
Marine Le Pen a fait une petite crise d’urticaire sur France 2 ce dimanche 21 avril alors que la Manif Pour Tous ne désarme pas, et, dirais-je, se sent de plus en plus forte et soutenue – à juste raison.
Marine est jalouse car la Manif Pour Tous, dit-elle, serait « reprise en mains par l’UMP ».
Marine n’est pas contente parce Frigide Barjot donnerait la parole à tous les élus UMP qui le demandent, mais la refuse aux élus du Front national.
Marine est contrariée car, dit-elle : « j’ai le sentiment que cette grande manifestation, qui, au départ, était apolitique, est en train très d’être largement reprise en mains par l’UMP, ainsi que son égérie Mme Barjot ».
Marine Le Pen se serait-elle plaint si « cette grande manifestation » avait été largement reprise en mains par le FN ?
« Du coup, Marion Maréchal-Le Pen qui devait y aller n’ira pas à cette manifestation », a ajouté Marine.
Aussi je pose la question qui fâche : une lutte de blondes se déroule-t-elle en coulisse de la répressive politique socialiste ?
On se souvient que Marine était devenue verte islam lorsque les jeunes de Génération Identitaire lui volèrent la vedette en occupant le symbolique chantier de la mosquée de Poitiers en octobre dernier.
On se souvient également qu’une majorité de sympathisants FN avait grincé des dents quand Marine refusa d’apporter son soutien à Sarkozy pour des basses considérations politiciennes. Dans son camps, certes sur le bout des lèvres, il se disait qu’elle se souciait plus de sa boutique que de l’intérêt des Français.
Marine veut tirer la couverture à elle. Elle a raté le train de la présidentielle, celui de la mosquée de Poitiers, celui de la Manif Pour Tous, et elle cherche maintenant à raccrocher les wagons d’un parti qui, en quarante ans, a beaucoup parlé mais peu accompli.
La Manif Pour Tous marche sur la Bastille, et Marine Le Pen poursuit la tradition : elle parle beaucoup mais n’accomplit pas grand chose. Parle Marine, parle, eux ils avancent…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
Source : lepoint.fr
ras le bol de payer des impots et taxe pour engraissé ce genre de politimerde qui font des carrières nous apportent rien et volent notre argent
Faut lui pardonner, les LE PEN ont toujours la place du 2ème quand il faut être premier, du 4ème quand il n’y a que 3 personnes sur le podium, et 125 voix de moins quand il faut être élu. A la fin ça énerve !
vous avez raison , continuez de voter pour l’umps
mais rafraichissez vous la mémoire et lisez un peu
http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news
et encore http://www.egaliteetreconciliation.fr/Marie-France-Garaud-La-France-n-est-plus-un-Etat-14567.html
oui, Marine est en train de se laisser déborder sur sa droite par des citoyens excédés de s’apercevoir que les socialistes sont en train de faire de notre pays la risée du monde entier en donnat la priorités aux lois en faveur des gays en repoussant au second rang de graves problèmes tels que le chômage et l’insécurité qui règent dans notre pays; la république est en danger parce les lois sont votées sous la contrainte par des parlementaires qui sont placés sous la menace de ne pas recevoir l’investiture aux élections au cas où ils refuseraient de voter la loir du mariage gay ! certains hommes politiques et non des moindres commencent à prononcer avec juste raison leurs craintes de voir s’installer la « chienlit » qui pourrait déboucher sur une révolution sanguinaire comme cela s’est produit pendant la période appelée « la Terreur ».
C’est mon analyse et ce depuis belle lurette. Mais les gens, avec leur partis…
Très bien, Monsieur Bertold j’aime vos articles avec lesquels je suis souvent d’accord . J’ai pensé la meme chose , elle est jalouse , elle qui ne veux pas participer à la manif . Pendant que son communicant promet qu’il va « exploser » l’UMP pour prendre sa place , tu parles ce serait le meilleurs moyen de garder le PS un autre 5 ans, elle pleurniche que la manif lui vole sa place . La punition est tombée sa nièce et sans doute (? ) G.Collard n’iront pas , la dernière à laquelle j’ai participée réunissait tous les partis politique , il y avait des gens de gauche et au devant de la marche l’UMP , Marion Le pen et G.Collard marchaient cote à cote . Evidemment la presse n’en a pas parlé . Pourtant à attendre Le Pen les adhésions pleuvent , y’doit etre content Jean Marie , qui dit adhésions dit pépètes et les pépètes ça compte vachement pour JMLP . $$$$$$$$$
mon fils vient de rentrer il était en tete de manif Gilbert Collard était là . L’est bien ce mec !
