–
–
Michel Garroté, réd en chef – La majorité des Français considèrent que Marine Le Pen, d’une part, est courageuse (65%) ; et d’autre part, qu’elle comprend bien les préoccupations des Français (53%), selon un sondage Harris Interactive pour LCP publié aujourd’hui, lundi 15 avril 2013. Quarante-deux pour cent des personnes interrogées estiment que Marine Le Pen a de bonnes idées pour la France. Elles sont 41% à juger Marine Le Pen compétente et honnête.
Les Français sont de plus en plus nombreux à penser qu’elle ferait une bonne présidente de la République, qu’elle peut réformer le pays dans le bon sens et qu’elle pourrait correctement représenter la France à l’étranger. L’image de Marine Le Pen se maintient à un très haut niveau auprès des électeurs du Front National et elle augmente significativement auprès des électeurs de droite.
C’est l’UMP qui va être contente…
Cela dit, la montée de Marine Le Pen ne change rien au plan économique étant donné que son parti s’obstine dans l’étatisme et dans la diabolisation du libéralisme.
Reproduction autorisée avec mention de Michel Garroté www.dreuz.info
je serai en face d’elle, je lui dirai; » t’as de beaux yeux tu sais ! ».
pour se débarrasser de la dette, des socialistes, de l’ump et du fn, un seul moyen:
changer de pays
Marine oui tres bien MAIS programme economique = desastre
ces pas marine qui la fait ces des économiste donc ces eut les nul !
Pourquoi tu dis ça . le FN n’a jamais gouverné .
Etant donné que tout les Français ont l’air satisfait de MLP à 65% et
Hollande est au plus dans les sondages 26% sur RMC !
il serait bien qu’elle prenne la relève de Flanby au plus vite avant que la France ne s’enfonce et s’enlise dans la crise dans état déjà bien avancé !
« La montée de Marine Le Pen ne change rien au plan économique étant donné que son parti s’obstine dans l’étatisme et dans la diabolisation du libéralisme ». Exactement, elle se tire une balle dans le pied. Et puis, il y a trop de Français au FN. Définition du Français: être arrogant et borné dans ses certitudes hyper-étatistes, aimant les tempêtes dans un verre d’eau, et hypocrite adorant l’argent (surtout celui des autres).
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
super vive la marine elle est notre candidate préférée et ce n’est pas fini car même ceux qui ne sont pas « sondés » voteront pour elle dans tout notre entourage et toute notre famille à part quelques cousins socialistes qui voteraient fillion mais nous avons le temps de les faire changer d’avis foi de bouvard….
Quoiqu’électeur de longue date du FN, je déplore cette diabolisation par MLP de « l’ultralibéralisme » qui serait à l’oeuvre dans notre pays -un pays où la dépense publique représente 56% du PIB !
Je préfèrerais, bien sûr, lui voir, comme son père avant elle, prendre modèle sur les principes mis en oeuvre par Reagan aux USA dans les années 80.
Je pense que cette dérive vient de l’intégration, depuis quelques années, d’éléments souverainistes de gauche, dont Florian Philippot est l’archétype.
Pour autant je continuerai à voter pour le FN.
D’abord parce qu’au plan économique, quelques lueurs subsistent : la préoccupation pour les PME et TPE, la volonté de réduire l’ogre administratif et le fiscalisme.
Qui plus est, je suis convaincu que, si de nos jours le protectionnisme ne saurait être une ligne de fond de politique économique, l’état de notre économie est tel que des mesures protectionnistes ciblées et temporaires sont indispensables pour permettre une réorganisation compétitive.
Ensuite, je pense que le FN demeure, fondamentalement, je dirais presque philosophiquement, un parti de droite : il n’a pas, dans son ADN, les fondamentaux idéologiques d’un PS prenant leur source dans le socialisme marxiste des origines – alors que l’UMP en est partiellement contaminé.
L’invitation de Marine, le week-end dernier, à un « Forum pour l’union des droites » ( http://www.ndf.fr/nos-breves/12-04-2013/un-forum-de-lunion-des-droites-dans-la-diversite-ce-week-end ) n’est d’ailleurs pas un hasard.
La reconnaissance de l’héritage culturel chrétien de la France, la volonté de mettre un terme à l’immigration de peuplement et l’identification claire du danger islamiste, sont autant de points positifs.
Bien entendu, la clarification face à la tentation antisémite va également dans le bon sens -les autres partis ne peuvent pas forcément en dire autant !
Alors certes, certaines idées peuvent apparaître simplistes voire populistes, et le FN, après trente ans à vouloir NE PAS arriver au pouvoir, a encore du chemin à faire pour devenir un vrai parti de gouvernement.
