Comment peut-on accepter aujourd’hui, en Israël, dans un lycée français de Jérusalem, qu’un proviseur, nommé par la France – Stéphane Le Tortorec -, sous l’autorité du Consul de France à Jérusalem – Fréderic Desagneaux – ordonne à son personnel et donc à ses élèves de ne pas respecter la minute de recueillement à la mémoire des disparus de la Shoah ?
Cela s’est passé dans l’intimité du secret de ce lycée, et sans les informations rapportées par Jonathan Simon Sellem et Jean-Patrick Grumberg, personne ne l’aurait su !
Et je suppose que cela s’est déjà passé les années précédentes…
Donc le scandale, l’ignoble, a été démasqué par deux personnes à qui je veux adresser les remerciements des 150 000 Français qui vivent en Israël, en dehors de toute autre considération.
Sans la perspicacité de Jonathan-Simon Sellem et de Jean-Patrick Grumberg, qui ont dénoncé cette ignominie digne de la France de Vichy, qui aurait appris que dans le lycée français de Jérusalem, des élèves peuvent impunément faire le salut nazi pendant la minute de silence qu’Israël respecte pour commémorer le souvenir des 6 millions de juifs morts dans les camps ?
A quoi aura servi le sacrifice de ces vies emportées par la barbarie et la collaboration de la France, et de toute l’Europe, si personne ne dénonce avec force les comportements antisémites et négationnistes.
Nos remerciements vont également à l’UFE et à son président, le docteur Robert Feldmann, qui a réagit au scoop révélé par Jonathan-Simon Sellem et Jean-Patrick Grumberg.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Les150000francaisenisrael@
Jeff Marx liked this on Facebook.
Vous etes etonnes, je le suis point !
Tout cela pue l’antisemitisme masque a plein nez.
Tous ces politiques , j’ai nomme le sieur flamby et son discours de leche cul….. alors que sa politique vise a proteger les terrosristes et les isalmistes au detriment de son propre peuple. Mais ouvez donc les yeux.
On preferera toujours un musulman meme terroriste a un juif honnete !
CHERCHEZ L’ERREUR
I N T O L E R A B L E !!! I G N O B L E!!! H ON T E U X!!!
Cette école devrait être fermée et les deux responsables de cette forfaiture expulsés d’Israël.
Rien au monde ne peut justifier une tel manque de respect envers les victimes de la Shoah.
Le souvenir de ces 6 millions d’innocents sacrifiés sur l’autel de la barbarie nazie avec la bienveillante complicité des nations doit être à jamais gravé dans la mémoire de l’Humanité, car l’oublier revient à les sacrifier une seconde fois.
La Shoah est le symbole du Mal Absolu et cela gêne toutes les « bonnes consciences », qui nie son existence.
« Celui qui nie la réalité d’Auschwitz est celui-là même qui serait prêt à recommencer. » Primo Levi
Merci à Jonathan-Simon Sellem et Jean-Patrick Grumberg d’avoir révélé cette infamie. L’UFE a-t-elle porté plainte contre ces odieux personnages?
Bienveillante complicité des nations? Vous accusez quelles nations au juste? Beaucoup de gens en Amérique ne savaient absolument rien de ce qui se passait réellement en Allemagne et des gens en secret ont aidé du mieux qu’ils ont pu, certains ont payé de leur vie, alors votre complicité bienveillente des nations, c’est facile de lancer des accusations, vous savez que les Coptes se font maltraiter en Égypte vous ne faites rien alors vous êtes complice bienveillente.
faites vous quelques chose vous Daniel pour les coptes ?
Parce que c’est à Daniel de faire quelque chose pour les Coptes? Pour une nouvelle, c’est une nouvelle! Quant aux Chrétiens du monde, une seule devise: « Passez, il n’y a rien à voir »!….. N’est-ce pas caroline?!!!!!
vous n’avez sans doute pas vu que daniel répondait à Rosaly
reprenez tout et peut-etre calmement vous comprendrez
Daniel
Quand j’écris “la bienveillante complicité des nations” je me réfère aux gouvernements occidentaux de l’époque, qui, tout en ayant été informés des atrocités commises dans les camps nazis, firent la sourde oreille, laissant ainsi s’accomplir le plus grand crime contre l’humanité de tous les temps, le génocide planifié industriellement de tout un peuple.
Si seulement, dans les années 1930, les dirigeants européens n’avaient pas pratiqué le déni du danger de la montée du nazisme en Allemagne et de son « prophète » Hitler, peut-être la Shoah n’aurait jamais existé. Les discours et les rapports des dirigeants politiques et religieux, les universités et la presse dégorgeaient de cette injonction à ne penser que du bien d’Hitler et à lui céder dans tous les domaines. Même sa politique d’annexion des territoires limitrophes n’a pu discréditer la thèse d’un «Hitler homme de raison» défendue par l’establishment. Le mot d’ordre général, c’était la paix à tout prix. Et ce furent les Juifs d’Europe qui furent sacrifiés à cette « paix à tout prix » victimes de la lâcheté des dirigeants.
