Un document confidentiel publié par Russia Today (1) et repris par de nombreux sites algériens révèle que l’attaque terroriste contre le site gazier d’in Amenas suivi par une sanglante prise d’otage qui a coûté la vie à 37 otages et 29 terroristes, a été commandité par un des grands « amis » de la France, l’Arabie Saoudite.
L’information est parvenue à Russia Today après que le compte email chez AOL de Sidney Blumenthal, journaliste américain, ancien assistant et conseiller spécial du président Bill Clinton, a été piraté par un hacker du nom de Guccifer (la lettre G sur les documents), et que ce dernier a fait parvenir les emails, après les avoir converti en fichiers images que nous publions ici, au média russe.
Interrogé, Sidney Blumenthal n’a ni confirmé ni démenti le piratage de son compte email, et son fils Max Blumenthal, également journaliste, a affirmé à RT (Russia Today) que son père ne ferait aucun commentaire. Selon RT, AOL a en revanche admis que le compte email de Sidney Blumenthal a été compromis.
Selon ces emails, la DGSE a révélé, dans une note, avoir la certitude que des fonds de « riches saoudiens sunnites » ont financé le groupe terroriste qui a perpétré l’attaque d’In-Amenas, et probablement celle de l’ambassade des Etats Unie de Benghazi qui a coûté la vie à l’ambassadeur Chris Stevens et trois de ses aides.
Ce financement a été rendu possible grâce à l’entremise des groupes terroristes libyens, formellement identifiés dans les documents de la DGSE piratés dans la boîte email de Blumenthal, d’après lesquels les fonds saoudiens ont été fournis à des contacts d’Al Qaïda au Maghreb (AQMI) résidant en Europe du sud. Ces derniers ont ensuite fait transiter ces sommes d’argent aux cellules d’AQMI en Mauritanie. C’est avec ces financements saoudiens qu’un groupe islamiste en Libye a pu organiser l’attaque terroriste contre le consulat américain de Benghazi et que Mokhtar Belmokhtar, le cerveau de l’opération, a financé l’achat du matériel militaire et le recrutement des djihadistes.
Selon les documents, les fonds saoudiens ont été versés à Mokhtar Belmokhtar début 2013, soit quelques jours seulement avant l’attaque d’In Amenas, alors que les autorités algériennes et internationales s’accordent pour penser que l’opération a été préparée de longue date.
Dans un autre email également piraté, daté du 18 janvier et adressé à « Hillary », on apprend que le President Abdelaziz Bouteflika « a été surpris et désorienté par l’attaque [d’In-Amenas] », car son gouvernement avait passé « un accord très secret avec Belmokhtar” un an plus tôt. “Selon cet accord, Belmokhtar devait concentrer ses opérations sur le Mali, et occasionnellement, après accord avec la sécurité extérieure algérienne, attaquer des intérêts marocains attack dans le Sahara occidental, où se situent des territoires disputés avec l’Algérie.”
« Selon les informateurs, les services de sécurité algériens craignent que l’attaque du 17 janvier marque le retour de la guerre civile qui a duré 20 ans, et ils ont donné l’ordre de régler la situation [des otages] avec la plus grande force. Le sort des otages était une considération très secondaire dans cette décision. »
Quelques jours après la prise d’otages, Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE, pointait du doigt, dans une interview à Marianne (3), « l’ambigüité des puissances occidentales vis-à-vis de pays, soutiens financiers de ces groupes islamistes. » Il expliquait que « le Qatar est en concurrence directe avec l’Arabie Saoudite dans ce soutien aux groupes islamistes. C’est à qui donnera le plus d’argent. »
A la lumière des révélation de Russia Today, la conclusion de l’ancien chef de la DGSE résume bien l’incohérence et la rigidité dogmatique de la politique islamique de la France : « Nous nous indignons de l’absence de démocratie en Tunisie ou ailleurs, mais rien sur l’Arabie Saoudite ou sur le Qatar. Le problème est d’abord chez nous, nous nous engageons dans des conflits contre des groupes islamistes en partie financés par des pays que nous traitons comme des alliés … »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
(1) http://rt.com/usa/guccifer-clinton-emails-second-678/
(2) http://rt.com/usa/complete-emails-guccifer-clinton-554/
Le pétrole … le sang du diable
Il a permis le réveil du jihad antique qui avait cessé avec le démantèlement de l’Empire ottoman
Après , que ces conflits soient exploités par des groupes occultes qui veulent ensuite régner sur les cendres du monde c’est un autre débat .
