–
–
Michel Garroté, réd en chef – L’Affaire Cahuzac (y compris le volet Offshore Leaks qui dispose de plus de 2,5 millions de documents concernant des sociétés offshore) est une affaire plus grave que l’affaire Wikileaks. Certes, les paradis fiscaux sont la conséquence inévitable du racket fiscal pratiqué dans des Etats comme la France. Cela dit, depuis 1981, les socialistes français n’ont cessé de planquer leur pognon dans les territoires français d’outre-mer et les départements français d’outre-mer ainsi que dans les paradis fiscaux des Caraïbes, Îles Caïman & Consorts.
Dans le cas de Cahuzac, l’affaire est d’autant plus grave que l’on ignore l’origine des 600’000 euros qu’il a caché en Suisse, puis à Singapour. Il s’agirait d’argent versé par l’industrie pharmaceutique. Il est vrai que Jérôme Cahuzac connaît très bien ce milieu pour avoir travaillé, de 1988 à 1991, au cabinet de Claude Evin, alors ministre de la Santé du gouvernement Rocard. Le 11 octobre 1993, Jérôme Cahuzac crée son entreprise de lobbying baptisée SARL Cahuzac Conseil. Sur son blog, il vient d’évoquer la création d’un compte il y a une vingtaine d’années. La création de son entreprise de lobbying et l’ouverture de son compte à l’étranger sont donc concomitantes (voir 1er lien vers source en bas de page).
Le Consortium international des journalistes d’investigation ICIJ, basé à Washington, dispose de plus de 2,5 millions de documents concernant des sociétés offshore (extraits adaptés ; voir 2ème lien vers source en bas de page). Avec ses partenaires travaillant dans près de 40 pays, il présente ce jeudi les premiers résultats de l’analyse de ces données. Obtenues sous forme informatique, elles occupent 260 Gigabytes, soit un volume 160 fois plus important que les câbles diplomatiques américains publiés par Wikileaks en 2010. Les Offshore Leaks contiennent également une quantité d’informations bien supérieure à toutes les fuites de données bancaires, passées ces dernières années de Suisse vers l’Allemagne ou la France.
Il y a plus d’un an, un paquet a été envoyé anonymement par la poste à une adresse en Australie. Le disque dur qui se trouvait à l’intérieur a ensuite été transmis à l’ICIJ. Les millions de données qu’il contenait – des contrats et des fax numérisés, des copies de passeports, des e-mails, de la correspondance bancaire et de nombreux autres documents – sont issus de deux sociétés spécialisées dans les domiciliations offshore : Commonwealth Trust Limited, à Tortola, dans les Îles Vierges britanniques ; et Portcullis Trustnet, basée à Singapour, qui est active dans une douzaine de juridictions, comme les Îles Cook, les Îles Caïman ou Samoa. Ces juridictions offshores comptent parmi les plus opaques du monde.
Depuis plusieurs mois, plus de quatre-vingts journalistes du monde entier travaillent sur cette gigantesque masse de données. Il s’agit notamment de décortiquer les montages financiers internationaux, souvent complexes, et de mettre en contexte ces informations. Les pistes à suivre son innombrables, car les données concernent environ 122’000 entités (sociétés, trusts, etc.). Celles-ci sont reliées à plus de 130’000 personnes dans 140 pays. Près de 12’000 intermédiaires ont contribué à créer ces entités, le plus souvent pour le compte de leurs clients. Une partie de ces sociétés offshore et de ces trusts a clairement servi à placer des avoirs à l’abri des autorités fiscales.
Plus de 35 médias de toute la planète dévoilent dès aujourd’hui leurs investigations sur les Offshore Leaks. En Suisse, trois journalistes ont eu accès à l’ensemble de ces données. De Genève à Saint-Gall, de Bâle à Lugano, les Offshore Leaks concernent environ 300 personnes et 70 sociétés (voir infographie). Parmi elles, une vingtaine de banques suisses et de nombreux intermédiaires financiers ont passé commande de milliers de sociétés offshores, destinées à abriter les comptes de leurs clients étrangers. L’UBS a ainsi ouvert au moins 2’900 sociétés dans une douzaine de juridictions, via Portcullis Trustnet. Le Crédit Suisse a fait de même en créant plus de 700 sociétés. Des e-mails internes montrent aussi comment la filiale du Crédit Suisse, Clariden Leu, a fait pression sur Trustnet pour créer de sociétés écrans si opaques qu’elles cachaient totalement l’identité de ses clients. Selon cet accord spécial, seul le nom de la banque était connu de Trustnet, et non celui du client.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
des vrais rapaces aux PS !
Cahuzac le caïman peut être !
Mais je viens d’apprendre que le trésorier de la campagne du Molahollande, le roi des Iles Caïmans est le propriétaire du magazine Tètu… Ils adorent sodomiser les Français au P.S au sens propre comme au figuré !!!
