Publié par Gaia - Dreuz le 3 avril 2013

Un conducteur SNCF a été agressé ce mercredi à l’Ouest de Paris. Le trafic ferroviaire était quasi interrompu mercredi vers 16h30 au départ et à l’arrivée de la gare Saint-Lazare.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le trafic est très fortement perturbé à Saint-Lazare, au départ comme à l’arrivée, suite à l’agression d’un conducteur en début d’après-midi à Saint-Nom-la-Bretèche » (Yvelines), qui a provoqué « un arrêt de travail de nombreux conducteurs », indique la SNCF.

Au vu de la situation dans cette gare, « nous invitons nos clients à différer leurs déplacements s’ils le peuvent ou à se reporter sur d’autres moyens de transport », a précisé une porte-parole de la société.

Toutes les lignes touchées

Dans le détail, « toutes les destinations » sont touchées, a-t-elle expliqué. Les lignes Transilien J et L sont totalement interrompues, la U est coupée entre La Défense et Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), et le trafic est « fortement perturbé sur la ligne A du RER ».

Selon une source policière, trois mineurs ont traversé la voie en gare de Saint-Nom-la-Bretèche en début d’après-midi. Le conducteur d’un train qui attendait le feu vert pour repartir a sermonné les jeunes avant de descendre sur les voies, et une bagarre a alors éclaté.

Agresseurs interpellés

Le chauffeur n’est pas grièvement blessé mais présente des signes de strangulation, a ajouté la même source. La SCNF a confirmé que l’homme était légèrement touché.

Les trois mineurs, qui ont lancé plusieurs pierres sur le train, ont été rapidement interpellés, selon la même source. D’après la porte-parole de la SNCF, c’est la vidéosurveillance qui a permis de retrouver les agresseurs.

http://http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Conducteur-agresse-trafic-ferroviaire-tres-perturbe-dans-l-Ouest-parisien_55257-2179745_actu.Htm

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

12
0
Merci de nous apporter votre commentairex