Gilbert Collard? un mec bien? sans rire?!
je ne rigole jamais
Vous confondez Place de la Bastille et Esplanade des Invalides. Changez vos photos svp
Un article sans fondement et diffamant… Comme toujours avec le système!
gnan gnan gnan !
Tous les politiques en France ne font que parler. Le peuple cherche son bien-être et les politiques se battent uniquement pour être élus. A vrai dire le débat sur le mariage gay ne m’intéresse pas. Même si je suis contre cette loi. Ce qui me préoccupe c’est le chômage qui est bien plus grave que ce que les chiffres officiels nous annoncent. La pauvreté qui s’accroit, la grande désolation qui semble s’installer profondément. Et pour couronner le tout, l’islamisation qui ne rencontre aucune opposition. Même Marine Lepen au pouvoir n’y fera rien. La France anéantie n’a plus d’espoir. La grande diversion du mariage gay n’éffacera pas une réalité que nous vivons tous, celle d’une France qui s’éffondre. Cette mascarade du mariage pour tous doit cesser afin que les Français puissent enfin se concentrer sur les vrais problèmes qui les préoccupent.
ce n’est même pas une analyse sommaire. C’est tout simplement de l’anti FN primaire, ce qui est votre droit, mais un peu d’analyse ne peut nuire ici, sur ce blog politique
Cette manif, infiniment salutaire, va finir par se faire « récupérerer ». D’ailleurs la récup est en marche.
une question politique se pose : pour qui roule Barjot ? Qui finance l’opération ?
Qui est le « copain » de Barjot ? à quel cercle politique appartient-il ?
Pourquoi Barjot vient-elle d’annoncer qu’il y aura des candidats Manif pour Tous aux élections municipales ?
Disperser les voix, pour éviter un éventuel raz de marée pro Marine, ça c’est de la politique……………………….
si, si, c’est ça la politique. Donc
@petitjean : Ne vous énervez pas, le FN sera toujours la bête noire de la droite et vice-versa; souvenez-vous, la mobilisation émotionnelle lorsque lepen père est arrivé au 2e tour des présidentielles ? alors que nous savons tous que le père n’arrive pas à la cheville de la fille…Imaginez la trouille que peut inspirer marine à la droite, donc tous les coups (bas) sont permis, et non, ce n’est pas de la politique, c’est la course au pouvoir, nuance 😉
on n’est mort de peur et là encore je ne rigloe pas !
ah ah ah !
Ce n’est pas la première fois que M. Bertold nous fait de l’anti-FN primaire…dommage sur un blog de qualité comme Dreuz.
c’est justement parce que l’on peut aborder TOUS les sujets que ce blog EST DE QUALITE
encore !
Bravo à Maître Collard qui est présent et s’engage sur l’abolition de cette loi scélérate,contre nature , déstructurante de notre civilisation judéo -chrétienne . Marine Le Pen est resté sur le quai , dommage ! Mais c’est logique elle un a un lobby Gay autour d’elle .
Je vous demande simplement :
Si la manif anti mariage pour tous avait été organisée par le Front National… y aurait-il eu autant de monde ????
NON.
Non, parce que la diabolisation du Front fonctionne toujours aussi bien en France que depuis la création de ce parti.
L’organisatrice de ces manifestations anti mariage gay l’a prouvé en condamnant les « extrémistes de droite » qui se sont immiscés dans « sa manif » ! Non, madame, tout le monde a le droit d’aller dans la rue et on ne condamne pas les gens de droite au fallacieux prétexte qu’ils sont un peu plus violents que vous. En fait elle les désignaient comme étant des frontistes et ça ne leur plait pas aux autres que les frontistes naviguent près d’eux.