« Lâches avec Hitler, lâches avec les islamistes »
Bill Warrner, directeur du Center for the Study of Political Islam (centre d’études de l’islam politique), trace un parallèle entre l’aveuglement volontaire et la lâcheté de ceux qui ont cherché à apaiser Hitler, et la situation qui prévaut aujourd’hui face à l’islamisme. Ou comment l’Histoire se répète
http://www.postedeveille.ca/2011/…/laches-avec-hitler-laches-avec-les-isla..
Je sais que nombreuses furent les personnes, qui au prix de leur propre vie, sauvèrent des Juifs des griffes de leurs bourreaux, tandis que d’autres n’hésitèrent pas à les dénoncer aux nazis par cupidité, par haine, par jalousie.
Mais les plus grands responsables furent les dirigeants occidentaux :
ROOSEVELT, CHURCHILL ET LA SHOAH.
Le dossier du Nouvel Obs de début mars 2010, « Les alliés ont-ils abandonné les juifs ? », fait référence à l’ouvrage de Richard BREITMAN « Secrets officiels. Ce que les nazis planifiaient, ce que les Britanniques et les Américains savaient », confirme que les anglais étaient au courant du génocide des juifs dès septembre 1941, via les écoutes radio, que des articles sont parus dans la presse américaine dès l’automne 1941. que les Anglais et les Américains ont été informés le 8 août 1942 [le Monde parle, lui, du 8 juin 1942] que « … après déportation et concentration à l’est tous les juifs des pays occupés ou contrôlés par l’Allemagne représentant 3,5 à 4 millions de personnes doivent être exterminés d’un coup… Exécution prévue pour l’automne, méthodes à l’examen, y compris l’acide prussique. »
Selon l’article du Monde du 18/7/2005 « Les Alliés savaient-ils ? », ceux-ci étaient au courant, par la résistance polonaise, de l’existence des chambres à gaz dès le 15/11/1942.
Le dossier mentionne que les Américains et les Anglais ont tellement tergiversé lors d’une réunion aux Bermudes, en avril 1943, « … qu’on préféra le tenir secret… ».
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],[email protected],0.html
LES ETATS-UNIS ET LA SHOAH
Le secours aux Juifs ne constitua jamais une priorité pour le gouvernement des Etats-Unis. Les responsables politiques alliés ne voyaient pas non plus toujours clairement comment ils pourraient organiser une aide d’envergure derrière les lignes allemandes. En partie à cause de l’antisémitisme qui régnait dans le pays, de l’isolationnisme, de la crise de 1929 et de la xénophobie, la politique du Département d’Etat américain (sous le mandat de Cordell Hull) rendit difficile l’obtention de visas d’entrée pour les réfugiés.
Le Département d’Etat tarda également à dévoiler les rapports faisant état du génocide. En août 1942, il reçut un télégramme confirmant les plans nazis visant à assassiner les Juifs d’Europe. Ce rapport, adressé par Gerhart Riegner (le représentant du Congrès juif mondial à Genève), ne fut pas transmis. Le Département d’Etat demanda au rabbin américain Stephen Wise, qui avait lui aussi reçu le rapport, de s’abstenir d’en faire état. La presse américaine ne rendit pas compte in extenso des rapports sur les atrocités nazies. En 1943, le messager polonais Jan Karski informa le président Franklin D. Roosevelt de rapports sur des assassinats en masse que lui avaient remis les dirigeants juifs du ghetto de Varsovie. Dans l’immédiat, aucune action décisive ne fut prise.
Le 19 avril 1943, les représentants américains et britanniques se rencontrèrent aux Bermudes pour résoudre les problèmes des réfugiés de guerre. Aucune proposition d’envergure ne fut envisagée. En janvier 1944, Roosevelt créa, au sein du ministère des Finances, un Bureau des réfugiés de guerre chargé de faciliter l’aide aux réfugiés en péril. Le port de Fort Ontario, dans l’état de New York, était censé accueillir les réfugiés. Cependant, ceux qui y parvinrent, ne venaient pas des zones occupées par les Nazis, mais plutôt des zones libérées.
Au printemps 1944, les Alliés étaient au courant de meurtres perpétrés par gaz asphyxiant à Auschwitz-Birkenau. Les dirigeants juifs implorèrent en vain le gouvernement des Etats-Unis de bombarder les chambres à gaz et les voies ferrées menant au camp. Du 20 août au 13 septembre 1944, l’armée de l’air américaine bombarda le complexe industriel d’Auschwitz-Monowitz, situé à moins de quinze kilomètres des chambres à gaz de Birkenau. Les Etats-Unis maintinrent cependant leur politique de non-intervention dans les secours et ne bombardèrent ni les chambres à gaz ni les voies ferrées utilisées pour le transport des prisonniers.
(The United States and the Holocaust – extraits)
Quant au massacre des Coptes en Egypte et des minorités chrétiennes en terre d’islam, l’indifférence des responsables politiques et de l’UE est écoeurante. Heureusement, qu’il existe des organisations chrétiennes qui leur viennent en aide. Ais-je répondu à votre question ?
