Où étiez vous, Pierre Haski de rue89, Matthieu Beigbeder de l’Express, Jean-Marie Guénois du Figaro ?
Et vous Grégoire Leménager et Marie Lemonnier de L’Obs, Bernadette Sauvaget de Libé, Jean-Noël Darde chasseur d’impostures, Victoria Gairin du Point, Jérôme Dupuis (L’Express), Lionel Bonaventure à l’AFP ?
Où étiez-vous quand Gilles William Goldanel, Pierre-André Taguieff et Guy Millière montraient que Stéphane Hessel avait menti, et qu’il n’avait jamais co-écrit, ni même participé, à la rédaction de la Déclaration des Droits de l’homme ?
Où aviez-vous la tête quand il fallait demander à Stéphane Hessel de s’expliquer sur la présence en 4e de couverture de son fameux livre (et de toutes ses rééditions), du honteux mensonge qui lui apporta le prestige, tandis que vous fûtes si prompt pour celui de Bernheim qui vous a tant bouleversé ?
Et vous, Blanche Lochmann, présidente de la Société des agrégés, qui ironisiez d’un « On ne contrefait que ce qui est rare, beau et cher » ? Pas eu le temps de vous indigner lorsque le vieillard indigne se faisait passer pour le co-rédacteur d’une Déclaration non moins belle et rare ?
Et vous Claude Askolovitch dans le HuffPost, Stéphanie Le Bars au Monde, Marie-Estelle Pech au Figaro, c’est l’extinction de voix qui vous a empêché de dénoncer « l’affaire », le mensonge de l’usurpateur Stéphane Hessel ?
Et vous Boris Horvat et Bertrand Guay de l’AFP dans 20 minutes ; Patrick Vignal, Gérard Bon et Yann Le Guernigou pour Reuters, Mahor Chiche au Nouvel Obs qui trouvait « intenable » la position de Bernheim, comment votre tribunal de la presse a-t-il pu manquer de demander des comptes au menteur Hessel ?
Et vous Marion Garreau sur LCI.fr, france24, Anne-Bénédicte Hoffner et Céline Hoyeau dans La Croix, Véronique Moreau à RFi, Henri Tincq sur Slate, Thomas Vampouille dans Metro, Nicolas Weill au Monde, Jean-Marie Guénois du Figaro et tous ceux que j’oublie, vous tous qui n’avez certainement pas manqué de commenter l’annonce de la déchéance de Bernheim, n’avez-vous pas sonné l’hallali quand Hessel laissa dire pendant des années qu’il a co-rédigé la Déclaration universelle ?
Où étiez-vous, journalistes éthiques, épris de neutralité mais déchaînés (12 500 entrées dans Google actualités) sur les aveux du Rabbin Gilles Bernheim d’avoir signé des pages dont il n’a pas tiré grand chose, et sourdingues comme des pots, muets comme des carpes, quand Hessel avouait à mots couverts ne pas avoir co-signé d’autres pages et pas n’importe lesquelles, qui ont construit son édifice et installé son prestige ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Alors ça c’est bien envoyé si je puis dire!
Bravo !
Vous ne vouliez quand même pas que le rabbin soutienne le Hamas et vomisse sur les écoliers de Sdérot, non ? 😉
Bernheim s’est construit et imposé par ses qualités intellectuelles et sa hauteur de vue. Son mensonge, pour affligeant qu’il est, reste toutefois subsidiaire dans la vie et les accomplissements de cet homme d’excellence.
Hessel a construit sa vie sur ses mensonges et ses faux semblants. Rien de ce pourquoi il est admiré n’est solide ni entaché de zones d’ombre. Toute sa vie est une hypocrisie, toute sa vie est faite de contradictions et de mensonges. Hessel est le prototype du spécialiste de la désinformation et du retournement de valeurs défendant les assassins au nom des Droits de l’Homme et qui crache sa haine des juifs en s’en exonérant sous le prétexte qu’il le serait lui-même.
