Michel Garroté, réd en chef – Bernard Bajolet, a été nommé ce mercredi directeur général de la sécurité extérieure, la DGSE (voir le lien vers la source en bas de page). Ce diplomate est un ami du monde arabo-musulman. Après l’ENA et son entrée au Quai d’Orsay en 1975, il a accumulé les postes suivants : Alger, Damas, Amman, Sarajevo, Bagdad, Alger et Kaboul dès février 2011…
Il entame à Alger sa carrière diplomatique comme deuxième secrétaire d’ambassade en 1975. Il développe son amitié pour le Moyen-Orient arabo-musulman comme conseiller à Damas de 1986 à 1990, puis comme ambassadeur à Amman de 1994 à 1998. Il est ensuite envoyé comme ambassadeur à Sarajevo en 1999 pour quatre ans.
Nommé à Bagdad en 2003, il a la tâche de représenter la France, considérée comme un soutien du dictateur déchu Saddam Hussein. La France qui s’est opposée à la guerre engagée par les Américains en 2003 en Irak et qui a néanmoins fait la même chose en 2012 au Mali.
Nommé à Alger en septembre 2006, il multiplie les gestes de soumission dans un pays toujours très revanchard après la guerre d’indépendance. Il sera le premier ambassadeur français à avoir fait chanter les hymnes algérien et français à la villa des Pins, résidence de l’ambassadeur au-dessus d’Alger, à l’occasion de la fête nationale du 14 Juillet. Oui, il a osé cela.
Il déclare par ailleurs que le « temps de la dénégation » des massacres perpétrés par la colonisation en Algérie « est terminé » et évoque les « épouvantables massacres » perpétrés par l’armée française. En revanche, pas un mot sur les épouvantables massacres perpétrés par le FLN algérien.
En août 2008, Bernard Bajolet s’installe pendant deux ans et demi rue de l’Elysée comme premier coordonnateur national du renseignement, un caprice voulu par le versatile Sarkozy dans le cadre de sa « réforme » du renseignement. Bernard Bajolet a donc entamé une autre « mission délicate » à l’Elysée : tenter de coordonner sous Sarkozy les moyens et les activités de la communauté française du renseignement, composée de 11.000 hommes et femmes, civils et militaires. Désormais, à la tête de la DGSE, il devra gérer 5.000 personnes.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Est-il plus traite qu’espion, ou l’inverse? That is the question.
Et la question est tout aussi valable pour ceux qui l’ont nommé à ces postes.
Il porte l’imper d’un exhibitionniste…….ouille ouille ouille !!!
et comme Derick !
a moins que ce soir l’imper crasseux de Columbo!
Nous v’là bien ! Et ça ne risque pas de s’arranger !
Je vais me laisser pousser la barbe, me faire circoncir, acheter babouches et djellaba, il faudra aussi que je pense à voiler ma femme. C’est assez comme soumission ?
Je suis forcé de penser que ce Monsieur avec toute l’expérience qu’il a acquise au contact du monde arabo-musulman et la connaissance qu’il a du moyen-orient, pourra mieux mesurer la ta tâche qui l’attend face à un islam dont la radicalisation connait une montée fulgurante.L’islam radical est semblable à un caméléon. Il change de couleur pour mieux frapper. Comment expliquer qu’un jeune qui a grandi avec les valeurs de la France, se retourne brusquement celle-çi en commettant des actes d’une horreur effroyable.
La réflexion de Lumafo sur sa connaissance des pays arabes est intéressante aussi. Il est vrai que cela peut être servis à bon escient surtout de nos jours avec l’islamisme radical. Ne le condamnons pas à l’avance. Il faudra le juger sur ses actes et surtout sur ses compétences.
D.J
d.j. ne soyons tou de meme pas naifs 1
Il ne faut pas s’attendre a beaucoup d’arrestations de terroristes en puissance avec ce genre de zigoto !
Oui, sa connaissance du monde arabo-musulman est un atout, sauf s’il met cet atout au service de l’islam !
Les arabo-chrétiens connaissent aussi très bien le Moyen-Orient, et ça fait des lustres qu’ils avertissent les occidentaux de ne pas faire confiance aux musulmans, ni aux islamo-collabos qui pratiquent l’auto-flagellation post-coloniale comme ce traître, qui fait chanter l’hymne algérien pour le 14 juillet.
On aura tout vu ma parole…
On peut toujours rêver !
Ce mec est passé par le Quai d’Orsay, il a donc bien trempé dans le jus pro-arabe, pro palos et anti juif de la bande du quai.
Nous avons donc a priori un profil type Juppé ou Fabius.
C’est à lui a prouver le contraire par les faits.
sa va etre beau …
Scandaleux!!!
Sarko et son ambiguïté…
Il faudra s’en souvenir en 2017…ou avant !…
Il est loin d’être le « recours » pour lequel on voudrait le faire passer !
Il a une vraie tête de collabo !!! pauvre France.
L’on n’a pas le droit d’être arabophobe en FRANCE, comme l’ont démontrés les journalistes d’ « On n’est pas couché » à Véronique GESNEST !
Par contre, apparemment, quand on est arabophile, on est amené à diriger la DGSE !
Elle est pas belle la FRANCE ?
Merah avait tout du français de souche sauf bien évidemment ses origines. Qui saura répérer un musulman qui a chaviré dans l’extrémisme ? La DGSE doit affronter dans sa lutte contre le terrorisme des profils d’un nouveau genre. Partout en France, je recherche
désespérément des musulmans modérés. Je veux bien croire qu’il en existe.
si il est arabophile islamophobe , tout va bien !
mais j’ai des doutes …..
