Maintenant qu’il est avéré, grâce à la révélation de la liste des cons, qu’une grande partie des magistrats raisonne moins en fonction de la loi que d’une idéologie gauchiste, il serait intéressant de se pencher sur l’entourage de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, pour savoir si son cabinet, non content de se vider à vue d’œil, n’est pas de surcroît responsable d’une manipulation de la justice.
Le 3 avril 2013, la Cour d’appel de Paris devait rendre un arrêt dans l’interminable affaire al Dura qui oppose Philippe Karsenty à Charles Enderlin et France 2.
Devait… car la décision n’a pas été rendue, le Président de la Cour, Jacques Laylavoix, ayant déclaré au moment du prononcé de l’arrêt : « Nous ne sommes pas en mesure de rendre notre décision. Elle sera rendue le 22 mai. »
Etonnement dans la salle parmi les rares présents. Même le journaliste de l’AFP (généralement bien informé et qui ne se déplace pas pour rien) était venu.
Comment expliquer cette dérobade ?
L’arrêt aurait-il été « arrêté » au dernier moment avant d’être rendu public ?
Si oui, pourquoi ?
Il semble que la réponse se situe dans l’entourage proche de Christiane Taubira où l’on ne trouve rien de moins que son « conseiller spécial » Jean-François Boutet, qui, selon l’Express, serait aussi son compagnon ; un compagnon dont la forte influence expliquerait les départs successifs au cabinet de la ministre.
Jean-François Boutet est aussi et surtout, un avocat très engagé dans l’affaire al Dura et contre Philippe Karsenty.
Ce conseiller spécial de la ministre demeure en outre avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation au sein de son propre cabinet, la SCP Boutet.
Au moment où l’on reproche à certains députés de garder leur activité d’avocat, cette double (voire triple…) casquette de M. Boutet fait un peu désordre…. n’est-ce pas M. Hollande, le chantre de la République irréprochable ?
Pour justifier le maintien de son activité d’avocat, M. Boutet affirme que son activité de conseiller est bénévole.
Bien sûr… mais comment imaginer qu’il ne se serve pas de sa peu discrète influence pour favoriser les clients de son propre cabinet et leurs orientations politiques les plus contestables ?
C’est une question qui mérite d’être posée lorsque l’on sait que son cabinet était justement à la manœuvre dans le procès en cassation opposant la société Canal + et Philippe Karsenty (qui avait fait condamner par deux fois la chaîne cryptée pour un documentaire diffamatoire à son encontre).
Pour mémoire, et de façon inquiétante quand on analyse certaines orientations politiques au ministère de la Justice, on rappellera qu’en décembre 2012, Christiane Taubira avait décoré Michel Warschawski du « prix des droits de l’homme de la République française » ; Michel Warschawski, dont la complaisance envers le terrorisme arabe lui a valu une condamnation pour « prestation de services à une organisation terroriste ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Franck Dauzier pour www.Dreuz.info
on y arrive à petit pas :justice politique puis police politique puis camps de réeducation .
@anonyme
Pour rééduquer à quoi? Quel code de valeurs? Quel type de vérité?
Asher vous avez raison , très difficile de rééduquer des cerveaux formatés depuis des lustres .
la vulgate totalitaire d’ extrême gauche
La boucle est bouclée . Il s’agit bien d’une république « bananière ».
ça fait un moment que ça dure , « tu causes t’es mort » « si tu veux garder ton job tu dis comme nous » !
comment croyez vous qu’ils aient eu la présidence ?
+1000
Excellent !
les bananes de Joséphine Baker ? Elle dansait bien… Faut en faire autant.
Peut-être pourrait-on dire « république fromagère » pour la France !!!
Bien sûr, aucun mot dans les médias zotorizés ! N’y a-t-il pas un « contrepouvoir » qui garantirait l’indépendance de la Justice ?
C’est affolant ! Comment peut-on manipuler à ce point la FRANCE ?
N’y a-t-il pas un moyen de faire entendre sa voix (pétition, partis de l’opposition, etc.).
Le but est bien de massacrer la FRANCE à tous les niveaux, et d’établir « un ordre nouveau » !