Je suis choqué et peiné de voir la photo de Bernheim associée à celle de Hessel.
« Rien de ce pourquoi il est admiré n’est solide ni entaché de zones d’ombre. Toute sa vie est une hypocrisie, toute sa vie est faite de contradictions et de mensonges. » : c’est précisément ce que les médias aiment.
+1 aussi !
+1
AAA++
Le rabbin Bernheim a fait un très beau papier contre le « mariage » gay. Qu’il en soit remercié
Hessel n etait pas juif
bravo
C’est honteux de prendre ainsi partie contre ce rabbin qui, à mes yeux, n’est sûrement pas coupable d’un véritable plagiat mais je pense qu’il avait incorporé dans ses pensées tous ces écrits tant ils étaient beaux et a omis de dire qu’il les citait.
On aimerait de préférence qu’ils dénoncent les vraies mensonges d’un Stéphane Hessel.
On aimerait aussi qu’ils dénoncent ce gouvernement actuel et ce PS en général qui détruisent ce qui restait de beau dans notre Société bien mise à mal depuis un certain temps déjà.
Merci encore une fois de denoncer la bien pensance, pensée unique ou plutôt inique
Belle salve M. Grumberg.
Merci.
mais je ne pouvais me l’offrir que parce que j’ai été honnête sur la dénonciation de Bernheim – ce qui, vous vous en doutez, m’a couvert d’amour par de nombreux sites juifs !
Et c’est tout à votre honneur.
moi ce qui m’a fait rigolé c’est l’hommage hypocrite de la( nation ) quand il a cassé sa pipe le vieux roublard ,et de surcroit tous ses biens pensants journaleux soit disant littéraires qui ne lisent que les journaux de (droites & gauche )entre eux à qui va de son couplet le plus fumant et pas une once personnelle sortie de leurs cervelles obturé comme d’honneurs de leçons qu’ils révisent leurs copie ses pourfendeurs de bonne in(consciences) donc ils sont abonnées absents
Moi ce qui m’a fait rigoler, c’est que pendant l’hommage aux Invalides, Hollande l’a traité de menteur, et a dénoncé son combat pour les palestiniens…
Il l’aurait traité de menteur plus explicitement et sans qu’on lui rende hommage aux Invalides, ça aurait été plus rigolo encore. Les Verts se seraient étranglés, la presse aussi ! Et il a quand même dit « la sincérité n’est pas la vérité » : ce qui est une absurdité atroce, et peut-être une profession de (mauvaise) foi.
Mais il faut réaliser que ce peu de réserve que Hollande a portée sur son amis Hessel a suscité comme « indignation » chez les dénigreurs patentés d’Israel, comme Gresh par exemple, qui se sont sentis outragés de l’offense envers leur idole.
Mais cela n’avait pas fait plaisir à tout le monde et notamment à Michel Rocard et à ses amis. Ainsi au cimetière Montparnasse il déclara à l’attention de Hollande, qui n’était pas présent: « mais ceux qui ont critiqué son combat pour les palestiniens, ont-ils fait leur examen de conscience… », ce qui, apparemment , provoqua les applaudissements des personnes présentes. Il faut rappeler que Michel Rocard, fût le premier homme politique français, membre d’un parti représenté au Parlement, à rencontrer et embrasser yacer arafat.
J’avais bien cela en tête !
Il est bon de le souligner …
Bien vu !
Quelle passion, M. Grumberg!
Tous ces journalistes parvenus devraient vous supplier de les prendre comme stagiaires!
Plus sérieusement, merci pour votre courage exemplaire.
Le probleme c’est que vous donnez le baton pour vous faire taper sur la tete, alors pourquoi se plaindre maintenant ?
Le problème, Quel problème ? Taper sur la tête ? Qui tape sur la tête de qui ? Qui se plaint ? Soyez clair que diable, c’est si facile…
Saine colère…
M’est d’avis que pas un seul de ces journaleux va broncher .
