Joseph Cuesta – Dès 1988, Jean-Marie Le Pen fréquenta deux fois par an, pour des cures d’amaigrissement, le centre de remise en forme suisse du Mont Pèlerin tout en logeant, à ces occasions, à l’Hôtel Mirador, situé lui aussi au Mont Pèlerin, véritable balcon de grand luxe au-dessus du lac Léman que les Français appellent « Lac de Genève »… Jusque-là, pas de problème. Mais il y a autre chose. En décembre 1997, Pierrette Le Pen, qui a quitté le dirigeant d’extrême droite, choisit l’hebdomadaire genevois GHI pour accuser son ancien mari de frauder le fisc. Elle estime cette fortune cachée dans des banques suisses à au moins 40 millions de francs français de l’époque (10 millions de francs suisse ; 8 millions d’euros).
Pour faire venir l’argent en France, Jean-Marie Le Pen téléphonait d’une cabine publique à un ami en Suisse. Selon un code établi, une liasse de 10 000 francs français était appelée «un petit nègre». Détail piquant pour un homme politique soupçonnée de ne pas porter dans son cœur les étrangers. François Laya, un ancien collaborateur du gérant de fortune genevois Jean-Pierre Aubert, a lui aussi accusé Jean-Marie Le Pen d’avoir déposé à trois reprises, 15, puis 20, puis 10 millions de francs français (soit 11 millions de francs suisses ; 8,8 millions d’euros) sur des comptes en Suisse (voir lien vers source en bas de page).
Le trésorier de campagne de Jean-Marie Le Pen a utilisé les services de plusieurs sociétés offshore dans les années 1990. L’éditeur Jean-Pierre Mouchard, ancien trésorier du micro-parti Cotelec, proche du Front National, avait déjà ouvert un compte à UBS pour Jean-Marie Le Pen, en mars 1981.
Jean-Pierre Mouchard a opéré dans les années 1990 des virements internationaux à travers une société offshore, Overseas Property Services Limited, à Gibraltar, pour renflouer l’une de ses maisons d’édition françaises, Magellan. C’est la société fiduciaire Isola et Isola, également située à Gibraltar, qui gère les opérations de l’éditeur liées à Overseas Property Services Ltd, mais aussi celles liées à la société panaméenne Hadret Al-Raiss, dont Jean-Pierre Mouchard est actionnaire (voir lien vers source en bas de page).
Le personnage central de la galaxie Jean-Marie Le Pen en Suisse, c’est donc ce Français de 73 ans qui vit à Genève depuis plus de trente ans : Jean-Pierre Mouchard. Pour le journaliste Guy Konopnicki, spécialiste des réseaux occultes de financement des partis politiques et auteur des Filières noires, ouvrage paru en 1997, « il est l’homme de confiance absolu de Le Pen en matière financière ». On ne sait pas grand-chose de lui, si ce n’est qu’il se lance dans la vente de livres par correspondance et qu’il devient même, sous le nom de François Beauval, l’un des leaders du marché dans les années 70.
C’est à cette époque qu’il fait la connaissance de Jean-Marie Le Pen. En 1981, Jean-Pierre Mouchard ouvre un compte à l’UBS de Genève, N° 386.047.00 W, où Jean-Marie Le Pen a accès par procuration. En 1986, ce compte affichait 600.000 francs suisses (480.000 euros). Il a été clôturé le 18 mai 1987.
« Cette somme cautionne un prêt fait à la société de disques de Le Pen », expliquait alors l’intéressé au Journal de Genève. Un compte qui a nourri beaucoup de fantasmes. La presse française parlait à l’époque de millions de francs qui auraient transité par l’UBS. « Sur un relevé en notre possession, prétend Guy Konopnicki, dix placements sont gérés sur ce seul compte, soit au minimum 20 millions de francs français ».
De 1995 à 1997, Jean-Pierre Mouchard a été le trésorier de Jean-Marie Le Pen pour la Cotelec, un micro-parti de collecte de fonds du Front National. Mouchard fut aussi à Genève l’un des deux actionnaires d’Ecotec SA, une société destinée à finaliser puis à vendre le brevet d’un additif qui permettrait de réduire les émanations polluantes, le second actionnaire étant le promoteur immobilier Jean Garnier, qui n’est autre que l’ex-mari de Jany Le Pen, l’épouse actuelle du leader du Front National.
