Je ne sais si Frédéric Taddei m’invitera encore dans Ce soir ou jamais ou s’il ne le fera pas, et, à vrai dire, peu m’importe. Il est maître de ses choix et de sa façon de composer ses plateaux. Je ne sais qui il compte inviter dans les semaines à venir.
Je sais seulement que Ce soir ou jamais est un espace de liberté et de pluralisme, et je sais que cela est reproché depuis longtemps à Frédéric Taddei.
Je sais qu’en France, la présence sur le plateau de Frédéric Taddei d’invités qu’on ne voit pas ailleurs dérange et je sais que l’irritation née des invitations effectuées par Frédéric Taddei se rencontre aussi bien à droite qu’à gauche.
Je sais que certains de mes amis juifs lui ont reproché d’inviter des gens qui flirtent avec l’antisémitisme ou qui y sont plongés jusqu’au cou, et je sais aussi que des antisémites que je ne fréquente pas, même de loin, lui ont reproché d’avoir invité des gens tels que moi-même, Gilles-William Goldnadel ou Elisabeth Levy.
Je sais que des libéraux de mes amis ont trouvé qu’il avait trop tendance à inviter des gauchistes parfois, et que des gauchistes symétriquement ont pu lui reprocher d’inviter des auteurs libéraux tels que mes amis Mathieu Laine, Nicolas Lecaussin ou Philippe Nemo.
Je sais surtout que dans un contexte français où le monolithisme de la pensée se fait chaque jour plus écrasant ce que fait Frédéric Taddei est digne et courageux.
Je sais aussi sais que sa conception du débat se situe dans la lignée de ce qui a pu faire la grandeur du débat intellectuel en France, et je vois que les adeptes de la pensée unique à la française voudraient abattre Frédéric Taddei.
Je vois de petits disciples de Joseph Staline, que je ne connais pas et n’ai aucune envie de connaître, prendre la pose du maître censeur et du donneur de leçon, et je trouve cela insupportable.
Je vois, derrière ces journalistes, qui disent tout haut ce que d’autres pensent tout bas, se dessiner une meute que je connais bien.
Elle est constituée de tous ceux qui composent la nomenklatura française, pas plus digne et pas plus souple que la nomenklatura soviétique d’autrefois.
Et je le redis, bien au delà de Frédéric Taddei, qui a toute mon estime : ce pays crève de l’absence de liberté de parole et de pensée.
Il crève du fait que des gens se pensent autorisés à décréter qui a le droit de parler et qui n’a pas le droit, qui a les idées justes et qui a des idées qui doivent passer à la trappe.
Il crève du fait qu’il n’y aura bientôt plus qu’une seule façon en lui de parler de tous les sujets, qu’il s’agisse de l’économie ou de l’islam, du mariage ou de la mondialisation, d’Israël ou des Etats-Unis, de l’Europe ou de la Chine.
J’ai toute forme de racisme en horreur, mais je préfère une société où un raciste peut dire qu’il est raciste à une société où il pourra passer pour un opprimé et cacher son abjection sous le manteau avantageux de l’exclusion.
Je combattrai l’antisémitisme de toutes mes forces et toute mon existence, mais je préfère une société où un antisémite peut l’être et montrer toute son abjecte ignominie à une société où un antisémite fera avancer l’antisémitisme en se cachant sous les parures de l’ « antisionisme » ou sous des allusions nauséabondes.
Je suis résolument antitotalitaire, mais je préfère une société où un totalitaire peut exprimer des idées totalitaires à une société dans laquelle il devra dissimuler que ses idées sont totalitaires et dans laquelle il pourra faire avancer celles-ci sournoisement.
Et surtout, la prétention qu’ont certains à dicter ce qui leur semble vrai me semble l’antichambre de la pire dictature.
A cause de ces gens là, chaque mois, des éditeurs mettent la clé sous la porte, des écrivains renoncent à publier et d’autres se suicident, et tout un peuple se retrouve dans une situation de sous information, voire de désinformation.
