
Candidat à l’élection législative des Français de l’étranger (8ème circonscription), spécialiste des médias et des réseaux sociaux, Jonathan Simon Sellem a fait un formidable buzz autour de sa candidature en choisissant Véronique Genest.
Puis il a découvert et dénoncé l’affaire du Salut Nazi au Lycée du Consulat Français de Jérusalem.
Plus de 100 000 vues en 3 jours alors que ses concurrents annoncent qu’il se retire !
Et voilà que, alors que l’un de ses concurrents fait circuler la rumeur que Jonathan se retire de la course, son clip de campagne (ci dessous) vient de dépasser les 100.000 vues, sur Youtube, après 3 jours.*
onathan, tu as créé JSSNews, dont tu t’es aujourd’hui retiré, et dont tu as fait le premier site internet israélien en langue française. Ton clip électoral, qui a été mis en ligne il y a 3 jours, dépasse déjà les 100.000 vues. J’ai vu le clip d’un de tes concurrents, mis en ligne quelques jours avant toi, il atteint poussivement 168 vues ! Est-ce à dire que tu as obtenu un soutien massif derrière ta campagne et pour ton élection ?
100 000 vues c’est exceptionnel ! Il est très rare qu’un clip de campagne dépasse les 5.000 vues. Et encore, c’est le cas pour les présidentielles, par pour des législatives, et encore moins partielles. Je suis d’autant plus heureux que, sur le terrain, et cela répond à ta question, on ne sent pas réellement l’engouement pour aller voter, que ce soit pour moi ou pour un autre candidat. C’était d’ailleurs le but de ma vidéo : donner aux gens l’information, dire aux électeurs qu’il y a une élection (ce que peu de gens savaient), susciter la curiosité sur ma candidature.
Ta vidéo fonctionne incroyablement bien, tu ne l’as publiée que sur Facebook ?
Oui et c’est la magie des réseaux sociaux ! Seul Facebook et Twitter ont permis de faire le travail. Même les gouvernements communiquent entre eux par Facebook. Pour l’opération Pilier de défense, l’armée israélienne a annoncé le début de sa réaction aux agressions du Hamas sur Twitter. C’est exceptionnel. Mais cela montre aussi à quel point, une fois élu, je saurais utiliser les médias d’aujourd’hui pour faire passer mes idées, avancer nos combats, et les grands médias seront bien obligés de suivre.
Puisque ta stratégie est payante sur le web, pourquoi ne pas te cantonner à défendre tes idées en tant que journaliste, comme tu l’as toujours fait ?
Parce qu’il arrive un moment dans la vie où il faut prendre les devants. Je pense être un candidat idéal pour la circonscription et les Français d’Israël. « La jeunesse qui ose » n’est pas que mon slogan, c’est aussi ce dont nous avons besoin. En Israël, on parle de Houtzpa (culot). Sans Houtzpa, comment voulez-vous qu’un député sur 577 puisse se faire entendre ? Si j’ajoute que je suis un candidat qui habite dans la circonscription, que j’ai une grande expérience du journalisme, que j’ai évolué au sein du Ministère israélien des Affaires Etrangères, et que je n’ai peur d’aucun combat dès lors qu’il représente mes valeurs, alors, je l’affirme, je suis le candidat idéal.
On t’accuse parfois d’être un « candidat communautaire », opportuniste…
Tu sais, j’ai entendu aujourd’hui une rumeur selon laquelle j’avais l’intention de me désister, une autre rumeur dit que j’aurais « supplié » un autre candidat qu’il me prenne comme son suppléant. Je suis présent sur Facebook, sur Twitter, et si les gens veulent vraiment entendre la réalité et pas les rumeurs, ils savent où me trouver pour me poser des questions. La réalité est que je suis candidat pour représenter les Français de toute la 8ème circonscription et c’est une excellente chose que de vivre dans la plus grosse de ces circonscription, Israël. Cela ne fait pas de moi un candidat communautaire. Je crois même que c’est l’inverse : ce sont les candidats qui ne vivent pas dans la circonscription et qui font vibrer l’âme juive qui le sont. Et loin de moi l’idée de leur reprocher de vouloir être un candidat communautaire ! Cela ne sert simplement pas les électeurs italiens grecs ou turcs.
Et il y a 19 candidats !
C’est vrai et c’est énorme ! Mais je ne joue pas au poker. Je ne regarde pas le jeu des autres pour avancer dans cette campagne. J’ai mes idées, mon programme. J’ai une vision pour notre futur. Et je compte être élu !
Mais ne vaudrait-il pas mieux que d’autres candidats se désistent ?
Ne me pose pas cette question ce n’est pas à moi d’y répondre. Il viendra naturellement un moment où il sera judicieux pour certains de rejoindre des candidats aux idées très proches, mais chacun raisonne selon sa propre analyse. En tant que candidat adhérent au Nouveau Centre, donc centre droit, et grâce à Véronique Genest, j’ai reçu des centaines de messages de soutien venus de Grèce, d’Italie, et même de Turquie ! Et c’est sans parler d’Israël !
Merci Jonathan.
* au moment de publier cet interview, le nombre de visites a encore augmenté de 30 000 ! 130 000 visites !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
» Le vote en fait partiE » …Ach !
Bien vu!
Maurice Pimienta liked this on Facebook.
Cathy Pisano liked this on Facebook.
Sylvia Cohen liked this on Facebook.
je vais jouer le rabat-joie, car la ce n’est plus amusant du tout….
devant la montagne de « choses » a faire comme il dit….il ne fera…rien du tout….des tas de français galèrent depuis leurs alyah, et on vient nous faire croire qu’un coup de baguette magique…..et hop !
