–
Alexander Bortnikov, directeur du FSB.
–
Michel Garroté, réd en chef – Le FSB (ex-KGB) a tout récemment donné sa propre version du parcours des frères Tsarnaev. Ci-après, un résumé de l’analyse du FSB. Les autorités américaines enquêtent sur l’attentat de Boston qui a été commis par deux frères tchétchènes, Tamerlan Tsarnaev (décédé) et de Jokhar Tsarnaev (encore en vie), qui ont immigré aux Etats-Unis avec leurs parents en 2002.
La famille Tsarnaev vivait au Kirghizstan avant de déménager à Makhatchkala, au Daghestan. Après avoir passé six mois au Daghestan, les Tsarnaev sont passés par la Turquie pour se rendre aux USA avec un visa touristique.
Puis, ils ont obtenu une autorisation de séjour. Tamerlan et Jokhar Tsarnaev étaient étudiants à l’université. Tamerlan a abandonné ses études. Il est marié et a un enfant. Jokhar a continué ses études à l’université de Boston où il a reçu une bourse. Jokhar est citoyen américain depuis 2012 et la demande de feu son frère Tamerlan avait été retardée mais pas refusée.
Le FBI cherche à comprendre comment des gens venus aux Etats-Unis, dont les enfants sont devenus citoyens de ce pays ou en passe de le devenir, ont pu se transformer en terroristes. Le FBI n’avait aucune information sur un lien éventuel entre les Tsarnaev et des groupes terroristes. Cependant, en 2011, le FSB russe avait transmis au FBI une demande de renseignement sur Tamerlan Tsarnaev.
Le FSB pensait que Tamerlan Tsarnaev avait des liens avec des groupes terroristes et qu’il avait l’intention de se rendre en Russie. Le FSB avait demandé au FBI des informations à son sujet. Le FBI avait répondu que suite aux vérifications, Tamerlan n’avait aucun lien avec des terroristes islamistes. Le FBI se serait, selon le FSB, simplement entretenu avec Tamerlan Tsarnaev et cela lui aurait suffi pour tirer cette conclusion, toujours selon le FSB.
Le fait est que le compte personnel de Tamerlan sur Twitter comporte des vidéos islamiques. Et la correspondance entre les deux frères via Internet indique qu’ils sont tombés sous l’influence de l’idéologie islamiste pendant leur séjour aux Etats-Unis. Ils ont également appris à fabriquer des bombes. Les dispositifs utilisés pour faire exploser les deux bombes à Boston étaient relativement très complexes.
« Quelqu’un a dû transmettre ces connaissances aux frères Tsarnaev et désormais, notre but consiste à les retrouver », a récemment déclaré un haut responsable de la police américaine. Le FBI pense actuellement que les Tsarnaev sont liés à une cellule dormante de terroristes qui se préparait depuis des années et attendait le moment opportun pour agir, selon l’analyse du FSB.
Reproduction autorisée avec mention Michel Garroté www.dreuz.info
–
La Russie est confrontée à la terreur islamique dans le Caucase
–
–
–
À lire absolument!
http://www.postedeveille.ca/2013/04/reflexions-sur-le-djihad-a-boston-helios-dalexandrie.html#comments
Merci pour le lien.
quand, depuis que vous êtes tout petit on vous lave le cerveau en vous disant que les autres sont des mécréants, impurs, que dieu vous a choisi pour les soumettre, et que si vous le faites il vous donnera le paradis, on en arrive là
si le FBI aurait été plus méfiant avec des étrangers douteux l’attentat ne serait jamais arrivé surtout que le FSB les avaient prévenu !!
un homme averti en vaut deux !
Le FBI a déjà entre 11 et 20 millions d’illégaux sur son territoire! C’est à dire des millions de gens à l’identité incertaine, de provenance douteuse, aux revenus et domiciles inconnus, munis de faux papiers ou de permis de conduire distribués comme le grain à la volaille par les administrations des états contrôlés par la gauche. . . Alors quand on leur désigne comme suspects des gens dûment enregistrés et répertoriés légalement, ils traitent cela par dessus la jambe. Et vont enquêter à la façon de Dupont et Dupond: « On vient vérifier si vous êtes des terroristes. Alors, oui ou non, vous en êtes? »
Est-ce que vous en êtes ? Mais bien sûr mon coco,on en est tous ici.
Les frères tchétchènes Tsarnaev vivant au Daghestan russe , il est probable qu’ils aient également été recrutés par le FSB bien avant les Américains .