Pu… de Mer.. !
« Bien sûr, aucun mot dans les médias zotorizés ! N’y a-t-il pas un “contrepouvoir” qui garantirait l’indépendance de la Justice ? : si, les médias 😉
hier sur TF1 un reportage sur les français qui ne peuvent meme plus se soigner, les couts de la santé explosent, les français de condition modeste sont obligés d’emprunter pour payer des soins , pendant que nous continuons a payer un système qui est supposé l’un des meilleurs au monde .
@caroline
Des Français sont obligés d’emprunter pour payer des soins, parfois de qualité discutable, pour engraisser les comptes en Suisse des médicaillons et le capital pourri des laboratoires pharmaceutiques qui multiplient par 5 le prix des médicaments non remboursés, mais toujours soumis à prescription médicale. Et les Magistrats laissent faire. Quelle morale! Si ce n’est pas de l’esclavage, qu’est ce que c’est? Je compatis avec ces pauvres gens. La Sécurité Sociale est une gigantesque escroquerie pour engraisser les comptes en Suisse des copains.C’est un pas vers l’euthanasie de la population. Les Français de condition modeste n’ont qu’à crever!
et pendant ce temps-là,BOUTEFLIKA…………
angivis vrai , lui n’a pas à attendre , on le reçoit tout de suite
je suis d’accord avec tout ce que vous dites , ce que j’ai vu hier m’a démoralisée , les enquètes faites par la presse ces derniers temps n’abordent plus les sujets de ce genre, les journalistes font la promo de la gauche et de Hollande
Vous avez raison ,un des meilleurs système du monde surtout pour les étrangers soignés mieux que les français et gratuitement C.M.U. ET A.M.E et on soigne bouteflika qui crache sur nous régulièrement et qui nous doit quelques millions d’euros de prestations pour ses ressortissants qui viennent se faire soigner chez les mécréants au lieu de faire confiance à allah.
Et que des centaines de milliers d’indésirables sont soignés gratuitement.
biensur il faudrait faire confiance aux média mais encore une épine dans le pied est dure à enlever n’est-ce-pas ?
le contrepouvoir, je crains que ce sera la révolte …
Selon la farce constitutionnelle, qu’enfant en 1958 je ne pouvais pas avoir votée mais que l’on m’impose quand même, c’est le Président lui-même qui garanti l’indépendance de la Justice. Ainsi, cette Indépendance a été garantie pendant 14 ans par l’ex-pétainiste François Mitterrand, puis durant 12 annnées par le délinquant Jacques Chirac. Elle est pas belle la Justice Française indépendante de toute côterie?
Ces dames du gouvernement placent leurs hommes à des postes intéressants. Est-ce pour les avoir à l’oeil et les dissuader de faire des fredaines ou bien pour le fric que ça rapporte ?
c’est juste pour avoir le bon job c’est tout !
Tout ce « beau monde » est completement pourri, ca fait quand meme peur de penser que tous ces politiques corrompu.
Ou est la solution ?
@SOLEIL
La solution? Un coup d’Etat avec établissement d’un Comité de Salut Public et instauration d’un régime de terreur durant une à deux années, avec rétablissement de l’échafaud et du peloton d’exécution,pour épurer l’appareil d’Etat de tous les corrompus. Soyez assurés que quand un corrompu, politicaillon, magistrat pourri, avocaillon, etc.. saura qu’il risque l’échafaud ou le peloton d’exécution, il regardera à 2 fois avant de commettre une malversation et se moquer de la gueule du Peuple.
@Asher Cohen ,bravo! Le peuple doit se soulever ou alors tous les virer en 2014 et 2017 !!!