Un homme informé et libre d’avoir accès à l’information et à la connaissance est un homme disposant de la possibilité d’être souverain sur sa propre vie. Un homme qui se trouve privé de l’accès à l’information et à la connaissance est un homme à qui on retire la possibilité d’être souverain sur sa propre vie et qui se trouve conduit vers l’égarement et la servitude.
Les petits disciples de Joseph Staline aujourd’hui en France conduisent tout un peuple vers l’égarement et la servitude, et tout un pays vers le naufrage. Ce sont de criminels imposteurs.
Ils peuvent, comme l’un d’entre eux l’a fait à mon égard ici, traiter les autres de « porcs » ou de « salauds » : leur conduite ne mérite pas d’être qualifiée d’une conduite de porcs, car j’ai connu des porcs plus nobles qu’eux. Mérite-t-elle d’être qualifiée d’une conduite de salauds ? Je ne recours pas à l’insulte, mais c’est une évidence qu’ils trahissent l’éthique la plus élémentaire du journalisme.
Ils ont aisément l’invective à la bouche : ils utilisent aisément l’expression « extrême droite ». Ou, ce qui est équivalent pour eux, le mot « fasciste ». Faute d’avoir le moindre argument intellectuel dans leur besace, et pour éviter toute forme de dialogue qui montrerait leur vacuité boursouflée, ils choisissent l’invective, le crachat ou l’anathème.
Ils peuvent ainsi définir comme d’extrême droite les défenseurs de la liberté de parler, de penser, de savoir et d’informer et dire impunément que les adeptes d’une censure digne de celle qui existait à Moscou sous Beria ou à Berlin sous Goebbels, eux, ne sont pas d’extrême droite.
Ils peuvent définir comme « fascistes » des adeptes de la liberté individuelle et clamer que des ennemis de la liberté individuelle, eux, ne sont pas fascistes.
Ils peuvent élaborer des listes noires dans des magazines grand public, et placer côte à côte des gens qui n’ont rien à voir les uns avec les autres juste pour les salir par le biais de l’amalgame.
Ils semblent tout droits sortis du 1984 de George Orwell. Ils ont fabriqué leur propre novlangue, et décrivent une réalité selon la novlangue qui n’a plus aucun rapport avec la réalité.
Ils ont leurs minutes de haine, et pour eux Emmanuel Goldstein peut s’appeler Binyamin Netanyahu ou bien George Walker Bush.
Ils détruisent la logique, mais peuvent le faire impunément car ils se cooptent entre eux et occupent toutes les positions ou presque.
Ils détruisent tout court. Je ne connais que trop bien leurs façons de faire.
Quand je me contentais d’écrire des textes d’économie libérale et de philosophie du droit, je n’avais pas attiré leur attention.
Quand j’ai défendu les boat people vietnamiens avant que ce soit l’heure à leurs yeux, je me suis attiré leur haine une première fois. Et pourtant, je persiste à penser que j’avais raison de défendre les boat people vietnamiens, même si ce n’était pas l’heure à leurs yeux.
Quand j’ai dit ce que j’avais vu et entendu dans un camp palestinien où on lisait Mein Kampf, je me suis attiré de leur part une haine exacerbée. Et pourtant j’avais vu et entendu ce que j’avais vu et entendu.
Quand j’ai critiqué l’islam, bien que je n’aie cessé de faire une distinction entre islam radical et islam modéré, je suis devenu un « raciste islamophobe » : je ne sais si, pour peu que j’aie critiqué le christianisme, je me serais fait traiter de « raciste christianophobe », mais j’en doute très fortement. Il est des religions plus sacrées que d’autres pour les petits disciples de Joseph Staline en France.