Mais je me doute bien pour qui « elle roule », celle-là. Je rigolerai lorsqu’elle se fera b… par ceux pour qui elle fait le nègre.
Je ne suis pas frontiste, je ne suis pas UMP, je suis une française qui a les yeux largement ouverts pour comprendre que, jamais, ni la droite traditionnelle ni la gauche exécrée ne laisseront une chance à un autre parti politique quel qu’il soit, s’installer en France.
Ils s’en sont fait les propriétaires à vie… à leur vie – parce que la nôtre est en train de foutre le camp plus rapidement que nous ne le croyons.
Lorsque nous aurons la même population dans la rue, qu’il y en a eu contre le mariage gay, mais cette fois contre les politiques qui nous dirigent, alors nous aurons gagné.
Ce n’est pas pour demain.
Les liens de Véronique Tellenne de son vrai nom avec Charles Pasqua sont connus. Mais ce qui l’est un peu moins, c’est qu’elle a déjà été candidate à des municipales.
C’était à Paris en 2008, dans le XV ème arrondissement. Elle était n°10 sur la liste de Gérard d’Abboville, liste de droite dissidente à la liste UMP
http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/04/21/frigide-barjot-candidate-paris-en-2008-238769.html
« Vous vous gardez bien d’inviter à vous rejoindre, quelques personnalités présentes au bas du podium, telles Marion Maréchal-Le Pen et Maitre Collard,..
Mais vous donnez la parole à un responsable d’association musulmane, dûment présenté par sa femme «enfoulardée»…
Vous vitupérez contre les fauteurs de trouble de fin de manifestation, reprenant les antiennes pourries des médias, jamais en peine de mentir pour servir leurs causes merdiques. Ce faisant vous ignorez qu’en fait, il s’agit de bousculades de manifestants souhaitant vous rejoindre, et qui en guise de réponse se font gazer comme de grands criminels recherchés par toutes les polices du monde !
fière de votre succès, et toujours sourde à certaines rumeurs, vous décidez de transformer l’essai en vous rendant au congrès de l’UOIF pour y débiter, d’inacceptables paroles aux musulmans qui seraient d’après vous notre « espérance » ? Vous vous shootez à quoi exactement Frigide ? Car c’est gravissime de tenir de tels propos, surtout en laissant croire qu’ils émanent de l’ensemble des français, alors qu’il ne s’agit que de votre propre opinion ne devant engager que vous même.
vous venez d’atteindre des sommets de saloperie, en allant pleurnicher dans le gilet de l’incapable pleutre qui, de même qu’ il interdit aux policiers de stigmatiser les tenant de la religion maudite, donne maintenant à ses troupes, l’ordre de la plus grande fermeté vis à vis des dangereux manifestants que sont les citoyens, osant réclamer le respect des valeurs familiales que lui et ses complices du gouvernement foulent aux pieds ! Car c’est justement pour obéir aux ordres du sous-homme que vous êtes allée saluer (sourire extatique aux lèvres) que certains policiers ont eux-mêmes créé des débordements, lesquels bien mis en scènes et répétés à l’envi par les merdias, en accuse injustement les patriotes …avec votre concours ! »
http://ripostelaique.com/frigide-vous-avez-atteint-des-sommets-de-saloperie-en-denoncant-des-patriotes-a-valls.html
« Non, parce que la diabolisation du Front fonctionne toujours aussi bien en France que depuis la création de ce parti. »
dans ce cas que les traites du FN en prennent la mesure , et dissolvent ce parti. En politique il n’y a pas de vide. Demain renaîtrait un parti sur de meilleures bases , sans culte du chef , sans casseroles .. et bien plus patriote.
30 années infructueuses de FN. Il faut tourner la page. DEGAGEZ diraient les tunisiens
@ FrSedouche
Vous croyez au père noël soviétique ?
Quel autre parti voulez-vous que les politiques patentés made in France, accepteraient ? Mais il n’y en a aucun !!!!!!