Et j’ai lu ce matin que le syndicat des journalistes soutenait le syndicat de la Magistrature dans l’affaire du « mur des cons « ! TOUS POURRIS !
mag ils sont nombreux à soutenir le SM , c’est d’ailleurs incroyable, ils se fichent totalement de notre opinion
@mag
Je ne crois pas que la situation puisse tenir sans exploser jusqu’en 2017, parce qu’il y a trop de souffrance et trop de gens qui n’ont rien à perdre. Quand on voit que des gens doivent emprunter pour se soigner, c’est de la folie! on se demande si l’on n’a pas regressé au 19ième siècle ou au Moyen-Âge? La rage du Peuple est en train de monter de plus en plus!
asher, un cohen devrait savoir qu’une dictature, de droite ou de gôche commencerait par te guillotiner, par nous guillotiner, que nous soyons
savetier ou financier
à moins que ….
@joseph
J’ai toujours souligné sur Dreuz l’importance du Libéralisme politique et économique, en me référant constamment à la Thora et au Droit Talmudique. J’ai toujours insisté sur la séparation absolue des pouvoirs entre le Judiciaire et le Politique, ainsi que sur la responsabilité totale des hommes publics quand ils portent préjudice à la Nation. Je défie donc quiconque de me taxer de fasciste de Droite comme de Gauche.
Mais je raisonne sur la Réalité, et en France, l’appareil d’Etat est archicorrompu. Le pays est donc à très bas niveau de confiance et ne peut pas prospérer. Pour qu’il redémarre, il est impératif que les gens aient confiance en la Police, les Magistrats, les politiciens, les avocats, les médecins, les journalistes, et tout l’encadrement de la Société. Une épuration est nécessaire.
BRAVO MONSIEUR COHEN,C’EST LÀ QU’IL FAUT TAPER ,MAIS QUI COMMENCE ,,MOI JE SUIS ,IL MANQUE UN LEADER !!VOILA LA CLÉ.
Cette gauche caviar, tout en glorifiant la haine de soi, cache (de plus en plus mal) sa haine des juifs derrière un antisionisme radical.
Franco haine des juifs je ne sais pas , ce que je crois c’est qu’ils veulent plaire à leurs clients muslims et qu’ils sont prets à beaucoup pour continuer à profiter des bonnes places .
hahahahah mdr, les francais gouverner par une petite caste de copains-copains comme au zimbabwe, trop top!
a ceux qui ont voter pour ca, bien fait pour vous il vous reste encore 4 ans a bouffer, meme si pauvres de nous (ceux qui n’ont pas voter pour ces clowns) ont le subit difficilement .
ceux qui ont voté blanc aussi !
Quelle saleté cette dame.
Et dire qu’elle remplacerait le président de la République si ce dernier avait la bonne idée de mourir.
@Marc : si toumou cannait, ce serait le president du senat qui assurerait l’interim…ce qui serait guere mieux !
Si fromage mou de hollande cassait sa pipe ce serait baby bel le president du sénat qui le remplacerait.
C’est le président du Sénat qui remplacerait le président de la république en cas de mort de celui-ci
Constats ?
1) faut un courage certain pour se « taper » cette hétaïre d’une malfaisance démocratique rougeâtre (à moins que les « retombées » en soient juteuses) !
2) je m’étonnerai toujours de l’hypocrisie ambiante parmi ceux qui roucoulent sur ce thème « démocratie » !
3) dans les enseignements donnés à nos jeunes étudiants immatures et les canaux d’info toxique vers nos con-citoyens, jamais on n’explique ces mécanismes de « réseaux » dont le fonctionnement fait dévier nos sociétés.
Ainsi, au fil des ans, rien ne change parmi ceux projetés aux postes de la responsabilité civile. Ce qui n’empêchera nullement de les appeler des « serviteurs de l’Etat » , faut-il en rire ou en pleurer ?
@The wolff.
Si c’était une hétaïre comme vous le précisez, il est fort à parier qu’elle pointe au » chomedu » faute de clients, vu son apparence.
Philippe Djanoumoff liked this on Facebook.