Quand j’ai défendu Israël, et quand j’ai traité les terroristes posant des bombes aux fins de tuer des enfants juifs ou se faisant exploser dans des restaurants d’êtres se ravalant eux-mêmes en deça des animaux, je suis devenu un néo-nazi, bien sûr. Ne pas apprécier à leur juste valeur des lecteurs de Mein Kampf tuant des enfants juifs, et défendre Israël sans circonlocutions, pour les petits disciples de Joseph Staline, c’est être « néo nazi » !
Quand je me suis placé du côté des conservateurs et des néo-conservateurs américains, l’étiquette « néo nazi » a été collée plus fortement encore sur moi. Des Américains, en majorité des Juifs, qui parlent de l’universalité des droits de l’homme, de la démocratie et de l’esprit d’entreprise, des disciples de Leo Strauss, philosophe juif réfugié aux Etats Unis pour fuir le nazisme, cela ne pouvait être que des « néo nazis », c’est évident, non ?
Je ne peux plus publier aujourd’hui chez un grand éditeur ou dans un grand magazine. On m’a fortement incité à ne plus écrire du tout. Je ne suis pas du tout le seul concerné. La censure s’élargit comme une mauvaise tache d’huile destinée à recouvrir tout l’horizon.
Ce serait risible si ce n’était aussi tragique.
En tout cas, il ne reste presque rien de la liberté en France, voire moins encore que presque rien. Si nul n’y prend garde, il ne restera plus rien du tout.
Je ne sais ce que pense Frédéric Taddei sur divers sujets. Et peu m’importe. Je sais quelles sont ses qualités, et c’est l’essentiel pour moi.
Je sais pourquoi on veut l’abattre.
Et je sais que ceux qui veulent l’abattre veulent abattre bien davantage que lui.
Comme au temps de Joseph Staline, ils voudraient ne voir que l’uniformité telle qu’ils la définissent.
J’ai de l’aversion pour cette uniformité. Et je pense qu’elle signifie la mort d’une civilisation.
Les vecteurs de mort ne doivent pas triompher.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info, depuis Los Angeles.
PS: Philippe Nemo a écrit sur le sujet dont je traite ici, et sur les lois promulguées par des petits disciples de Joseph Staline aux fins que la mort triomphe, un livre que je recommande: La régression intellectuelle de la France. Il y écrit : « On est fondé à dire que (l’) usage de la force d’État contre la liberté d’expression et le pluralisme relève du fascisme : la détestation du libre débat, la haine de la pensée qui suintent des nouvelles lois de censure s’apparentent à l’obscurantisme et à la misologie des sociétés fascistes historiques qui ont toujours brûlé les livres, persécuté les intellectuels et prétendu fonder le consensus social sur l’élimination violente de toute critique ». Les petits disciples de Joseph Staline s’appuient sur les lois de censure et sur la force de l’Etat, ce qui rend la situation encore plus inquiétante.
la ressemblance de Plenel – cheveus en arrière et grosse moustache – saute à nos yeux ébahis !
sorry cheveux !
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, je me permets de conseiller l’échange sur France 5, entre Frédéric Taddei et Patrick Cohen. http://www.youtube.com/watch?v=N7W_nzIdtGo
A 2:08 minutes, l’animatrice Alessandra Sublet lance à Patrick Cohen « on a bien le droit de penser ce qu’on veux » et Cohen d’affirmer « NON »
Cohen est tout simplement un vendu au NOUVEL ORDRE MONDIAL..et cherche a se préparer une place….
En tant que juif il devrait avoir honte..
J’espère que TADDEI ne se laissera pas faire car il reste a mes yeux
« » le journaliste.. » »Je peux me tromper,mais…?
les autres journaleux sont tous des vendus..au système..
Ou comment une présentatrice aussi nulle peut animer une émission tv?!!!!!!
On peut penser ce que l’on veut mais pas dire ce qu’on veut !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/05/97001-20130405FILWWW00254-mariage-gay-prieres-de-rue-interdites.php
« Le sénateur PS de Mayotte, Thani Mohamed Soilihi s’est étonné hier lors du débat sur le mariage gay au Sénat d’avoir entendu des prières aux abords du Palais du Luxembourg rappelant que « les prières de rue sont interdites » et que cette interdiction « ne saurait s’appliquer qu’aux musulmans ».
