Des islamistes radicaux ont jeté des pierres et des bouteilles sur des jeunes femmes dans un foyer d’étudiants de Tunis, pour les empêcher de mettre en scène un spectacle de danse et de musique, ont déclaré des témoins jeudi à Reuters, marquant un nouveau coup dur pour les libertés laïques dans le pays qui a donné naissance au printemps arabe.
Depuis la chute du dictateur laïque Zine al-Abidine Ben Ali il ya deux ans, les « islamistes modérés » ont remporté les élections et les musulmans radicaux s’attaquent aux symboles d’une société jusqu’ici majoritairement laïque.
Des étudiantes universitaires qui habitent dans un campus étudiant du quartier Bardo de la capitale venaient de commencer une série de spectacles de danse et de musique, mardi 16 avril au soir, lorsque des dizaines de salafistes extrémistes ont fait irruption dans les locaux après avoir escaladé ses murs, selon des témoins.
«Ils ont cassé des fenêtres de notre bâtiment et ont jeté des pierres et des bouteilles sur les élèves, et ont fait arrêter la performance», a déclaré Rim Nsairi, l’une des étudiantes, qui sont âgées de 19 à 24.
La perturbation a duré près d’une heure, puis les assaillants se sont enfuis. Il n’y a eu aucun blessé grave mais aucune arrestation.
«C’est inacceptable … La police était présente et n’a pas bougé. Cela soulève notre colère et la peur », a déclaré Améni, une autre étudiante qui ne voulait pas que son nom de famille soit mentionné. Le ministère de l’Intérieur n’a fait aucun commentaire.
L’administrateur du lieu, Raja Madyouni, a déclaré que l’université avait maintenant une sécurité renforcée. Les Salafistes avaient déjà menacé les étudiantes en raison de leur tenue vestimentaire occidentale et leur avait reproché de fumer et d’avoir des rapports avec des jeunes hommes, selon Madyouni.
Le lendemain, la direction des trois foyers universitaires de la région ont fait appel aux forces de l’ordre qui ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser les assaillants salafistes qui étaient revenus.
C’est la dernière d’une série d’agressions salafistes dans ce pays d’Afrique du Nord longtemps considéré parmi les plus laïques du monde arabe.
La semaine précédente, des islamistes ont fait irruption dans une école secondaire d’une ville du sud et ils ont agressé le directeur qui avait refusé l’entrée à une adolescente portant un voile islamique couvrant le visage. La police a tiré sur les islamistes, faisant un mort, après que le poste de police ait été attaqué.
La police tunisienne a tenu pour responsables les Salafistes de l’assassinat du politicien d’opposition laïque Chokri Belaid en Février dernier, ce qui a provoqué les plus grandes manifestations de rue de Tunisie depuis le renversement de Ben Ali en Janvier 2011.
Les Salafistes attaquent régulièrement les vendeurs de vin et d’alcool dans plusieurs villes du pays.
Les laïcs leur reprochent maintenant d’avoir formé une police religieuse qui menace l’Etat.
Les Salafistes ont sabordé plusieurs pièces de théâtre et des concerts dans plusieurs villes, en déclarant qu’elles violent les principes islamiques.
En septembre, les islamistes ont saccagé l’ambassade américaine à Tunis lors des manifestations qui se sont déroulées à travers le monde suite à la publication d’une vidéo anti-islam sur Internet.
Dans une autre situation, qui atteste de la croissance de l’influence islamiste, Habib Kozdhogli, doyen de la faculté des arts à l’université de Tunis, passe en procès le 2 mai 2013 pour avoir giflé une élève qui a insisté pour entrer voilée dans une classe.
Les islamistes « modérés » d’Ennahda, qui ont remporté une élection libre, sont à la tête d’un gouvernement de coalition. Mais les salafistes font pression pour que la loi se conforme à l’islam, tandis que les laïcs soutiennent qu’Ennahda fait peu de choses pour protéger la liberté individuelle et le droits des femmes.
Les islamistes ne s’arrêteront jamais…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
Sources : Al Arabiya , Tuniscope
Lol, on a même des « islamistes modérés » maintenant…
Ils ne s’arrêteront donc devant rien pour tenter de justifier l’injustifiable.
« Lol, on a même des « islamistes modérés » maintenant… »
Oui, ils utiliseront seulement de petites pierres pour la lapidation.
merci pour la marrade du dimanche , en tous cas les pauvres filles , avec les sales Hafistes elles ne sont pas gâtées !