En décembre 1996, le pétrolier Elf, alors que plane encore l’ombre d’un certain Alfred Sirven, s’intéresse à ce procédé miracle et rachète la moitié du capital. A l’époque, la société Ferni SA, dirigée par Gérard Schoch, l’actuel patron de Radio Lac, s’enthousiasme pour « cette idée géniale » et deviendra ensuite également actionnaire d’Ecotec.
Cet imbroglio financier n’est pas fini : une plainte a été déposée à Paris le 5 janvier 1999 contre Jean Garnier et Jean-Pierre Mouchard par un troisième larron, Carlos Miriel, qui accuse désormais ses anciens associés d’escroquerie et d’abus de biens sociaux pour avoir payé, par l’intermédiaire d’Ecotec, la villa de Ruel-Malmaison des époux Le Pen (voir lien vers source en bas de page).
Les amis de Jean-Marie Le Pen en Suisse se montrent particulièrement discrets sur les bords des lacs Léman, de Neuchâtel ou de Zurich. Christian Cambuzat, directeur du centre lémanique de revitalisation au Mont Pèlerin, un ami de quinze ans du fondateur du Front national, affirme qu’il n’anime plus le Centre national des Français de l’étranger, une association lepéniste en Suisse.
L’avocat genevois Olivier Wyssa, conseiller régional FN de la région Rhône-Alpes, ne milite qu’en France. Il dirige cette organisation politique dans le département de l’Ain. Enfin, Dorothée Leger, la représentante de Jean-Marie Le Pen en Suisse, domiciliée à Pully, refuse tout dialogue avec la presse (voir lien vers source en bas de page).
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
http://www.swissinfo.ch/fre/Les_comptes_suisses_de_Le_Pen.html?cid=2683064
http://www.swissinfo.ch/fre/detail/index.html?cid=2693038
onest les champions, on est les champions ,
on est on est on est les champions !
Vieille histoire, le contre feu sur le Pen veut faire tomber la pression sur le PS, et les socialos.
Cahuzac serait bien inspiré de mettre sur le comptoir les sombres combines de ses potes, histoire de rigoler un bon coup.
Médiapart en s’attaquant a le Pen rend service a Mélanchon, ce dernier d’ailleurs le 9 avril sur la TV France2, n’a pas voulu dévoiler son magot financier, belle leçon de courage de ce type. Et rien dans les médias sur ce fait divers.
C’est tout l’art de détourner l’attention sur les affaires actuelles afin de fixer l’attention du simple quidam sur les anciennes : le PS se trouvera lavé et blanchi de tout !
Toute la classe politiques est mise à mal, et il conviendrait de faire le grand ménage chez les politiques, les partis et tous les élus.
Nous ne pouvons qu’attendre des politiques qu’ils soient les hussards de la nation, qu’ils fassent don de leur personne au pays, qu’ils œuvrent pour les seuls intérêts des citoyens et de la nation (je sais, je rêve).
La France est la première république bananière du monde et ça ne sera pas avec Normal 1 qu’on s’en sortira !
au suivant ….! Fabius
au suivant ….! Le Pen
au suivant ….! ???
Guerini, Huchon, Gaudin, Aubry, …….
le grand déballage continue … on va connaitre les biens et patrimoine de chaque politicien ..
Pourquoi ne s’intéresse t ‘il pas aux footballeurs et aux joueurs de tennis
aux artistes de cinéma , chanteurs et comédiens ?
tant qu’à faire allez on veut savoir
ET certains journalistes aussi.
… diversion gauchiste pour faire oublier les « placement » du trésorier de hollande ? – déjà vu et combien de fois …
Pendant des décennies, le parti communiste français n’avaient des comptes bancaires que dans des banques de l’ex. URSS.
Celui-ci devait estimer que ses opposants politiques n’avaient pas à mettre leur nez dans ses affaires.
Le FN est dans l’opposition depuis toujours et il n’est pas révoltant qu’il ait tenté de faire de même.
D’autant plus qu’en 30 ans, Le Pen a bénéficier de 17 contrôles fiscaux approfondis et le sieur Cahuzac et sa clique d’aucun.