Cet obscur sénateur ferait mieux de se taire, mais bon, comme effectivment li’slam jouit d’une écoute pour le,moins privilégiée de la part des socialistes !!!
L’interdiction a été effective pour les mahometolâtres ? Il y a eu des sanctions ? Quand va-t-on rendre Mayotte, départementalisée de manière totalement illégale au regard du Droit International, aux Comores ?
C e sénateur mélange tout pour noyer le poisson,il ne faut pas confondre ,ces intégristes MANIFESTENT leur mécontentement en priant ,ce n’est qu’à un moment précis et pas comme ces racailles qui imposent leur cirque à toute les polulations de France et d’ Europe !!
Que dire, sinon +++++
La bien pensante qui vit au crochet des autres
http://www.contrepoints.org/2013/03/15/118284-mediapart-affiche-sa-bonne-sante-en-cachant-sa-perfusion
A quand un observatoire des « Medias », qui sous prétexte de la liberté d’information, se croient tout permis, allant de l’irresponsabilité à la manipulation, de la désinformation à la malhonnêteté intellectuelle pure et simple.
« le Monde » nous parle d’un enfant de réfugié russe du nom de « David » (prénom d’emprunt) pour désigner le meurtrier d’un jeune français de souche dans un lycée du sud de la France, alors qu’en réalité il s’agissait de Souleiman, musulman, fils de réfugiés Tchétchènes.
Il n’y a guère le Figaro avait également rebaptisé un délinquant violent du nom de Mohamed, Vladimir.
Plus soft que ces mensonges délibérés et assumés en parfaite bonne conscience, la presse romande suisse fait état des exactions à Genève de « Français » venus de Lyon, qui ont généralement pour noms, sans les mentionner, Ahmed, Aziz ou Kader comme des trafiquants « serbes » qui eux portent les doux noms d’Amir, Ashim ou Ibrahim. Mais ils n’oublient jamais de mentionner qu’ils sont Français ou Serbes.
En dépit, on fini par traduire… Généralement quand il est fait état de la mention « Suisse » pour qualifié un criminel, il y une bonne probabilité que celui-ci soit bien « du pays », sinon il est mentionné « Lucernois » ou « Bernois » ou encore « Neuchâtelois » en lieu et place d’une origine allogène.
RTL, France 2, RTBF, systématiquement parlent de « L’ASSASSINAT » de Ben Laden : le pauvre innocent était donc victime des méchants assassins américains.
Récemment la RTBF, cette institution dont l’objectivité est enviée aux Belges par le monde entier, communiquait que les troupes française au Mali, avaient effectué des bombardements dans le Nord du pays, faisant plus de trente « VICTIMES » parmi les djihadistes : ah les pauvres victimes innocentes !
Il n’est de semaine ou l’AFP ne victimise de la même façon les tueurs de juifs à l’œuvre en Palestine où la Judée et Samarie s’appellent désormais Cisjordanie et les israéliens qui ont libérés ces territoires des occupants arabes entrée en force en 1948 sont désignés par l’appellation contrôlée de « colons juifs », pour le seul motif qu’ils sont juifs.
Dans ces présentations parfaitement mises au point et rodées, il serait naïf d’y voir une simple déformation professionnelle.
En effet, les mots ne sont pas idéologiquement neutres : « La révolution sera parfaite quand le langage sera parfait » écrivait Georges Orwell qui fût membre du parti Communiste et démonte en connaisseur le langage totalitaire, « la novlangue », dans son livre « 1984 ». Le langage totalitaire, par le seul fait de l’utiliser, enferme aussi l’intéressé dans un mode de raisonnement balisé.
En 1939, la France déclare la guerre à l’Allemagne. Après une guerre éclaire et une déculottée, juin 1940, le pays est envahie et un partie de la population collabore. On peut éventuellement trouvé des excuses, la peur pouvait expliquer certains comportements !