@Rosaly
J’ai l’impression qu’on a tendance à passer sous silence la solution finale à la Française, demandée par Drumont, Barres, Mauras, Céline, etc..et mise en application dès l’été 1940 par Pétain, sur les Juifs apatrides, dans les camps du Sahara et de la France libre. Certes il y a toujours des gens, en France, qui soutiennent, sans le moindre argument à l’appui de leur thèse, que les camps du Sahara n’étaient ni des camps de la mort, ni d’extermination, pour les Juifs apatrides; que pendant 2,5 ans Pétain ignorait parfaitement la destination d’enfants et de vieillards Juifs, parfaitement inaptes au travail, qui partaient en déportation; que chef du 2ième Etat en Europe, et allié de l’Allemagne, il ignorait tout de la décsion de Wannsee durant près de 3 ans,etc.. Malheureusement, trop de faits objectifs démontrent la Réalité de la mise en oeuvre d’une solution finale à la Française, qui ne devait rien aux Allemands, et démarrée au Sahara, et peut-être même dans les camps de la France libre, sur les Juifs apatrides.
Pour les américains, ils ont débarqué en AFN le 8 Novembre 1942. Les Français ont maintenu les camps durant les premiers mois de 1943. Mais dès le 17 Novembre 1942, un note du Secrétariat à la défense Américain précise que « les Etats-Unis ne cautionneront en aucun cas les mesures antijuives appliquées par les Français et contraires à la Constitution Américaine et à la Bill of Rights. » Pendant 1 ans, les Américains n’ont pas cessé de faire pression sur les dirigeants Français pour mettre fin aux camps et mesures antijuives. Dès mai 1943, Roosevelt demandait l’arrêt des mesures raciales. En Octobre 1943, le rétablissement du Décret Crémieux n’est publié dans aucun journal Français, autrement que, au mieux, sous un entrefilet, mais il est publié et abondamment commenté dans les presses Américaines et Britaniques. Je pense même que les procès d’Alger de Janvier 1944, où les tortionnaires des camps ont été condamnés à mort, ont eu lieu sur pression américaine. Je pense que dès 1941,l’OSS américaine connaissait parfaitement l’existence des camps du Sahara, et dans tous les cas, les Généraux Américains débarqués en novembre 1942 ont été écoeurés en constatant la Réalité de ces camps de la mort. Les Alliés auraient selon vous, eu en AFN une attitude différente de l’Europe?
Tout à fait d’accord avec vous et aujourd’hui encore à cause des dirigeants qui marchent sur des oeufs avec l’islam, ils nous préparent un super conflit planétaire. Les gens de la rue sont plus éveillés pour une partie seulement, un grand nombre dorment dans leur petit confort et leur lâcheté et encore ce sera les hommes politiques planqués en arrière qui déclencheront la mort des gens, ils joueront ensuite aux héros.
Chere Rosaly,
J aimerais que vous partagiez cette minute de silence avec toutes les victimes de genocide quel qu´il soit. Je pense en particulier aux 2 millions de rwandais morts en quelques mois, aux kosovars et aux darfouris.
Ou bien pensez vous peut etre que les genocides peuvent se classer en echelle de valeur?
vous avez vu mon nom, je peux parler d´egal á égal avec vous. Et j espere que vous ne me traiterez pas d antisemite.
Bonsoir Olivier
Toutes les victimes de génocides, sans distinction aucune, méritent le respect et une minute de silence en leur mémoire et je puis vous assurer que la barbarie et la cruauté que subissent aujourd’hui encore certaines populations soulèvent mon indignation et ma révolte.
Je ne peux comprendre, comment des êtres humains peuvent faire subir autant de souffrances et d’horreurs à d’autres sans aucun état d’âme.
Dans cet article, il était question d’une minute de silence en souvenir de la Shoah, qui pour moi, a été le summum de la barbarie, car c’était la première fois dans l’histoire de l’humanité que le génocide de tout un peuple fut programmé de façon industrielle par les dirigeants d’une nation dite « civilisée ». Et + de 60 ans après, le danger est toujours là pour le peuple Juif, même si aujourd’hui, il a retrouvé sa terre, car les nouveaux nazis, les islamo-nazis rêvent d’un nouvel holocauste et appellent à terminer le travail commencé par Hitler, leur idole.
Loin de moi l’idée de vous considérer comme un antisémite, bien au contraire, c’est tout à votre honneur d’ouvrir votre cœur aux malheurs et aux souffrances d’autres peuples.
Vous savez, lors du terrible génocide du Rwanda, des amis Rwandais, des personnes extraordinaires, qui s’occupaient de jeunes handicapés, perdirent la vie dans des conditions atroces.
P.S. Je ne suis pas Juive.
« 6 millions de juifs morts dans les camps ». C’est du niveau de Fourest et de son « 6 millions de Juifs morts en France ».
Et les einsatzgruppen? Et les massacres en pleine rue dans les Ghettos? Et la répression de l’insurrection,du Ghetto de Warszawa, dont on fête les 70 ans?