Faut plus s’étonner de rien .
Vous vous êtes trompée. En France aujourd’hui, ce n’est pas « un homme averti en vaut deux », c’est « un homme inverti en vaut quatre ».
simple comme bonjour il faut aller dans toutes les mosquées à proximité du lieu de vie des 2 pourritures et arreter tous les imams et musulmans qui fréquentent le lieu si ils coopérent pas l’expulsion direct
bonjour en général j’apprécie vos posts mais là parler d’expulsion, je ne suis pas d’accord. vous croyez qu’ils demanderont à aller où si on expulse ces connards…….? au pays des droits de l’homme y’a pas photo. on en a déjà) trop vous en convenez.
Voilà un des articles les plus inappropriés du site. Citer les services secrets russes et leur consacrer un article ne vous grandit pas, surtout sans y apporter votre critique. Quand nous citerez-vous les associations d’anciens SS sur ce qu’elles pensent du 11/09/2001? Citez-les, d’accord. Mais critiquez SVP. Depuis le communisme, la Russie secrète n’a pas fondamentalement changé. Ou alors vous êtes naïf et votre naïveté (cela ne vous ressemble pas) me sidère et m’inquiète.
« [cet] article ne vous grandit pas »
Pas besoin d’être grandis, on est assez grands comme ça. Quant à vous, vous n’avez pas besoin d’être rapetissé, vous êtes assez minuscule comme ça.
D’accord avec vous car je crois que vous avez entièrement raison.
Laurence Foix liked this on Facebook.
Q : quel est le lieu commun entre (presque) tous les attentats terroristes récemment perpétrés de par le monde ?
R : l’islam !
Bien sûr, on nous dit qu’il ne s’agit que d’un islam « radical ». C’est étrange, non ? Tout aussi étrange est « l’étonnement » affiché à chaque fois par l’entourage de ces terroristes… Ils découvrent en effet avec « effroi » que leurs « charmants » voisins sont des terroristes qui n’hésitent pas à assassiner leurs enfants…
Allons, allons… Nous savons bien que tout musulman qui se respecte se doit de faire le Djihad, et le Djihad c’est très clair, c’est la destruction de tout ce qui n’est pas musulman !
Les musulmans « modérés » n’existent donc que dans l’esprit de ceux qui le veulent bien. Ce sont en réalité des « réseaux dormants » qui n’attendent que l’occasion pour passer à l’acte.
Comment dès lors faire confiance en un musulman ?
C’est à l’évidence prendre un grand risque !
D’ailleurs, si les musulmans dits modérés, étaient réellement contre les actes barbares de leurs frères, ils s’éloigneraient de cette religion qui n’a rien de paix et encore moins de tolérance, c’est une évidence… D’ailleurs, connaissez-vous des musulmans qui ont tourné le dos à leurs frères tueurs ?…
Les dirigeants occidentaux savent parfaitement tout ça… Pourquoi dès lors n’interdisent-t-ils pas cette religion sur leur sol au même titre que le christianisme est interdit en terre d’islam ?
Quelqu’un parmi vous peut il m’expliquer pourquoi les Tchéchènes obtiennent ils facilement un visa de séjour et la citoyenneté américaine alors que les étudiants français ont tout le mal du monde à séjourner dans ce pays tout au plus 3 mois seulement et pas question pour la nationalité.
Et comment se fait il qu’il y a plus de 10 millions de musulmans dans ce pays, par quelle porte sont ils rentrés ?
N’est ce pas cette politique désastreuse d’Obama qui en est la cause ?
L’Islam est au USA depuis l’origine de ce pays, les esclaves n’étaient pas tous animistes et Buffalo Bill avait dans sa troupe un groupe de cavaliers arabes du Levant. N’oublions pas que le Maroc fut le premier pays à reconnaître les USA. Ah oui j’oubliais Obama n’était pas né 😉
Ecoutez, YNS, ne me faites pas rire avec vos divagations sur l’influence (imaginaire) des musulmans et leur rôle (inexistant) dans la formation de l’Amérique. Zéro, zilch, nada, niente, choum davar, c’est leur apport en ce domaine, point barre. Ma parole, on croirait entendre M. Obama vaticiner au Caire !
Si certains esclaves Noirs étaient musulmans à leur arrivée en Amérique, ils n’ont pas dû le rester longtemps car on n’en a jamais trouvé aucune trace dans tout le Sud, qui abonde par contre en souvenirs de leur ferveur chrétienne.