Ben voyons…
Rosy Vatenguer liked this on Facebook.
s’est comme le trafic de drogue dans nos villes et villages et le maroc aucun politiciens n’a jamais dit au roi du maroc de stopper sa production de centaines voir de milliers de tonnes de cannabis
Patrice Coulon liked this on Facebook.
Une bombe pour détruire leur putain de kaaba de merde + une bombe h sur médine
Je pense que c’est un secret pour personne.
Mais les Français (DGSE) ne doivent surtout pas dire qu’ils ne savaient pas !!!!!!!!!!!!!!
Depuis le début nous savons que l’opération au Mali n’a pour but, uniquement, que de préserver l’Algérie des islamistes et que du Mali, à proprement parler, les Français s’en foutent royalement.
L’Algérie joue le jeu qui lui convient quand ça lui convient et la France reste aux ordres depuis plus de 50 ans ! Il y a toujours eu connivence voire même complicité entre les ex GIA devenus AQMI et les services secrets algériens.
La preuve est écrite dans ces mails. « Un accord secret entre Bouteflika et Belmokhtar »
Mais bien sûr !!!! Belmokhtar est un algérien terroriste et Bouteflika est un président algérien terroriste. Et le GIA est l’affaire des services secrets algériens.
Oui, comme dans les années sanglantes de 1990 où l’Algérie a été mise à feu et à sang par les mêmes qui la dirigent. Et la France appelée à la rescousse pour débarrasser les terroristes FLN des terroristes du FIS (Front islamique du Salut) avec un chantage à la clé. Où tu viens où on te mets le feu en France !
Souvenez-vous des attentats à Paris. C’est l’Algérie qui avait dirigé tout ça et ce n’est pas n’importe qui l’a dénoncé, ce sont les ex-agents des services secrets algériens.
Dans un article de JPG, au sujet de l’attaque contre le complexe gazier d’In Amenas, j’ai répondu en donnant les liens pour aller voir ce reportage de Canal+.
Il n’y a donc « secret » que pour ceux qui veulent en voir. Je suis intimement persuadée que cette attaque en Algérie a été commanditée par les algériens eux-mêmes.
Nous le saurons certainement un jour. Il suffit de vieillir un peu !
Pas un scoop. Les financiers des nébuleuses terroristes, al Qaeda, Aqmi, le djihad islamique, etc., sont principalement le Qatar et l’Arabie saoudite.
Info ou intox ?
Factuellement, c’est consubstantiel au Coran, le livre du mal, et de ce fait aux authentiques Coranistes de faire le Saint Djihad externe ( c’est à dire la de faire la guerre à tous ). De fait, ce document est au mieux c’est une information qui confirme que le Djihad externe est, était et sera toujours un problème qui pénalise l’ensemble de la planète. Au pire, c’est un vrai – faux, qui nous rappelle que la péninsule arabique finançait déjà le Djihad externe, conformément aux préceptes du Coran maléfique. Comme ils l’avaient fait avec les Taliban en Afghanistan.
Il appartient à nos dirigeants de prendre la mesure du risque, d’avoir de la volonté politique et de ne pas se comporter comme des commis, au service de la gouvernance Bruxelloise, et des intérêts industriels. Le drame est que premièrement, notre économie a besoin des pétro-$ de ces gens et deuxièmement l’opposition ne vaut guère mieux et ferait exactement pareil, car il s’agit d’un collectifs d’intérêts particuliers, formé de politi_chiens.
Quant à savoir si : »Le problème est d’abord chez nous, nous nous engageons dans des conflits contre des groupes islamistes en partie financés par des pays que nous traitons comme des alliés … » »
Je pense qu’au contraire la guerre n’est pas un problème. Il faut frapper dès que c’est nécessaire, et être très versatile en diplomatie. Il ne peut y avoir de diplomatie à long terme avec les Coranistes. Il faut se le rentrer dans le crane, pour ne pas être déçu.
Avec le Coran pas de diplomatie, car il y’a la taqqya par ci, la taqqya par là. Juste la force et la violence doit être régulièrement prête à être utilisée et être utilisé. In fine la diplomatie doit être brutale. Certains l’ont bien compris …
Il est évident que l’Arabie Saoudite et les états du golfe alimentent le terrorisme arabe.Sinon,pourquoi seraient-ils-tranquilles(aucun attentat chez eux)?C’est clair comme de l’eau de roche et tous les pays le savent!
Les juifs ont le droit de vivre pacifiquement non seulement en Palestine mais dans tous les pays de leur ancêtres. Ils doivent aussi récupérer ou se dédommager des biens qui leur ont été spoliés.