Manuel Valls arrête les voyous, Taubira les relâche. C’est un peu ainsi que l’on pourrait résumer la névrose hystérique des personnalités multiples du gouvernement socialiste, qui sur le terrain tourne souvent au cauchemar… pas pour eux bien entendu, isolés des réalités dans leurs ministères.
« La justice nous demande de plus en plus de prouver » explique Gil Andreau, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Gard, comme si les conditions de travail dans les quartiers « difficiles », c’est à dire épouvantables, facilitaient la tâche.
Alors ils se sont équipé de vidéo. Sanglées par une bretelle sur l’uniforme au niveau de la poitrine, des caméras rectangulaires de la taille d’un talkie-walkie vont permettre aux policiers et aux gendarmes de filmer leurs interventions en direct, explique le Figaro. Orientable à 360 degrés, leur objectif grand angle peut capter n’importe quelle scène, de jour comme de nuit, à l’initiative du policier qui actionne le dispositif en fonction de la situation.
«Venant compléter la panoplie de nos fonctionnaires, ces caméras offrent désormais tous les moyens de justifier les cas d’outrage et de s’assurer de la loyauté de nos agents lors des contrôles et des interpellations, explique le commandant Christophe Lesznewski, porte-parole à la Direction centrale de la sécurité publique. Les images et le son, enregistrés dans une carte mémoire, sont exploités de retour au commissariat sur des CD-Rom. Ce sont autant d’éléments de preuves susceptibles d’être annexés aux procès-verbaux décrivant les faits et pouvant nourrir une procédure…»
Eléments de preuve pour prouver que les voyous sont les voyous et les policiers les policiers… contre les relativistes, acharnés à la destruction des valeurs du bien et du mal, qui tentent de faire passer les racailles pour des victimes, et les policiers pour des bourreaux racistes.
Les caméras seront utilisées dans les zones de sécurité prioritaire (ZSP), dans les échauffourées, les embuscades et les épisodes de « violences urbaines ». La guerre banale et quotidienne quoi. «Un équipage aux prises à une bande hostile pourra tenter d’identifier des fauteurs de troubles», explique un policier…
Soumis à des restrictions légales, ce nouvel œil policier ne pourra guère s’allumer au domicile de particuliers, au nom du respect de leur vie privée. Les images seront quant à elles conservées six mois au maximum avant d’être détruites. À l’opposé d’une minicaméra espion, le dispositif est parfaitement visible. Avant de le faire fonctionner d’un simple clic, le policier doit obligatoirement prévenir son ou ses interlocuteurs. Un gros voyant rouge annonce alors sa mise en marche.
«Personne ne pourra donc a priori ignorer qu’un enregistrement est en cours, assure un responsable policier. Ces caméras ont une vertu pédagogique car elles modifient le ton et apaisent le comportement des personnes contrôlées et agressives. Pour éviter d’exacerber des attitudes hostiles, elles ne sont déclenchées qu’à bon escient et avec discernement.»
156 caméras sont expérimentées depuis mars dans la majeure partie des 64 zones de sécurité prioritaire où interviennent notamment les brigades anticriminalité (BAC), les pelotons de surveillance et d’intervention (Psig) de la gendarmerie ou encore les compagnies d’intervention ajoute le Figaro. Si ce processus est validé au terme de six mois d’essai, les caméras piétons pourraient être généralisées dès l’automne prochain à l’ensemble des patrouilles de police et de gendarmerie affectées à des « sites sensibles ». Pour cela, Beauvau devra décorseter ses finances: chaque engin, commercialisé par la société Exavision, basée à Milhaud (Gard), coûte la bagatelle de 1 000 euros (une GoPro coûte 300 euros, mais c’est une autre histoire…).
Des films utiles en cas de litige… avec la justice
Les caméras vont donc offrir davantage de transparence en cas de litiges – n’attendez pas des voyous de dire la vérité et des juges de les traiter comme des voyous – et pacifier les relations entre police et population.
«Nos collègues sont de plus en plus mis en cause par des particuliers qui les filment lors de contrôles en les accusant de racisme, déplore un officier de Seine-Saint-Denis.L’enregistrement sera notamment déclenché en cas de litige. Nos films seront confrontés à ceux des vidéastes amateurs».
