La démocratie n’a pas les mêmes lois pour tout le monde, et si l’adage affirmant qu’il vaut mieux être puissant que misérable s’applique à un large champ de possibilités, il se confirme avec acuité quand un citoyen courageux, mais ne faisant pas partie de l’establishment, entend se présenter à la députation.
Jonathan-Simon Sellem est cet homme, jeune, compétent, ambitieux pour ses idées. Il croit pouvoir contribuer à la bonne marche de la société en se mettant à sa disposition en devenant député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger.
Jonathan-Simon est sioniste. Là commence pour lui un parcours qu’il faut bien qualifier de combattant.
En tant que Français attaché à sa terre natale, il pense avec ardeur que le sionisme véhicule des valeurs très éloignées des poncifs communs martelés en France par des médias à la solde de politiciens démagogues, de journaleux branchouillards, et d’une opinion publique manipulée.
Alors il faut le museler, le faire taire, le décrédibiliser, le déstabiliser… et pour cela tous les moyens sont bons.
Premier round: Véronique Genest
Actrice populaire aimée et respectée des Français, elle prit une position d’un courage extraordinaire – que bien des hommes politiques se vantant d’avoir une envergure nationale n’auront jamais – elle osa dire, elle la vedette de télévision, au mépris des risques pour sa carrière, et portée par son enthousiasme et sa générosité : « j’aime Israël et les Français qui vivent la bas !!! »
Et Véronique ne tarda pas à constater l’incongruité de tels propos dans une France soumise à de basses collaborations et compromissions avec les nazillons qui du brun passèrent en 70 ans au vert moisi.
Car il est de bon ton d’haïr Israël, comme Brasillach trouvait de bon ton d’haïr les juifs, et chaque misérable gratte papier entend trouver son heure de gloire dans l’abjection de l’antisionisme.
Véronique préféra, devant le déferlement de haine qui s’ensuivit, se retirer de ce jeu de barbares et de pervers, et démissionna de son poste de suppléante. Mais fidèle à ses principes, elle demeure et demeurera jusqu’à la fin de la campagne l’un des plus fidèles soutiens à Jonathan-Simon.
Second round : Alex Jordanov
Jonathan-Simon trouva alors en la personne d’Alex Jordanov, journaliste internationalement réputé, rompu aux joutes verbales, à la compétence incontestable, un nouveau suppléant partageant l’essentiel de ses convictions.
Mais Alex est issu d’un monde de certitudes, le journalisme, où la flagornerie rend les places chères et où le travail ne coule pas à flot.
Le torrent de boue qui se déversa sur lui, les menaces sur son avenir professionnel, les sous-entendus à vomir sur certaines de ses actions passées, créèrent en l’espace de 48 heures une pression proche du délit pénal de harcèlement moral !!!
Et s’il est vrai que Jonathan-Simon, qui n’est pas un politicien professionnel mais un homme de conviction, commet sans doute quelques erreurs, c’est bel et bien ce harcèlement qui poussa Alex Jordanov à démissionner.
Epilogue : soutenir Israël fait-il de vous un délinquant ?
La question se pose alors de savoir si un candidat prenant fermement position pour un rééquilibrage des relations au proche-Orient a sa place dans une élection française, quand bien même celui-ci est Français et dispose de tous ses droits.
Doit-on, à l’avenir, classer dans la rubrique « délinquant » tout acte de soutien à Israël sous la pression de la nouvelle morale cacadoie ?
Jonathan-Simon Sellem serait-il le candidat à abattre pour avoir rompu le pacte sale qui unit les tenants de la pensée unique ?
Le résultat des élections fait-il si peur à certains qu’il vaudrait mieux que Jonathan-Simon ne puisse y participer ?
A toutes ces questions les électeurs de la 8ème circonscription opposeront bientôt une fin de non-recevoir marquant pour certains la fin de l’âge d’or de la désinformation.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Serge Salfati pour www.Dreuz.info
J’ai eu l’occasion de le dire ici. Manifester son soutien à Israel peut s’avérer suicidaire. Si l’on veut le bien d’Israel, il faut agir dans la discrétion. Inutile de crier son amour pour Israel dans les médias. Dans l’anonymat sur Dreuz info, je peux librement exprimer mon attachement à Israel et dénoncer ses pires ennemis. Je m’en tiens là pour le moment. Mais sachez que le soutien à Israel peut vous coûter cher. Tout est fait pour que la bombe nucléaire qu’est l’islam déclenche un cataclysme planétaire
Bah moi je fais exactement le contraire.