Ce gouvernement est de plus en plus inquiétant !!!
nous auront peut-être un remaniement ministériel …. mais le mal est déjà fait et les nouveaux ministrables ne seront pas mieux que ceux-là
Les socialos ne font pas de politique mais de la pourritique
Nous en sommes réduits aux voeux. Donc, si un jour les collabos qui détruisent la France devaient être jugés, c’est sûr que la responsable des rats de palais devrait être dans la première charette, avec les plus abjects propagandistes. Et elle devrait écoper de la peine maximale. A moins qu’elle disparaisse dans l’incendie violent d’une révolution qu’on ne sent décidément pas venir…
du socialisme à l état pure …
Mais qui irait prendre le risque de porter plainte contre Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et « Madame » François Hollande ? Qui plus est pour détournement de fonds publics ! Xavier Kemlin l’a fait, estimant que la présidence de la République n’a pas à financer les dépenses d’une personne avec laquelle elle n’a aucun lien légal, puisque François Hollande et Valérie Trierweiler ne sont ni mariés ni pacsés
Sans trop d’illusions sur ce sur quoi sa plainte peut déboucher au plan purement juridique, Xavier Kemlin entend surtout mobiliser le plus de Français possible pour soutenir sa démarche, via la création d’une association qui se constituera partie civile avec lui, et qu’il espère voir rejointe par « plusieurs centaines de milliers de Français » voire plus encore, en contactant directement son avocat à [email protected].
En ligne de mire, la dénonciation de ces politiques « tous pourris », qui se servent de l’argent public pour leur intérêt propre
http://www.contrepoints.org/2013/04/29/122883-xavier-kemlin-je-vise-la-destitution-de-francois-hollande
combien de français dans les rues contre la corruption ? 0
combien contre le mariage gay ? des millions
Comme Audiard fait dire à André Pousse dans l’excellent « Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages » :
La connerie à c’point-là, moi j’dis qu’ça devient gênant…
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Patrice Coulon liked this on Facebook.
Il faut faire beaucoup de bruit à propos de cette affaire.Il ne faut pas laisser tomber!Sus aux magouilleurs et tricheurs!
Depuis très longtemps notre pays est en déliquescence. Parjure, mensonges honteux, moeurs dégradés, démocratie piétinée, justice indigne.
Ce pays est devenu un outrage permanent à tout ce qui faisait notre force,notre honneur et notre fierté.
bonjour,
ceci n’a rien à voir avec cet article, mais je vous recommande
vivement de visionner cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=zeMZGGQ0ERk
Pays ou :
-La presse est libre
-La Police est libre
-La Justice est libre
n’a pas digéré, que malgrès les efforts faits depuis de 5 décembre pour étouffer l’affaire Cahuzac, par la Presse (Canard, Libération, Le Monde, Le POint, l’Express : tous ont eu le dossier en main, mais n’ont pas voulu attaquer le frère (nombreux sont francs maçons dans la même loge- n’ont pas voulu attaquer les Socialistes leurs amis)
Par Bercy : qui a envoyé ses sbires sur les mauvaises pistes
Par les RG dont les notes étaient détruites au fur et à mesure qu’elles arrivaient au Ministre
Para la Justice : qui par remontées automatique des faits, savait tout.
Malheureusement, il y avait le Procureur nommé par Sarkozy..
POUR ETOUFFER DEFINITIVEMENT L’AFFAIRE, la Justice va nommer un SUPER PROCUREUR avec le CSM (ceux du » mur de cons »). Qui est chargé de retarder l’affaire et la rendre prescriptible..
C’est la plus grave atteinte à la liberté de la Justice depuis 40 ans.
auncun journal, TV n’en a parlé !!!
-Si certains ont cru que la justice était libre dans ce pays… qu’ils prient..
Tous à la MANIF. Il faut arrêter ces fous.