FAUT-IL APPELER A LA NEUVIEME CROISADE ?
Les Chrétiens chassés ou massacrés au Proche et Moyen Orient, interdits ou placés sous stricte surveillance au Maghreb !
Qu’ils soient arabes, turcs, africains ou pakistanais, leur point commun est le meurtre de l’autre !
Ce point commun, tous le connaissent, c’est l’islam, bien sûr !
Leur référence, un ensemble de 6 325 versets dont plus de 200 appellent au meurtre de l’autre sans compter les hadiths qui sont pires !
Le mal se répand vite ! Le Mal se répand !
Même ceux qui ont réussi à faire croire à leur intégration dans le pays qui les a accueillis finissent par tuer ceux qui les ont aidés voire même secourus !
Le risque et le danger sont diffus, ils sont partout et permanents !
Chaque musulman peut « se radicaliser » à tout moment, comme disent les journalistes !
En fait, ils n’ont jamais cessé de l’être !…
L’exemple en est les deux frères tchètchènes !
Chaque génération est pire que la précédente !…
Le temps de notre saine réaction n’est -il pas venu ?
Le « principe de précaution » n’est-il pas inscrit dans notre Constitution ?!
Alors pourquoi vouloir l’ignorer lorsqu’il s’agit du devoir constitutionnel de protéger notre Peuple d’une immigration extra-communautaire à l’évidence mortifère ?
Dans le même temps, va t-on laisser disparaître les Chrétiens des lieux qui ont vu naître le christianisme ?
Allons-nous supporter que l’étendard vert et noir de la haine soit hissé sur nos propres monuments ?
Allons-nous laisser les idéologues abêtis et les dogmatiques de la haine de soi organiser notre disparition en jouant le rôle du Cheval de Troie au profit du seul véritable ennemi que les peuples européens aient connu depuis 1400 ans ?
N’oublions pas l’Espagne dés l’an 700, les Balkans, la ville de Vienne en Autriche en 1683, la bataille navale de Lepante en 1571 et celle de Poitiers en 732 !
Nous devons réagir face à l’ennemi de toujours !
Et c’est maintenant…ou jamais plus !!!
Vous avez totalement raison. N’oublions pas que le mot Amour n’apparaît nulle part dans le cons-rang. Les adeptes de la religion de paix & colère-rance ont perpétrés plus de 20700 attentats terroriste mortel sur la planète depuis le 11 septembre.
Ils ont le soutient de presque tous les polichinelles au pouvoir, tous les merdias officiels et d’une multitude de pseudos intellectuels qui s’auto-proclament spécialistes de la question.
Cela commence a bien faire, vous ne trouvez pas? Un grand coup de balais s’impose. Même si il y des chances que la confrontation religieuse totale qui s’annonce soit ce que le nouvel ordre mondial souhaite… La seule alternative serait de succomber a la oumma, cette flaque de dégueulis sortis des entrailles d’un bédouin fou, assassin, pédophile, voleur et j’en passe. La oumma se nourrit de notre peur et du sang des innocents.
Que pouvons nous faire si les gourvernements protegent ces individus ?
Comment piouvons nous defendre notre peuple si les politiques collabos nous mettent des batons dans les roures ?
Que pouvons nous faire si la police elle meme gaze nos enfants !
Si au moins eux se revoltaient contre le pouvoir, on pourrait faire quelque chose sinon c’est nous qu’on mettra derriere les bareaux ou alors faire une mega manif et demander la demission du governement !
vous n’avez pas encore compris,que ces salafistes veulent se taper de l’etudiante?
Il est probable que l’islam, au contenu primaire et sauvage, ne soit que le prétexte, pris par des populations incapables de se prendre en charge tant individuellement que collectivement, pour vivre en conformité avec un fond atavique primaire et sauvage mais avec le vernis « noble » d’agir en conformité avec une religion. Alors certainement, ces individus, en attaquant un foyer de jeune fille vivent-ils là leurs fantasmes inavouables.
Je trouve la fin de cet article pessimiste quand il dit que les islamistes ne s’arrêteront jamais. Ils faut savoir que tout contrevenant à la loi se comporte comme un enfant: il cherche à savoir jusqu’où il peut aller, et quelles sont les limites à ne pas franchir. Tant qu’il sera permis aux islamistes de se comporter en tyrans sans aucune répression ils ne mettront pas fin à leurs méfaits, qui peuvent devenir totalement insupportables. En revanche si il y a une volonté de leur faire savoir où sont les limites et ce par tous les moyens nécessaires, en moins d’un mois tout rentrera dans l’ordre.
