose ….
@noos
Vous avez une curieuse définition de la frustration! Dénoncer le fait de se faire détruire une carrière, ou de se faire enlever 10m3 de dossiers, c’est être frustré?
Si vous ne voulez pas des garanties gouvernementales, que le Gouvernement arrête de prélever, par la force, les charges sociales, CSG, RDS, etc.. et vous verrez ce que sera alors votre clientèle. Jusqu’aux ordonnances de 1967, les Commerçants ne cotisaient pas à la SS, et vivaient et se soignaient malgré cela.
Dans ma génération, les généralistes réalisaient les accouchements dans les fermes, la petite chirurgie, les panaris, les plâtres, réductions de luxations,etc.. Ils pouvaient être appellés à toute heure du jour ou de la nuit. Vous avez toujours cela dans les campagnes? Le métier de médecin c’est de soigner les malades, un point c’est tout. Ou alors il faut changer de métier. Dans l’Armée, les médecins devaient se débrouiller avec une centaine de médicaments dans l’armoire à pharmacie. En 1950, il n’y avait pas 30.000 médecins pour toute la France, et il n’y avait pas pour autant, baisse de la population. Quant à l’humanisme des généralistes c’est à pleurer de rire: ils n’ont aucune connaissance en sciences humaines! Maintenant, il n’y a plus de chirurgiens généralistes; ils font soit de l’os, soit du mou, mais jamais les 2. Par contre, il y a des chirurgicaillons qui, pour se faire du fric, enlèvent des utérus, des vessies, des bouts de colon,etc.., parfaitement sains! Quand un Comité de Salut Public décidera l’épuration de la Médicaillerie, les juges devront envoyer des fourgons de médicaillons en prison.
Encore une fois monsieur Cohen vous devez avoir un problème et ce n’est pas le lieu pour le régler. Il faudrait un divan….éventuellement .
La médecine française n’est pas au mieux certes , c’est le moins que l’on puisse dire , mais vos analyses sont contradictoires et incohérentes car il semblerait que votre problème personnel vous aveugle .
En attendant merci pour vos petits conseils que je n’ai pas attendu pour……partir .
Sur ce bonne santé
@noos
N’hésitez pas à me préciser en quoi mes analyses seraient-elles contradictoires et incohérentes.
Approuvé sans réserve; je conserve la blague sur l’Assistance publique et vais m’empresser de la diffuser.
Notre Prési. était trés géné,il a donc demandé à Mosco. de sauver
le soldat Cahuzac !!! à vos ordres Prési. je vais demander à l’UBS
(union des banques suisses) de nous faire une lettre aux petits oignons!
Plus tard………………..Mince alors,c’est raté !!!!
Ils ne leur reste plus comme tous les voleurs du monde qu’a crier :
Au voleur! au voleur! au voleur ! …………………………….
MATHIAS
Le président « socialiste » de tous les français ne paye pas l’impôt sur le revenu parce qu’il a une SCI. Les ministres qui traînent derrière eux des casseroles, à commencer par le premier, un secrétaire du PS qui lui aussi a été condamné, c’est tout ce gouvernement d’incompétents qu’il faudrait remplacer mais par qui?
Les rats socialistes quittent le bateau cahuzac devenu radeau de la méduse.
Pour se racheter une virginité morale, ils le lâchent. C’est tout juste s’ils ne le lynchent pas.
Et ce n’est pas l’exaction de cahuzac qui les scandalise, c’est son aveu !!!
Et s’il n’avait pas avoué, ils le défendraient encore (un coup monté ! Et la présomption d’innocence !?…).
Les flamby, les ayrault (prononcer zéro) et les autres, personne n’était au courant.
Bien sûr.
Que c’est beau, c’est grand, que c’est généreux, la gauche !
Le couple Royal-Hollande a sous-estimé son ISF, selon « Le Canard enchaîné ».
Le Monde.fr
Au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), la candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal et son compagnon, François Hollande, auraient dû s’acquitter d’une somme sept fois supérieure à la somme réellement payée en 2006, selon les révélations publiées, mercredi 7 mars, dans Le Canard enchaîné.
Ségolène Royal avait elle-même rendu public son patrimoine le 16 janvier à la suite d’une première polémique infondée. C’est ce patrimoine qu’a évalué le journal satirique dans le détail, révélant des sous-estimations grossières de plusieurs des biens immobiliers du couple.
En cause, d’abord, une villa à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. « J’en possède une part pour un montant de 108 000 euros en valeur actuelle », indiquait la candidate PS le 16 janvier, la valeur globale de la maison étant évaluée à 270 000 euros. Mais six experts immobiliers de la région interrogés par le Canard estiment que la villa vaut au moins trois fois plus : « Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, la villa de Mme Royal ne vaudra jamais moins de 850 000 euros. »
6 000 EUROS D’ISF AU LIEU DES 862 PAYÉS
Ensuite, l’appartement du couple à Boulogne, dans les Hauts-de-Seine, évalué à 750 000 euros, « nettement moins, même, que sa valeur d’achat en 1990 (5 750 000 F, soit 876 000 euros) ! ».
Interrogé par le Canard, l’expert-comptable mandaté par la candidate pour l’estimation de son patrimoine, Philippe Clément, a assuré s’être appuyé sur les statistiques du Crédit foncier.