Mais là depuis plus de 30 ans, l’envahisseur n’a même pas besoin de faire la guerre, la collaboration de ces pourritures de politiques et de journalistes est phénoménale et sans limite !
L’islamisation de la France est bien présente, on en voit les conséquences chaque jour, sous le regard émerveillé de ces traitres à la nation.
tout ce que l’on peut trouver à redire c’est que les vagues précédentes d’immigrations se sont intégrées plutot bien
ceux qui posent problème sont les babouchiants , ils ont
surtout commencés à nous courrir quand leurs familles
ont été autorisées à rapliquer . maintenant on sait qu’avec
eux ça ne marchera jamais !
La défaite à été organisée et souhaitée, et pas uniquement par les « rouges », loin de là.
Mais c’est vrai que les Mercedes ont remplacé les panzers (bien que les usines soient les mêmes), les collabo restent les mêmes : une bonne part de haute administration (cf. école d’Uriage), la grande bourgeoisie parisienne, quelques connards de droite, et la moitié de la gauche (radicale-cassoulet, et universitaire minable).
D’ACCORD AVEC VOLFONI ,IL VA FALOIR xxxxxx AU MOMENT DE LA DEBACLE,LES TRAITRES DOIVENT PAYER
Rien à ajouter à votre excellent article !
Il n’est pas de sauveur supprêmeuh …
sauf Allah pour la gauche !
la gauche se tourne maintenant vers les roms , il lui faut sa raison d’etre …. « BON « !
Je crois qu’il y a deux choses:
1) Vos censeurs, Guy Millière, existent, c’est vrai de vrai. Ces gens sont pleins de contradictions et d’incohérences. Ils sont en train de se faire rattrapper par les réalités dans divers domaines-clés tels que l’économie et la politique. En effet, si les recettes qu’ils préconisent en guise de solutions aux problèmes sociétaux que nous rencontrons étaient valables, cela se saurait depuis rès longtemps. On a tout essayé du socialisme. Que dire encore? C’est pour cela que j’ai déjà écrit à maines reprises que cette idéologie est complètement périmée. Aussi bien en France qu’ailleurs.
2) Nous savons que les réalités (et elles ne sont pas belles) sont en train de rattrapper nos élites et leurs bonimenteurs. La grand inconnue est de savoir QUAND tout cet échaffaudage et ce chipotage vont enfin s’écrouler, non seulement en termes institutionnels, mais également et surtout en tant que système de pensée. A raisonner ainsi, je me sens tel que vous: un dissident, sans en avoir la visibilité en ce qui me concerne. Ceci paraîtra cruel à certains mais lorsqu’une usine ferme, j’en suis presqu’heureux. Comment voulez-vous vivre et prospérer dans un tel étouffoir économique (socialisme), politique (pensée unique), social (lutte des classes) et scientifique (« réchauffement climatique » et écologisme béat).
Enfin, je suis également sidéré lorsque je parle à des jeunes de ce qu’a été l’URSS. Ils n’en connaisent absolument rien ou leur savoir est très, très parcellaire et également très relativiste. Il est plus que temps que tout cela change et cela changera. Mais QUAND?
Quant à Frédéric Taddeï, c’est un excellent journaliste.
Sorry pour « attrapper ». C’est évidemment « attraper ». Le message est parti trop vite.
on ne fait pas fonctionner un pays, une économie avec des principes et des idéologies .
Bonjour Obambi,
Je reviens vers vous. Vous m’écriviez récemment: « Bien que j’approuve vos posts et votre site, nous ne nous verrons jamais »
Je vous ai répondu, à mon tour, ce qui ne demandait d’ailleurs pas de nouvelles réponses de votre part. Pourtant vous m’avez étonné, pourquoi cet aveu étrange, moi qui ne vous avais rien demandé, même si la rencontre avec l’un parmi les commentateurs de ce site pourrait être amusante. Du coup j’ai regardé sur le Net ce que pouvait donner une recherche sur Obambi, j’ai trouvé: Paul Obambi, le milliardaire de la forêt http://www.lesafriques.com/africain-de-la-semaine/paul-obambi-le-milliardaire-de-la-foret.html?Itemid=195?articleid=11838
Le milliardaire de la forêt, c’est une belle image, mais j’imagine que vous n’êtes pas Paul !