Les caméras pour confondre ceux qui portent des accusations de contrôle au faciès
«Ces caméras ont une utilité pour les contrôles d’identité, a martelé vendredi Gil Andreau, patron de la police en tenue du Gard. On nous a souvent critiqués pour des contrôles au faciès. Là, les images montreront dans quelles conditions s’est passéle contrôle. Je crois que nous n’avons rien à cacher…»
Voilà, si les vidéos arrivent sur internet, les douces images auxquelles vous aurez droit :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
http://www.lefigaro.fr/des-cameras-fixees-a-l-uniforme-des-policiers-et-des-gendarmes
C’est grave!!!!!!!!!!!
Jade Colonna liked this on Facebook.
en france, en 2013, les policiers sont traités comme des criminels. C’est le monde à l’envers
FAIRE LA GREVE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE……………….LE PEUPLE DOIT SOUTENIR SA POLICE .
C’est super grave. La police reculant devant l’attaque des jeunes. Ils savent maintenant qu’ils sont en position de force. Ils ne sont plus arrêté puise que Taupe ira les relâcher. Ce serait drôle si on n’avait pas a en pleurer.
Mdr…. hhaaaahhhaaaa! La police qui se fait courser par des ptites merdes de 15 ans. Mais quel pays de ouf. O secour.
Police dans les quartiers chauds à la recherche des flagrants délits
voir le reportage de 90minutes !
http://www.youtube.com/watch?v=DI5za795fA8
« ptite merdes de 15 ans » : parlez-vous de ces grandes asperges surexcitées, à la démarche de babouin, au langue syncopé et dégoulinant la haine et l’envie de meurtre ?
Quand on voit ce reportage, c’est sûr : les caméras vont modifier le ton et apaiser le comportement des personnes interrogées !
lire « langage »
les policiers ont plus aucun droit de toute facon sauf celui de rouler en ville histoire de faire acte de présence, les policiers ont meme l’odre de pas rentrer dans des cités au motif que sa va déclenché des violences
cette histoire de caméra va juste servir d’alibi aux associations bidons ( mrap, sos racisme etc ) qui vont accusé les policiers » quoi vous avez controler 10 arabes, 5 noirs et aucun blanc ? on le voit dans la caméra allez ont vous fait un procès pour racisme histoire de se faire de la tune sur votre dos
la caméra est aussi un moyen de dissuasion pour les délinquants , car
leurs comportements agressifs et la violence sont filmer par cette caméra ! pour moi c’est une bonne chose , la loi doit être du côté de la police même si une caméra coûte 1000 euro , c’est le prix à payer pour avoir la sécurité
la justice relachera un délinquant meme si la caméra prouvent sa violence physique ou verbal au motif que s’est leurs comportements dans les cités s’est la faute aux manques d’emplois aux racisme etc
l
Ce qui me faire rire (jaune…) c’est que les crapules bénéficient de la mansuétude et de la présomption d’innocence. Tandis que des braves gens sont soumis à la présomption de culpabilité et doivent se débattre pour prouver leur innocence et obtenir gain de cause. Quand bien même la justice n’a AUCUNE preuve contre eux…(et je parle en connaissance de cause).
Au final, c’est la LOI DU PLUS FORT qui tend à prévaloir.
Notre pays se transforme peu à peu en une véritable jungle. Qu’on se le dise.
oui la jungle !!!! avec un gouvernement M I N A B L E !!!!
Il vaut mieux un beau procès qu’une mort ridicule.
Alors quitte à être poursuivi, qu’au moins cela en vaille la peine
Et tant pis pour l’enfoiré qui me défiera
Quelle honte pour la FRANCE et sa Police !!!! Quand les politiques vont réagir sainement ?
Yveline -Guet apens contre la police par des jeunes
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-des-adolescents-arretes-apres-un-guet-apens-contre-la-police-02-04-2013-2690401.php
Les policiers vont être obligés maintenant de prendre les méthodes musclées de la police américaine avec une extrême fermeté. Malheureusement ces voyous ne connaissent que la force. Il aurait été souhaitable que cet inspecteur sorte son pistolet et éventuellement tire en l’air. Mais que n’aurait-on dit aux actualités PS!!!!