@Guandong
Pour les comptes en Suisse des médicaillons, je peux vous assurer que la Justice le sait depuis au moins 24 ans. Dans une plainte de Mars 1989, adressée au Procureur de la République j’avais écrit que « d’importantes fortunes ont été accumulées, en contrepartie d’actes médicaux bidons, sur le dos de la Sécurité Sociale, et non investies dans l’économie du Pays, mais placées hors de France ». Peut-on être plus clair? Quel patriotisme incroyable chez ces « notables » profiteurs! De plus, dès 1991, j’ai informé par lettre des journaux tels le Monde et le Canard Enchaîné de ces pratiques. La presse le savait depuis plus de 20 ans et elle l’a laissé faire. Enfin, en 1992, je demandais l’équivalent de moins de 2000 euros pour mettre mes connaissances médicales en équivalence linguistique d’un autre pays, dire à la France Ciao, Bye Bye, et poursuivre ma carrière ailleurs. On me l’a catégoriquement refusé et au contraire, l’on m’humiliait par tous moyens, alors qu’on donnait l’aide au départ aux Arabes. Mais les Juges Français, décidant « au nom du Peuple Français » reconnaissaient à d’autres le Droit d’ engraisser leurs comptes en Suisses, avec des centaines et même des millions d’euros, sur le dos des pigeons. Elle est pas belle la France, le « Pays des Droits de l’Homme »? Les Juges sont payés par le Con-tribuable pour quoi faire? Ne vous inquiètez pas! Ils ne peuvent rien étouffer. Le langage et l’esprit ont des bornes, la Vérité, elle, est inépuisable!
Si c’est vrai il faut que ça se sache jusqu’en Israël, cette horreur a assez duré (sans jeu de mot). Et le CRIF, qui s’est tardivement mobilisé dans l’affaire, a de quoi monter au créneau…
Allahou akbar, les comptes sont bien gérés :
http://www.challenges.fr/economie/20130214.CHA6220/de-grands-corps-malades-des-amis-a-recaser.html
politique pourrie jusqu’a la moelle
marre des ces socialos fachos donneurs de leçons il va falloir les foutre dehors et surtout qu’ils rendent des comptent que ce soient les politiques les journaleus et certains juges rouge!
!
et il est vrai qu’ils sont maçons avant tout pour defendre leurs interets : voila pourquoi qu’il n’y a aucune difference d’appreciation sur le fond entre la droite et la gauche ils appartiennent aux memes loges!
Qu’attendiez-vous de Taubirat,tricoteuse en Chef ????
En bonne épuratrice qu’elle est , elle s’entoure de ceux qui lui
ressembles !!! sans culotte en tout genre , juges politisés……Faune
des bas quartiers………..Penseurs dépassés à la mord moi………..
Pour quels résultats ?? POUR L’INVERSION DES VALEURS !!
Comprenez , pour que tout ce qui peut nuire à une société »libérale »,
tout ce qui peut nuire à la liberté et la Fraternité doit étre détruit !!!
En dispensant massivement de peines toute la criminalité issue de
l’immigration , elle tue toutes possibilités de vivre « ensemble » et
conduit innexorablement notre pays à la guerre civile ! pour réaliser
son dessein » du passé,faisons table rase !!! »
Vous avez vraiment cru qu’en mettant un bulletin dans une urne, vous aviez atteint le raffinement de la démocratie ? C’est-à-dire que l’homme, par le suffrage universel, aurait ainsi accédé au pouvoir de décision de ceux qui nous gouvernent, à leurs privilèges, à leurs secrets ? Descendez-donc de votre nuage et faites preuve d’un peu plus de lucidité. Les hommes qui s’entretuent pour le pouvoir sont déjà des êtres anormaux. Comme le disait Voltaire, Kant et Acton, le pouvoir corrompt. Imaginez-donc ce qu’ils deviennent une fois qu’ils évoluent dans les ors de la République. Pour vouloir accéder au pouvoir, il faut déjà être un brun névrosé, alors nous sommes encore loin de comprendre les mécanismes de leur mental. Et l’autre naïf qui veut remettre au goût du jour la terreur ! Relisez l’histoire et définissez-nous les critères qui menaient sous la guillotine des gens qui avaient servi la révolution avec sincérité ! Il n’y a pas de solution autre que celle de l’information. En mettant en place la mondialisation (rappelez-vous bien ce mot et répetez-le jusqu’au dégoût) les dirigeants ont voulu développer des systèmes de communication, les rendant les plus pointus et les plus larges possibles sans se douter que c’était une arme terrible qui allait se retourner contre eux. Continuez à vous informer et à vous indigner, l’étape suivante ne sera pas longue à venir !