Même un parti islamique, malgré leur laxisme vis à vis des musulmans, n’aurait aucune chance.
Ils ne veulent pas d’autres mecs qui leur prennent la place !
J’ai l’impression que vous êtes restés plongés dans vos livres d’histoire. Les évènements plus récents (à peine 50 ans) nous ont prouvé que jamais ils n’accepteront ni rien ni personne d’autres qu’eux.
Les manifs, aujourd’hui, ressemblent en tous points à celles que nous avons vécues en Algérie.
Même scénario :
Les militaires (gendarmerie) et la police sont envoyés pour nous faire disparaitre par n’importe quel moyen. Et si, aujourd’hui, vous n’avez pas encore de morts dans les rues, c’est parce que la barjot est de leur bord. Ca crève les yeux, pas besoin d’avoir fait sciences po pour s’en apercevoir.
Mais que les français descendent dans la rue, sans FN, sans barjot, sans cette droite à couilles molles et vous verrez, la réplique sera immédiate. Et les prisons se rempliront « d’insurgés » comme ils les appellent !
Ils ne vous laisseront jamais menacer leur pouvoir. Jamais. Tenez-vous le pour dit.
Que nos jeunes se révoltent – Il le faut, nous l’avons fait avant eux – mais qu’ils n’oublient jamais le prix que la France nous a fait payer.
Des morts. Beaucoup de morts face à leurs armes, leur loi, leurs ordres et leurs halftracks qui fonçaient sur des jeunes, des femmes et des enfants désarmés, dans les rues.
Qu’est-ce qu’on s’en fout d’un parti politique ?
On est nationaliste quand on aime sa Nation. Quand on veut la défendre. Quand on veut la protéger des magouilleurs, des vendus, comme ceux qui la dirigent et ceux qui l’ont menée à la débâcle que nous vivons. Alors, oui, je suis nationaliste.
Et si demain, je devais voter, je voterai pour le Front parce qu’il est le seul parti à n’avoir jamais gouverné. Je réserve mes critiques aux temps futurs quand ils nous auront prouvé qu’ils font pareil que les autres pourris.
S’ils font pareil et s’ils sont un jour élus !
@ daniele : je perçois dans votre commentaire, l’endroit d’où vous venez ? Et si c’est le cas, moi aussi.
Bravo à vous de leur mettre les points sur les » i » car le jour où ils auront compris les poules auront des dents. Et il sera trop tard. Mais il est déjà trop tard.
La faute dans laquelle nous sommes en incombe à tous ces Français de M…e qui, depuis 50 ans ils aboient et la caravane passe.
Je me considère comme Français par obligation depuis que j’ai décidé en 1985 de ne plus renouveler ma carte d’identité nationale. Simple retraité je n’ai pas les moyens de m’exiler alors je ronge mon frein chaque jour. Salutations PN!!!
FrSedouche : le FN a refusé tour à tour les identitaires et Dupont Aignan de se joindre au parti pourquoi ?
« Non, parce que la diabolisation du Front fonctionne toujours aussi bien en France… »
si la Droite Nationale organisait seule une telle manif, le Pouvoir se ferait un plaisir d’organiser un formidable bordel, pour disqualifier définitivement cette organisation politique. Provoquer des incidents graves , avec pourquoi pas, mort d’homme, c’est facile.
Ensuite, le Système organisera le procès des organisateurs. Et les français terrorisés rentreront dans leurs coquilles..
Voilà pourquoi Marine Le Pen ne peut prendre la tête de cette manif.
j’ai voté MLP en 2012
Ce sera la dernière fois que je votai pour ce parti. J’ai largement ouvert les yeux depuis. Les lepen se fichent de la France. Le FN se rapproche de plus en plus de l’islam , comme nombre de ces « patriotes » en bois http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/islam-mais-a-quoi-le-fn-joue-t-il-par-yves-le-loup qui trouvent terrain d’entente avec les mahométans .. cherchez un peu lequel ..