Je trouve pour ma part que sur toute la planète les islamistes sont déjà allés bien trop loin, et leur volonté de dicter leur loi devient encombrante et malsaine. Il faut absolument y mettre un terme, car passé un certain degré la situation sera irréversible.
Ou voyez vous, parmi nos pretendues « elites » la moindre intention d’y mettre fin ?
De Giscard (pour qui j’ai voté) à Hollande , en passant par Mitterand, Chirac et Sarkozy ( pour qui j’ai aussi voté) aucun n’a fait autre chose que de parler sans agir et aussi de favoriser leur installation
Alors ?
Le Pen ?
… vous vous étonnez ? …
Le danger grandit, et il n’ont que ça à penser, convertir les autres, ils ne font rien d’autre, dans leurs pays ils n’évoluent pas et dans les autres pays ils tirent le niveau vers le bas et ils ont une influence des plus néfastes voire funeste surtout si on prend la peine de lire leur coran et en plus ce penchant pour les très jeunes épouses ou pour les très très jeunes enfant comme on l’ a vu dans des faits divers chez eux qui on traversé les frontières via le net grace à des rares gens intègres .
Si ils arrivent à dominer les femmes seront les grandes perdantes de cette domination, en plus de tout ce qui disparaitra, une multitude de métiers liés à ce qu’ils vont interdire : les arts, les sports, certaines écoles, les musées, les animaux de compagnie et les métiers qui s’y rattachent….ETC
QUEL MONDE VOULONS NOUS POUR DEMAIN ?
Car chez nous quelque soit la faction dominante (salafiste chiite ou autre) ce sera quand mème à l’encontre de notre culture judéo chrétienne, nos traditions dont l’histoire s’est inscrite sur 2500 ans, leur doctrine barbare a 1400 et elle s’écrit dans le sang et l’intolérance et l’esclavage des non musulmans.
Et nos gouvernants nous pourrissent la vie avec le mariage pour tout chercher l’erreur!!!
Demandez à BHL d’envoyer une cargaison d’armes à ces jeunes filles pour qu’elles défendent leur droit.
je suis juif, j’ai connu les insultes les plaisanteries douteuses, même encore aujourd’hui..!!!.je comprends les chrétiens,et je suis de tout mon cœur avec eux
Merci Bebert32
Bonsoir. @BEBERT 32 merci nous aussi Chrétiens sommes de tout cœur avec vous .
Allons ,c’est clair ,là ou l’islam s’installe avec son chariot de babus,la liberté trepasse.Ouvrons l’oeil et le bon,le racisme islamiste n’a plus de limite,il sévit partout.
complètement dingues les salafistes et de plus en plus radicaliser !
se sont des dangers pour les autres qui ne sont pas muzz
Article plutôt mal écrit, on pourrait faire plus subtile quand même….
Commentaire plutôt mal écrit, on pourrait faire sans faute quand même…
J’en profite pour en glisser un autre :
– http://www.postedeveille.ca/2013/04/maroc-le-musulman-qui-change-de-croyance-merite-la-peine-de-mort.html
La routine islamique en quelque sorte.
Qu’attendez-vous pour en écrire un ? Nous serons à même de juger …
Et même plus subtil
c’est UN article
Pan sur le bec comme dirait le Canard enchaîné
quelle bel article, on dirai l’écriture d’un film pourri, extraordinaire! Le texte n’est pas assez manipulateur, il faut mettre en scène ben laden qui va venir en Tunisie, pardon il est mort, bon trouver quelq’un d’autre.
Qui sont vraiment les véritables corrupteurs sur cette terre …?!?
Je suis d’accord avec vous. Les salafistes sont les plus grands humanistes que la terre ait porté. Tiens, on va tous se convertir.
« Les corrupteurs sur la terre », expression ô combien islamique, désigne généralement les Juifs.
J’ai bon, m’sieur ?
Jusqu’ici, je n’ai lu que des faits dans cet article.
Apparemment ils vous dérangent.
C est vrai , la tunisie islamiste fait peur , et c est bien connu , les groupes salafistes n ont rien a craindre du gouvernement tunisien en place . Et malgré la peur et l insecurité de ce pays , les touristes inconscients que sont les francais , se ballades en short et decoltés , camera a l epaule ,
..VIVENT LES CHARLES MARTELS !!!!!!