Faisant parti d’une famille qui a plutôt tendance à se méfier des juifs (qui représentent la gauche et le communisme pour eux et donc qui veulent leur mort) je leur explique, grâce à Dreuz et des types comme JSS ou Goldnadel que les juifs ne pensent pas tous la même chose et qu’ils sont totalement intoxiqués par la propagande socialo-communiste d’après guerre qui a la main mise sur le pays.
Je leur explique que défendre nos traditions françaises est la même chose que eux qui défendent les leurs en Israël et qu’il n’y a pas de raisons pour qu’on ne puisse pas être alliés.
Evidemment, je leur explique que gaulois représente tout ce qui n’est pas casher, et que c’est pour cela qu’ils ne sentent pas les juifs profondément intégrés en France.
Ce discours simple et logique fait mouche. Ce n’est qu’une question de confiance qu’il faut développer entre gaulois traditionnels et Israël, et i y a du boulot parce que pour le gaulois, le juif typique c’est Bernard Henry Levy autrement dit, tout ce que le gaulois déteste.
Je fais comme vous et cela n’est pas très difficile.
Certes, parfois vous voyez un e impression de surprise, mais si vous avez la réputation de ne pas dire trop de conneries,vous êtes écouté, entendu et vous pouvez espérer une réflexion future de vos auditeurs.
Alors, il faut continuer..
S’il a besoin d’un suppléant convaincu qui a la niaque et ne se laisse pas impressionner par des crétins, il l’a trouvé…
Que JSS me contacte.
Moi je proposerai bien que M. Grumberg devienne son suppléant, et je dis cela sérieusement.
sérieusement, je n’ai pas d’appétit pour ça.
d’un coté je comprend pas pourquoi les gens votent je parle pas de ce cas la mais en général s’est totalement illusoire de croire qu’en mettant 1 bout de papier dans une urne que sa vie sa devenir magnifique depuis des milliers d’années les politiques s’engraissent sur le dos du peuple sans oublié de l’opprimé pour assouvir leurs perversité mental ( bien sur il existe des exceptions mais pas en France )
En GB également, il se passe des choses immondes
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1174046/Labour-Party-embroiled-race-row-candidate-told-white-Jewish-selected.html
« L’important est qu’Israël soit coupable ! »
Que les populations du monde entier en soit convaincu après l' »chec de la Shoest l’arme ultime contre notre peuple et notre nation. Un député pro-israélien qui puisse re-mettre Israël en valeur, vous plaisantez !
« L’important est qu’Israël soit coupable ! »
Que les populations du monde entier en soit convaincu après l' »échec » relatif de la Shoa puisque 3 ans après, ceux qui avaient un numéro tatoué sur le bras, ont restauré l’État d’Israël et la déroute de la tentative d’anéantissement par les millions d’arabes pour en finir avec nous, est la dernière et ultime arme – traitreusement appelée processus de paix – contre notre peuple et notre nation.
Un député pro-israélien qui puisse re-mettre Israël en valeur, le renforcer, montrer sa légitimité, vous plaisantez !
La France fût, francarabia elle est devenue. Comme avec le Coran, il faut en déduire ce que nous devons en déduire. La tergiversation n’a plus court.
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
Si soutenir Israël fait de nous des délinquants aux yeux de la caste pro-muz qui gouverne le monde, alors délinquons !
Délinquons allègrement chaque jour, chaque minute.
Mais tenons-nous prêts, le jour de l’affrontement approche et, comme écrit « SansDieu » ci-dessus, « la tergiversation n’a plus cours ».
Il faut pas avoir peur de dire haut et fort qu’on préfère Israël une démocratie, jeune, dynamique, vivante, en France. Celui que ça dérange on s’en fiche éperdument. On lui propose un petit cacheton au cas où.
Noble combat que celui de Dreuz qui doit continuer à informer, éduquer, prôner la vérité pour soutenir Israël.