longue vie au BI
vous aurez bien tort de ne plus voter FN ,il fallait entendre ces tordus d’u m p parlaient contre !!!la barjot roule pour l’u m p ,vous ne l’avez pas compris??Ils veulent tirer la couverture à eux!!!qu’a fait Sarko pendant 5 ans ???Donnez aux riches,le karcher on l’attend toujours,il était pour le multicularisme etc….les anti Le P en dient que c’est la faute de Marine si le mou est passé aucunement Marine a laissé libre ses électeurs pour voter !!Sachez qu’elle est contre le mariage pour tous elle l’a dit maintes et maintes fois!!! c’est vous qui êtes de mauvaise foi !!!
la déganté Barjot veut tiré les marrons du feu de cette manif qui est propulsé au premier plan pour qui roule t’elle ? pour le plus offrant ? que lui ont t’il promis en douce la gauche ou la droite ? quels fauteuils? les places sont alléchantes bien rémunérés et les vestes marque caméléon ne sont pas difficiles à portés et quand l’on fait des appels de pieds au muzzz alors le recto verso na jamais gêné quand vous été propulsé au devant des journaux et télés
A la Bastille c’étaient les pros !
Les antis sont allés de Denfert aux Invalides !
MLP a encore 4 ans pour convaincre, il faudra bien qu’elle choisisse son camp car elle ne peut pas continuer à bouffer à tous les rateliers. L’UMPS est mort de toute façon, rest in hell !
que l ump cherche a recuperer la manif pour tous c est une evidence n en deplaise al lauteur, lors de la derniere manif des personnalites genre Raffarin ont pu prendre la parole, les organisateurs ont refuse que s exprime Marion Le Pen a la tribune, Cope a appele a la manif de de Dimanche mais en meme temps laisse entendre que l ump ne reviendra pas sur ce texte absurde en 2017
Le comportement de Marine a facilité l’élection de flamby car lors de la campagne électorale elle a « taper » plus sur Sarko que sur la gauche ?? et si elle fait comme son père ce dernier faisait toujours quelque chose qui le rendait inélligible au moment des élections, fiabilité ??? quant à Frigide fausse blonde elle surfe sur une vague mais sur laquelle et dans la durée ??? et puis elle se disperse un peu quand mème et puis surgie de nulle par et quelle est son orientation ? on est dans le brouillard et sans capitaine à bord
Marine n’a pas voulu rejoindre la MPT au départ, ni que le FN le fasse ,pour de basses considérations électorales, exactement comme elle avait refusé de faire barrage à Hollande.
Sa stratégie est clairement que nous nous enfoncions toujours plus pour qu’excédés, nous finissions par nous tourner vers elle.
Bref l’intérêt de la France et des Français elle s’en tape. Même pas grave, nous n’avons pas besoin d’elle et réformerons notre pays sans elle et sans toute la clique UMPSFNG. Nous citoyens sommes bien capables de voter nos lois nous même, nous arriverons à une démocratie. Le peuple est en marche !
quel peuple ,qui est ou sera le chef??????????Attendez vous à beaucoup d’illusions !Vive Marine !!
Votre commentaire est un mensonge. Elle n’a pas participé à la manif mais à organisé une délégation du FN.
Donc bobard.
Dans quel pays ??
Le peuple est en marche !!
De l’humour au 3 ° degré ?
Le FN ne s’est pas investi dans la MPT, mais MLP a clairement affirmé qu’elle abrogerait la loi.
Les UMP, eux, ont été très visibles, mais évoquent à peine du bout des lèvres le fait de l’abroger (je ne parle pas des seconds couteaux, qui sont là, comme toujours, pour amuser la galerie, je parle des chefs, les vrais). Autant dire que, comme d’habitude depuis la mort de Malek Oussekine, ils ne feront rien, tout tremblotants de peur de modifier avec leurs petits doigts gourds ne fusse qu’un paragraphe d’une loi votée par la gauche.
Il y a effectivement une tentative classique de récupération par des guignols, qui, depuis plus de 25 ans, n’ont (globalement) fait qu’acter les évolutions mises en oeuvre par la gauche, quand ils ne sont pas allés au-devant de ses désirs, la plus belle pantalonnade à ce jour étant la mise en place de ministres de gauche par un président qui, paraît-il, s’assumait de droite et avait été élu pour cette raison. Et si MLP est agacée, croyez-bien que tout un tas d’électeurs de droite (la vraie, pas les politiciens « de drouâte ») ont des raisons de l’être également.