Le courage est un acquis individuel .
Hessel était un tel symbole -un peu juif- (par son grand père), il est allé dans un camps , meme si il a été emprisonné en tant opposant politique, il compare Israel à l’Allegne nazi – on montre du doigt Israel et on oublie qu’ici en Europe on ne sait pas gérer les difficultés que l’on rencontre avec les populations musulmanes , vous me direz qu’à entendre la gauche il n’y a pas de problème avec les muzz, s’ils font des bétises c’est parce qu’ils sont pauvres et que l’on ne les aime pas !
Ça n’existe pas « un peu juif ». Qu’il soit lié vaguement aux juifs, soit. Et encore, sauf si ça devient une légitimité pour les pires propos.
j’ironise ! évidemment , son statut d’un peu juif arrangeait bien ceux qui l’ont soutenu
Sur la construction de la légende de Hessel concernant la Déclaration universelle des droits :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/03/05/l-auteur-d-indignez-vous-victime-d-une-fabrication_1843012_3232.html
à JPG , au cas fort improbable où l’un ou l’une de ces journalistes
vous répondraient ouvertement dans les commentaires , auriez-vous la bonté et la grandeur d’âme de ne pas les effacer , qu’on en profite nous aussi , depuis tout petit ce sont les clowns que j’attends !
merci et bravo JPG !
Depuis le commentaire du fracassin dont Guy Millière s’est payé la tête, et le québécois qui avait présenté ses excuses, je ne pense pas qu’ils aient l’équipage pour répondre ici.
vous avez oublié un des pires journalistes que cette terre porte edwy plenel de mediapart, copain de 30 ans de hollande (ils se tutoient et l’avocat de plenel est parrain d’un des enfants hollande)
plenel n’a sûrement pas averti hollande, depuis longtemps, pour cahuzac ?
et maintenant il ménage ses effets « en vue de sa prochaine délation »…
Bah, c’est tellement mieux de se taper un juif.
Bravo ! Le silence des « indignés professionnels » sur Hessel et leur acharnement sur Bernheim montre bien le fond de l’affaire : au fond, ils ne reprochent pas au Rabbin d’avoir recopié des choses intelligentes ou d’avoir laissé dire qu’il était agrégé (pour ces journaleux, le mensonge est une seconde nature), mais ils lui reprochent d’être juif et sioniste… Quand je vous dis que Bernheim est victime de la Gaystapo…
Flinguer Bernstein sans n’avoir rien dit sur Hessel, c ‘est comme suspendre à vie un cycliste
qui a pris une pommade contenant un peu de corticoide et ne rien dire sur celui qui a pris anabolisants, EPO…etc.
merci M Grumberg pour cet article tant attendu
Pauvre communaute juive qui n’a pu s’empecher de crier avec les loups .
Nessie Regards Fc liked this on Facebook.
Cela dit, je voudrais prendre la défense de la présidente de la société des agrégés. C’est son rôle de défendre le diplôme, et elle l’a fait avec humour. Il n’est pas possible en revanche de lui reprocher son silence à propos de Hessel, parce que ça ne concernait pas l’agrégation et qu’elle n’avait pas vocation à s’exprimer publiquement à ce propos. Or l’article ci-dessus lui consacre carrément un paragraphe, c’est dire s’il insiste, quand des journalistes dont c’était le rôle et la vocation de dénoncer Hessel sont traités en groupe.
vous avez raison : Hessel était diplomate, pas universitaire
les journalistes français sont des perroquets qui répétent bétement ce que leur dit l’AFP de dire et de faire
La question de la Moralité et du niveau intellectuel des notables des Institutions Juives de France est capitale. Voici ce que j’ai déjà écrit en Juillet dernier sur le site Terre Promise, et cela s’applique à n’importe quelle Institution Juive de France, à fortiori au Consistoire Central et au Grand Rabbin de France.