Je pense qu’il n’est pas inconcevable que les hommes politiques de haut niveau, bénéficient de revenus correspondants… Mais pour cela, il faudrait qu’ils soient compétents, en cessant de gérer la crise et qu’ils créent plutôt une certaine prospérité.
@riri 57
le Pen un homme politique de haut niveau?
Asher riri voulait dire un homme d’affaire …
@Asher Cohen
Je vais me faire des amis, mais tant pis : JM Le Pen n’est pas un homme politique de haut niveau, il est un homme politique de très haut niveau.
Thierry c’est vrai que sans gouverner ça fait plus de trente ans que son part existe . En restant dans l’opposition (?) avec la bénédiction de la gauche et sans prendre de gros risques , juste quelques procès pour des déclarations très mesurées . Politique bien menée , excellent homme d’affaire
@caroline
Elu plus jeune député de France, il démissionne du confort de son mandat pour aller se battre pour son pays. Il revient en politique en 1972 et connaît une progression continue. Dans les années 80, seule la haine personnelle entre Chirac et lui empêche une alliance.
Son mouvement est significativement présent dans toutes les élections depuis trente ans. Lui-même a accédé au deuxième tour de la présidentielle et a mis en selle ses successeurs sur la voie de l’accession au pouvoir.
Tout cela alors qu’il vient d’une famille de pensée -la Droite Nationale- qui était gravement discréditée depuis 1945, à cause de l’escroquerie intellectuelle des communistes sur le nazisme idéologie d’extrême-droite.
Un parcours pareil est celui d’un homme d’état.
Il ne lui a manqué je pense que la capacité de trahison qui a tant bénéficié à Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et hollande.
Ben voyons.
Après le « proche de Marine Le Pen qui aurait ouvert le compte suisse de Cahuzac » (expression qui frise la diffamation au plan légal, et qui en est une au plan politique), les millions planqués en Suisse du père Le Pen !
Et pour étayer tout cela : un article du Point, journal de centre-gauche adversaire résolu du FN, qui reprend les élucubrations de Médiapart, et des articles suisses vieux de 10 ans, évoquant des « sociétés offshore », une « galaxie Le Pen en Suisse », un « imbroglio financier », des affirmations vagues, mais aucun FAIT impliquant que JMLP se soit livré à des manoeuvres délictueuses.
Depuis qu’il est significativement présent sur la scène politique, Jean-Marie Le Pen a subi dix-sept contrôles fiscaux. Jamais il n’ a été établi ni même allégué qu’il ait fraudé le fisc, alors même que -le nombre des procédures en témoigne- les différents gouvernements n’étaient pas précisément ses amis.
Et là, juste au moment où gauche et droite se renvoient leurs affaires à la figure, le sinistre Plenel, dont la haine pour le FN n’est plus à démontrer, nous sort une « affaire », sur le mode « vous voyez, eux aussi ! ».
Mediapart s’est fait une spécialité de colporter la rumeur, l’incantation et la calomnie. Il a eu raison une fois et maintenant il entend profiter de ce succès pour salir à balles réelles.
Ce n’est même pas navrant car cela n’a rien d’étonnant de la part de cet ancien trotskyste.
Il est en revanche dommage que Dreuz se fasse l’écho de telles saletés.
Je suis de votre avis « Thierry »! à 100% ! Cela m’aurait étonné que l’on ne cherche pas à discréditer le FN ! Les places sont tellement bonnes en France et ils ont tous tellement peur du FN ! Pourris qu’ils sont ! Ces déballages de ces députés véreux me dégoutent et je sais par ce que j’entend autour de moi ,que beaucoup de Français pensent la même chose que moi ! Je crois que le temps des SEIGNEURS et des CERFS ,parce que c’est devenu exactement cela à ce jour ,ne va pas durer très longtemps !
attendons leurs explications, mais tous pourris quand même ! prochain tour
extrême gauche? C’ est quoi Dallas ou plus belle la vie ?
c n’est pas un délit de placer son argent en Suisse si tout est déclaré !!mais évidemment pour salir les Le Pen alors là ,en tous les cas pour moi ça ne change rien,le hollande et sa clique doivent dégager !!