Je ne suis pas militant FN, même pas électeur systématique du FN, mais permettez-moi de vous dire que votre article, M.Bertold, n’est qu’un vulgaire texte de propagande pro-UMP, ni plus, ni moins. Une phrase est d’ailleurs remarquable : « un parti qui, en quarante ans, a beaucoup parlé mais peu accompli ». Pouvez-vous me dire, quelles propositions de ce parti ont été reprises par vos amis UMP depuis 1988 ? Et par reprises, j’entends qu’on a essayé de les mettre en oeuvre, de les voter, de les appliquer, de les défendre. Ce que vous décrivez là n’est pas l’échec du FN, mais le lamentable comportement de ceux que vous admirez.
Fichez donc la paix à Marine Le Pen !
De toute façon, quoiqu’elle fasse ou dise, elle a tort : elle appelle à aller à la Manif : elle veut accaparer le mouvement. Elle n’appelle pas : elle est jalouse de Barjot, la guerre des blondes. Elle ne donne pas de consignes de vote au 2ème tour des présidentielles : elle a appelé à voter Hollande. Elle en aurait donné, on aurait trouvé autre chose…etc…etc…
Vous êtes forts pour parvenir à tordre les choses à l’infini.
Mais ça ne marche plus.
Continuez, continuez cependant, vous lui rendez service. Vous NOUS rendez service.
Le problème c’est qu’elle a parfaitement raison ça en est même dérangeant.
Lors de la manif du 24 4 UMP ont eu la parole 4 PS, 1 troskyste et 0 FN. Désolé mais c’est profondément dégueulasse.
Et elle n’a pas critiqué les jeunes de génération identitaire mais à critiqué hystérie collective des médias et des politiques à propos de cet affaire.
C’est à cause de ce genre d’article que Dreuz m’exaspère, autant j’aime bien vos article sur l’étranger mais vos article sur la situation Française respirent trop souvent la malhonnêteté partisane.
« C’est à cause de ce genre d’article que Dreuz m’exaspère » : c’est notre marque de fabrique. Tout ce que nous publions exaspère quelqu’un.
les critiques dirigées contre MLP m’exaspéraient aussi il y a un an… vous aviez 1 an d’avance sur mon cheminement de pensée
FrSedouche je n’ai jamais été convaincue par ce parti, ça n’a jamais pris avec moi !
Quand ça dérange car ça dénonce un bobard ou un fait caché par les médias c’est tout à votre honneur sauf que là c’est carrément grotesque comme article, ça ne dénonce rien et c’est injuste.
Vous trouvez normal qu’à une manif contre le mariage gay on laisse plus la parole à la gauche et l’extrême gauche qu’à la droite ?
Je serais membre du FN ça m’aurait fait hurler.
Vous savez, lorsque les juifs disent qu’il faut se méfier du FN, le FN répond que la menace islamiste est très grande et qu’il faut mettre ses querelles de coté et s’unir contre le plus grand mal. Je l’ai lu, vous l’avez lu, tous nos lecteurs l’ont lu – un nombre incalculable de fois.
Et ces mêmes lecteurs qui, un nombre incalculable de fois appellent à rester unis, à ne pas se diviser devant le danger car l’union fait la force, ces mêmes lecteurs dis-je, ici prennent la défense de Marine Le Pen qui ne fait rien d’autre que diviser, et donc affaiblir. Et je constate une fois de plus que nos lecteurs français ont une vision très instantanée des choses, qu’ils ne prennent aucune distance, et qu’ils défendent ce qu’hier ils dénonçaient. Et ce sera ainsi demain encore.
y en a marre des manifestations et du gouvernement actuel archi-nul
les avis sont vastes et divers selon les notifications de chacun. tout le monde critique MLP ou les PS ou l’UMP mais ces derniers nous ont montré leurs bassesses et leur complicité depuis des années.