« La France est un pays sans valeur. S’attendre à trouver des gens de valeur dans la Communauté Juive d’un pays sans valeur est une illusion. Le Crif n’est aucunement une valeur pour les Juifs: il ne faut donc rien en attendre. Ceux qui s’illusionnent à croire que le Crif pourraît leur apporter quelque chose se font mal à eux-mêmes. La France a, de plus, un taux de corruption double de celui de l’Allemagne et 1,5 fois celui de l’Angleterre et des Etats-Unis: elle a nécessairement les Institutions Juives qui correspondent à son niveau de moralité. Être membre du Crif n’est aucunement une garantie de moralité. Un Président du Crif peut être quelqu’un de malhonnête, parfaitement indigne de confiance, un lâche qui n’hésitera pas à abuser de la confiance de jeunes juifs de la Communauté, un traître à la Nation Juive.
Mon expérience personnelle avec le Crif m’a donné suffisamment de plaies et de bosses pour pouvoir l’affirmer. Quelques années après avoir été dans l’erreur évidente de me trouver, après 1962, réfugié d’Algérie en France, j’ai eu la stupidité d’y entreprendre des études médicales. La Réalité de ce pays de pervers et de corrompus, que décrivait le Juif Raymond Aron, ne m’a pas pardonné pour de bons motifs. J’y ai subi, notamment au moment de l’Internat, les classiques persécutions de la médicaillerie francaouie antijuive, persécutions qui caractérisent la France depuis le Moyen-Âge. J’ai alors, au début des années 1980, dénoncé ces pratiques auprès de Théo Klein, Président du Crif et de surcroit avocat, donc parfaitement au fait des Institutions Francaouies. Or, et alors que la mission affichée du Crif serait notamment la lutte contre l’antijudaïsme et la défense des Droits de l’Homme, Théo Klein a catégoriquement, et sans la moindre explication, refusé de lever le petit doigt, donnant ainsi sa bénédiction à la corruption des Instututions Médicales Francaouies. Ce Président du Crif avait, pour un Juif, une curieuse conception de la Justice et de la Moralité. Etait-il un traïtre à la Nation Juive qui lui accordait sa confiance, ou bien un traître à la France en couvrant la corruption du Système Médical Francaoui? A-t-on acheté son silence et sa passivité? Peut-être devait-il rendre service aux politiciens afin d’aider la France à exploiter les youpins séfarades d’Algérie? Peut-être que, quand mon Père combattait contre la France des collaborateurs alliée de l’Allemagne, Théo Klein faisait partie de ces juifs de la collaboration qui vendaient les petits youpins à la milice et aux Allemands? Dans tous les cas, l’on peut douter que l’Etat Juif ait pu être créé, développé et défendu par des individus ayant de telles valeurs. A la suite de cela, je n’ai, bien sûr, rien attendu d’Institutions Juives de France représentées par ce type de personnage. Si, en Octobre 1943, De Gaulle n’avait pas remis en vigueur l’infâme Décret Crémieux, j’aurais suivi mes études médicales aux Etats-Unis ou en Israël au lieu de subir les enfants des collaborateurs et la racaille des boches du Nord. Je déplore qu’à la Libération les Anglo-Américains n’aient pas occupé la France de manière partagée, la Magistrature auraît alors été réellement épurée et les Magistrats auraient alors appliqué l’égalité de Droits et considéré les Droits Naturels comme un absolu