Si une certaine discrétion est nécessaire actuellement il faut maintenir la pression et dénoncer ce qui doit l’être : notamment les pressions exercées sur ceux qui veulent que ce pays démocratique gagne sa bataille, et les attaques et harcélements que subissent les habitants de ce pays.
il est essentiel de soutenir ISRAEL , il en va de l’avenir des
démocraties occidentales.
Dommage… encore un candidat suppleant qui baisse les bras. Je sais qu’il a du subir de groooosses pressions mais je regrette qu’il n’ait pas tenu bon.
Est-ce que Sellem peut se presenter legalement si’il n’a pas de suppleant?
Est-ce que quelqu’un connait les modalites pr voter? (carte d’electeur obligatoire?, ou voter?, c possible sur le net?)
Sellem peut remplacer ce suppléant, ce qu’il va faire. Pour voter, vous devez être inscrit au consulat français.
l’important c’est qu’israel compte des amis dans le peuple de france
israel vous pouvez compter sur nous on ne vous laissera jamais tombé
car nous sommes tres attachés affectivement a vous!
A l’époque où les communistes existaient encore, ils éludaient la vérité, répondaient à coté ou attaquaient. Utiliser aujourd’hui ces méthodes est médiocre.
Les nouvelles élections pour ce député invalidé concerne l’Europe du sud, la Turquie et Israël. Pour ce siège, c’est généralement un juif qui est tête de liste, puisque la grande majorité des électeurs est juive.
Mme Genest est incontestablement sincère, mais a été cassée par les médias, à juste titre, non pas parce qu’elle défend Israël, mais parce qu’elle s’est présentée comme « islamophobe »
Et comme ce mot a été inventé récemment, et n’est pas encore parfaitement défini, il va de: peur de l’Islam à rejet de tous les musulmans.
Vouloir entrer en politique en voulant représenter des binationaux Turques et Israéliens en disant que l’on est sioniste et que l’on rejette l’Islam est d’une connerie sans nom.
Cette dame est certainement :sympathique, sincère, lucide, honnête. Mais avoir associé Israël et islamophobie est une faute. Une faute très grave, non circonscrite aux électeurs de cette circonscription, nocive à tous les juifs.
je vous le dit……cette élection c’est du cirque ! j’ai reçu mon papier,
il est déjà a la poubelle !
J’apprends à l’instant grâce à Dreuz que Véronique Genest s’est retirée. Qu’un 2ème suppléant lui emboite le pas en dit long sur la démocratie moribonde.
Ah, j’oubliais qu’on avait encore le droit de vote. Mais pour élire qui ?
l’important c’est de soutenir la cause qu’on croit,peu importe le regard des voisins sur nous
(quand un rentre ,les autres suivrent apres
c’est dommage que Véronique Genest se soit retirer de son poste de suppléante , il faut dire qu’elle s’est attaqué par des journalistes de télévision qui ont réussi à lui faire changer d’avis !
Dramatique de constater ces faits! Nous savions bien et depuis longtemps qu’il fallait mieux éviter de dire son attachement à Israël mais en arriver à cela en 2013 à des relents de 1940-1941! Je ne pensais jamais voir ceci de mon vivant!
Si délinquant je suis devenu pour mon soutien à Israel, délinquant je reste et j’en suis fier.
De toutes facons l’heure des choix, des prises de positions, et surtout des renversements d’alliance est TRÈS proche.
Des pro et anti-israeliens surprenants vont se révèler.
Personne ne pourra y échapper et sera obligé d’opter pour son avenir et celui de ses descendants.
Le choix sera simple : 1/ -musulman, 2/ -dhimmi ou pas.
Internet et autres médias aidant, qui osera dire : « je ne savais pas » ?
Mon soutien pour Israël est total et je ne crains pas de le dire. Je n’oublie jamais que mon Seigneur était Juif et a grandi dans la religion de ses pères.
C’est faux il n’est pas de bon ton de haïr Israël , mais cela ne doit pas être une obligation d’aimer Israël . Si Jonathan-Simon Sellem est sioniste ou es le problème si il se comporte comme un bon français et défend les intérêts français , la France . Mais quand on fait de la politique on ne peut pas être aimé par tout le monde . C’est de la naïveté de le croire . Se sont nos convictions qui doivent être les plus fortes et l’intérêt de la France pour un élu français .
Il ne faut pas que Jonathan-Simon renonce et Véronique Genest ou Alex doivent s’entendre pour revenir .