on ne peut pas dire quoi que ce soit sur le FN car ils sont systematiquement demolis !!! si le PS passe c’est la fete puis les gueules s’allongent et les c…. deviennent rouges…. idem pour l’UMP ….. en bref les français ont des grandes gueules mais ils aiment se plaindre au lieu de réflechir.. les allemands travaillent pour vivre les français vivent pour travailler… et chaque jour sur toutes les chaines il y a des SPECIALISTES qui donnent leur avis perso convaincus de
<leur verité< 64Mio de Français = 64 Mio d'avis divers et contraires..
aussi 64Mio de français pour combien de Gays et lesbiennes 4 ou 5% ?? quelle comedie nationale… et flamby rigole bande de comiques
Que Marine ne se fasse pas de bile. L’omniprésence de l’UMP n’agacera pas les manifestants qui… de toute façon auraient voté UMP. Et elle énerve les autres. Donc, pas d’impact électoral pour l’UMP. Copé vient d’ailleurs de commettre une bourde phénoménale en déclarant qu’il regrettait la proximité avec le FN au sein de la manif, et que la manif du 26 mai aurait une vocation plus anti-majorité. Alors qu’hier, sur le podium, les orateurs ont été clairs : la manif du 26 mai est pour tous ceux qui sont opposés à la loi Taubira, et elle vise son retrait même si la loi est votée. Copé essaie de récupérer de façon si grossière que c’est contre-productif. Aphatie ce matin était trop content de suggérer que le 26 mai ne serait plus contre la loi Taubira… Copé va enrager les manifestants ! Et l’engagement, qui semble sincère, de Mariton, suffira à peine à effacer ça.
J’ajoute aussi que quand l’UMP présentait son projet alternatif d’union civile, les gens applaudissaient de manière polie parce que cela leur semble « moins grave » que la loi Taubira, mais pas avec le même enthousiasme que quand les orateurs parlaient simplement du retrait de la loi. Clairement, les manifestants sont venus pour demander le retrait, pas pour soutenir l’UMP et ses projets. Si l’UMP réussit une main mise totale sur le mouvement, il disparaîtra ou se réorganisera sans eux. Pour moi c’est clair.
Pour les mêmes raisons d’ailleurs, je ne pense pas que la Manif Pour Tous va beaucoup changer les scores électoraux. Les gens qui sont intimement convaincus que la loi Taubira est une étape fondamentale de la destruction de la famille voteront pour le parti qui promettra de l’abroger. Les gens qui pensent que c’est important mais secondaire voteront pour leur parti habituel. Il y a assez de problèmes économiques, sociaux et immigrationnistes pour que beaucoup de gens soient persuadés que la destruction du droit de la filiation et la propagande « genrée » à l’école sont des problèmes secondaires…
« La Manif Pour Tous marche sur la Bastille »
Ceux qui étaient à la Bastille, c’étaient les LGBT et Act-up, les racailles vociférantes du progressisme extrémiste. Nous, nous étions de Denfert-Rochereau aux Invalides en passant par Montparnasse.
Antonella Rodrigues liked this on Facebook.
Pour Le Pen, contre Le Pen, devant Le Pen, derrière Le Pen, à droite de Le Pen ou à gauche de Le Pen.
J’aime bien Marine mais on s’en fout !
Quand est-ce que la droite va être foutue de se regrouper suffisamment autour d’un front commun, sans se préoccuper des cris d’orfraie de la gogoche pour débarrasser la France des islamo-gaucho-écolo-fachosialistes ?
Merde à la fin, c’est autrement plus important que l’égo des uns ou des autres !
Si je vois Copé à la manif à côté de Marine ça veut dire qu’ils se battent sur un même front, pas qu’ils vont faire un petit.
juste !
On ne peut pas nier que MLP à raison. Frigide Barjot donne volontiers la parole à l’UMP et pas depuis hier… Je crois que c’est une erreur d’avoir voulu « catégoriser » les manifestants, il y avait quelque chose qui dépassait la politique dans ces démonstrations de ras le bol et elle a finit par ramené tout ça aux bénéfice d’un parti politique en particulier. Peut-être même à des fins personnelles.