Près de 30 ans après, j’ai assisté à une Convention Nationale du Crif pour voir s’il avait changé. Lors d’une table ronde, j’ai demandé en quoi la France pourraît-elle être une valeur pour les Juifs d’Algérie? Aucun des intervenants n’était capable de me répondre. Je comprenais pourquoi les Juifs Américains, Allemands ou Russes ne venaient pas s’installer en France. 30 ans après, il n’y avait toujours pas de gens de valeur dans ces Institutions Juives de France! Le pire c’est que près d’un millier de personnes se bousculaient ce jour là pour écouter des conférenciers de bas niveau, frauder la Réalité. C’est dire l’anxiété et le malaise identitaire des Juifs de France. Je crois que, quand on prétend représenter une communauté juive devant les Autorités d’un pays, l’on doit d’abord être honnête à l’égard des mandants et être perçu positivement dans la communauté. En refusant de démontrer la valeur de la France pour les Juifs, le Crif adopte une attitude pire que les Institutions Juives de l’URSS ou de l’Allemagne Nazie. Ils ne savent probablement même pas se démontrer à eux-mêmes la valeur de la France, comment pourraient-ils la démontrer aux Juifs? Quand on n’est pas capable de défendre l’image d’un pays devant un Juif, l’on ne peut pas prétendre le représenter: le Crif n’est qu’une Institution d’imposteurs! Ce n’est pas très moral d’agir ainsi contre les intérêts des Juifs. Je me demande à quel code de valeurs ils feraient preuve d’intégrité? Bien entendu, je n’ai ensuite plus pu poser la moindre question: le Crif est une Institution qui ne reconnaît ni Liberté d’expression, ni Liberté de débat.
Je crois que le plus grave est que, de 1945 à 1981 voire 1994, ni le Crif (fondé par des Résistants Juifs), ni aucune Institution Juive de France, n’a tenu informé la Communauté Juive de la Réalité Pétainiste puis Giraudiste de François Mitterrand qui, en 1943 à Alger, approuvait manifestement les Lois Raciales et persécutions antijuives. Quelle crédibilité pourraît avoir le Crif? Les Juifs qui comptent dessus pour assurer leur survie se trompent lourdement. Il suffit d’observer le nombre de Juifs actuellement massacrés en France et ce que fait le Crif. Heureusement qu’il y a d’autres pays au Monde où les Institutions Juives sont de meilleure Moralité! »
Le Crif est certes une Institution privée: on ne peut en exiger aucune obligation envers les Juifs de la Communauté. Mais, depuis Bonaparte, c’est l’Etat Français qui nous impose l’Institution du Consistoire Central et du Grand Rabbin de France (et autrefois, « de France et d’Algérie »). Nous sommes donc en Droit d’exiger certaines obligations de Moralité du Consistoire Central et du Grand Rabbin de France, et sur ce point nous devons rester parfaitement rationnels.
je puis vous dire qu’assistant à un dîner officiel à Genève il y a quelques années, où le sieur Théo Klein a pris la parole après d’autres tribuns des « droits de l’homme », j’ai quitté la salle (remplie de beau monde) en entendant les inepties qu’il débitait contre l’Etat d’Israël !
Une honte.
Je n’éprouve aucune sympathie pour Théo Klein mais là franchement vous exagérez de l’accuser de d’avoir vendu « des petits Juifs(je ne reprends pas votre expression abjecte) à la milice et aux allemands »… Vous délirez complètement et vous devriez aller consulter un de vos confrères, spécialiste de certains troubles. Théo Klein a été résistant Juif dans un maquis de la France occupée, ( le maquis des E.I. de Moissac, semble -il ) et a même, je crois, combattu en Israël en 1948. En raison de son grand âge, 91 ou 92 ans, et de sa quasi cécité, il n’aura surement pas la possibilité de répondre à vos ignobles insultes. C’est la première fois que je vois un médecin, Juif de surcroît, s’exprimer avec une telle violence extrême, de type stalinienne ou fascisante.
@Rony d’Alger
Merci pour votre commentaire. Je fourni des faits objectifs. Théo Klein a eu le dossier de mon Internat entre les mains et a refusé catégoriquement de lever le petit doigt. Rassurez-vous, j’ai parfaitement souligné ce fait dans mes écrits à la Justice Française et ne manquerai pas de souligner ce comportement du CRIF à mon égard devant la CEDH.