Mais face au pourrissement de nos élites, si comparable à la décadence de l’aristocratie française au XVIIIème siècle, laquelle avait entraîné l’effondrement, je crois que l’arrivée au pouvoir du FN, que pour ma part je prédis pour 2022 après le 2ème mandat de hollande, cette arrivée au pouvoir provoquera un choc O combien salutaire.
Mais bon c’est juste mon avis…
Nous sommes d’accord.
Thierry, je vous lis souvent et avec attention, mais en 2020 il sera trop tard.
@npncbac
Merci de votre attention !
J’aimerais me tromper.
il est vrai qu’en 2022 il sera bien tard.
Mais si je crois assez probable que Marine parvienne au deuxième tour en 2017, je ne crois pas à sa victoire. Bien sûr ce ne sera pas du 80-20 comme en 2002, mais les mentalités n’auront pas encore assez évolué. Cela aura au moins le mérite de la positionner comme un vrai leader de la droite.
Bien sûr, d’autres scénarios sont possibles.
L’année 2013 s’annonce, comme prévu, comme une annus horribilis.
L’année 2014 en sera une autre, malgré les rodomontades du gouvernement -et aussi à cause d’elles.
2014 verra probablement une monumentale raclée du PS aux municipales et aux européennes, ainsi qu’une crise intra-européenne en grande partie due à l’incapacité française à tenir ses engagements en terme de déficits. La logique serait alors que hollande dissolve. Il refilerait ainsi le bébé à l’UMP qui en serait le premier ennuyé, et attirerait sur lui tout le mécontentement.
Il est possible que notre Moi-mou voie cela comme un scénario à la Mitterrand de 1986-1988 : laisser les autres s’engluer, et apparaître comme le recours, le rassembleur. Mais il n’a pas le charisme de l’autre ! Alors, après l’électrochoc accélérateur de législatives anticipées qui ne résoudraient rien, tout devient possible.
Enfin, il ne me paraît pas illégitime d’envisager que fh ne finisse pas son mandat, en fonction de l’aggravation des mécontentements. Mais cela semble peu probable quand même : la place est trop bonne, et il saura trouver des fusibles.
Allez, une note d’espoir : jusqu’en mars 2012 je pensais que Sarko serait réélu, maintenant je pense que Marine sera battue, c’est peut-être un signe !
D’accord sur tout sauf le dernier point.
La valeur ajoutée d’un Philippot c’est le retour à l’ECU ou 2 zones euro distinctes (le mieux serait que Merkel se retire de facon unilatérale mais ne rêvons pas) plutôt qu’une destruction chaotique du système actuel. Je suis assez en phase avec Todd, Allais, Friedman, Stiglietz, Sapir et autres économistes ayant compris (et anticipé) les vices de fonctionnement de l’euro et l’absurdité d’une austérité forcée (d’autant plus que l’étude de référence se révèle foireuse).
Bref, le vrai danger c’est de rester immobile dans la lumière des phares et de ne rien faire…
Bravo Thierry ! C’est très bien qu’au FN, s’engage une vraie réflexion sérieuse sur l’économie. Car, si en effet, le FN est le seul parti politique qui ose s’inquiéter de l’invasion musulmane, une fois au pouvoir, il faudra bien prendre les mesures pour stopper puis réduire très fortement les dépenses publiques. Ensuite il faudra permettre, surtout aux PME et aux toutes petites entreprises, de respirer de nouveau, en réduisant énormément les charges énormes, très disproportionnées qui pèsent sur elles. Ce n’est qu’ainsi que l’investissement donc la croissance et l’emploi pourront reprendre.
Donc puisque le FN devient un vrai grand parti de gouvernement, il est urgent en effet, d’abandonner le simplisme anti libéral qui faisait parti de ses dogmes jusque là.
Ouh la là ???
Marine au pouvoir ?
Sur certains points de son programme oui, mais son programme économique pourrait bien provoquer un tsunami que beaucoup pourraient regretter .
bon elle ‘est pas parfaite mais vue le tocard qui (gouverne) avec les pieds nickelés qui l’accompagne pourquoi pas ?,
Enfin une bonne nouvelle !
Il était temps que les Français comprennent 🙂
En tout cas, vive Marine <3
On ne va pas tiré sur l’ambulance. C’est le seul parti qui dit ce qu’il faut dire au sujet de l’immigration et de l’Islam. Mais c’est quand même malheureux de n’avoir qu’une Marine Le Pen comme alternative.
Pourquoi ne pas vous présenter?
Quand le libéralisme déraille, que l’étatisme déraille, il faut les réglementer, (lire maitriser) autant l’un que l’autre et après… on verra.
quel courage de vivre de la politique et de volé des millions
elle n’est pas bébête et elle monte,elle monte .. ceci dit seuls les imbéciles ne changent pas d’avis … si elle opte pour un programme économique moins bousculant , elle peut être la surprise sidérante …
de toute façon il vaudrait mieux MLP que Mélanchon !!