Quelle idéologie vous pousse à ne point signaler que Jean-Pierre MOUCHARD est le père de Laurent JOFFRIN? Donc en suivant ces rapprochements orientés Laurent JOFFRIN serait « par capillarité » un lepéniste
ont dit souvent » la france n’a pas de mafia » oui s’est peut etre vrai mais ont a des partis politique 😉
… il est amusant de noter que Jean-Pierre Mouchard est aussi le père du journalopiste Laurent Joffrin , de son vrai nom Laurent (André Marie Paul ) Mouchard, directeur de la rédaction du « nouvel obs » depuis 2 ans, et ancien de l’afp et libé… mais ça , tout le monde le sait bien sûr …
je ne suis pas un grand fan du fn , mais si ils étaient aussi pourris que la drauche , ils auraient déjà eu le pouvoir et depuis un moment…
et c’est là que l’expression » le bruit de l’arbre qui tombe couvre celui de la forêt qui pousse » prend tout son sens…
à propos les journalistes ils vont déclarer leur patrimoine dans les médias ?
caroline , au JT de France2 Mélanchon a retourné la question à Pujudas qui s’est retrouvé comme un c°° à ne pas savoir quoi répondre !
Mélanchon à déjà dénoncé la liste de ces biens depuis déjà quelques temps lui a t ‘il répondu !!
Joffrin doit nous dire combien il posède , les américains diraient combien il vaut
tout a fait exact !!!merci de le rappeler
Soyons bien réalistes. Il n’existe pas de politique sans magouilles. Les magouilles sont le poumon de la politique. Offrir un travail, des logements décents, un avenir meilleur aux administrés, voilà ce que les populations attendent des politiques. Pour ceux là qui attendent la fin des comptes en Suisse, je leur laisse le loisir de croire au père noël..
À trop vouloir fouiner, c’est toute la république qui va s’écrouler. On balancera un ou deux noms question de crier sa colère. Puis on dira que le reste n’est que du Monsieur propre. Au delà des discours, il y ‘a une réalité qui est certes difficile à accepter, c’est que les comptes en banque Suisse ne disparaitront jamais. Que les politiques se concentrent sur l’amélioration des conditions de vie de leurs populations. la fin du chômage massif, le recul de la pauvreté, établir les condityions d’un avenir radieux, voilà ce qui devrait occuper l’esprit de chaque homme politique. Nul ne pourra empêcher les comptes en Suisse avec toute la bonne volonté du monde.
Très bien vu . VIVE LA SUISSE et les comptes en Suisse .
Le petit hollande et sa bande veulent un monde bien sous controle comme dans leurs rêves
sur le site nationspresse.infos plusieurs articles remettant les pendules à l’heure sur ces « révélations » semble-t-il « frelatées » de libération et du gaucho clone de staline e. plenel !
médiapart,faut nous rire encore
mouha ha ha
vous pourriez actualiser, certaines phrases datent d un article du 5MAI 2002! quant au compte en Suisse de JMLP cest vraiment du rechauffe, ca sent la diversion, mr Plenel prend il peur des consequences de l affaire Cauzac?
Ce qui est triste pour notre République, c’est que le momo continue son projet de nous la mettre gentillement, pendant ce temps on crie au scandale qu’un ministre de gauche ou qu’il soit de droite, et qui n’a pas volé cet argent et l’a placé sur un compte en suisse au lieu de le déclarer au fisc, devient une affaire pas possible. Pendant qu’on fait mumuse à se chamailler, le momo lui continue sur le chemin du grand niquage de l’occident.
Je pense que Plenel ne prend pas peur, mais il profite de ce que, pour un petit moment, il cesse de passer pour un calomniateur professionnel, pour attaquer son ennemi juré : le FN. Tout cela est évidemment téléphoné : depuis les aveux de Cahuzac, il est tordant de voir l’UMP et le PS s’insulter, chacun accusant l’autre d’être pire que lui dans le genre, pendant que le FN se marre à gorge déployée !
Il fallait donc incriminer les Le Pen d’une façon ou d’une autre. Le coup de l’avocat « proche de Marine » ne fait pas très sérieux ; on sort donc un vrai compte de JMLP, un vrai de vrai, un vrai compte en Suisse : on est peut-être pourris, mais eux ne le sont pas moins, n’est-ce pas ? Et hop, 1 partout, balle au centre.