Maintenant, chacun interprête le comportement de Théo Klein comme il l’entend. Pour ma part, je maintien que:
-d’abord, il a abusé de la confiance que lui accordait un jeune Juif en tant que Président du Crif. S’il fallait se méfier d’un Président du Crif, alors qu’est-ce que c’est que cette institution? Une boite de trahison et d’arnaque? Cet abus de la confiance n’est pas gratuit. Il y avait forcément un intérêt, ou même reçu un avantage pour agir ainsi?
-ensuite, ayant tout le dossier entre les mains, Klein a, en toute connaissance de cause, couvert la corruption de la Médicaillerie Française. Respecte-t-il ainsi sa propre « patrie », la France?
Selon lui, je devais jusqu’à cacher être un Juif d’Algérie, voire en avoir honte, et surtout ne pas dénoncer les persécutions à caractère antijuif que je subissais. Après-tout, n’étais-je pas qu’un petit Juif d’Algérie, descendant des ex-colonisés par la France, et manipulés par 130 ans de colonisation? Je devais donc suivre la leçon que ce « supérieur », un Juif de France, à fortiori Askénaze, prétendait me dispenser.
Pour mon « expression abjecte », voici, par exemple, un lien se référant aux livres de Rajsfus tels « Les Juifs dans la Collaboration » ou « Sois Juif et tais-toi! ».
http://www.enquete-debat.fr/archives/des-juifs-dans-la-collaboration-lu-g-i-f-1941-1944-de-maurice-rasjfus
Je ne sais pas quel a été le parcours réel de Théo Klein durant l’Occupation? Mais, selon l’article cité en lien, l’UGIF était l’ancêtre du Crif. Et ne trouvez-vous pas curieux que j’arrive, par des voies différentes, à des conclusions proches de cet auteur?
Après-tout, quand les Juifs d’Algérie subissaient les Lois raciales de Pétain, Darlan, Giraud, et même de Gaulle durant 6 mois, ce sont les Institutions Juives, non pas Françaises mais Américaines, qui sont intervenues.
Alors, les Dreuziens se feront une opinion pour savoir si je « délire » ou si je suis « un stalinien ou un fascisant »!
Je voudrai ajouter que j’aime beaucoup quand on cite un passé de Résistant pour démontrer la Moralité d’un notable de la Communauté Juive de France. Le passé de Théo Klein dans la Résistance reste à expliciter. A la Libération, tous les Juifs de France pouvaient prétendre avoir été « Résistants ». A la Libération, mon Père était grand-invalide de la guerre, titulaire, entre-autres, des croix de guerre et croix du combattant volontaire. Quels sont les faits d’armes de Théo Klein dans la Résistance? ses distinctions et décorations? A-t-il été blessé en combattant? Pourquoi n’a-t-il pas combattu dans les armées de France Libre ou Alliées? Tout cela est bien obscur. Je me méfie des réputations surfaites. Il est toujours plus facile de dire qu’on était Résistant que d’avoir combattu dans les armées de France Libre.
Enfin, on notera l’analogie entre le comportement d’un Juif Askénaze de France qui donne un petit Séfarade d’Algérie aux Gouvernants Socialistes, dont des ex-collaborateurs, et les Juifs de l’UGIF, ancêtre du CRIF, qui donnaient les Juifs étrangers à la Gestapo, à la milice et aux collaborateurs socialistes.
Vous avez oublié de dire qu’en mars 2012, dans une lettre adressée à Richard Prasquier, actuel président du CRIF, Théo Klein rompt les liens avec le conseil juif en reprochant à ce dernier de participer à la campagne contre le journaliste de France Télévision Charles Enderlin, dans l’Affaire Mohammed al-Durah.