Faut arreter de deconner, ona tous besoinde Marine , l’heure est venue de se serrer les coudes, nous ne sommes pas trop nombreux pour lutter contre l’islam et les « arabians ». Meme en Israel j’ai rencontre des gens qui pensent comme moi et je ne vote pas FN !
Marine jalouse de frigide? DREUZ un peu de sérieux, cordialement!
Au lieu de critiquer, elle ferait mieux de se joindre à la Manif, ça lui ferait une très bonne pub, mais elle n’a encore pas compris……Moi Présidente, oui, et quoi???? Les paroles, c’est bien, les faits restent mais les faits??? Où sont-ils ????
d’accord avec vous beaucoup ont été choqué de son refus de participer à la manif point . après elle peut dire ce qu’elle veut Le Pen elle s’est mise hors jeux toute seule
Ceux qui appellent à l’union entre tous les républicains sont bien silencieux soudainement.
Beau succés des FRANCAIS qui assument , l’UMP n’est là qu’en
tant que forçe de récupération! sa dissidence interne a fait manquer
l’échec du projet au sénat !!! Frigide……a le mérite d’avoir initié le
mouvement en centralisant les forçes vives……elle a amoindri l’action
en voulant faire des calins islamophiles !! c’était pas trés fûté !!
Nombreux étaient les militants du FN , qui avec ou sans Marine
présente savent choisir leur FAMILLE !! Collard la représentait bien
et elle a bien le droit » de ne pas jouer à la récupération !! ».Ceci
n’est pas une querelle d’Egos , Frigide ne joue pas dans la même
division et n’est pas apte pour les courses de fond !!!
vous avez entièrement raison, c’est elle qui nuit maintenant à la France !
quelle xxxxxx pour ne pa sentir ce qui vient !
elle aussi ratera le 6 février !!!!!!
Voilà bien un raisonnement simpliste et un peu primaire… car ce que vous ne dites pas c’est qu’elle est la seule chef de parti à avoir dit que si elle venait au pouvoir elle abrogerait la loi du mariage homosexuel… ce qu’aucun UMP s’est bien gardé de dire… le brassage d’air d’un côté et le courage politique de l’autre !
excellent article qui definit bien pourquoi nous sommes deçus par le FN. Ancien militant (pendant 15 ans) de ce mouvement je me suis rendu compte qu’il servait de derivatif au système en place pour steriliser toute evolution constructive, jeu de rôle permettant d’ailleurs à la gauche de se faire élire; Il ne faut faire confiance à aucun parti, nous devons nous prendre en main et les partis seront bien obligés de suivre!
effectivement on n’entend jamais le PS critiquer le FN et pour cause , les deux sont des alliés de longue date .
Je croyais que la FRANCE est un pays démocratique le F N est un parti politique FRANCAIS ET DOIT ETRE RESPECTE COMME TEL .Dommage que Marine a fait le jeu de la gauche fachiste hitlerostalinien et anti juif
MARINE ELLE VOUS EMMERDE COMPRIS ? elle passera haut la main aux prochaines consultations électorales par ce que C EST ELLE QUI A RAISON ET DEPUIS LONGTEMPS
DEPUIS 30 VOIRE 40ANS ON NOUS ROULE DANS LA FARINE ,ON NOUS VOLE ET VOUS EN REDEMANDEZ ,CHANGEZ UN PEU D’OPTIQUE ,TOUS DES MASO NOUS AVONS LES POLITIQUES QUE NOUS MERITONS ,A L’APPROCHE DES ELECTIONS ,ILS NOUS SORTIRONS UN CADAVRE DU PLACARD POUR FAIRE TOMBER LA COTE DE MARINE ,ET VOUS REPARTIREZ POUR UN TOUR ,IL FAUT ETRE MASO POUR NE PAS COMPRENDRE LE JEU DE NOS POLITICARDS.MAIS DANS VOS ERREURS VOUS ENTRAINEZ LES COPAINS ,,COMME AVEC FLAMBY ,,PERSONNE N’A VOTÉ POUR LUI….MAIS TOUS ,LE SUBISSONS!!!