J’y reviens, mais pour Taubira et la rue Solferino ces jeunes sont des chances pour la France.
Envoyer la Taubira et Hollande dans ces quartiers avec Valls ils vont régler ça.
Les journaleux dhimmis de la télé ont même réussi à nous montrer un jeune (martien) qui était outré qu’on puisse le contrôler en filmant le contrôle. C’est une discrimination et une atteinte à la liberté.
Atteinte à la liberté de quoi ?
Ce cirque va encore nous coûter un bras et ne servir à rien au final.
Le problème ce n’est ni la police ni la gendarmerie ; le problème c’est la justice donc ceux qui la créent : les élus du peuple.
On sait qui fait la loi………….le flic rend des comptes on reste là 2 minutes………. …………..c’est plus facile de gazer les familles qui manifestent un dimanche…………..
Qu’en pense Monsieur Valls?…………pas de débordements de caillasser des flics?????????……………La loi de la jungle est la loi en vigueur en France……les pauvres petits……………
La solution ……faire comme aux USA….. taper dans le tas, et la tôle…! Seulement en France avec nos « droits de l’homme » qui nous pourrissent la vie, nous seront toujours à la merci de cette racaille.
S’il ne reste plus que l’Armée….. utilisons la. C’est inadmissible que cette racaille fasse sa loi dans Notre pays. n’en déplaise à ceux qui les soutiennent…………….
Jeunes, non, racailles oui.
Leurs territoire, non, le NOTRE oui.
Dans l’ Amérique d’Obama chère au Boboland français, il y a longtemps que la police aurait défopuiraillé à tout va.
Taubira n’a rien inventé, il en a toujours été ainsi en France, la justice ne supporte pas que de pauvre délinquant aussi criminels soient -ils rest en cellule c’est trop dure pour leurs âmes sensibles et il en est ainsi depuis 40 ans que ce soit avec taubira, ou par le passé avec les autres de gauche ou de droite, mais rassurez vous quand il s’agit de délinquants qui n’ont pas la possibilité d’ordonner la destruction de voiture ou de mettre le feu dans les couloirs d’immeuble la justice est très ferme, cla s’appel de la lâcheté envers la République et capîtulation face à une certaine catégorie de délinquants ceux qui sont arrivés à matter la police et la justice des moeurs d’un genre nouveau qui s’accentuent avec la gauche bien entendu.
Eh oui comme je l’ai dit a maintes reprises ce qui commence en Israel finit toujours par arriver ailleurs.Quelques pierres ont fait flipper les policiers.Tant mieux car il est temps que les gens encore senses et prets a defendre les valeurs de la democratie se retrouvent dans la meme position que les soldats de Tsahal.
Mai comme vous etes drole Elisheva!!! Comparer Paris a Tel-Aviv?? c`est a rire , parce que a Paris on a jetee les pierres, en plein ville, et la Democratie en France, a succombe de belle lurette. Regarde la realite.
Comme l’a dit Eric Zemoun a la TV , 80% de la population dans les prisons sont Noirs ou Musulmans. Apres avoir ete licencie pour racisme il a travaille pour RTL et a declare » Je m’excuse de mon erreur, j’ai verifie les chiffres et ce sont 87% et non 80% de la population dans les prisons qui sont Noirs et Musulmans!
C’est une honte! les voyous sont en position de force grace à taubi-racaille, elle les conforte dans la délinquance, des enquètes de plusieurs mois ou années fichues en l’air par la justice en quelques heures ou minutes et de toutes façon la preuve sous le nez il trouveront encore une faille juridique et si l’adversaire est cagoulé ou encapuché ça ne prouvera rien la seule chose efficace ce serait une volonté politique et là on est mal parti, politique lache et corrompue, média vendus à l’état.
Quant à la justice ?? quand on voit les décisions rendues dés qu’il s’agit de « chance pour la France » on peut douter de son intégrité ou de son indépendance car quand c’est des FdS les peines sont nettement plus lourdes là ils font montre de rigueur et d’intransigeance
Ca finira mal !!