Sauf qu’alors que pour Cahuzac, Médiapart citait des faits et apportait même une preuve matérielle, là il n’y a que des allégations tendancieuses.
Et pour info, JM Le Pen, LUI, porte plainte en diffamation contre la revue suisse à l’origine de la rumeur.
Thierry Cahuzas aussi a commencé à porter plainte c’est le méthode de réponse de Le Pen il attaque
Je ne suis pas le Peniste mais que je sache il n’ a jamais été au gouvernement et n’y a jamais eu de responsabilité, et puis 17 contrôles fiscaux, ils sont si mauvais que ça nos inspecteurs des impots pour ne rien avoir trouvé, tout ça est peut etre vrai mais aucune preuve à l’appui , ce n’est qu’un ecran de fumé pour cacher l’affaire Cahuzac qui lui a menti comme un arracheur de dent.
Et pourquoi pas enquêter aussi sur Fabius Moscovisci Dray h.Désir Rebsamen Taubira etc… Et j,en oublie d,autre surement ?
jolie mome (?) vous avez raison la métode a fait ses preuves depuis des millénaires, la peste ou un autre complot vous trouverez des supports
c’est faux, c’était un crédit tout a fait légal,et déclarer pour sa campagne politique,ça date de trente ans,c’est de la diffamation !!! lLe Pen porte plainte !!!
Ah !
C’est tout ce que la socialie hollando franc maçonne a trouvé comme contre feu ?
Une histoire du siècle dernier qui n’a pas réussi à faire scandale même quand elle était fraîche.
Rafraîchissons-nous un peu la mémoire :
CAHUZAC MEMBRE DU GODF PROTEGÉ PAR SES FRERES JUSQU’AU BOUT…. SAUF QUE LA CA N’A PAS MARCHE… DONC HOLLANDE SAVAIT..
Les Franc-Maçons membres de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) dans le gouvernement Hollande / Ayrault
Président de la République
_ François Hollande (Président de la République) , franc-maçon membre de lasecte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation
Ministres et Conseillers Franc-Maçons
_ Jean-Marc Ayrault (Premier Ministre) : En 2008, maire de Nantes, il fait voter unesubvention de 400 000€ destinée à la rénovation et à l’agrandissement du local servant aux réunions de 7 loges maçonniques
_ Manuel Valls (Ministre de l’Intérieur), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Christiane Taubira (Ministre de la Justice), franc-maçonne membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Pierre Moscovici (Ministre de l’Economie et des Finances), ancien membre de la Ligue Communiste Revolutionnaire et « Young Leader » de la French American Foundation
_ Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droit des Femmes), « Young Leader » de la French American Foundation
_ Arnaud Montebourg (Ministre du Redressement Productif), franc-maçonmembre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de laFrench American Foundation
_ Michel Sapin (Ministre du Travail), franc-maçon membre de la secte maçonniquedu Grand Orient de France (GODF)
_ Vincent Peillon (Ministre de l’Education Nationale), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et ancien communiste membre duComités Communistes pour l’Autogestion
_ Jérome Cahuzac (Ministre du Budget), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jean-Yves Le Drian (Ministre de la Défense), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Stéphane Le Foll (Ministre de l’Agriculture), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Marylise Lebranchu (ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique) franc-maçonne et anciennecommuniste membre du PCMLF (Parti communiste marxiste-léniniste de France)
_ Anne-Marie Escoffier (Ministre déléguée chargée de Décentralisation),franc-maçonne membre du Parti Radical de Gauche et membre de la secte maçonnique de laGrand Loge Féminine de France (GLFF)
_ Fleur Pellerin (Ministre Déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie Numérique), « Young Leader » de la French American Foundation
_ Benoît Hamon (Ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation), franc-maçon
_ George Pau-Langevin, (Ministre déléguée à la Réussite éducative), franc-maçonne
_ Michèle Delaunay (Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie), franc-maçonne
_ Frédéric Cuvillier (Ministre délégué aux Transports), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Marc Mancel ( conseiller de la ministre George Pau-Langevin), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Christophe Chantepy (directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Alain Simon (contrôleur général au ministère de l’Economie), franc-maçonmembre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Alain Vidalies (Ministre en charge des Relation avec le Parlement),franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Aquilino Morelle (conseiller de François Hollande), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation
_ Cédric Lewandowski (directeur de cabinet de Jérome Cahuzac), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Victorin Lurel (Ministre délégué en charge de l’Outre-Mer), franc-maçonmembre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Renault Vedel (directeur adjoint de cabinet de Manuel Valls), franc-maçonmembre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Alain Bauer (conseiller officieux de Manuel Valls), franc-maçon ancien Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Yves Colmou ( conseiller de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
Les Franc-Maçons du Sénat
_ François Rebsamen (président du groupe PS au Sénat), franc-maçonmembre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jean-Pierre Sueur (sénateur PS du Loiret et Président de la Commissions des lois), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Claude Domeizel (sénateur PS des Alpes-de-Haute-Provence), franc-maçonmembre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Gérard Collomb (sénateur maire de Lyon), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Michèle André (sénatrice PS du Puy-de-Dôme), franc-maçon vice présidente deFraternelle Parlementaire et membre de la secte maçonnique du Droit Humain
_ Robert Navarro (sénateur PS de l’Hérault), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
Les Franc-Maçons à l’Assemblée Nationale et dans les Colléctivités Locales
_ Henri Emmanuelli (député PS des Landes), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Christian Bataille (député PS du Nord), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Pascale Crozon (députée PS du Rhône), franc-maçonne vice présidente de la Fraternelle Parlementaire
_ Pascal Terrasse (député PS de l’Ardèche), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Oliver Dussopt (député PS de l’Ardèche), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Brigitte Bourguignon (députée PS du Pas-de-Calais), franc-maçonne
_ Odiles Saugues (députée PS du Puy-de-Dôme), franc-maçonne
_ Patrick Menucci (député PS des Bouches du Rhône), franc-maçon membre de la secte maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF)
_ Paul Giacobbi (député PRG de la Haute-Corse), franc-maçon membre de lasecte maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF)
_ Jean Le Garrec (ancien ministre PS),franc-maçon président du Cercle Ramadier, membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Philippe Guglielmi (premier secrétaire fédéral du PS de Seine-Saint-Denis), franc-maçon ancien Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France(GODF)
_ Jean-Jacque Queyranne (président de la région Rhône Alpes), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Philippe Foussier (rédacteur en chef de la revue de la Fédération national des élus socialistes et républicains), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France
_ Jean Glavany (député PS des Hautes-Pyrénées), franc-maçon membre de lasecte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jean-Marie Cambacérès (député PS du Gard), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jean-Michel Baylet (sénateur PRG du Tarn-et-Garonne), franc-maçonmembre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jack Lang, franc-maçon
_ Daniel Vaillant (député-maire à Paris), franc-maçon
_ Harlem Désir (Premier Secrétaire du Parti Socialiste), franc-maçonmembre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
Ceci est une liste non exhaustive
(source : Le Figaro)
merci pour la liste je ne connaissais pas tous ces dessous de tables
et on va nous raconter que les francs maçons sont tous des juifs qui veulent bouziller la terre entière…..bien vu.
ON VA COMMENCER PAR LE « RATRIMOINE »DU PRESIDENT D’UNE PARTIE DES FRANCAIS..AND THE WINNER IS:HOLLANDE…mais je pense que l’etat va noyer le poisson car il y a trop de monde concerné (medias politiques et tous ceux qui ont du fric )au fait il faut jeter un oeil sur une tres belle ile qui est moitié française et moitié holland les banques se regalent…..
Le président élu François Hollande dispose d’un patrimoine de 1,17 million d’euros, selon sa « déclaration » de patrimoine parue ce vendredi au Journal officiel.
afp.com/Francois Mori
Le président élu François Hollande dispose de biens immobiliers d’une valeur de 1,17 millions d’euros et ne possède aucune valeur boursière ni collection diverse, selon sa « déclaration » de patrimoine parue ce vendredi au Journal officiel. Pour le détail, révélé par L’Express pendant la campagne, c’est ici.
>> En direct. Suivez toute l’actualité politique de ce vendredi 11 mai ici.
En même temps que la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle, le JO publie comme la loi l’exige la « déclaration de situation patrimoniale » de François Hollande.