@L’impact
Vous vous référez à des gens comme Voltaire qui se contredit avec ses écrits sur la tôlérance et sa haine viscérale des Juifs concomitante, ou Kant qui pense que sa conscience crée la Réalité. Ensuite vous répétez des slogans irrationnels tels que « le pouvoir corrompt ». La Disputatio de Barcelone de 1290 prouve qu’à la différence des Chrétiens, les Juifs ne cherchent pas le pouvoir. De plus les cas de politiciens Juifs tels Disraëli, Léon Blum, Mendes-France, Trostky, etc…montrent combien la corruption est rare chez ces gens-là. Mais je vous rejoint sur le fait que le pouvoir corrompt des irrationnels, chercheurs de pouvoir, sociaux-métaphysiciens, mentalement malades.
Maintenant, vous m’accusez de naïveté pour « vouloir remettre au goût du jour la Terreur ». Je n’ai écrit nulle part que la Terreur nécessaire à épurer l’appareil d’Etat actuel devait être celle de 1793, ni celle de De Gaulle, ni même de Clémenceau en 1914-18. Mais, curieusement, il y a plus de 2 siècles, Saint-Just insistait qu’ « il est temps que tout le Monde retourne à la Morale ». Hugo, Balzac et Vigny voyaient dans cette Terreur l’expresion de la crise radicale des valeurs. Convenez qu’il y a quelque chose de récurrent et chronique qui se répète depuis des siècles dans cette France où, en 1962, le Juif Raymond Aron écrivait que « la Liberté d’un Peuple de pervers et de corrompus seraît impuissante ». Aussi, en m’abstenant de vous qualifier de naïf, et comme vous paraissez beaucoup plus intelligent que Robespierre, Saint-Just, Hugo, Balzac, Vigny, Clemenceau, De Gaulle, Aron, etc.. je me permets de vous retourner la question en vous demandant comment peut-on épurer un appareil d’Etat archicorrompu, destructeur de la Société Française, autrement que par un régime de terreur? Vous pensez sérieusement que seulement l’information et l’indignation du Peuple le réaliseraît?
Et je suis aussi un peu effaré de voir qu’ici la majorité des commentaires glisse sur autre chose que le fond, à savoir l’affaire Al-Dura et l’étouffement de la vérité qui dure depuis 12 ans.
@Jean Roche
l’affaire Al-Dura et l’étouffement de la vérité n’est qu’une partie d’un contexte qui est la big picture.
La moche Tchita, sinistre de l`injustice et son benevole, ca coutes tres cher. Mais vous ? Vous payes !! Vous payes le meilleur systeme au monde,….qui se moque de vous.!!! Alors, payes SVP.
NOS DIRIGEANTS CORROMPU POURRIS JUSQU’ A LA MOELLE comme dans tous les pays socialistes DEMISSION!!!!!
merci et encore bravo car sans vous, nous serions condamnés à lire la médiacrassie qui nous entoure.
«L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.»
(Pierre Desprosges)
Allez voir sur YouTube l’infinie médiocrité de cette nullocrate de Taubira. Le Pingouin, c’est tout ce qu’il lui faut pour faire son gouvernement de demeurés. Amuser la galerie pour que son gang de millionaires puisse mener à bien son programme de matraquage fiscal.
on parle du pathétique charles enderlin, immonde personnage tellement imbu de lui-même au point de se retrouver dans la peau d’un corbeau israélien blousé par un renard palestinien,
mais faut voir son alter-égo, la fielleuse arlette chabot minauder ses justifications de la version officielle france 2, raison d’état oblige,
http://www.youtube.com/watch?v=7sdJjTGnMio
Là encore il faut s’attendre à une mauvaise surprise, il doivent plancher pour motiver un nouvel arret convenant à taubi-racaille, ce qui ne va pas ètre du facile
Attendons le 22 mai
une partie de la magistrature est pourrie !
ça ne date pas d’hier
je n’ai pas le souvenir que Chirac ou Sarkzy aient tenté d’y mettre un peu d’ordre……………………
Taubira un mal pour la France
Ah la Vérité ! Quant nous atteindras-Tu ?
La Taubira sert à détruire encore et encore cette pauvre France qui s’en va ! Tamara