GENÈVE, 22 Avril 2013 – Dans une lettre adressée aujourd’hui à Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies, et à l’ambassadeur américain Susan Rice, UN Watch a exigé la condamnation du haut responsable du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies Richard Falk, après ses dernières remarques rejetant la faute des attaques terroristes de Boston sur la politique étrangère américaine et sur « Tel Aviv ».
Pour en savoir plus sur Falk, qui a récemment été expulsé de l’observatoire des Droits de l’homme tout en conservant sa position à l’ONU, cliquez ici.
_________
[message_box title= »MESSAGE TITLE » color= »red »]
Son Excellence M. Ban Ki-Moon
Secrétaire général
Organisation des Nations Unies
New York, NY 10017
cc: Mme l’ambassadeur Susan Rice, représentant permanent américain auprès des Nations Unies
Par Fax
22 Avril 2013
Monsieur le Secrétaire général,
Nous vous écrivons pour exprimer notre indignation suite à la déclaration faite hier par Richard Falk, haut fonctionnaire au Conseil des droits de l’homme – dans laquelle il justifie les attaques terroristes de Boston comme des « représailles » méritées pour les péchés de l’Amérique, met en garde contre les « pires conséquences » si les Etats Unis ne changent pas leur politique étrangère, accuse « Tel Aviv », et exploite ce moment de tragédie et de deuil pour promouvoir un agenda politique inquiétant.
Nous vous demandons de condamner M. Falk, l’enquêteur permanent du Conseil des droits de l’homme des Nations unies des violations par Israël des principes du droit international, pour cet affront porté à la mémoire de ceux qui ont perdu la vie la semaine dernière, aux blessés, et à la population de Boston. Ses remarques sont une violation de votre propre règlement selon lequel les experts de l’ONU doivent se conformer aux normes les plus élevées, que vous avez admirablement énoncées il y a deux ans quand vous avez réprimandé M. Falk pour la diffusion sur son blog de théories du complot sur les attentats du 11 septembre.
L’article de Falk dans Foreign Policy intitulé « Un commentaire sur les meurtres du marathon », en date du 22 Avril 2013, et annexé ici, développe trois arguments ignobles.
Tout d’abord, sa théorie est que les Américains portent la responsabilité des atrocités de la semaine dernière. Falk cite et approuve les commentaires justifiant les attentats du marathon de Boston comme étant des « représailles » contre les actions de l’armée américains en Afghanistan, en Iraq et au Pakistan. « Le projet américain de domination mondiale », explique Falk, est responsable d’avoir provoqué « toutes sortes de résistances » dans le monde post-colonial. Il encourage à avoir le « courage » de relier tous ces points. Cristallisant sa justification des attentats terroristes, il écrit : « Ceux à qui le mal est fait, font le mal en retour. »
Le terrorisme ciblera les Américains jusqu’à ce qu’ils réfléchissent et changent leur action, explique Falk. Déplorant le « tabou » sur l’« auto-examen de conscience » [des américains], il prédit que des « ajustements » qui proviennent soit « d’un processus volontaire d’auto-réflexion » soit « par la force d’évènements désagréables », vont s’opérer. Les « prouesses militaires » américaines et sa diplomatie du « pouvoir fort » font du pays « une menace pour le monde et pour lui-même ».
« Combien de canaris doivent mourir », demande Falk, « avant que nous nous éveillons de notre fantasme géopolitique de domination mondiale ? »
Deuxièmement, Falk évoque le sinistre spectre d’une autre menace mondiale en faisant porter la responsabilité des attentats de Boston sur l’Etat juif : « Tant que Tel Aviv aura l’oreille complaisante de l’establishment politique américain, ceux qui souhaitent la paix et la justice dans le monde ne pourront pas avoir un sommeil tranquille. »
Le président Obama est accusé [par Falk] d’avoir remis « une lettre d’amour à l’opinion publique israélienne » lors de son récent voyage, et d’avoir pratiqué une « diplomatie obséquieuse ». Falk prédit les « pire conséquences » si les USA ne changent pas de politique au Moyen-Orient.
