–
–
Michel Garroté, réd en chef –- J’ai déjà eu l’occasion d’écrire que les catholiques traditionnalistes français et les nationalistes néo-païens français, ce n’était pas vraiment ma tasse de thé. Je suis néo-conservateur, chrétien et pro-israélien. Cela dit, je trouve assez ridicule qu’en France, les catholiques traditionnalistes et les nationalistes néo-païens soient traités comme de dangereux terroristes. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les gauchistes et les islamistes qui dégradent du matériel et, parfois, blessent et tuent des gens.
Hier jeudi, « Le Printemps Français », un mouvement issu de La Manif Pour Tous dont il n’est du reste pas membre, a publié son Manifeste (lien vers source en bas de page) : Un pique-nique de familles au Luxembourg ; un opéra de huées pour accueillir Mme Taubirator (et idem pour tous les déplacements des membres du gouvernement) ; un collage propre d’affiches dans un lieu occupé par l’inter LGBT (Lesbien-Gay-Bi-Transsexuels) ; du Nutella et des fleurs pour le réveil en fanfare d’une sénatrice ; un concert de klaxons ; un jogging pour tous ; la scénographie de l’enterrement de la démocratie ; des vidéos créatives à profusion, etc… « Attention les images peuvent choquer » nous disent les médias d’état… pour forcer le peuple à rester bien muselé, bien formaté * …et depuis quand le collage est-il devenu une action violente ? Et depuis quand le Nutella est-il devenu une arme ?
Le Manifeste ajoute : Mais les Français ne sont pas dupes de ce traitement médiatique imposé. Ils sont maintenant plus de 50% à ne plus accorder leur confiance aux médias (selon le dernier sondage TNS Sofres). Oui il y a radicalisation : celle du régime avec cette loi contre les droits de l’enfant imposée au peuple malgré deux manifestations de plus d’un million de personnes, 700.000 pétitions et des centaines de mobilisations dans toute la France depuis novembre 2012. Radicalisation aussi avec l’agression, le 24 mars, de milliers de familles par les matraques et les gaz lacrymogènes des forces de l’« ordre ». Cette radicalisation est à la source de notre détermination. Des Français se lèvent, s’organisent en résistance face à un projet qui veut briser les bases de notre civilisation (fin du Manifeste du mouvement « Le printemps français » ; voir lien vers source en bas de page).
Depuis quelques semaines, des médias français, notamment de gauche et d’extrême-gauche, tentent d’identifier les personnes qui seraient liées, de près ou de loin, au mouvement « Le Printemps Français ». Ces médias signalent notamment, à tort ou à raison, Béatrice Bourges (ex-LMPT), Philippe Darantière (auteur occasionnel dans le mensuel catholique traditionnaliste Monde & Vie), Bruno de Saint-Chamas (l’institut catholique traditionnaliste Ichtus), Frédéric Pichon (Bloc Identitaire), Philippe Vardon (Bloc Identitaire), les royalistes de l’Action Française (notamment Olivier Perceval) et ceux du mouvement Christ-Roi, les Jeunesses Nationalistes, les cathos traditionnalistes de Civitas et donc de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, le Groupe union défense (GUD) et l’Union nationale interuniversitaire (UNI), Cyril Brun (Résistance éthique) et les hommes au torse nu avec masque anonymus du mouvement Hommen.
Tout ceci nous fait beaucoup de mouvements, mais très peu de monde. Connaissant la tendance des Français à placer l’individualisme au-dessus des valeurs communes, je doute que Le Printemps Français ne représente un danger unifié et massif pour la démocratie et la liberté. Si la France ne s’offusque pas de la CGT, de LGBT, de France Palestine Solidarité, de l’Union des Organisations islamiques de France, du Front de gauche, du Parti communiste, de Lutte ouvrière et du Nouveau Parti Anticapitaliste, alors, très franchement, elle aurait tort de faire passer Le Printemps Français pour un mouvement populaire réactionnaire qui va détruire le pays. D’ailleurs, pour ce qui est de détruire le pays et de recourir à la manière forte, ce n’est pas Le Printemps Français qui a commencé le premier.
Reproduction autorisée
Avec mention de Michel Garroté www.dreuz.info
http://www.printempsfrancais.fr/505/le-printemps-francais-publie-son-manifeste/
D’accord avec vous sur le fond de votre article, Monsieur Garroté !