Certes, la plupart des Juifs ont été exterminés dans les camps, mais à peu près 2 millions ne l’ont pas été.
Cathy Pisano liked this on Facebook.
Sebastien Magne liked this on Facebook.
il est grand temps d’intenter une action contre ce proviseur et contre ce lycée. nous sommes sortis d’Egypte, stop aux cons !
+ 1
Je suis d’accord avec vous merci de nous avoir devoile une info importante… mais il ne faut pas la tronquer (meme si la realite n’est plus reluisante!)!
Le proviseur n’a pas: « ordonne à son personnel et donc à ses élèves de ne pas respecter la minute de recueillement à la mémoire des disparus de la Shoah ? » il a ete plus pernitieux… il a considere que la Shoah etait un sujet problematique qui provoquerait des desordres (dans un lycee decrit comme un veritable havre de paix par 2 enseignantes! Notons, que si c’etait vrmt le cas le proviseur n’aurait pas eu PEUR de la reaction des eleves a 80 % arabes!!!).
Et hop… le devoir de memoire, la transmission et l’education passes sous le tapis, l’important c’est de garder le calme dans les classes!! Lamentable.
Cet article va encore faire grincer les dents des pre-citees enseignantes!! lol
La France préfére les musulmans qui apportent rien sauf des problèmes sociaux-économiques aux détriment des autres peuples qui peuvent lui apporté absolument tous.
Le directeur de l établissement devrait avoir honte et donner sa démission
On tolère les barbares musulmans qui crachent tous les jours sur la France et ses valeurs, mais une attaque contre la mémoire de tout peuple ne choque personne. Je vous ai dit que Pétain n’était pas mort.
Le Guouvernement d’Israel doit tout faire
pour mètre de l’ordre dans cette établissement
scolaire, car il y aurais des Professeurs Juif
qui se seraient tu donc complissent à ce jour
si cela dure depuis toujours.
Il faut renvoyer tout le personnel et foutre
dehors le con-sul de France de Jérusalem .
qui est un antissimite reconnu.
les voilà, les heures sombres de notre histoire contemporaine, honte à tous ces kapos.
une belge « génétiquement européenne »
Une seule chose à faire, muter ce proviseur dans un lycée du 93, je suis sûr qu’il appréciera de se retrouver entouré de ses potes.
si vous voulez virer les antisémites de Jérusalem, c’est simple, virez les chrétiens, les musulmans et les lecteurs d’Haaretz…
Pourquoi les chretiens de Jeru.? Ils n’ont jms rien fait de mal!!
notre gouvernement DOIT porter l’affaire devant le public IGNARE et demander le départ du consul et du proviseur
Et encore il ne faut RIEN laisser passer
ça suffit des complaisances de ces laquais de la France (du Quai d’Orsay)
Merci pour votre vigilance, mobilisez le plus de gens, que les français signent des pétitions ou que des lettres de protestation remplissent la boîte aux lettres du consulat et du lycée français.
c’est honteux et inadmissible de n’avoir pas fait respecter la minutes de silence pour les 6 millions de victimes du nazisme au lycée Français de
Jérusalem ! c’est un manque de respect envers les 6 millions de disparu
merci à l’action des « [email protected] »,
merci pour vos articles,
merci de défendre nos valeurs
nous devons agir, unis, comme des « résistants »,
merci à dreuz de publier vos articles
Les Français ne sont pas forcément juifs ou des Israéliens. Si certains Français sont juifs, d’accord, qu’ils pour fassent silence. Sommes nous jugés aussi hostilement lorsque nous ne participons pas aux différentes minutes de silence des autres Nations ? Bon, je sais, rien n’est comparable avec la Shoah, même pas les millions d’assassinés par les soviets ou les autres millions de morts amérindiens… Compatir doit rester un choix, pas une obligation.
Les Français sont-ils responsables de la mort des amérindiens et des morts communistes ? Rien n’est comparable, mais pour une raison bien plus pertinente que celle que vous sous entendez : ce sont les Français qui devraient observer une minute de silence le jour de la Shoah, pas les israéliens.
Quand la police française laisse des musulmans crier mort aux juifs place de la Concorde à Paris, il ne faut pas s’étonner qu’au lycée français de Jérusalem on ne respecte pas la minute de recueillement à la mémoire des disparus de la Shoah. Il y a 71 ans la même police française faisait du zèle au Vel d’Iv ! Il parait que les temps changent, mais l’histoire est un éternel recommencement !
Vous avez malheureusement raison…Ce sont les Français, les Allemands, les Italiens…etc..et etc…qui devraient faire une minute de silence le jour de la Shoah.
Je n’arrive tjrs pas à me mettre dans la tête que cette monstruosité ait pu exister.
Moi je n’arrive pas à me mettre dans la tête que sur la terre des Juifs, nous acceptions avec cette mollesse que le Lycée français ose ne pas imposer une minute de silence.