A jamais alors. Mais, si ceux qui pensent comme nous ne doivent pas se rencontrer, pourquoi se farcir les autres ?
Vous me rappelez Mandrake qui écrivait sur ce site et avec lequel j’ai eu de nombreux échanges, je vous l’avais déjà dit par écrit, sans citer le pseudo. J’aimais aussi Mandrake, comme je vous apprécie.
La première force est celle de l’esprit, de la connaissance et de la communion entre ceux qui partagent quelque chose. Sur Dreuz, nous sommes fait du même bois, nos pensées se rejoignent, nous sommes partout, nous ne sommes pas souvent ensemble et pourtant nous sommes si proches les uns des autres. Une solitude accompagnée !
Très cordialement
ATB
« Frédéric Taddeï CONTRE les disciples de Staline » aurait été un titre moins troublant.
Il est vrai que, lorsqu’on voit son nom écrit en gros titre et la photo de Staline en dessous, on a l’impression, fâcheuse, avant même de lire le contenu de votre article, que l’un et l’autre vont de paire.
Heureusement, il n’en est rien. Et votre article dénonce parfaitement la dictature qui nous est imposée, en France, par ces illuminés qui croient avoir tous les droits…. même celui de nous interdire de penser !
Soyons réalistes. Ils n’y aura plus jamais de révolution en France, contre un pouvoir abusif. Ce qui reste de Français ont été définitivement émasculés par la propagande ordinaire dénoncée dans cet article.
Mais, ne serait-ce que pour le principe, pour l’honneur, nous avons le devoir de xxxxxx le maximum possibles de ces déjections propagandistes, premiers responsables de la situation présente.
Jeff Marx liked this on Facebook.
la liberté en France elle existe pas ils nous apprennent des l’écoles à etre des esclaves avec interdiction de penser ou réfléchir par soi meme
Il n’y a pas d’islam modéré… Il n’y a qu’une pratique modérée de l’islam, vu que celui-ci est radical au sens le plus étymologique du terme (de radicalis, racines/radical en latin).
@hadha… je m`excuse de ma curiosite, mai votre pseudo. n`est pas » Un juif est l`ami de l`autre » ????? Caterin
Rien ne m’empêchera de penser que le cocktail d’invités que nous compose à chaque fois Taddei n’a rien à voir avec un exercice démocratique de libre parole !
Il est orienté à gauche toutes, et ça n’est pas acceptable !
Quelque soit le talent des débatteurs de droite minoritaires et sans langue de bois, dont vous faites partie Guy Millière, il est noyé sous le flot d’ arguments inverses !
Le téléspectateur que je suis ressent à chaque fois un sentiment de frustration.
absolument d’accord!!!
Je ne suis pas d’accord à propos de Taddéi je m’explique ,qu’il soit bon journaliste vous Mr. Millère vous êtes plus apte à juger que moi ,mais ce que je n’apprécie pas chez ce journaliste c’est qu’il laisse insulter copieusement les Français (la mauresque d’indigéne qui se permet de nous traiter de SOUCHIENS!!) et qu’à aucun moment il s’est « offusqué » !est ce par lacheté ,que cette pourriture le dise c’est son droit et je ne le contre dit pas mais que lui animateur ne réagisse pas pour moi c’est incompréhensible !!
Bien que votre tropisme américain soit exaspérant ou risible, selon les sujets, on ne peut que souscrire à votre article.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Cohen
bravo et merci Monsieur
Très bon article, bravo.