Ne serait-ce pas un moindre mal que Hollande?
Ce n’est pas un moindre mal ,c’est notre Jeanne d’arc ,la perfection n’est pas de ce monde mais la diabolisation systématique de Marine pa
Et comme si ça ne suffisait pas, DREUZ, entre autres, a même révélé « l’entrisme » de déchets nazislamistes au FN, afin d’y entretenir et d’y raviver la vieille flamme antijuive. Cette vieille tare délaissée par la direction, les membres et les sympathisants du nouveau FN.
Alors que nous avions d’excellents espoirs, nous devrons être particulièrement vigilants sur ce retour possible des « vieux démons ».
quels critères les Français utilisent-ils pour évaluer les problèmes économiques de la France et pour confier les rènes du pouvoir à quelqu’un? (Avec Hollande ça n’a pas été un franc succès…)
Qu’en serait-il avec MLP ?
Vous posez là une excellente question (l’une des vraies bonnes questions), mais, je ne saurais vous dire pourquoi, …je ne crois pas que vous obtiendrez une réponse cohérente et circonstanciée, hahaha. La France, c’est le pays des avions renifleurs et de la privatisation de TF1, de la cohabitation et de la fille cachée de Mitterrand, càd. tout sauf l’essentiel. Et vous, mon Père, vous venez parler de critères et d’évaluation des problèmes économiques (choses essentielles à mes yeux)? Mais vous rêvez éveillé. La France n’a pas de problèmes économiques, voyons. L’économie, c’est quoi ça? En France, on ne connaît pas ce terme. Juste l’austérité ou bien le financement de la dette par la dette. Il n’a jamais été question d’économie.
Alexandre de Wazieres liked this on Facebook.
Faudra-t-il combattre l’islam violent en faisant appel à un parti le F.N. dont les véritables intentions restent floues. Je pense qu’on peut combattre la barbarie de l’islam sans sombrer soi dans l’intolérance. Que serait par exemple devenu le noble métier de flic, si tous les flics devaient ressembler aux voyous qu’ils pourchassent ? Quand on combat un monstre, il faut veiller à ne pas lui ressembler. Je ne veux point ressembler à cet islam violent et barbare que je dénonce.
Vous avez l’intention de combattre avec un bouquet de violettes dans chaque main ?
Avec des déclarations comme ça, nous serions aujourd’hui sous la botte nazie.
Si vous ne le faites pas, qui va faire le boulot ?
lumafo
Vous semblez être un doux rêveur …
Quand on pense aux attentats odieux, aux enlèvements et assassinats, à la persécution et au massacre de tous les peuples dont la religion n’est pas musulmane, j’ai l’impression que vous n’habitez pas sur la même planète que moi ! Je reste songeuse !
Le PS : L’Etat, L’Etat, L’Etat
L’UMP : L’Etat, L’Etat, L’Etat
Le FN : L’Etat, L’Etat, L’Etat
Excellent. Et pourtant, c’est excatement ça. C’est à se foutre la gueule au mur.
pourquoi pas ; ben gourion ,disait le seul homme de mon gouvernement c’est golda meir
Est ce que le FN ne fricotterait pas avec les muzzs en les caressant dans le sens du poil,
http://christinetasin.over-blog.fr/article-islam-mais-a-quoi-le-fn-joue-t-il-par-yves-le-loup-117033420.html
Votez PS alors…..
+ 1
J’ai peur qu’il y ait plus qu’un doute ….
Les conseillers « économiques » de MLP viennent pour un certain nombre de chez Chevènement, non ? Programme étatiste idiot, retraite avant d’avoir travaillé, prestations sociales à flot continu (sauf pour quelques étrangers mais la racaille profiteuse mahométane a la nationalité française -si facile à obtenir- à 80%), service public toujours aussi inefficace. Le même programme, à l’immigratiopn près, que Méchancon, Hamon ou Montebourré.
Il y a tellement de redressement à faire, mettre de l’avant la libre entreprise mais avec les trafiquants immigrés dans les pattes c’est à régler avant tout. Les prisons je vous dis pas.
Marine est un homme politique comme les autres.
Pour ratisser large, peut-être a-t-elle choisi un programme sensé plaire aux fantastiques économistes que sont les français …
MLP ou Jeannette bougrahb présidente !
et vite ! sauvons au moins ce qui peut l’etre et foutons ces enfoirés dehors , à la mer. (ils aiment les distractions) pour une fois les ferry de corse serviront à autre chose qu’a fouttre la merde. allez tous au bled.