Ces gens là préfèrent lécher les babouches dans le silence ! Le souvenir concernent le juif, les assassins et leurs complices prônent l’oublie voir pire la dénégation. Plus jamais ça….?
bonjour,que l’on ne s’associe pas aux minutes de silence des autres nations,si nous ne sommes pas sur le sol des nations en question, pourquoi pas. Mais là on est sur le sol israelien, dont l’existence découle ( entre autre ?) des 6 millions de morts à qui cette minute de silence veut rendre hommage. C’est incompréhensible que ce proviseur et ce consul ORDONNENT aux autres de ne pas la respecter.Si le responsable politique dont dépendent ces 2tarés ne les suspend pas, j’espère que les responsables israeliens vont les virer.Ils nous font honte !!C’est scandaleux
@ Dom
« Compatir doit rester un choix, pas une obligation. »
En effet, la compassion est un sentiment, donc incontrôlable. La décence, par contre, est une discipline, donc contrôlable.
Lorsqu’on s’invite chez quelqu’un qui a eu la générosité de vous y accueillir en assurant votre protection, la moindre décence exige que l’on se plie aux us et coutumes de la maison et que l’on respecte ses traditions – que l’on participe ou non du sentiment qui les anime. Sinon, on va vivre ailleurs.
Mon fils a fait ses études dans un Lycée français, et aucun «proviseur» (du temps où ces messieurs savaient écrire sans faire de fautes grossières) ne s’est jamais avisé de rendre optionelle la participation des élèves et des professeurs aux célébrations nationales du pays hôte sous quelque prétexte que ce soit. S’il en avait été autrement, je vous prie de croire que je n’aurais pas été la seule parmi les parents d’élèves à protester vigoureusement.
« Les Français ne sont pas forcément juifs ou des Israéliens. »
Mais là ils sont en terre israélienne donc ils s’alignent comme tout le monde, autrement ils retournent chez eux!
S’il y a autant de musulmans dans ce lycée qu’en moyenne dans les lycées de métropole c’est compréhensible : le staff ne voulait surement pas se faire égorger…
Blague à part je ne comprendrai jamais l’islamophilie galopante qui règne dans les sphères dirigeantes de France. Surtout que l’intelligentsia de gauche est la plupart du temps athée et anticléricale. Comment peut on tolérer l’islam quand on se bat avec tant de véhémence contre l’influence de l’Eglise ?
Un tel aveuglement face à la réalité atteint des sommets seulement explorés par les créationnistes, et encore…
en France des pans entier d’ l’histoire et de litérature ne peuvent pas etre traitées dans les établissements scolaires en général, donc ou on capitule en prévision de violence et là il n’y a pas de raison que les contestaires s’arretent en chemin , ils continueront à demander plus de concessions , ou on prévient que ceux qui veulent fréquenter l’établissement doivent respecter l’histoire et le programme du pays , en Israel le pays et ses célébrations
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Pour les Francaouis, observer une minute de silence pour la Shoa, seraît se contredire. Ils voulaient la solution finale bien avant les Allemands, et n’ont pas manqué d’interner et exterminer les Juifs dans les camps de la mort du Sahara.Ils n’observent même pas 5 secondes de silence pour les Juifs apatrides qu’ils ont massacrés pour le seul motif d’être Juifs, pourquoi voudriez-vous qu’ils observent une minute entière de silence pour la Shoa?
Je me demande vraiment ce que les Juifs peuvent bien attendre des Politicaillons Francaouis? Ils sont assez masochistes pour chercher à vivre dans un pays qui n’a jamais manqué de leur appliquer un antijudaïsme d’Etat officiel. Les Juifs qui sont restés en Francaouie après juin 1940 et qui croyaient que Pétain allait respecter leur Droit de vivre, ont fini à Auschwitz. Ceux qui croyaient que De Gaulle allait les respecter, ont fini mitraillés à la rue d’Isly, à Alger, ou massacrés au cours du progrom d’Oran de juillet 1962. Je ne vois pas ce qu’on pourraît attendre d’un pays où les politiciens ne respectent même pas le Droit de vivre du Citoyen?
@Asher Cohen
Vous n’allez pas recommencer avec vos contre-vérités . IL N’Y A JAMAIS EU D’EXTERMINATION DE JUIFS DANS LES CAMPS » DE LA MORT » AU SAHARA.
Nous en avons plus que débattu.
@Crapouillot
A la suite de notre débat, j’ai poursuivi certaines recherches qui confirment encore plus ce que j’avance.
Demandez à Jacob Oliel qui a beaucoup travaillé sur les Juifs du Sahara et notamment ceux du Touat.Il a même écrit un livre sur ces juifs internés notamment à Colomb Béchar. Il a même des noms, Askénazes, de ceux qui en sont sortis vivants.
De plus il y a dans les archives Américaines des documents concernant les Juifs Tchèques, Polonais, Allemands, Hongrois, etc… internés par la France dans ces camps, et on ne parle pas de survivants.
