
Qui est mieux placé que les médias de gauche pour ourdir une propagande musclée, assurée d’être reprise internationalement, contre le pape François ? Personne.
Et c’est une propagande soigneusement fabriquée par la gauche argentine destinée à se venger du pape François que ce dernier devra affronter durant sa papauté, en commençant par les vicieuses accusations de complicité avec la dictature argentine, puis de sa collaboration à l’enlèvement de deux prêtres jésuites argentins, Orlando Yorio et Francisco Jalics par la junte militaire.
Car il s’agit d’une vengeance.
Ainsi, rappelle The Economist (1), lorsque le cardinal Jorge Mario Bergoglio était archevêque de Buenos Aires, ses relations avec la présidente argentine Cristina Fernandez de Kirchner « allaient de glaciales à hostiles ».
- En 2008, Bergoglio avait soutenu les agriculteurs qui affrontaient Kirchner au sujet d’une augmentation des impôts, ce qui affecta lourdement la popularité de la présidente.
- En 2010, il critiquait ouvertement l’approbation par la présidente de gauche de la loi pour légaliser le mariage gay.
- Bergoglio accusait également Kirchner de ne pas faire assez d’effort pour lutter contre la grande pauvreté du pays suite à l’effondrement économique de 2001-2002 provoqué par le FMI, vérité qui fut ressentie par la gauche et les médias comme une maladie honteuse qu’il ne fallait pas divulguer.
- En juin 2008, l’Église catholique d’Argentine décida de créer deux nouveaux diocèses en Patagonie (2), ce que Cristina Kirchner accepta, mais à condition que l’Église y rattache les Malouines (Falklands), manœuvre destinée à faire reconnaitre par un Etat étranger la souveraineté de l’Argentine sur ce territoire disputé. Le Pape refusa.
- Encore en 2008, Kirchner reçu un autre camouflet du Vatican pour son faux pas diplomatique, lorsqu’elle proposa l’ancien ministre de la justice Alberto Iribarne, un homme divorcé qui vivait en union libre, au poste d’ambassadeur auprès du Vatican, ce que la cité papale n’accepta pas (3), alors qu’au même moment, la présidente était accusée par l’Eglise catholique argentine, chez elle, du fait que son gouvernement trichait sur les chiffres affichant une baisse de la pauvreté.
Des doutes fondés d’une propagande de la gauche argentine
Quand ils apprirent que Bergoglio venait d’être élu nouveau pontife, les partisans de Kirchner au Congrès refusèrent d’interrompre une éloge au défunt président du Venezuela Hugo Chavez, et alors que toutes les chaînes de télévisions privées de ce pays catholique, qui ne reconnait pas la séparation des pouvoirs entre l’état et l’église, passaient des images du Vatican en continu, la chaîne 7, télévision publique bien ancrée à gauche, passa des dessins animés…
Aussi la relation difficile entre le nouveau pape et la présidente d’Argentine révèle-t-elle que les allégations contre Bergoglio ne sont que de la propagande de la gauche argentine.
Verbitsky, surnommé le « propagandiste en chef », à l’origine des accusations
Après l’élection du Pape, c’est le journaliste Horacio Verbitsky qui a renouvelé ses affirmations antérieures selon lesquelles Bergoglio avait remis les deux prêtres jésuites à l’armée argentine en 1976. Mais Verbitsky, pour les personnes familières avec le milieu médiatique argentin, porte depuis longtemps le surnom de « propagandiste en chef » du gouvernement Kirchner !
The Economist ajoute : « Les universitaires [argentins] qui ont étudié la violence politique de l’Argentine des années 1970, pensent qu’il n’existe aucune preuve que Bergoglio a aidé la dictature, et lui-même a rejeté l’allégation », rappelant le fait qu’il avait, au contraire, fait pression sur la junte pour libérer les prêtres enlevés.
En outre, récemment, Adolfo Perez Esquivel, qui a remporté le Nobel de la Paix 1980 pour sa documentation sur les atrocités de la junte, a déclaré à Associated Press que Bergoglio n’a « jamais collaboré avec la dictature. »
Douche froide
Juste après son élection, un sondage révéla que 50% de la population argentine considérait que la nomination du pape nuira au gouvernement Kirchner, et qu’il renforcera le pouvoir des cardinaux, largement hostiles au gouvernement de gauche en place.
En réaction à cette douche froide, alors qu’elle lui avait déjà envoyé une glaciale lettre de félicitations, Cristina Kirchner s’est précipitée à Rome pour déjeuner avec le pape François, à son hôtel la veille de son intronisation, et son fils a immédiatement retourné sa veste et organisé une grande fête dans le bidonville Villa 21-24 en l’honneur du nouveau pape avec les membres de son groupe, les Montoneros.
Lors de ce déjeuner, la présidente argentine a offert au pape une gourde pour boire le maté, la boisson traditionnelle à base de thé qu’il affectionne, et lui a demandé d’intervenir en soutien de son pays concernant la souveraineté sur les territoires disputés des îles Malouines, ce que le pape ne fera pas, irritant encore une fois l’intelligentsia argentine et revancharde.