Ce Monsieur est un vénérable pépé atteignant l’âge respectable de 93 piges il faut l’excuser à ce stade il déraille complètement dans la choucroute
Laissons la vermine antijuive s’indigner pour ce qu’elle veut. Le moment venu, c’est certain, nous aurons le bonheur de l’exterminer à l’insecticide. Quoique moi, je préfère incinérer la saleté encore grouillante.
Vous attendiez- vous à quelques honnêtetés de la part de ces pisses-copies? Deux poids et deux mesures……
la l’on va toutes et tous restés sur notre faim ils ne sont pas assez couillu pour répondre ou ils n’ont pas le style de l’écriture et de la répartie de Mr J.P.G . et je me délecte à chaque fois de vous lire Mr Jean Patrick Grumber et croyez en mon entière admiration sincère MICHELE
C’est la métamorphose des cloportes
« Dans deux ans la quille… J’fonce chez le Rouquemoute et j’l’emplâtre. J’lui mets la tête en bas, j’lui fais vomir ses friandises et j’envoie sa nana s’faire bronzer à Dakar. »
« L’Arthur c’est simple. J’lui fais bouffer son passe-montagne. J’le plonge dans l’eau glacée et j’attends qu’ça gonfle. Quant à Edmond, mon ami Edmond… Je sais pas encore ce que je lui ferai, mais je veux que ça fasse date. Jacques Clément 1589, Ravaillac 1610, Robert-François Damiens 1757, Edmond Clancul 1965… »
Je découvre grâce à votre article, une vérité que j’étais loin de soupçonner, mais quelle honte nos médias français, si aptes à siffler l’hallali!!
j’ai une réponse à votre question: les « papiers » de ces plumitifs se trouvent dans la poubelle puisque je les utilise lorsque je promène mon chien, afin que les trottoirs restent intacts.
Il y a bien des docteurs honoris causa — en raison (en principe) de leur apport à la science.
Bernheim est un agrégé honoris causa — en raison de la hauteur de sa pensée et de son humanisme.
De la part d’un agrégé qui veut bien admettre le Grand Rabbin, honoris causa, dans son club…
Les journalistes sont (presque) tous nuls et hurlent avec et comme les loups, cela me fatigue et la langue de P… et de bois m’épuise !
bravo!
Je voudrais juste rajouter, ou étiez vous philippe karsenty pour dénoncer les mensonges de ce trois fois sinistre hessel? Vous qui avez avec beaucoup d’insistance lapider Gilles Bernheim sur votre page facebook, que vous a donc fait de si grave cet homme pour un tel acharnement? J’avais voté pour vous mais heureusement vous n’avez pas été élu, nous l’avons échappés belle, maintenant que nous connaissons vos valeurs morales et intellectuelles et je suis certain que vous ne représenterez jamais la 8ème circonscription à l’assemblée Nationale..
Le Vatican a choisi de dire son estime pour le rabbin Bernheim !
Je ne l’ai jamais entendu faire de même pour la putride carcasse de Hessel !
Où étaient-ils ? En train de manifester contre la Manif Pour Tous, et le lynchage médiatique de Gilles Bernheim faisait partie de la stratégie (ils auraient pu s’intéresser à lui à un autre moment, mais non…)
Bonsoir !
C’est trés pratique d’étre indigné !!! c’est encore plus
pratique d’avoir un masque !!de Maître d’école…de Procureur !!
Sinçérement dans le numéro de POTACHE MENTEUR ,je préfére
BERNHEIM , il est plus actuel , façon copié collé , il s’est défendu
comme un collégien pris la main ou il ne fallait pas !!!
HESSEL en s’intitulant rédacteur du projet Onusien des droits de
l’homme , a fait aussi trés fort !! Lui n’a jamais fait de méa culpae !!!
C’était un homme de téhatre , distribuant des masques aux amis ,
toujours les mêmes , pour mieux répartir une notoriété absente .