Comme s`est bien de vivre en France, la belle France de 2013. Une libre Democratie, n`est pas?????
il faut les abattre.
attention attention il pourrait y avoir atteinte a l’image des merdes qui vont se faire filmer. Des dommages et interets en perspective innocent ou pas, ils vont bien trouver une parade, les mineurs ne peuvent etre pris en photos ou filmes, ca va coincer avec la justice.
Quelle bonne idée ! La caméra étant sur la poitrine, ils sauront maintenant exactement où tirer, nos jeunes chances pour le crime !
Sinon, rien à voir mais Monsieur Je Crie au Mensonge et à l’Imposture, j’ai nommé Cahuzac vient de passer aux aveux, mais il demande pardon aux français, à ses collègues du gouvernement et à l’autre §#$*# de Hollande qui bien sûr n’était au courant de rien etc.etc. C’est Pleynel qui doit bien se marrer !
Patrice Coulon liked this on Facebook.
TANT QUE L’UN D’ENTRE NOUS N’EN PLOMBERA PAS 3 OU 4 RIEN NE SE FERA ,MAIS LÀ GROS PROBLÉME SI LE GARS RESTE SEUL ,OU ALORS DES BRIGADES INDEPENDANTES??
Racailles de merde, force doit rester à la loi. Les policiers devraient pouvoir se servir de leurs armes dans de telles situations. Dégât collatéral!
Un honnête citoyen ne jette pas de pierres (qui tuent aussi), ne menace pas la police avec une bombe larcrymogène , ni avec une batte de baseball.
Cette fuite des policiers est celle de l’état français, honte sur les politiques qui ne soutiennent pas la démocratie.
C’est le pouvoir aux chances pour la France.
Quand je vois une telle vidéo, j’en arrive à souhaiter l’instauration de milices… Serait-ce l’avenir de la france si elle veut conserver un minimum de dignité ?
Je n’ose même pas imaginer la terreur de la petite vieille d’origine locale qui rentre chez elle dans un tel quartier en serrant son petit sac contre elle. Est-ce cela la france de hollande. çà pue
Excellente initiative mais il faut « débarquer » Taubira qui sape les fondements des lois républicaines et la mettre au rebut dans le même (cahu)sac. Vilain jeu de mots mais combien tentant ;
aucun respect ,même pas bonjour ,aussitôt la haine ,qu e font les ronds de cuir ,moi aussi j’ai la haine pauvre policier ,de la trique a ces jeunes pour marcher droit ,je suis certain qu’ils manquent l’école ?
Incroyable cette justice totalitaire gauchiste!!! Les Francais n’ont plus confiance en la « justice » de leur pays!!!
Mais bon au moins ils ne pourront pas faire les aveugles et la sourde oreille aprés avoir vus les videos
L’impuissance de la Police est un indicatif de ce qui pourrait arriver aux gens de bonnes moeurs dans ces quartiers. Il ne reste plus qu’à immigrer ailleurs.
Heureusement pour ces canailles que je ne sois pas policiers car il y en aurait plus qui serait unijambiste !
De la poudre aux yeux?
et ils feront comme à la manifestation de Paris, selon qui sera visionné, le rappeur de « Valse » fera saisir les caméras pour détourner la vérité.
bientôt les policiers auront des bouquets de fleurs pour taper sur les « djeunes » chances de la France et useront d’armes pour les vrais nationaux.
L’empire du crime étant commandité par xxxxxALCAPONE, les forces de l’ordre sont perdantes dès le départ. On parle de plus en plus ici ou là de milices armées. Ça va bientôt exploser et nos politiques pourront toujours chialer, il sera trop tard pour arrêter le peuple.
Ca existe depuis longtemps aux Etats-Unis : il y a des caméras dans les voitures de police. Si un flic vous arrête sur la route, l’intervention est automatiquement filmée.
a force de laisser faire ces primates tout justent descendus de l’arbre
un ras le bol est entrain de s’installer : ATTENTION
il faudra un jour que les français remettent de l’ordre et mattent sans aucune conccession ces trouillards et laches qui se sentent fort en nombre
français reveillez vous et foutons les dehors!!!