Il y a sur internet le film de la pendaison d’Amon Goeth, un Allemand qui tuait les Juifs par balles dans les camps de Pologne. Vous croyez vraiment que, dans les camps du Sahara, les Français se sont privés de tuer par balles les Juifs opposés à Hitler? Vous croyez qu’ils sont tous morts uniquement de mauvais traitements et de maladie?
J’ai même découvert que les Français avaient ouvert énormément de camps, en France même, où ils internaient les Juifs. Beaucoup y sont morts.
Vous cherchez par tous moyens à nier le fait que les Français avaient démarré la mise en oeuvre d’une solution finale, purement Française, sans rien demander aux Allemands. Un ancien déporté m’a encore soutenu que Pétain était parfaitement au courant de la solution finale Allemande. Qu’on arrête l’hypocrisie! La solution finale à la Française et les camps du Sahara représentent un excellent sujet de recherche que la Fondation pour la mémoire de la Shoa devrait confier à un jeune doctorant.
Le nom de ma famille est inscrit à Yad Vashem, alors en leur nom et pour eux, merci à J.S.Sellem et à JP Grumberg.
La France me fait de plus en plus honte. Ce M. Le Tortorec devrait déjà être viré. Je me demande si je ne vais pas écrire à ce petit président que ces inconscients nous ont donné.
tout à fait d’accord avec vous soleil
Oui, c’est une grave, très grave impolitesse.
Et c’est un reniement de ce que doit être le Lycée français de Jérusalem.
Le proviseur doit être muté.
J’avais déjà lu cet article ailleurs et j’en étais outré, mais nulle part je n’ai vu « des élèves peuvent impunément faire le salut nazi pendant la minute de silence » !!!
Je crois que cette info est fausse !
fée bus : on a vu pire en France alors arretez de jouer votre numéro
Que des enseignants français soient hostiles au pays où ils sont envoyés avec des privilèges énormes ne doit surprendre personne .Je me souviens qu’en pleine guerre du Vietnam à Saïgon dans les années 68-70 , un instituteur français coopérant avait planté un drapeau vietcong au sommet d’un monument de la capitale de l’ancienne république du sud-vietnam.Il a évité de justesse le lynchage de la foule vietnamienne.
Juste une anecdote pour rappeler hélas qu’une grande partie (pas tous )de ces coopérants sont issus des syndicats gauchistes de l’éducation nationale qui bien sûr veillent à ce que leurs adhérents obtiennent en priorité les nominations très convoitées dans les lycées outre-mer.
Des enseignants gauchistes ne peuvent qu’être pro-palestiniens.
Le proviseur est un pur produit de la maçonnerie Socialococobobobio!!
une seule vocation !! faire table rase du passé………….le retour à la
BARBARIE…………….selon le modéle Islamiste !!!
vous avez des infos que nous n’aurions pas ?
A l’heure actuelle et vu la politique française du moment le proviseur est dans la ligne toute tracée par le gouvernement, et il a pris pour prétexte que l’évocation de la Shoah est problématique, ben voyons!! il aurait dons si peu d’autorité ??? Pépé à raison il faut le muter à Sevran ou la Courneuve là il va réver d’ètre transparent
Je suis effaré ! Comment peut-on ? C’est pas vrai ! C’est dément ! Je n’en reviens pas… J’en reste KO sans savoir quoi dire… Mais je saurais quoi faire…
TOLERANCE ZERO ce connard devrait etre mis hors d’israel immédiatement et sans disccussion !!!!!!! qu’il aille enseigner a tunis ou autre lieu .. faites une petition et transmettez la au gouvernement d’Israel !!!!!!!!!!
Une seule réaction: L’EXPULSION d’ISRAËL!
La France TOUJOURS et restera TOUJOURS ANTIJUIF, c’est un pays plein d’hypocrisie, elle donne les Juifs aux allemands et elle continue a trahir notre peuple, ne pas respecter 6 millions d’humains? Mais, juifs de France prenez vos precautions et vite. Le lycee est sur un sol ISRAELIEN, ERETZ ISRAEL, en terre JUIVE que cette ecole de MERDE degage de suite de notre CAPITALE, ne pas nous respecter c’est encore demontrer la France de ce PUTAIN de Petain. Am Israel Hai.
@forever
Bien dit! Parfaitement la Réalité de la Francaouie! Pour les Juifs, cela ne peut vraiment pas être pire ailleurs.
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
Pierre-Elie Zipilivan liked this on Facebook.
Sur le même sujet à lire et à voir absolument la vidéo:
Khoutzpa TV « ose » mettre en difficulté Vincent Peillon et se retrouve longuement contrôlé par la police
Posted: 22 Apr 2013 02:00 PM PDT
Chaque année, Israël commémore le souvenir des victimes de la barbarie nazie à l’occasion du Yom Hashoah. A cette occasion, l’ensemble du pays s’arrête pour respecter une minute de silence.
L’ensemble du pays, pas tout à fait puisque selon un courriel révélé cette semaine dans la presse, le proviseur du lycée français de Jérusalem aurait demandé à ses enseignants de « ne pas solliciter les élèves et éviter les débats sur le sujet» justifiant cette demande par des « polémiques qui pourraient blesser les uns les autres ». Un courriel dont l’existence nous a été confirmé par plusieurs enseignants de l’établissement.