MATHIAS
Alzeimher, cause nationale, frappe de plus en plus souvent
Chapeau bas JPG, pourvu que tous les personnes citées viennent lire Dreuz ! et pour M. Le Grand Rabbin de France, c’est un homme d’excellence et je l’admire toujours autant !
De Drefus à DSK en passant par les rafles françaises plus rien ne m’étonne aujourd’hui. Casser du juif c’est juissif. Il faut créer un nouveau vocabulaire, comme les boshes d’hier et d’aujourd’hui.
JPG,
Croyez vous ébranler tous ces messieurs, peut être qu’ils ne connaissent pas Dreuz et si tenté ça leur arrive de jeter de temps en temps un coup d’oeil, ils ne vous répondront pas car la consigne est de propager des mensonges tout en étant sourd aux critiques.
Vous n’imaginez pas l’importance que représente pour eux le fait de dévoiler leurs vices. Leur marque de fabrique est qu’il trouve naturel et normal de déverser des seaux d’eaux d’insultes, mais si l’on a le malheur de postillonner sur eux ils deviennent hystériques.
Merci Monsieur Grumberg pour cet article et tous ceux que vous publiez. Je ne les commente pas à chaque fois, parce que mes posts reprendraient obligatoirement les réponses déjà écrites …… Mais j’apprécie énormément ce que vous nous transmettez.
M.Grumberg, continuons la lutte, non seulement pour rétablir l’honneur du Grand Rabbin Bernheim, mais pour une fois pour toutes, éclabousser tous ces journaleux de leur infamie.
Merci pour votre article, il fait un bien fou…
cependant vous avez oublié dans votre liste ( de voir tous ces noms donne froid dans le dos) de citer M. Gérard Fredj de « Israel-infos » qui dans le n° 1217 du 10 avril 2013 , demandait la démission du Grand Rabbin de France, sans lui octroyer aucune pensée bienveillante, je cite quelques-uns de ces propos qui sur la forme tout du moins, auraient mérité un peu plus d’ indulgence ou d’éviter d’hurler avec les loups, et je m’interroge sur le pourquoi de cette lacune ?
M. Fredj écrivait :
« Gilles Bernheim a discrédité une des missions les plus importantes, parmi celles attachées à la fonction de Grand Rabbin de France : le poids de sa parole, son autorité morale, sa représentativité auprès des grands corps de l’état et de la Nation, son autorité face à la communauté juive.
Que pensera un archevêque, un ministre, un responsable politique, un rabbin, un juif lorsqu’il se retrouvera face à Gilles Bernheim?
Que pèsera la parole du Grand Rabbin de France ?
Il y va aussi de l’exemplarité du travail communautaire.
Tout Grand Rabbin de France qu’il est, Gilles Bernheim est un travailleur communautaire, salarié d’une institution centrale de la communauté juive, par les dons et participations des fidèles (donc de l’argent public » de la communauté juive).
S’il ne s’était agi de Gilles Bernheim, quel autre travailleur communautaire aurait été maintenu à son poste dans les mêmes conditions? Aucun.
Enfin, de bonne foi, on peut être de mauvaise foi.
Cela s’appelle le déni, Gilles Bernheim y fait souvent référence.
Son interview le démontre, loin de s’en écarter, il reste dans cette démarche qui relève d’un autre univers.
Pour toutes ces raisons, Gilles Bernheim doit partir. » (fin de citation)
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Dominique Belle liked this on Facebook.
Excellent ! Tout est dit. J’espère que les intéressés liront cet article ?
Mais cela m’étonnerait qu’ils se repentissent …
En ce qui me concerne, l’essai « Ce que l’on oublie souvent de dire » est remarquable et je remercie, à nouveau, Monsieur le Rabbin Gilles Berheim de m’avoir donné nourriture et réflexion sur un sujet des plus sérieux.
Ceci dit, lorsque le lait est bon, qu’importe le nom de la vache !
Et merci à vous Monsieur Grumberg 🙂