J’aurais aimé savoir ce qu’a dit Patrick Cohen tout haut ce que tout le monde murmure tout bas et qui vous a interpeler au point de noircir ce journaliste que j’admire beaucoup et que ne regarde que le soir sur C à vous . Une réponse de votre part sachant votre honnêteté me satisfairait
²²pour faire court ,il faut penser comme Cohen sinon çà ne va plus !!il réduit le droit à la parole si on ne partage pas ses idées ,en gros c’est çà !!avec Cohen vive la liberté !!
Mille mercis Monsieur de votre article………………comme j’aimerais en lire de la même qualité dans les journaux, en entendre à la tv ou à la radio……………..et ne plus entendre cette bouillie verbale et une idéologie imbéciles qui nous conduit au chaos……………
Il y a des illuminés qui ont décidé de créer une société idéale dont nous ne sommes que les marionnettes, les pantins, les vaches à lait jusqu’au jour la mangeoire sera vide………….Moi ce que j’ai acquis par mon travail est pour mes enfants, pas pour les autres ……………..la solidarité c’est quand on a les moyens, la France n’a plus les moyens alors l’état dépouille les gens à tous les étages de la société pour que d’autres se gavent sur notre dos.
Que tous ces gauchos se taisent et arrêtent de parler pour le peuple à qui ils ont confisqué la parole………………Combien ont ils d’ouvriers ou d’employés dans les instances du PS…………….Combien prennent le métro le bus…………ou leurs enfants étudient ils?
Comment les électeurs peuvent ils ainsi se laisser abuser………………..
De toute façon l’immigration souhaitée par les politiques, le patronat, la commission européenne nous entraine à la ruine morale, financière et à la perte du ciment d’une nation. Je n’ai rien a voir avec l’africain ou le magrébin ou le pakistanais, le chinois qui ne parle pas ma langue, qui magouille, qui ne mange pas comme moi, qui ne vit pas comme moi………….a qui je n’ai pas de logement à proposer, pas de travail à offrir, pour le moment parce que dés qu’un poste se libère, ce sera pour lui…..le btp va le déclarer 20 heures et il en fait 40 en réalité………………en attendant je le soigne, le l’assiste, j’éduque ses gosses je verse des allocations en tous genres aux 2 ou trois femmes et ses 15 gosses………..et en plus on m’accuse d’être raciste ou je ne sais quoi encore …………..
Comment peut on rogner sur les pensions de retraite de gens qui ont travaillé et cotisé 42 ans en France pour faire cadeau d’une retraite à des couples qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en France………….c’est une honte………….ce n’est pas de la solidarité, c’est distribuer la richesse nationale au non d’une idéologie d’imbécile et de crétin……………….
Que disent les gens en France………………on est envahi……………prenez le tram ou le bus…………..vous allez voir et entendre………..allez au marché, levez le nez quand vous passez dans certains quartiers……..
Moi je n’ai de haine envers qui que ce soit…………mais je suis dans mon pays j’ai mes racines, mes valeurs………………….dans la campagne de mes ancêtres, il n’y a que le clocher……..Pourquoi je dois tolérer des gens qui n’ont que mépris et haine pour moi………………..et qui ne veulent pas s’adapter à ma façon de vivre……..pourquoi ce devrait être moi qui devrait m’adapter …………………Jamais de la vie.
Quand ce midi j’entendais que le Luxembourg est un paradis fiscal ……..alors que la luxembourgeoise Madame reeding vice présidente de la commission europeenne chargée de la justice, droits fondamentaux, citoyenneté………….nous impose d’accepter les roms et les tunisiens chez nous en France sous peine de sanctions………………..
Ha elle est bonne celle là aussi.
ça me bouffe………….les rebus des sociétés c’est pour la France et autres et le paradis fiscal et tout ce qui va avec c’est pour le Luxembourg…….Quand je vois cette dame par exemple à la cour de Belgique, je me dis ceux qui ont les roms et les tas d’ordures prés de chez eux doivent apprecier…………Je ne sais pas jusqu’à quand les européens et en particulier les Français vont se taire, tout accepter avec la bouche cousue et se laisser faire les poches en silence.