Quant à la cavalerie du cirque Buffalo Bill composée d’Indiens Américains, de gauchos, de Mongols, de Géorgiens et d’Arabes, le moins qu’on puisse dire c’est que l’influence de ces derniers et celle de leur idéologie totalitaire sur l’ensemble de la population américaine a été radicalement nulle. Seul le Wild West que ces cavaliers étaient censés illustrer est resté dans les mémoires.
L’Amérique serait-elle sournoise et hypocrite ???
Shame of Obama Gouv!
The White House said Monday that the surviving suspect in the Boston Marathon bombing will not be treated as an enemy combatant, drawing a rebuke from Republican lawmakers who wanted the administration to consider that option for the sake of intelligence gathering.
The announcement came as a federal complaint was filed against suspect Dzhokhar Tsarnaev. Fox News has learned that the suspect made an initial appearance in front of a federal magistrate judge at the hospital where he still is being treated. No plea was entered.
The complaint charged Tsarnaev with using a weapon of mass destruction at the marathon one week ago, an attack that killed three people and injured more than 200. The document authorized the death penalty or life imprisonment to be sought.
Read more: http://www.foxnews.com/politics/2013/04/22/white-house-says-boston-bombing-suspect-will-not-be-treated-as-enemy-combatant/#ixzz2REIMTZmS
Donc, il va etre juge par une civile court et non militaire. Il va beneficie d’un ou plusieurs avocats, et tout le tra, la, la, comme n’importe quel citoyen americain.
Les familles des victimes doivent etre fous de rage. J’ai encore du mal a y croire.
Le FBI avait une demande du FSB concernant les frères tsarnaev et il n’en ont tenu aucun compte résultat: BOOM !!!
la politique obamesque ??? fermer les yeux dès qu’il est question de l’islam comme chez nous.
Il serait intéressant de savoir si la Russie qui semble plus vigilante est aussi tolérante avec l’islam, Vladimir Poutine s’était opposé à la construction d’une nouvelle mosquée à Moscou en mars (article sur Dreuz).
Vladimir Poutine entretient de bons rapports avec l’Islam et de mauvais rapports avec les djihadistes qu’il appelle des terroristes. Obama entretien de bons rapports avec les djihadistes pour que l’Islam ne sombre pas dans le terrorisme occidentale. Donc le grand malade est l’Occident Ha! Ha! Houille! Boum! Boum! 😉
Amokrane Benmeziane liked this on Facebook.
Des bandes de nazes ces services secrets. Cela me fait penser aux Israéliens qui laisse entrer le terroriste de Toulouse comme touriste, que je ne citerais plus sont nom, en Israël. Oui ! Les services secrets ont une grande part de responsabilité dans ces attentats de Boston, de Toulouse et d’ailleurs… Pour chaque attentats les chefs de ces services devraient démissionné. Dites le aux mutilés et au morts innocents ! Ça me révolte !
quand et si les services secrets laissent entrer des terroristes, c’est toujours intentionnel.
En tout cas pour le World trade center, ils ont ete averti que quelque chose d’iminent etait en preparation ! Mais ils n’y ont pas cru !
Oui ils ont une part de responsabilite, et pour Topulouse c’est pareil, ce « merde de rat » etait surveille !
mais nous sommes ocidentaux, pas russes et donc notre credo est franc-maçon, qu’on le veuille ou pas, un peu comme le mariage gay : tu acceptes et tu te tais, ok ?
Voici la propagande que nous subissons depuis 40 ans au nom du siècle des Lumières : http://www.futuribles.com/fr/base/revue/393/
Et çà tourne en boucle. Aucun attentat n’y changera rien.
Donc Obama dans son discours a tout faux, ces sois disants americains ne le sont en fait pas du tout, il camouffle la verite !
L’un s’est marie avec une americaine et donc de ce fait est devenu americain et l’autre etait en passe de le devenir.
Alors que pour nous autres europeens c’est si difficile d’emmigrer aux States, pour les arabes c’est un jeux d’enfants.
D’autre part, le terroriste survivant va etee juge comme un « citoyen americain normal » alors qu’il n’a pas encore la nationalite americaine !
Encore une fois de plus Obama se fait le complice des terroristes !
Et le Bengazy ? plus de nouvelles sur cette affaire ?
En chantant….Gainsbourg
Le Benghazi ? Affirmatif.
No comment
Lalalalala la la la la la
no comment