Petite fausse manip dans mon copié/collé, veuillez m’en excuser.
Il ne manquait plus que ça : un lèche-babouche neo-stalinien (un type qui cède aux assassins staliniens au pouvoir à Alger à la tête des services secrets, histoire de mieux se coucher et se faire marcher dessus.
Une saloperie d’énarque diplomate à la tête du renseignement…
On crois rêver
C’est aussi quelqu’un dont les préférences…personnelles le conduisent depuis longtemps vers les facilités que propose en certains domaines le monde oriental…
vous voulez dire la pédophilie…..made in marrakech.
@Un lecteur
Avez-vous des preuves irréfutables sur ce que vous laissez supposer ?
?
Totalement invraisemblable. On nommerait à la tête des services secrets quelqu’un sur qui pèserait une menace de chantage aussi évidente ? C’est de la calomnie.
@Robert Marchenoire
Opinion partagée.
Il faudrait m’expliquer le rapprochement que vous faites entre la guerre en Irak et celle au Mali… c’est vraiment la mieux de tout cet article celle-là !
N’importe où dans le monde, quand on va se fritter avec les muz, il y a un point commun.
Vous n’avez pas remarqué que cette engeance fout la merde n’importe où qu’elle se trouve ?
+ 1
sa recrute tot chez allah babar
Les policiers de la sécurité publique de Lille (Nord) viennent de mettre à mal les «petites affaires» de trafquants de drogue présumés. Ce lundi 8 avril, seize personnes ont été interpellées, soupçonnées de participer à un important trafic d’héroïne au sein de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Lille-Sud.
Parmi elles, un mineur âgé de 11 ans.
Selon les premiers éléments de l’enquête, près de 70 toxicomanes venaient quotidiennement chercher leurs doses sur ce point de deal. Au cours de cette opération, un peu plus de 5 000 € en argent liquide, 50 g d’héroïne, 100 g de produit de coupage, un pistolet automatique de calibre 9 mm et des balances de précision ont été saisis. Parmi les suspects, un jeune garçon, âgé de 11 ans a été rapidement entendu par les enquêteurs. Il a reconnu servir de «guetteur» pour les principaux commanditaires de ce réseau et être payé «80 € par jour» pour avertir les trafiquants en cas d’intervention de la police à proximité des lieux du trafic. Il a finalement été remis à ses parents.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/lille-a-11-ans-il-empochait-80-euros-par-jour-pour-alerter-les-dealers-10-04-2013-2714099.php
j’en ai marre de ce pays comment faire, j’ai que celui la !!!et je suis trop vieux pour partir !!!pauvre France on est tomber bien bas
Partez dans les iles ???? C’est peut etre un peu moins grave et y a le soleil au moins !
zut encore un traitre et collabo
le parfait dhimmi de service
IL Y A UN PAQUET DE SBIRES A LA DGSE QUI ONT UN PENCHANT POUR LES IDEES D’hitler en ce qui concerne les juifs et les ramzas ne sont pas en reste.
Ce n’est pas bien grave, c’est provisoire, il sautera quand le gouvernement sautera.
un tiers de poussière de charbon , un tiers de souffre ,
un tiers de sulfate murale ,
le tout bien sec et bien comprressé !
je précise que ce mélange étant instable , il est recommandé de faire visser le couvercle de la boîte métallique par un bobo de votre connaissance , ou bien par une bobonne !
Attendons avant de lancer des imprécations. Nous jugerons cet homme à l’aune de ses actions futures .
En somme c’est un spécialiste du monde arabe-musulman, monde susceptible de nous causer des problèmes, bien qu’une partie soit déjà sur place , dans nos murs , depuis belle luette.
Le tout, sera, en ce qui le concerne, qu’il fasse bien le travail pour lequel il est payé.
oups » lurette «
Un collabo reste un collabo. Il en a donné la preuve. Actuellement il ne s’agit pas de baisser son froc devant l’ennemi, ni de faire ami-ami, mais d’anéantir ces ennemis qu’ont toujours été les musulmans hier et encore plus aujourd’hui.
@ Hele 69
Pour combattre un ennemi avec efficacité il faut tout connaitre de lui, absolument tout, et même et surtout de faire ami-ami avec lui, le plus grand espion d ‘ Israël avait pour nom Cohen, et vivant à Damas était devenu plus que le meilleur pote d’officiels syriens, grâce à son sacrifice ( il fut prit puis pendu ) Israël avait tous les plans des défenses syriennes du Golan,positions s qui furent prises en moins de 24 heures en 1967?
Oui vos arguments sont bons ! Cependant, que faire pour freiner leur extension de partout dans le monde et principalement en France ?
@Hele 69
Les connaître parfaitement , jusqu’à la marque et la taille de leurs caleçons, puis les éradiquer sans pitié.
+ 1
Les compromissions étatiques au nom des citoyens sont d’ores et déjà annoncées eu égard les propensions fortes de ce fonctionnaire à être au service de son idéologie anti République laique exclusive.
Un excellent collaborateur…..
celà rentre dans la logique de ce gouvernement ils n’allaient pas prendre le contraire, il sera viré au prochain changement
et peut étre avant !!
Le site TDG.CH, publie un interessant document sur la participation des SR Français sur la mise a jour du compte de Cahuzac,( sortie ce jour en Suisse), le nouveau patron de la DGSE est mis en place hier. Curieux.
un certains nombres de menaces sont assortis par les SR envers d’autres personnages politiques.
Intox ou réalité !!!!!!!!!!!!!!!
Inquiétant, mais attendons?? n’ayons pas trop d’illusions.