Cependant, ne confondez-vous pas chrétien traditionaliste et chrétien intégriste ? Si c’est le cas, comment voulez-vous que les médias et la gauche ne fassent pas l’amalgame suivant : Chrétien = traditionaliste = intégriste = fasciste ?
En effet, je me définis moi-même comme chrétien traditionaliste, c’est à dire :
– dans la lignée traditionnelle de l’Eglise, de Rome,
– pas favorable à la messe en latin (parce que j’aime comprendre ce que le prêtre dit),
– opposé aux cathos anarchiste de type Golias !
– pro-israélien,
– plutôt ouvert au débat et au dialogue inter-religieux avec les Juifs, les Bouddhistes (difficile avec les musulmans, taqqya oblige).
Je ne me sens pas plus proche de Civitas que de Frigide Barjot, pourtant j’ai manifesté deux fois pour la famille et contre le mariage gay (et surtout contre tout ce qui suivra automatiquement : adoption, GPA-PMA).
Cordialement.
Je précise que je me dis « traditionaliste, ou traditionnel » dans le sens où je suis attaché aux valeurs de l’Eglise (mais pas à l’aspect raciste et vieille France des cathos traditionalistes « pur-jus » ou à son opposé qui voudrait le mariage des prêtres, ou des prêtres femmes, etc…), la Foi et les convictions intimes n’ayant pour moi pas grand chose à faire avec cette politisation de la religion.
Bravo au Printemps Français! Barjot va courtiser les islamistes de l’UOIF, on en a marre!
A votre disposition
ont peut aussi parlé de la radicalisation des impots et des taxes sauvages de la radicalisation de la violence verbal des politiciens « on veut pas des mittal en France » ou » mais s’est minable de quitté la france » devant des millions de téléspectacteurs et aussi la radicalisation des speudos reportages tv qui font montré des » méchants patrons qui truandent balblabla »
Ces gauchos ils aiment bien se faire peur avec les agneaux (les chrétiens cathos ou pas) pendant qu’ils se font dévorer par les loups (totalitarismes de gauche, salafistes, et frères musulmans et autres extrémistes islamistes)..
Toujours la même chanson il faudrait qu’ils évoluent, leur discours sent le moisi soixante-huitard.
+ 1
Laiques , croyants peu importe , il faut résister et riposter et cela jusqu’au renversement de ce régime islamo-socialiste .
Avez-vous remarqué la posture d’Ayrault , son visage devient de + en + mussolinien , c’est troublant et cela ne présage rien de bon.
on vit dans un monde de dingues.
c’est bien, de vouloir préserver la Tradition
Aujourd’hui 12 avril à 23 heures 30, les manifestants sont attaqués par la police et veulent se rendre au Panthéon
Tenez, je vous donne le lien d’une vidéo d’un certain Christophe(Gay).
Il a un courage certain. Ecoutez bien, vous allez je pense, découvrir des choses, mais des choses nauséabondes parfois.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F1aj0F0Vujk
A faire circuler sur différents sites.
j’ai pris cette vidéo sur le site FDesouche.
cordialement.
Dans ce que dit le dénommé Christophe, je ne vois pas ce qui pourrait être nauséabond sauf l’accointance du mouvement gay avec le PS comme SOS racisme et autres qui ne sont que des faux-nez…
…des faux-nez à moustaches !
Hollande t’es foutu, démissionne sinon tu finira comme le Kadhafi français que tu es !
https://www.youtube.com/watch?v=ECmNpEg9tzE
N’en déplaise à certains qui semblent n’avoir jamais eu de Famille ,c’est
à dire,des Enfants terribles ,des cousins raseurs ,des grand-tantes
réactionnaires…………… Une FAMILLE EST UN ENSEMBLE réuni
dans une alliance objective ! En l’occurence nous sommes dans un
COMBAT pour survivre !!!………………;;et vous voudriez que l’on se
passe du petit cousin Identitaire ou Catho !!!
Michel Garotté à RAISON……….NOTRE FAMILLE EST GRANDE
ET UNIE DEVANT L’ADVERSITE !!!!
Hauts les Coeurs !!!
MATHIAS
« Si le consumérisme toxique repose sur l’exploitation de la bêtise, ne faudrait-il pas inverser la vapeur avant de sortir les fourches ? »
Petite analyse sensée de lasituation :
http://ephesblog.wordpress.com/2013/04/10/le-printemps-francais-verra-til-le-jour/