Les biens immobiliers d’une valeur actuelle de 1,17 millions d’euros se répartissent entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800 000 euros et deux appartements à Cannes de 230 000 et 140 000 euros.
>> Pour tout savoir du patrimoine des ex-candidats à la présidentielle, c’est ici.
François Hollande déclare en outre posséder « divers meubles » d’une valeur de 15 000 euros. Il fait état des sommes déposées à la date de la déclaration (15 mars 2012) sur trois comptes courants ainsi que d’un contrat d’assurance-vie.
François Hollande déclare ne détenir aucune valeur mobilière (actions cotées ou non, placements…) ni aucun compte à l’étranger. Il n’a en outre pas de collection d’objets d’art, de bijoux ou pierres précieuses et ne déclare pas de véhicule.
Durant la campagne, il avait promis en janvier que la transparence serait « totale » concernant son patrimoine et son état de santé.
Avec AFP
AURELLE, je suis bien d’accord. Pendant qu’on cherche à vider l’eau des océans à l’aide d’un seau d’eau ( je parle des comptes suisses qui ne bougeront pas), l’islamisation forcée de la France avance paisiblement.
Si vous avez eu acces a toutes ces informations, c’est qu’elles sont aussi connues d’autres personnes, alors pourquoi aucune procedure n’a ete lancee a son encontre ?
LES ARMES AU PEUPLE ET TOUS A LA GUILLOTINE !
Faut faire « sang neuf » tous les politicards sont pourris jusqu’a la moelle…
Les ex-épouses enragées ne sont pas des personnes fiables selon moi. Des faits et des preuves sur la table parce que des déclarations sans preuves à l’appui se sont des calomnies, alors des preuves s.v.p.
Le coup de Carpentras, vous en souvenez-vous?
Je conçois bien qu’il est gênant, pour un riche politicien (pléonasme, je sais) clamant à tous les échos sa haine des riches tout en s’efforçant de capter leurs biens pour les mettre à disposition du gouvernement incapable dont il fait partie, de se voir pris la main dans le sac en train d’investir à l’étranger.
Mais à part ces cas spéciaux, franchement, je ne vois pas l’intérêt, pour celui qui a des fonds à gérer, de les laisser s’engloutir dans une débâcle économique prévisible et inévitable. L’incurie de tout gouvernement socialiste en matière d’économie est telle que même la confiscation pure et simple des fortunes restantes du pays serait impuissante à renflouer ses caisses. La France se porterait-elle mieux si la totalité de sa population était condamnée à faire la queue à la soupe populaire ? Pour les éternels idiots utiles, les haineux, les envieux, les minables, peut-être. Mais à part ça ?
Il faudrait qu’un individu soit singulièrement borné pour abandonner son bien à un Etat inepte qui ne sait que le gaspiller en créant encore plus d’assistés et de chômeurs, plutôt que de le gérer sagement «en bon père de famille» pour au moins assurer l’avenir de ceux qui dépendent de lui.
Bien vu Atikva
Je sens que certains attendent la bave aux lèvres que mr Lholhande décident la fermeture des frontières… Un nouveau rideau de fer
Pourquoi ne pas laisser parler Mme Cahuzac, elle souhaitait faire des révélations.. aucun Journal, aucune TV, ne veut l’entendre…
Ah Pierrette LePEN IL y a 30ans avait portes ouvertes dans tous les journaux et TV.
Mais maintenant, 30 ans plus tard, que la presse agit en toute liberté, la justice et la police de même. Mme Cahuzac ne peut s’exprimer !!
Les communicants socialistes, ont déjà planché sur les contre-feux,
« ce n’est pas la femme qu’on connait », « elle divague », « elle aimait tellement son mari », « le divorce l’a fait s’éloigner de l’essentiel »..
TF1 devait sortir 3 scoops : Mme Cahuzac, Depardieu, et un pétard vite éteint : le fameux envoyé en civil en Suisse de Bercy révélé par Valeurs actuelles… Pernaud en parle la semaine dernière à Midi,
le soir Claire Chazal n’en pipe mot….
La machine à silence est passée par là : si Bouygues veut continuer à bénéficier des Marchés des Régions de Gauche… Il doit raisonner ses journalistes… Ce qui fut fait…