Moi aussi je vais jouer les rabats-joie : mes amis russes, américains, sud américains, caucasiens qui ont fait leur alyah ont tous un job bien rémunéré, et certains ont acheté des appartements. Ils sont arrivés en Israël avec les poches vides, mais un kit de survie exceptionnel.
Je force le trait certes, mais les Français se plaignent, attendent qu’on les assiste, ne parlent pas bien l’anglais, et si l’on regarde les jobs qui leurs sont offerts, cela donne une idée de la compétence qu’on leur suppose : casino sur internet, télémarketing, et basta.
Quand mon meilleur ami, Josh, américain, ingénieur, est arrivé en Israël, il a mis 6 mois à trouver un travail. Après quelques jours, je lui ai demandé de me décrire l’ambiance de travail.
Quand je lui ai demandé quelles étaient les horaires de travail, il m’a répondu :
« oh, rien de spécial, 50 heures par semaine »
Je ne veux pas être humiliant, je vais vous faire grâce de ce qu’un jeune français m’a dit répondu à la même question…
Tres bon post. La plupart des Francais ne comprennent pas ce qu’est une economie moderne aujour dhui.En Israel , ils sont en general depasses par l’esprit d’entreprise , l’abnegation au travail , les 45 heures minimum.. Un nombre important de francais racontent n’importe quoi car ils n’ont pas les bons jobs qui eux sont en general mieux payes qu’en Europe. Mais il ne faut aussi pas generaliser sur tous les francais. J’en connais qui reussissent tres bien en Israel , sont ingenieurs et gagnent tres bien leur vie.
Il y a aussi des français qui ont fait des études longues et ont rempilé pendant leur vie active pour évoluer et mieux performer. Qui ont toujours travaillé 50 heures minimum par semaine pendant des années, qui n’ont pas vu grandir leurs enfants, qui n’ont pris qu’une portion congrue de vacances toujours interrompues par des contrats, des clients, des urgences… et finalement qui sont jetés dans les bras de Pôle Emploi à 55 ans sans espoir de retrouver un job à salaire et à capacités équivalents ni en France in en Europe…
Alors il faut en profiter tant qu’on est bankable et si Israel est un eldorado pour les jeunes juifs de France, ils auraient tort d’attendre que la France se casse la figure !! Go for it !
Moi j’ai des questions « tachless » en ce qui concerne le vote.
1- C’est bien au consulat de Jérusalem (a cote du King David)?
2- Une carte d’identité française c’est valable (mon passeport français n’est plus valide)?
3- pas besoin de carte d’électeur?
Si quelqu’un pouvait me répondre. Merci.
vous qui allez voter,si vous pense que ce n’est pas une fée avec une baguette magique .simon Sellem, a fait preuve de ses compétences .le bâton magique de Moîse, cetait dieu
revois ton orthographe au lieu de dire des âneries.
Tous mes respects pour le clip.
Bon si j’ai bien compris, les idées qu’il défend sont de défendre les idées qu’il défend à partir des réseaux sociaux. Fallait y penser. Va être occupé le gars.
Moi je dis bravo.
Car il a fait un clip qui n’attaque pas les autres. Car c’est un jeune comme nous, pro amerlok, pro israel. Car il se bat pour la vérité. Car il défend nos valeurs.
Il fera un bon député. A n’en pas douter.
Quand ils seront élus, qu’ils arrêtent l’achat massif par les bibliothèques francophones dépendantes de sa circonscription, des livres et journaux
de tous ces imbéciles, qui les ont maltraités et ont désinformé l’opinion.
Car c’est la dernière manière trouvée : on annonce que tel livre
de tel icône de gauche s’est vendu à 80 000exemplaires : en fait ce sont les bibliothèques francophones : qui les achète par 500Pièces,
rien qu’Israel doit avoir plus de 20 Bibliothèques Francophones et 10 000livres vendus(jamais lus). Et chacune s’abonne à 20 journal « Libération » et 400 de vendus(jamais lus). Il faut mettre fin a cette magouille et remettre ces gens en place. Sans vente fictives et excessives, ils deviendront plus modeste.
Et en France supprimer les influences des organisateurs de voyages de gauche sur les maisons de retraites : On leur dit qu’ils(elles vont) à Paris, mais rien sur le spectacle : et nos ainés se retrouvent à remplir les théatre des spectacles que personne ne veut – Il faut arrêter cela.
Ma mère devait aller dans un de ses voyages, il y a quelques mois, je lui ai demandé quel était le spectacle, elle l’a demandé à l’organisateur : c’était Alevêque – Du coup avec ses copines de la maison de retraite, elles ont boycotté le voyage et demander à aller voir Armanda Lear, ce qui fut fait.. Ils ont passé un super voyage ! Faites de même, ne laissez pas la pleine liberté aux organisateurs qui cachent le nom du spectacle.
Et ce con de coran il en pense coi!!!!
Pardon j’ai fauté sur le nom du con
Je ne comprends pas cette histoire de député qui représente les français à l’étranger . Nous avons des ambassades , des consulats . A mon avis c’est du n’importe quoi pour donner une place la prochaine fois à un candidat qui n’a pas de chance en France . Des français il y a en a sur tous les continents , pays . Donc chaque pays aura son député français , je rêve …. . La France est riche .
En France notre gouvernement est super il crée des emplois et pas n’importe lesquels . Il crée des emplois de députés , plus onze pour les français résident à l’étranger . Onze députés se n’est pas assez vu le nombre de pays il en faudrait au moins un par pays .
Les fonctionnaires en France c’est un vrai mille feuilles ou tout le monde fait la même chose sans être responsable . Les ambassades ou consulats représentent mieux les français à l’étranger dans le pays ou ils résident . C’est du n’importe quoi , la soupe est bonne .