Troisièmement, l’essai fait allusion aux mêmes théories du complot concernant le 11 septembre qui vous ont poussé, ainsi que d’autres dirigeants du monde, à le condamner en 2011. Falk parle de « la fièvre de la guerre sainte défendue par les leaders nationaux, les médias, et un public vengeur après les attentats du 11 septembre », qui « ont fait le choix du mensonge islamophobe. » Cela a été exploité par les officiels de la Maison Blanche de Bush, « cherchant ouvertement un prétexte pour lancer une guerre contre l’Irak et changer le régime de Saddam Hussein. Selon Falk, « les événements du 11 septembre, tels qu’ils ont été présentés et interprétés, n’ont fait que créer le climat national favorable pour lancer une guerre d’agression contre le régime de Bagdad. »
Votre Excellence, les odieuses et absurdes remarques de M. Falk insultent les victimes de la semaine dernière, et discréditent la cause des Droits de l’homme et les principes fondateurs des Nations Unies. Nous vous exhortons à faire entendre votre voix.
Bien cordialement,
Hillel C. Neuer
Directeur exécutif
[/message_box]
Source : www.unwatch.org
Falk, grand admirateur de Khomeini… Mais comment il s’est retrouvé à ce poste ?
C’est justement pour cela qu’il s’est retrouvé à ce poste!
Nos sages nous ont prévénu qu’à la fin des temps, avant la délivrance finale, les valeurs seraient inversées de sorte que le mal serait interprété comme du bien et inversément. A lire cet article et à entendre tous les commentaires fumeux plus nauséabonds les uns que les autres au quotidien, j’en viens à la conclusion que le monde est vraiment devenu fou. On doit sans doute bientôt atteindre le fond du fond de l’ignominie, ce qui nous rapproche d’autant de la délivrance finale bien que l’accouchement soit long et douloureux…
Qu’attendre de la part d’un thuriféraire de la « cause palestinienne », qui dans les années 70 défendait des terroristes d’extrême gauche, faisait l’apologie de Khomeiny, vomit régulièrement sa haine d’Israël et a publié une caricature antisémite sur son blog en 2011 ? Rien d’autre que ce genre de déclaration en fait.
Cathy Pisano liked this on Facebook.
Falk, ou Ziegler,
L’ONU est percluse de minables et de ratés comme ceux-là, triste engeance aux gros salaires payés pour alimenter l’idéologie tiers-mondiste et islamiste.
Vivement que cette organisation internationale pourrie disparaisse au profit d’une vraie organisation aux mains des seules démocraties…
QUEL CRAPULE CELUI LA
richard falk??? heu.. attend c’est pas le mec qui a jouer dans colombo?
Non, dans Colombo, c’était Peter Falk.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Qel connard !!
Vous avez le choix entre la mère des terroristes qui prétend que ses fils sont victimes, piégés par le FBI et ceux qui soutiennent les terroristes pour ce qu’ils sont…
Dénoncer ce triste individu montre surtout que si ses supérieurs le gardent en poste c’est que finalement ils ne trouvent pas de raisons valables pour le virer, sauf si son poste lui est attribué à vie ( le rêve de tous les Onusiens et la réalité pour certains d’entres eux).
Les honneurs et l’argent sans contreparties, c’est un peu la définition des maquereaux ( pas les poissons) non ?
Falk, ça ne serait pas un peu juif ? Le comble !
Je ne sais pas. Mais Peter Falk, lui (Colombo), était juif.
il gagne combien par mois pour dire ce genre de merde ?
Ce qui me fait mal c’est de voir Ban Ki Moon appelé « Son Excellence »… Son Excellence le Régent planétaire? Élu et plébiscité par les citoyens du monde si je me souviens bien (de rien)? allah babar, si vous ne voulez pas subir un pic d’hypertension ou une crise foudroyante d’ulcère, ne cherchez pas à connaître le montant du salaire des employés de « machins » (fonctionnaires internationaux ou européens), c’est déjà trop pour ce qu’il font: oeuvrer au chaos.
Ce Falk a malgré tout une réflexion censée . Mais il oublie que l’islam est une dictature pas religieuse mais qui a instrumenté dieu pour la servir . L’Islam n’est pas une religion . Si ce Falk regardait un peu l’histoire ancienne surtout en Inde du X au XV nième siècle l’islam est responsable d’un génocide de plus de 80 millions de personnes . L’histoire sert aussi a rappeler certaines vérités bien cachées . La colonisation anglaise de l’Inde a été beaucoup moins mortelle et plus humaine que celle des musulmans .
Que ce Mr Falk trouve un discours pour se rattraper .