Mais en plus du prix au mètre carré, la superficie du logement a également été sous-estimée, et le jardin attenant supprimé du calcul.
Enfin, Mme Royal, qui s’acquitte de l’ISF avec son compagnon, n’a jusqu’ici évoqué que sa propre part. Or M. Hollande dispose également de biens immobiliers dans une résidence sur les hauteurs de Cannes, avec son père et son frère. La valeur déclarée de sa part dans l’un des appartements, évaluée à 75 000 euros, en vaudrait 150 000.
Au total, en ajoutant la permanence de Ségolène Royal à Melle (Deux-Sèvres), des meubles et de l’argent en banque, et en évaluant les biens immobiliers du couple à leur « juste » valeur, le véritable patrimoine du couple pourrait s’élever à 1,813 million d’euros, presque le double de ce qu’il a déclaré au fisc.
Dans ce cas, la candidate PS et son compagnon auraient été contraints de régler l’année dernière plus de 6 000 euros au titre de l’ISF. Sept fois plus que ce qu’ils ont effectivement payé : 862 euros.
Mardi soir sur France 3, Ségolène Royal a affirmé qu’elle n’avait pas commis de « fraude à la déclaration » de patrimoine.
Mercredi, après la parution de l’article, François Hollande a déclaré s’en remettre à l’administration fiscale : « Nous avons établi une déclaration par un expert-comptable (…) Cette déclaration qui a été faite deux années de suite est à la disposition de l’administration fiscale et (…) c’est elle qui doit fixer l’évaluation si elle n’était pas en rapport avec la réalité des biens. »
et ses trois appartements à Londres???
mythe
un qui doit bien se marrer c’est Depardieu !
Si des Français vont planquer leur blé à l’étranger c’est la faute à l’impôt confiscatoire. Si l’impôt est confiscatoire c’est dû au gaspillage de l’argent public par ceux que l’on élit et qui nous toisent prétentieusement du haut de leur (s) mandat (s) en se servant au passage (émoluments, avantages, privillèges, largesses, etc..) Et lorsqu’ils se font gauler, ils remboursent et reçoivent l’absoute (Chirac, Blanc) Ils n’ont pas à se gêner, c’est sans risques ! Ajoutez à cela tous les parasites venus d’ailleurs, attirés par la générosité de nos idiots utiles, générosité d’autant plusgrande qu’il s’agit de notre argent que nous ne pouvons pas refuser de donner. Il y a donc toujours d’avantage d’impôt. Et il devient consficatoire.
Alors, ceux qui en ont beaucoup, peuvent être enclins à se le garder au chaud à l’étranger. Et il y en aura d’autres….
Petit aperçu des casseroles politico-financières bien de chez nous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Affaire_politico-financi%C3%A8re_fran%C3%A7aise
Oui mais la Suisse ne fait pas partie de la CEE , au moins ce pays est clairvoyant!!!
VIVE la SUISSE.
Quand je verrais les suisses ouvrir des comptes bancaires en France, je pourrais croire que nous sommes sorti du tunnel.
Il existe des pays à « fiscalité privilégiée » selon notre Code général des Impôts, comprendre non confiscatoire, imbécile et ruineuse et in fine contre productive comme la nôtre, pays devenus « paradis fiscaux » (!!!) c’est en contrepoint de l’enfer fiscalo-soclal qu’est devenu la France sous tous les gouvernements qui ne sont, sous cet aspect comme tous les autres d’ailleurs, ni de droite ni de gauche: il n’existe aucune différence d’inspiration ou de pratique entre par exemple JOSPIN et JUPPE tous deux énarques, ou encore entre FILLON et (Z)AYRAULT réduits au rôle de chef de cabinet du monarque mal élu qui trône à l’Elysée.
Français arrêtez d’élire des énarques, des fonctionnaires et nous aurons fait un grand pas dans l’amélioration de nos conditions de vie !
Albert Bertold parle de mépris français vis-à-vis des suisses mais il oublie qu’il existe également un mépris suisse vis-à-vis des français.
Deux exemples:
1) Frouze et shadok sont deux termes suisses péjoratifs pour désigner les français. Allez chercher un seul terme péjoratif français pour désigner les suisses.
2) les journaux suisses ont tendance souvent à tirer un fait divers anodin impliquant un français pour mieux se gausser de la France. Par exemple, le nombre d’article sur de stouristes français pour montrer que les français sont des sauvages et que les suisses sont toujours proprets à l’étrangers. Ou encore cet article sur le niveau d’anglais de miss France 2012 pour montrer que les français sont des nazes. Le « Schadenfreude » n’est-il pas suisses déjà ?
Il y a de tout chez un peuple, aussi, je e crois pas qu’il faille toujours faire du Suisse le brave gars face à ce connard de Français.
Les faits montrent qu’il y a plus de gros « connards » chez les français.
Pas facile de s’extraire de l’atavisme mais pas impossible
vous m’apprenez quelque chose, je n’ai jamais entendu parler de shadock pour désigner les Français, ici à Genève, (avec 65000 frontaliers par jour…)
mais je confesse que je peste souvent dans ma voiture en voyant la manière de conduire de vos compatriotes, le permis de conduire est-il si différent en Hexagonie?