Tout près en Europe, la passivité de la fille aînée de l’Eglise vis à vis des « progressistes » – avec les résultats catastrophiques que l’on connait – contraste tant avec la vivacité de la branche argentine, que l’élection du courageux cardinal a de quoi effrayer les gauchistes, qui ne manqueront pas une occasion pour tenter de noircir l’image du pape François auprès des croyants les plus perméables.
Et catastrophe des catastrophes, le pape François est de longue date un proche et sincère ami des juifs, ce que l’internationale médiatico-politique antisioniste – dont Kirchner n’est pas un maillon faible – voit d’un très mauvais œil.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.economist.com/news/americas/21573983-discomfited-government-puts-brave-face-election-pope-francis-while-its?
(2) http://en.mercopress.com/2008/06/30/falklands-issue-added-to-the-argentina-vatican-rift-agenda
(3) http://blogs.reuters.com/faithworld/2008/09/22/argentina-opts-for-family-man-to-help-patch-up-ties-with-vatican/
Bib Ouille liked this on Facebook.
« le maté, la boisson traditionnelle à base de thé »
Le maté est une infusion de feuilles d’llex paraguariensis, un arbre d’Amérique du Sud, qui n’a rien à voir avec le thé, même si, comme le thé, il contient de la cafféine.
Cette connasse et son gouvernement de gauchiste ne tiendrons pas longtemps devant le pape qui est une véritable puissance mondiale
qui osera dire « (le pape combien de divisions ? »)
Ca nous fait rappeler Pepone et Don Camillo.
Sauf que… cette fois, comme toutes les fois où la gauche livre la bataille, ce ne sera pas « du cinéma » mais bien, une lutte à mort.
Une lutte pour le pouvoir. Et la gauche n’a jamais rien voulu céder à l’Eglise, encore moins le pouvoir !
Enfin il y a un Pape qui lutte contre la pauvreté et qui la dénonce !
a l’attention de mr grumberg ,bonjour, voici a votre a attention ainsi qu’aux dreuziens un article a charge contre les neoconservateurs . chacuns fera son opinion….
nb : regardez bien l’organigrame. l’auteur nous a designer comme ennemis. cela donne l’impression d’une liste noire. les gauchistes ne reculent devant rien …..nous pourrions nous en inspirer.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-reseaux-neoconservateurs-128498
C’est un salmigondis totalement débile qui mélange BHL, Glucksman, les auteurs de ce site, ceux de Riposte Laïque, Finkelkraut, Goldanet et… Caroline Fourest ou l’obamiste (d’ailleurs la moitié de la liste est faite d’adorateurs d’Hussein O, premier propagandiste du sunnisme wahabite) défenseur d’Erdogan, Alexandre Adler . Fins connaisseurs les auteurs de cette idiotie
Éternelle calomnie envers les cathos qui ne poursuivent jamais en justice parce que l’on ne mêle pas le spirituel et le politique…..
Donne à César ce qui va à César et à D.ieu ce qui va à D.ieu.
Kirchner … ou l’exemple type de la pute (PUTAIN) installée en politique.
Ce qui amène vite à penser que le bas peuple aime la prostitution de ses élus !
Pour nuancer le commentaire à …Danièle :
Dans le film Don Camillo, plein d’humour (de 1953 ?), le maire communiste « Pepone » était doté un fond de bonne âme humaine, ce que nos excellences politiques sont loin d’être aujourd’hui, à gauche comme à droite, leur sens du carriérisme y oblige. :-p
Mais c’est vrai, qu’on avait envie d’aimer le Pépone !
On ne peut pas en dire autant de tous ceux qui lui ont succédé.
Hélas trois fois hélas enfin un Pape qui ne renie pas les pauvres mais leur vient en aide …. évident que les gauchistes de tous pays vont être contre lui à commencer par Flamby et sa clique!!!!! Je crains que de même que Pi Vi il ne fasse pas de vieux os!!!!
Je ne suis pas catholique, mais ce Pape me plait, et c’est normal car il déplaît à des gens qui me déplaisent..
Il faudra veiller a sa sécurité, car il n’est pas exclu qu’un « »fou » » s’en tente d’attenter à sa vie.
Pas seulement sauver la chrétienté , mais également le monde …………
Mais la gauche de tous pays ne sait que diffamer, salir, désinformer, accuser…………….elle seule est honnête, pure comme l’enfant qui vient de naitre………c’est bien connu de tous.
Cette gauche puante, malhonnête, prête à toutes les saloperies pour le pouvoir……………
Enlevez moi un doute ! J’avais le sentiments que la Kirchner etait de confession hebraique ?
Mais est ce normal que le pape lave les pieds de musulmanes? Le Christ a lavé les pieds de ses apôtres,le pape les pieds de ceux qui persécutent les chrétiens.Ce sera interpréter pour de la soumission par les islamistes et de la trahison par ceux qui luttent contre cette idéologie!!
C’est bien la question. Encore un qui aura toute l’ambiguïté de Jean-Paul II et qui n’a même pas de mur de Berlin à faire sauter. Un personnage inquiétant.
L’attitude de ce Pape vis à vis de la racaille qui vénère al-lah, le dieu-lune, est plus que trouble. Il n’a pas parlé de ses « frères musulmans » ?
La gauche est pareille de partout dans le monde.
Ce pape semble formidable. Vive le pape François !