Une initiative pouvant être considérée comme inappropriée quelques semaines après le discours du Président de la République, Français Hollande affirmant au diner du CRIF que la lutte contre l’antisémitisme passait par l’éducation et l’enseignement.
« Ce n’est pas un enseignement à option que les maîtres hésiteraient à professer dans certaines circonstances ou devant certains élèves », insistait-il encore à l’époque.
Le lycée français de Jérusalem compte plusieurs centaines d’élèves et dépend directement de l’autorité du consulat de France à Jérusalem. Nous avons donc tenté d’obtenir une réaction du ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon.
VOIR LA VIDEO DE KHOUTZPA TV EN CLIQUANT ICI
Un silence gêné donc et le refus de commenter cet épisode, qui a valu à notre équipe d’être longuement contrôlée et interrogée par les services de police.
Khoutzpa TV – JSSNews
Ces des mensonges, je connais l’ecole tres bien, l’histoire est differente, les eleves sont tres respectueux de l’un et de l’autre , je trouve ca Fou que vous dites des mensonges pareil , c’est une histoire bien plus compliquee que ca : des eleves de 4eme ,, des petits qui n’ont pas encore meme apprit ce qu’est Hitler, et meme ce que c’est le shoah , ce sont marrees a faire ca puisqu’ils ne comprenent pas ce qu’ils font , en plus, pour la sonnerie , c’est une ECOLE LAIQUE , REGARDER la consitution, le proviseur avait dit « vous avez tout a fait le droit de participer ou pas » A TOUT LE MONDE. regarder dans les classes meme de 3eme , ce genre de chose n’existe pas , ils sont plus educes a cause du programme … ecouter, il ne faut pas faire confiance a tous vos sources..
@ fadeintothedark
Vous écrivez que des « élèves de 4ème » …des « petits » comme vous dites , ne seraient pas capables de comprendre le nazisme , Hitler, la Shoah…
Mais d’abord je vous signale qu’en France les » petits » de 4ème font souvent 1,70m parfois plus mais c’est pas le plus important .Si à 12 ans , 13 ans vous n’êtes pas capables d’apprendre et de comprendre ce morceau d’Histoire et bien c’est que vous n’êtes pas à votre place dans un lycée mais que vous devriez être placé dans un institut pour débiles.
Je ne sais pas quel est votre cursus mais en sixième j’apprenais le Latin et mes petits camarades et moi traduisions la Guerre des Gaules.Ce n’était pas exceptionnel pour des gamins de 10 ans.
Si on suit votre idée , les élèves de 4ème n’ont pas non plus la capacité de comprendre le 14 juillet ( prise de la Bastille ), le 11 novembre(armistice de 1918 )…etc…absolument aucune commémoration.Vous nous décrivez un monde où les profs seraient des animateurs sociaux qui occuperaient nos gosses à jouer au foot et aux jeux vidéos.
Et aucun prof ni surveillant ne les a sanctionné.
Mr jean-Patrik Grumberg et les autres on nous repasse le même article que il y a une semaine avec moins d’informations et vous gobez .
Il me semble que personne ne l’a remarqué . Certainement nous n’avons pas été assez critique , agressif dans le bon sens pour que nous portions un jugement très négatif sur le proviseur Mr Stéphane Le Tortorec . Le proviseur à cause de la diversité du public ( élèves de toutes origines ) de cette école a préféré que ceux qui désiraient se recueillir le fasse sans que cela soit une obligation pour les autres . Car il pensait avec peut-être à raison à cause du climat violence qu’il était préférable de ne pas en faire une obligation . Dans un article similaire accusatoire celui qui avait publié l’article similaire avait au moins eu l’honnêteté de mettre en photocopie sa lettre . C’est avec des articles comme cela qui puent la manipulation que vous semez la haine du goy français mais grave aussi du juif . Mais aucun n’est gagnant , tout le monde perd .
Votre texte est bourré de fautes, il faut espérer pour l’honneur (enfin, ce qu’il en reste) du Lycée français que vous connaissez si bien que vous n’êtes pas un(e) de ses élèves.
Si vous ne voyez pas ce qu’il y a de scandaleux dans l’attitude du proviseur complètement ignare de cette école qui essaie de passer sous silence le meurtre de six millions de Juifs sous prétexte qu’une nouvelle génération de musulmans cherche à continuer le massacre, si vous ne trouvez pas profondément choquant que des gamins fassent le salut hitlérien (et où l’ont-ils appris, ça ne s’invente pas un tel salut, chez eux peut-être ?) pour se moquer d’une hécatombe au cours de laquelle plus d’un million d’enfants de leur âge furent envoyés aux fours crématoires, si vous considérez cet outrage comme une plaisanterie anodine, c’est que vous ignorez tout de la décence et du respect dû à l’hôte chez qui vous vous êtes invité(e). Il vous manque quelque chose au niveau du cœur et du cerveau. Vous devriez avoir honte.
c’est vrai qu’il est normal que des élèves de 6 ème fassent des saluts nazis ‘pour rigoler’! c’est bizarre mais en France je n’ai jamais vu un 6ème voire un CM1faire de salut nazi! Alors en 4ème, quoi de plus normal! Et ce n’est pas tout le monde à le droit d’y participer mais tout le monde doit y participer, ça n’a rien de religieux!