Avec marine Le Pen les juifs en France seraient mieux protégés car elle partage beaucoup d’idées identitaires avec les israéliens . Les juifs en Israël veulent être chez eux ce qui est normal et bien elle elle veut être chez elle en France et que les français aient le même sentiment .
Pour son programme économique il ne peut être que meilleur que les autres puisque avec l’Europe nous avons dilué la responsabilité des états dans un tronc commun ou aucun n’a les mêmes lois , la même armée , les mêmes charges etc . C’est à dire que c’est un truc ingérable . C’est l’autre qui paiera ,c’est pour ça qu’on embête l’Allemagne qui s’en sort mieux .
@ Hector » ! je suisde votre avis ! Et puis il faut lui faire confiance ! Marine Le Pen sait très bien que les Français en ont marre de cette caste de bons à rien qui nous dirigent depuis 40ans ! Elle a d’ailleurs promis des référendums pour toutes les questions importantes pour notre pays, je la trouve intelligente pour savoir s’entourer d’experts le moment venu en économie entre autres ! Je remercie M.Garotté de lui consacrer de temps en temps un article ,et avec respect !Et puis que risquons nous ? au point ou nous en sommes …! Evidemment il y aura toujours des détracteurs ,et ces politiques chercheront à faire peur ,mais nous devons bien voter ,ou c’est le chaos complet !
Monsieur Copé, Président, et Mme Lepen la Première Ministre, comme cohabitation, pourquoi pas! . Il y a seulement Mr Goldnish j’ai du mal dans son équipe.
Copé président ? Dieu nous en préserve !
Que penser vous de Nicolas Dupont aignan ?
l fera jour demain » SURTOUT PAS LUI FAIRE CONFIANCE!!!
Allons-y pour les préjugés, mais j’assume : j’ai une défiance instinctive envers les francs-maçons.
non MLP ou Jeannette valent à elles seules (chacune quoi) mieux que tous les autres réunis.
Certaines idées du FN plaisent à de très nombreux français.
Mais est-ce possible de se retirer de l’UE et de l’euro sans trop de casse ? Pour cela il faudrait que l’Allemagne, l’Autriche et autre pays fort fassent le premier pas.
A voir !
Mes amis de Dreuz, vous nous dites qui vous etes francophone,chretien, conservateur et pro israelien OK , moi j’ai une petite question politiquement non correcte…soutenez vous egalement les journalistes français comme Elkhabach, Elkrief, Cohen, Levai, Drucker , JF Khan ….etc, la liste est sans fin qui sévissent sur nos medias , mon impression est qu’en tant que media tourné vers l’etat hebreu, et croyez bien que je le soutiens vous ne souhaitez pas vous engager à critiquer leurs positions assez unanime d,ailleurs equipe consiste à se positionner clairement contre nos valeurs ,UNE EXPLICATION ?
Je crains que le remède-Marine ne soit pire que le mal-Hollande, c’est dire !
Vous n’avez pas lu son programme économique.
C’est la seule à proposer que l’état prenne en charge les charges salariales de l’employé à hauteur de 200euros/mois
C’est qui créerait un appel d’air dans l’économie, car cet argent y serait dépensé.
Quand Gauche et droite ne veulent qu’alléger la facture du côté des entreprises. Cadeaux aux entreprises !!! Ils ne jurent que par cela.
Au Front de Gauche on est pour le nivellement par le bas.
Donc la seule mesure pour relancer la machine, c’est le FN qui la propose.
Évitez d’écouter les poncifs de ceux qui se prétendent grand
économistes et qui n’ont rien vu venir, ni en 2008 ni avant.
Et si vous ne voyez pas que le Tsunami c’est le PS qui l’a déclenché 7 mois plus tôt.
Hollande va devoir cohabiter avec l’UMP en 2014, la crise s’agravera encore plus et en 2017 ce sera Hollande rèelu contr MLP ( l’UMP ayant fais tout ce qu’il faut pour èchouer economiquement ).Donc l’agonie française va continuer.Le grand responsable c’ est l’UMP , incapable de rompre avec l’ europèisme-social democrate, instaurè par Chirac, puis Sarkozy, puis Copè et maintenant NKM.L’UMP fait du copiè-collè sur le programme du PS ( sauf la très marginale question du mariage ho,mosexuel ) donc le PS a beau jeu de tirer les marrons du feu; la copie UMP ne sera jamais qu’une pale imitation du PS .Il n’ y a pas de droite libèrale en france.Le français a horreur de l’argent, il n’aspire qu’a l’argent des autres c’est a dire a celui de l’Etat
Garroté, retour à ses fondamentaux: attaché de presse de la fille de l’héritier de Lambert!