Ce n’est pas bien grave : L’ex inspecteur des finances s’est fait sodomiser par un chinois… Une broutille…
Il va jurer par monts et par vaux, que l’affaire n’est qu’une minable invention :
Il ne s’est même pas rendu compte des faits : Chacun connait que les chinois ne sont pas montés comme des chevaux !
triste époque ou le fruit du travail de l’effort et de l’intelligence doit etre caché à l’autre bout du monde en passant par la création de société offshore, d’avocats, de fiscaliste etc …
Je comprends maintenant pourquoi « Mitran » a tenu a supprimer la guillotine….
N’étant pas du tout concerné par ces montages, mon simple constat sera que la délation fleurit partout dans le monde journalistique ! Soit un procédé hautement douteux … Et outre des fiscards un peu partout, c’est un certain J.Ziegler va s’en régaler !!!
Voudrait-on nous indiquer si un nom codé F.H. figure sur une des listes
(ceci en liaison avec des « montages transnationaux » qui feraient de lui un citoyen au-dessus-de-tous-soupçons, soit un honnête « assisté socialiste », sans revenus ni fortune exagérés) ? 🙁
Cessons de médire.
Cahuzac aurait planqué son pognon en Suisse ! Chez UBS, qui plus est !
Il faut être complètement con pour agir de la sorte.
Cahuzac, ministre délégué-à-la-chasse-aux-fraudeurs-fiscaux est trop intelligent pour avoir agi de la sorte.
Un ministre hollandesque est obligatoirement intelligentissime, à l’instar de son mentor.
Cette affaire est une invention destinée à déstabiliser un gouvernement qui fait, enfin, preuve d’une réelle aptitude à diriger le pays.
Cessez vos mensonges.
Il est impossible que Cahuzac ait planqué son fric, en Suisse, chez UBS, comme le premier imbécile-venu !
Cette sordide histoire sent la cahuzaquerie !
ben là, vous en avez des opinion tordues, cheeeeeer franchouillard portant à gôche !
l’affaire remonte à 10 ou 20 ans (sa société de 1993); lui le dit !
vous êtes quoi pour excuser les apparatchiks de ce PARTI de citoyens-salauds ?
Vous m’offensez !
Me traiter de franchouillard !
Un franchouillard portant à gôche …
Je maintiens mes affirmations :
Cahuzac est trop intelligent pour tomber dans ce piège tendu par vos copains UMPistes.
Cette affaire n’est qu’un coup tordu.
Quant à la gôche, cessez de médire :
Aucun . Je dis bien: Aucun gôchiste ne traine de casseroles.
L’affaire Guérini, les marchés publics truqués, la probitude de notre Très Cher Président, la bravitude de Ségolène, la sérénitude de Mme Trierweiller prouvent que vous avez tort.
Quant à l’action du gouvernement, j’applaudis :
Les allocs pour les riches, c’est fini.
La charité chrétienne impose que l’on aide les miséreux de notre si beau pays : Les filles-mères, les fainéants, la racaille diverse et variée.
Il faut également supprimer la sécu pour ceux dont les revenus sont supérieurs à 2000 euros.
Baisser les retraites de manière drastique.
Il y en a marre de ces vieux qui se gobergent sur notre dos.
La France se doit de rester fidèle à ses principes, issus de la révolution de 1789 :
Notre pays se doit d’accueillir la misère du monde.
Il faut apprendre à partager.
N’avez vous pas lu les Saintes-Ecritures ?
L’amour du prochain impose de nous sacrifier .
stormopzee
Vous etes serieux dans vos propos ou c’est de l’humour noir ????
Je déconne, bien évidemment.
Notre pays est tombé dans un tel état de décrépitude, que je préfère en rire.
Je ne donne pas 5 ans avant de rejoindre la Grèce.
Et encore, je suis loin du compte :
Ce sera pire que la Grèce.
Cameron et Merkel commencent à visser les boulons de la racaille.
Conclusion: La racaille, suppôt de hollande, s’abattra sur nous, telles les mouches sur un cadavre !
les socialos sont en train de charger la barque de Cahuzac pour sauver leurs fesses………..Cahuzac n’a plus rien à perdre, il devrait parler trés rapidement à des gens de confiance…….et dire qui savait quoi……………..il sauvra peut être sa peau.
600’000 Euros avoués. On saura le vrai montant bientôt.
Sauf à me tromper (?), Cahuzac m’a semblé très pressé d’annoncer ce montant et de le faire virer en France. Il a perdu l’honneur – et en a fait promptement son deuil – mais il n’entend certainement pas perdre ses « économies » aussi facilement.
Rappel : ce soir Cdansl’air sur La5 … on y discutait le même coup !
Faut-il (une fois de plus) préciser le côté retors, sinon abject, des thèses soutenues par Roland Cayrol ? A chacune de ses interventions, ce politicologue-politicard parfait affidé PS ne put s’empêcher de détourner le débat sur des considérations oiseuses !