Mais connaissant le lycée français de jérusalem, l’année prochaine rien ne bougera car les élèves sont des palestiniens haineux qui se croient en Palestine en plein centre de Jérusalem! Bizarrement, à la sortie de l’école je n’ai jamais vu un palestinien se plaindre publiquement…
Mario Roy liked this on Facebook.
Quelle honte, et en France, pendant le ramadan, plus de pub Justin bridoux, ni pour le cassoulet (observez !).
Mais qu’on-t-ils avec ces musulmans ?? Avec cette manière de faire, C’est eux qui nous poussent à bout…
Ils sont 80% dans cette école et alors, en Israel c’est la loi d’Israel qui s’applique, la charia c’est pour nos lycées, il y aurait 60% d’élèves 100% musulmans sans bras…..
Ou peut-être sans tête : car la 1ère page du coran dit « L’ISLAM C’EST LE SAVOIR », celle là ils l’ont zappée
Je trouve cette attitude intolérable, honteuse. Ce professeur doit être viré sans délai. La Shoah est un symbole de la barbarie nazie et de la complicité des lâches. Je pense aux élèves qui avaient refusé la minute de silence pour les victimes juives de merah. La lâcheté est partout et il faut la combattre de toute nos forces.
« Je pense aux élèves qui avaient refusé la minute de silence pour les victimes juives de merah. »
Curieuse formulation.
Un peu de tenue tout de même !! certains , nombreux se laissent aller
avec légéreté à accuser la FRANCE et les FRANCAIS de tous les
maux de la terre !! C’est ce type de dérapages qui un jour fit dire à un
illustre Président qu’Israel était un Peuple béliqueux…..et…………………
Le pardon,quand il s’applique aux autres ne vous étouffe pas ! Quand
à assumer jusqu’à la 999 éme génération,un crime que nous n’avons
pas commis , n’y comptez pas !
Vous dénoncez Islam et Dhimmis…………mais ne considérez les
Chrétiens et particuliérement les Français comme tels,mais à votre
service,quand cela vous arrange !!
Arrétez le massacre,à chaques offences vous élevez les murs de
votre enfermement………….Nous avons besoin de solidarité ,
vous aussi !! l’humilité n’est pas à exclure et vous aiderait à
faire un examen de conscience honnéte,cela vous changerait !
Vous aussi avez remplis les Goulags en URSS………………..
Monsieur JPG…
Permettez-moi de vous exprimer mon sentiment de dégout par rapport à toutes les insanités, âneries et surtout mensonges que vous écrivez depuis plusieurs jours. Vous ne savez ni lire un texte dans son intégralité, ni au moins d’avoir l’honnêteté de vus renseigner auprès d’instances officielles avant d’écrire quoi que ce soit. Vous avez même capable d’accuser une personne de faire le signe nazi, votre médiocrité est à l’image de vos écrits:
COMME J’AI UN ETUDIANT EN GUITARE dans ce lycee francais de Jerusalem, il est vrai qu’il y a seulement 2 etudiants Juifs dans ce lycee, et le rest 99 % d’etudiants Arabes Chretiens. Il faudrait peut etre envoyer tous les Arabes Chretiens a Treblinka tant qu’on y est.
Merci de votre information qui provient d’une source sûre, un prof de ce lycée vous même, alors le son de cloche n’est plus du tout le même. Pauvre humanité.
Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas publié ma réponse qui je pense n’était pas offensante mais apportait une autre vue sur ce problème . J’avais répondu à Mr Jean Patrick Grumberg . Je n’ai insulté personne .
Puisque vous avez eu la délicatesse de publier ma contestation sur mon article en réponse à Mr jean Patrick Grumberg ( Et aucun prof ni surveillant ne les a sanctionné) que vous avez refusé de publier je vous le retransmets et à vous éventuellement porter à la connaissance de vos lecteurs et de ce Mr Grumberg .
Vous repassez le même article que il y a une semaine avec moins d’informations Certainement pour que nous portions un jugement négatif sur le proviseur Mr Stéphane Le Tortorec . Le proviseur à cause de la diversité du public ( élèves de toutes origines ) de cette école a préféré que ceux qui désiraient se recueillir le fasse sans que cela soit une obligation pour les autres . Car il pensait avec peut-être à raison à cause du climat violence qu’il était préférable de ne pas en faire une obligation . Dans un article similaire accusatoire vous aviez au moins eu l’honnêteté de mettre en photocopie sa lettre . C’est avec des articles comme cela qui puent la manipulation que vous semez la haine du juif ou du goy . Mais aucun n’est gagnant , tout le monde perd .