Bravo Lisa j’adhère
+ 1
Désolé pour une fois de ne pas etre d’accord avec vous M. Millière. Vous avez raison sur le principe de la liberté d’expression, mais l’émission de Tadeei est quasiment à chaque fois à sens unique et suinte le gauchisme…Ce Cohen est surement un valet de la presse française mais il a raison de dire que certaines personnes ne peuvent etre invitées lorsque celles-ci sont dans l’outrage et la haine de l’autre (dieudonné, soral, ramadan, houria bouteldja…). Le principe de liberté d’expression ne devrait s’appliquer que pour les démocrates. En tout cas merci M. Millière pour votre soutien indéfectible au peuple juif. Salutations.
« Et surtout, la prétention qu’ont certains à dicter ce qui leur semble vrai me semble l’antichambre de la pire dictature. »
Quelle belle phrase terriblement efficace.
Merci Monsieur Millière.
La liberté d’expression est un de nos biens les plus précieux – et il est en voie de disparition, en France et ailleurs.
Taddéï invite beaucoup de gauchistes ? Non. Il invite beaucoup de gens. Son émission est une des dernières émissions regardables.
La liberté d’expression ne devrait avoir pour limites que l’injure et la diffamation. Rien d’autre, absolument rien. Qui peut en conscience affirmer que la Loi Fabius-Gayssot de 1990 a fait disparaître le négationnisme, 20 ans après ? Personne d’honnête. Le négationnisme est toujours là, mais maintenant il se cache -et c’est plus grave.
Le socialisme est comme l’enfer : il est pavé de bonnes intentions. Quand on commence à toucher à la liberté d’expression, c’est toujours pour de bonnes raisons. Mais ce faisant on ouvre la porte, et après ce n’est plus qu’une question de curseur. Et combien ce curseur est insidieux ! Aujourd’hui, ce n’est plus par la loi que la liberté est combattue. Ce terrorisme intellectuel a des caractéristiques staliniennes, vous avez raison, M. Millière. A quand les hopitaux psychiatriques pour les « mal-pensants » ?
Quel texte magnifique M. Millière ! Merci.
Interdire le droit d’expression c’est déjà interdire le droit à la pensée.
L’oppression est de retour.
Pour vous aider à matérialiser l’dée d’une FRANCE où seule la pensée politiquement correcte pourrait être exprimée, regardez la photo en tête de l’article de Michel GAROTTÉ : ALERTE – La Corée du Nord propose à la Russie d’évacuer son ambassade
Posted: 05 Apr 2013 04:05 AM PDT
Michel Garroté
Reprennent-ils du poil de la bête ? Cette fois les stals nous ne les laisseront pas s’effondrer eux-mêmes.
M.Milliére,
Votre distinction entre l’islam radical et l’islam modéré est pour le moins curieuse. Votre sensibilité vous dit qu’il faudrait qu’il en soit ainsi, mais vous savez bien que ce n’est pas possible. Il n’y a pas lieu de faire cette distinction, les « modérés » suivront les » radicaux « le jour de la confrontation que cette école de pensée (!) va nous imposer.
Je vous souhaite une bonne soirée et je vais regarder Taddei et sa bande de gauchos.
Belle démonstration de soutien
J’apprécie vos articles monsieur Millière, vous avez cette approche généreuse qui parfois me donne envie de parler de naïveté éclairée.
Pour moi c’est un compliment et j’insiste : naïveté éclairée est aussi vérité assénée.
le surlendemain de la manif du 24 mars à Paris, tout le monde a pu voir et entendre sur canal+ en clair, le surdoué et surintelligent yann barthès du (très) « petit journal » traiter les manifestants de « catho de droite »
mais qui dira que c’est scandaleux ces manipulations un vue de diaboliser tous ceux qui ne partagent pas les mêmes idées qu’eux ?
c’est la nouvelle insulte