François Hollande a demandé aux membres du gouvernement de publier leur patrimoine.
« Y compris en Suisse ! » a martelé François Hollande.
En réalité, le président n’a pas demandé à ses ministres de déclarer leur patrimoine Suisse – s’ils en ont. Mais ce qu’il a demandé, c’est rien de plus que de la poudre aux yeux.
Si Hollande avait demandé à Cahuzac de publier son patrimoine, aurait-il déclaré ce qu’il a en Suisse ? Faut arrêter la démago…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Hollande aurait dû parler de la Grande-Bretagne car il est de notoriété publique qu’il possède à Londres un appart valant plus de 2 millions d’euros,sans jamais avoir payé l’ISF.Est-ce vraiment Hollande qui doit condamner les autres pour fraude fiscale alors qu’il est expert en la matière?
Non, ce n’est pas de notoriété publique. C’est une rumeur dont personne n’a été capable de montrer la source. Ca ne vaut pas tripette.
Monsieurs G
Pouvez vous verifier si Hollande et sa compagne ont fait des declarations d’import separares ? Dans ce cas il s’agit bien de fraude ? non ?
Non, pas s’ils n’ont pas signé de Pacs.
Un ministre qui déclare un PEL de 500 euros, un vice-président de l’Assemblée nationale qui annonce fièrement 30 000 euros de patrimoine, la maisons sarthoise d’un ancien premier ministre, en réalité un vieux manoir, dont le prix est sous-estimé d’au moins 200 000 euros. Cherchez pas, on nous prend pour des billes.
Tout à fait exact chaque ministre déclarera un minimum pour obtempérer mais le montant déclaré sera t il vérifier exactement ?
Et ailleurs qu’en Suisse ?
Ces socialos sont tout simplement de bons bourgeois se faisant passer pour des braves gens mais vivant modestement dans le luxe insolent
entre les bombes dans les yeux des enfants et la poudre aux yeux des adultes , ce gouvernement ne chôme pas !!!!
juste en france et en suisse ….. pas aux caïmans, au luxembourg et à singapour et que le pognon à votre nom pas à celui de votre conjoint, de vos enfants etc….le mensonge c’est maintenant !! le foutage de gueule aussi !!
ce que demande F.Hollande , D. le veut ….
parce que tout les pays européens vont se plier à la volonté capricieuse de normal 1er ? faut pas pousser !!!
Le problème c’est qu’ils vont publier leur patrimoine au nom de la sacro-sainte transparence, mais qu’ils vont tous se débrouiller pour maquiller la vraie valeur de leur patrimoine, en oubliant, bien sûr de déclarer les nombreuses sociétés qu’ils ont puisqu’elles n’entrent pas dans le patrimoine.
Moralité : le schmilblick n’aura pas avancé et les Ministres se sentiront clean vis à vis de la Loi, tout en ayant truandé en toute légalité.
De l’utilité de la Loi !
Intervention du fiscaliste de service : les parts de société font partie du patrimoine et doivent donc être déclarées. Il faut arrêter avec les rumeurs sur les SCI qui permettraient d’échapper à l’ISF : si la valeur de la SCI n’est pas déclarée il s’agit d’une fraude, qui plus est très facilement décelable.
Il semble être en concubinage notoire et a par conséquent l’obligation de faire une déclaration commune conformément au code des impôts qui stipule que les patrimoines nets des concubins doivent être additionnés pour déterminer l’assujettissement à l’ISF. Or, François Hollande a fait une déclaration séparée de son patrimoine et n’a pas déposé à notre connaissance de déclaration d’ISF. Il est donc soit fraudeur, soit il détourne les fonds publics en offrant à l’épouse de M. Trierweiler les mêmes avantages qu’à l’épouse d’un président de la république. Bel exemple …
Voir votre excellent article http://www.dreuz.info/2013/04/plainte-penale-contre-mme-trierweiler-est-elle-justifiee/ d’où sont extraits ces arguments.
Jeff Marx liked this on Facebook.
Je me demande si cette « obligation » est bien conforme au respect de la vie privée inscrit à l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme.
Le mécanisme ne semble pas proportionné. En effet, la révélation de patrimoine va rendre de facto celle du conjoint/cohabitant/chien de garde obligatoire.
L’obligation de disposer d’une loi est conforme, la façon de rendre publique l’est beaucoup moins (on pourrait imaginer une commission indépendante).
Le problème est qu’un système proportionné ne peut pas donner un écran de fumée aussi épais que celui de la « déclaration publique ».
J’ai hâte de voir la prochaine étape où ils ajouteront dans la loi d’ici quelques années l’obligation de faire une « déclaration honnête ».
Et dans trente ans, des sanctions peut-être…
Pitoyable gouvernement de gauche!
j’ai un scoop pour vous mais chut faut pas le dire s’est un secret …
tous les ministres font la manche dans les rues de paris en se déguisant en clochard, ayrault à gagner que 3 euros.50 et une clémentine aujourd’hui le pauvre 🙁
Tiens au fait,
personne ne relève que Cahuzac avait DEJA fait plusieurs déclarations publiques de patrimoine. Il avait juré qu’il n’avait pas de compte en Suisse ni même à l’étranger et que par conséquent, son patrimoine était limité à ce qui était déclaré au fisc français…
Avait-il donc rempli sa future obligation légale?
« les mains sales » de jean-paul Sartre. Un ouvrage dans lequel on apprend que faire de la politique c’est accepter avant tout de tremper dans toute sorte de magouille. Bien faire la différence entre les discours et la réalité. J’attends la baisse du chômage et de la pauvreté. Sinon continuez donc à fouiner et vous verrez qu’il n’y aura même pas un seul de ces hommes politique qui tiendra debout.
comme dit mon père, »les Politques ce sont tous des rats corompus………………………………………..TOUS
Il faudrait que les épouses, les enfants, les cousins, les beaux frères etc.. communiquent aussi leurs patrimoines. Quelle tartufferie !!
Le patrimoine ? c’est de la poudre aux yeux. Je pense qu’il faut exiger le montant des revenus « politiques » et le nombre de mandats…
Il ya des cumulards qui n’ont même pas le temps de travailler tellement ils ont de mandats…..
PATRIMOINE = :assurance-vie et SCI et les parents et les sbires qui voyagent toute l’année dans » les ile fiscales »(jetez un oeil autour des zantilles)et les machines a laver qui achetent tout avec « un pret familial »….on oublie aussi le « tresor de guerre des partis politiques…AU FAIT ON NE PARLE PAS DU PATRIMOINE DES JOURNALEUX BAZAR-BIZZAR…
Un ecran de fumee dans un epais brouillard, que des conneries pour gagner du temps et continuer de se foutre de la gueule des Gaulois !