Les fonctionnaires, porte-paroles d’organes « supra » constituent une sous-espèce de crétins !
Tant ceux de l’ONU … que ceux (politichiens) que l’ont croise au Conseil de l’Europe à Strasbourg. La même veine d’apparatchiks idéologiques, envoyés là par un Obama ou par des assimilés d’Europe. Pitoyables mecs !
je ne comprends pas ce qu’attend l’Amérique pour larguer ce boulet de l’ONU
Monsieur Falk qu’attendez-vous pour vous convertir à l’Islam ? Portez une belle barbe et orientez votre fessier vers le ciel pour communier avec le Dieu mulsulman. Ça vous épargnera tous ces discours inutiles. Faites donc Monsieur Falk, convertissez- vous sinon vous resterez pour vos maitres un impie tout à fait détestable.
Ce personnage ne dénote pas dans le paysage onusien. Sa rhétorique défend le pauvre mahomètan victime du grand satan, ce qui doit lui valoir de solides appuis auprès des grands argentiers du pétrole. Par ici la monnaie messieurs dames (euh, juste messieurs)
c’est la voix de l’onu actuelle, n’étant plus que la chambre d’enregistrement de l’oci
Je me rends compte que très souvent les personnes préposés aux droits de l’homme, souvent inverse la morale et prennent partis pour les dictatures, les terroristes etc.
Ce n’est pas très souvent… C’est systématique!!!!!
maujo des plus que parfait
Il parait qu’il faut de tout pour faire un monde(de merde sa oui)
« L’organisation des loups unis » je cite le grand Rav Ron Chaya.
Alors lui !! il faut réellement l’enfermer, ou au moins le virer du poste qu’il occupe, car il a obligatoirement une influence nocive de par sa fonction et l’assigner à résidence dans un de ces pays qu’il affectionne qu’il puisse profiter pleinement de l’islam et des ses « bienfaits ».
Si on était en 1940, il travaillerait pour Hitler. C’est tout dire!! Ça fait dur à l’ONU!
Saviez-vous qu’il y avait eu au moins 15 tentatives de destitution ou d’assassinat d’Hitler? C’est ce qu’on apprend dans le film: Walkyrie – une histoire vraie -. C’est donc dire qu’il y a eu aussi beaucoup de résistance à cette époque-là. J’ai regardé le film la semaine dernière – je suis en retard puisque le film a été produit en 2008, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit -, histoire qui relate la coup d’État manqué en 1944, contre Hitler. Tous fusillés les gars qui avaient préparé ça. Et leur famille avec. Horrible ça aussi.
Khomeiny, c’était pour ne pas rembourser, la centrale de Pierrelatte(financée par le Shah), et se partager les sous entre tous : excepté le FN, mais cette fois L’extrème gauche, la gauche, la droite, ont vu augmenter grandement leurs patrimoines.
Foutre le bordel en Iran, chasser le shah, et substituer le Khomeiny qu’on tenait au chaud à neufles-le-château. Pour la plus grande destabilization géo-polique du Moyen-Orient en après-guerre.
Le ministre de l’économie, est venu nous dire, il y a quelques semaines, qu’il fallait augmenter, l’électricité car construtire des centrales ça coûte cher… Surtout quand on ne les paye pas.
Richard Falk, fonctionnaire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, excuse les attentats de Boston: « ce sont des justes représailles »
Il est regrettable que le Conseil des droits e l’homme de l’O.N.U puisse donner asile à de tels personnages. C’est à l’asile des fous qu(ils devraient êtres enfermés. Leurs comportements irresponsables causent un déficit de crédibilité de cette organisation internationale !.
C’est un Juif ou pas, ? ce Falk ?
Vu son nom il peut être allemand sinon il est juif.
Si c’ets un Juif, alors que la Juiverie (US) le prenne en charge. Comme les Collabos des Ghettos de Pologne en 1943…..
Encore un dangereux aveugle qui se croit très malin… C’est bien mal connaitre les musulmans « la main que tu ne peux couper, baise la »… C’est tout dire.
C’est vraiment lamentable qu’il y est de pareils tarés à l’ONU !
Si les occidentaux était dirigés par des gens normaux mais vraiment normaux ce type serait fusillé. Il faudrait peur-être et ce serait dommage, que l’on se fasse justice nous même…
A quand l’épuration du globe de cette racaille