Heureux que les organisateurs tâchent d’équilibrer les points de vues en présence, sans quoi l’émission perdrait tout son aura !
Le Luxembourg n’est jamais cité par les grands médias du « système » (Figaro, Le Monde, chaînes publiques, …), hors c’est un pays totalement opaque où le secret bancaire est inscrit dans la loi. Il est parfois mentionné très timidement alors qu’il s’agit d’un véritable paradis fiscal pour les non-résidents.
Bon alors, c’est la série (ou le feuilleton au choix). Qui est le prochain au Gouvernement à faire la guest star dans la série ??? Qui est le dernier qui se fera gauler ??? HOLLANDE ? L’on sait qu’il a une maison dans les quartier chics de LONDRES sous forme de Société. Les Iles Jersey ne sont pas loin ! Et c’est pratique l’eurotunel (sauf au niveau des actions) !!!
Alors, quand est-ce que HOLLANDE passe aux aveux ?
simple question : s’est normal qu’un fraudeur voleur et menteur ministre de l état francais va touché pendant 6 mois 10 000 euros de notre argent public malgré la dette le chomage le manque de moyen des administrations ?
Et si Jérôme Cahuzac touchait ses indemnités de ministre démissionnaire ? Le député Front de gauche Jean Jacques Candelier a écrit ce matin au Premier ministre Jean Marc Ayrault pour que l’ex ministre du Budget, qui est passé hier aux aveux, ne puisse pas toucher ses indemnités. En effet au terme de la loi, un ex ministre a droit à une indemnité correspondant « au montant égal au traitement qui leur était alloué en leur qualité de membre du gouvernement».
SUR LE MÊME SUJET
EN DIRECT. Affaire Cahuzac : les réactions
Affaire Cahuzac : la réaction de François Hollande
Soit, dans le cas de Jérôme Cahuzac, un montant de 9443 euros mensuels pendant six mois après la fin de sa fonction. « Il faut l’exemplarité la plus complète. Personne ne comprendrait que Jérôme Cahuzac puisse toucher une sorte de parachute doré », ecrit le député du Nord qui en appelle au Premier ministre.
http://www.leparisien.fr/politique/polemique-cahuzac-va-t-il-toucher-ses-indemnites-03-04-2013-2693523.php
2 eme question : combien de français vont manifesté contre les magouilles des politiciens ? 1.8 millions comme lors du mariage gai ?
La honte pour marine le pen, elle se fait toute petite ça grande geule.
ON VA AUSSI RETROUVER LES COMPTES CACHES DE L’AUTORITE PALESTO….
dernière idée de JL.Mélanchon
http://www.leparisien.fr/politique/melenchon-appelle-a-manifester-le-5-mai-en-faveur-de-la-vie-republique-05-04-2013-2699495.php
Voir le site du quotidien suisse Le Temps.
Bercy, donc Moscovici, a interrogé la Suisse concernant Cahuzac et UBS le 24 janvier, mais rien à propos de Reyl, alors que Mediapart mentionnait Reyl dés le 11 décembre !
D’autre part, Bercy aurait très bien pu interroger Singapour, Etat avec lequel une convention existe depuis le 1er janvier 2011 !
Le cas « Cahuzac » semble être un début.Le climat devient malsain.Est-ce que la France ne va pas être comme l’italie avec Berlusconi débarqué?C’est surement voulu et ne vous y trompez pas ce n’est pas du libéralisme qui arrive mais plutôt la mise en place d’un mondialisme (euro-atlantique plutôt) totalitaire ingérable qui se dessine.Par définition le libéralisme est fondé sur la liberté ce qui n’est plus le cas avec le mondialisme.
Antonella Rodrigues liked this on Facebook.
le dossier Cahuzac était suivi de près par Taubira !!
http://www.jforum.fr/actualites/article/le-dossier-cahuzac-etait-suivi-de
1993 Mon oeil, le dernier mouvement date de 2010 (transfer à l’autre paradis fiscal = SINGAPOUR), calculez ! cela fait un peu plus de 2 ans.
Pour ouvrir de tels comptes il faut en expertise détenir plus de 8millions d’Euros. moins 660 000 = Il manque plus de 7 millions Euros…
Il ne décidait pas, c’était ses sociétés OFSHORE(sic!) qui décident(resic), à croire qu’il ne donnait pas son aval et tout était automatique …ahahah –Quand il était directeur de campagne, il
faisait pareil ?? les comptes se géraient seuls..
Tous Hommes ou Femmes Socialistes sont multi-millionaires et ont en famille montés des SCI pour gérer leur patrimoine immobilier.
En principe les SCI sont de droit du CAP VERT (autre paradis fiscal)… Hollande et Ségolène avait une SCI immobilière de quel droit cette SCI, et tous les autres donneurs de leçon… On n’a plus confiance-Transparence, on a le droit de savoir, Halte à l’enfumage.