IL FAUDRAIT RESSUCITER CES CHEVALIERS DU TEMPS PASSE !!!
…..pour éliminer cette vermine !!!
Que cela nous serve de leçon , chez nous, au moindre dérapage , nous devons les recadrer ,et les expulser dans la foulée.
j’espère au moins que les bouteilles qu’ils ont jetées n’étaient pas des bouteilles d’alcool.
non c’était du lubrifiant intime;;;;;;
en tunisie et alors qu’ils se démerde.Une révolution peu en engendrer une autre.
et ils vont vivre de quoi les pédophiles sans le tourismes ? ah oui du trafic de drogue et du trafic et viols de bébés
Ha c’est a Tunis, bin chacun sa merde!!!
L’islam à l’œuvre . Je plains tous ces gens qui sont épris de liberté mais qui ont eu le malheur de naitre dans des pays où l’islam dicte sa loi. Ces jeunes étudiantes peuvent déjà s’estimer heureuses de n’avoir pas eu à subir les assauts libidineux de ces quelques barbus « modérés » . De quelle modération s’agit-il finalement ?
Kielmoes Chantal liked this on Facebook.
75% des tunisiens de France ont voté pour les islamistes. Ceci explique cela…
« Ils » ont fait leur révolution, » Ils » ont les salafistes , qu’ « ils » se décarquassent avec.
Comme le disait Molière :
« Tu l’as voulu Georges Dandin »
puis Goethe en écho :
« Demerden zie jijich « .
demmerden sie sich mit diesen sales Hafistes !
Goethe !
Nous n’aurons de cesse à combattre ce dogme mortifère dans ses retranchements.
Non, les islamistes ne s’arrêteront jamais tant que personne ne les arrêtera.
Ce qui me frappe, c’est qu’un très grand nombre de nos compatriotes en a ras-le-bol, nous nous déchaînons sur nos claviers, mais que faisons-nous de concret ?
La Manif a su mobiliser une foule incroyable de personnes au sujet du mariage-gay.
Qu’en serait-il d’une autre sur le thème : Stop à l’islam chez nous ?
Je suis sûre que ce ne serait pas un million , mais beaucoup plus qui y participerait.
Et ce serait un premier avertissement à un gouvernement qui ne cesse d’en recevoir, des avertissements.
Et un premier avertissement à cet islam invasif qui nous gave.
Ne rien faire, c’est lui ouvrir un boulevard.
Isabelle: » nous nous déchaînons sur nos claviers, mais que faisons-nous de concret ? « . Bonne question. Mais que faire lorsqu’une bonne partie de l’élite dirigeante préfère rester dans la cécité ? L’islam ne prendra pas les armes pour soumettre l’Europe, nos dirigeants s’en chargent. Et le peuple doit choisir entre suivre l’islam ou périr. Personne ne veut tout simplement reconnaitre le danger que réprésente cette réligion. Pourtant, il est impossible que des musulmans cohabitent dans la paix et l’harmonie avec d’autres peuples. Les boudhistes dont la zen attitude est réputée, ont manifesté une colère noire contre l’islam. Ce sont nos dirigeants qui donnent du pouvoir à l’islam. Quant au peuple, il en a ras-le-bol. Il étouffe se sent trahi et complètement impuissant. Que faire ? Pendant ce temps l’islam sûr de sa victoire gagne du terrain.
@isabelle : vous demandez ce que les « forumeurs » font de concret contre les islamistes ?! mais il n’y a absolument rien à faire contre les islamistes créés de toute pièce pour excuser l’islam. Sans islam, il n’y a pas d’islamistes, pourquoi parler des symptômes lorsque la maladie est connue depuis les premières croisades ?
La question serait plutôt : que pouvons-nous faire pour que l’islam disparaisse de la surface de la Terre ? quelles preuves nous faut-il encore pour admettre à jamais la nocivité de l’islam ?
The muslims people believes in the infinity of their god. Because of that and some drugs they are efficient killers and philosophes ;(.
The messianists jusus followers (no offence to anyone), because they had so mutch political powers over such long (for them) time are believing hundreds differents things. But basically, they do believes that theyr god’s son came on heart, fight avery one until someone stoped him. This son was dead, but not really, and after 3 days of resting he basically came back to his parents (maybe to complain 🙂 ).
But apart oh that theyr are apparently some trinity (no natrix ref) but it’s complicated.
Jews are also knowing about the infinity of G and are trying from thousands to understand his joke 😉
Chalom. y.
Michele Chanteloup liked this on Facebook.