–
THAAD : le moyen d’intercepter les missiles nord-coréens.
–
Michel Garroté, réd en chef – La Corée du Nord a placé sur sa côte est un missile de type Musudan de plus de 3000 km de portée. On ignore si ce missile est équipé d’une ogive nucléaire. Il met l’intégralité de la Corée du Sud et du Japon, ainsi que l’île américaine de Guam dans le Pacifique, à sa portée. Les Etats-Unis ont immédiatement décidé de déployer un système de défense antimissile sur l’île de Guam, dans le Pacifique, face à un risque jugé clair et réel. Ce système appelé Terminal High Altitude Area Defense (THAAD) comprend un lanceur mobile de missiles, des missiles intercepteurs, un radar et un système de mise à feu intégré.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Au fond, le mieux, ce serait que les déments de corée du nord lancent leur saloperie… A condition toutefois que les USA ne fassent pas ce qu’ils exigent d’Israël, c’est à dire, qu’ils ne se retiennent pas au maximum. Ainsi, avec une vraie riposte, la Terre serait débarrassée à jamais du nordiste fou et de sa clique. Quant aux dégâts collatéraux, il y en aurait dans tous les cas de figure. Alors que ce soit au moins pour un acte de salubrité planétaire !
Tout a fait d’accord.
Et de nous de leur crier de se retenir ! On verra s’ils le feront…..
tout a fait d’accord on verrai si obama dirait amen comme il l’exige d’israel lorsque ces derniers sont attaques constament par les roquettes. je souhaite que ce fou de coreen leur envoie un petit missile, on verra s’ils tendent l’autre joue,.
La mode revient vers la « guerre des étoiles ».
L’adversaire n’étant pas celui auquel pensaient les States’80s …
Tout ça fleure bon la provoc aveuglée. Les imbéciles-pacifistes en tous genres vont encore s’alarmer. Va falloir qu’Obama détourne ses troupes vers l’Est pour calmer le jeu.
Les chinois vont éliminer la tête nord coréenne pour stabiliser la zone ?
C’était pas aujourd’hui qu’il devait lancer sa bombe le clown ??
Quelqu’un a écrit récemment sur Dreuz, mais parlant de l’Iran, que les dictateurs disent des folies, on peine à les croire, mais le plus souvent ils en viennent aux actes. Cela fait longtemps que des menaces sont proférées depuis la Corée du nord. A quand l’application…
génial les hippie du monde entier vont craché leur haine sur les américains
ce dictateur est parano et complètement cinglé,c’est ça qui le rend dangereux,car il ne ce rend même pas compte qu’il déclencherais la disparition de son propre pays dan les 5 minutes qui suive le lancement de sont missile !!!!
Pour le moment tout le monde semble penser que c’est du bluff.
Si par hasard c’était sérieux il est hautement probable que derrière la Corée du Nord se cache quelque puissant mentor , celui qui depuis 1943 alimente toutes les révolutions communistes en Asie , celui qui a supporté nos ennemis en Indochine , celui que Mc Arthur voulait aller pourfendre en 1954 ( on l’en a empêché , voilà le résultat ).
Évidemment là on rigole moins .
Mais Alexandre Adler pense le contraire : la Chine souhaiterait se débarrasser de ce voisin encombrant . Nous verrons bien .
Obama. Kerry. Hagel. Quelle image resolue du pays offrent-ils au monde? Obama est en campagne electorale -pour ne pas changer- il prepare deja les midterms et la politique qui ne se rappporte pas a lui l’ennui, Kerry? Kerry, on ne sait pas ce qu’il fait ni ou il est est, peut-etre est-il a la recherche de ses medailles sur la pelouse de la Maison Blanche? Des rumeurs disent qu’il irait en chine la semaine prochaine, n’a-t-il pas dit en reaction de l’escalade que les nouvelles venant de N.K. etaient “derangeantes” (disturbing) derangeantes, vraiment? Je me demande ce qu’en pensent nos allies dans la region. Embarras gastriques passagers? Quant a Chuck Hagel dont on sait pourquoi il a ete choisi par Obama et qui n’est certainement pas pour son intelligence, mais pour l’oiseau republicain rare qu’il est dans son antagonisme assume et pathologique envers Israel, moins il s’exprime et mieux cela vaut pour tous. Nous avons a faire aux 3 stooges et le monde en est devenu bien plus dangereux ces dernieres annees. May God have mercy on the people of Guam that nothing serious happens.
O.
Bien vu O.
Avec cette clique des imbecils au pouvoir I wonder who feels safety
n’empêche que ce clown de dictateur nord coréen menace une partie de la planète ! c’est un fou !
sait on pourquoi une mouche l’a piqué d’un seul coup ?
ou alors il fait ça pour s’occuper car il s’ennuie tout seul dans son palais ?
Mais au contraire ,ils sont tres tres resolus,enfin a detruire les Etats Unis!En ce qui concerne la Coree du Nord,c,est la Chine qui est derriere tout cela,c’est leur enfant avec les Russes aussi.Le message a envoyer aux Chinois es tres clair.Il suffit de leur dire que les USA ne plus arreter les ambitions nucleaires de la Coree du Sud,qui eux voudraient obtenir cette arme pour ce proteger.En quelques mois les Sud Coreens pourraient posseder cette arme.La Coree du Sud est une puissante technologique.Nous les USA ne pouvons plus les freiner pour longtemps.Maintenant Messieurs les Chinois,c’est a vous de decider,tout cela est votre probleme.
Pensez vous réellement que la Corée agit seul de son propre chef ?
Ou s’agit il d’une partie d’échec planétaire avec en embuscade, l’ombre de la Chine et de la Russie face aux U.S.A.
Moi, je me poserai la question !
Bien sur que la Chine est derriere la et la Russie aussi.En fait,maintenant,cela est un problem Chinois et Russe.Les Sud Coreens sont assis sur des tonnes de plutonium et recemment ils ont declare a Kerry qu’ils voudraient transformer tout cela d’une facon plus utile.Kerry va se rendre en Coree du Sud la semaine prochaine et devrait parler de tout cela avec les Sud Coreens.Quant aux Japonais leur stock de plutonium et beaucoup plus important que celui de la Coree du Sud.Probleme tres tres interessant un peude fermete envers la Chine et tout rentrera dans le droit chemin.Les Chinois ne veulent se reveiller et trouver un beau matin avec une Coree du Sud en possession de l’arme nucleaire.
D’accord avec vous .
Si la Corée du nord n’est pas seule c’est un peu moins risible . Le communisme n’est pas mort .
C’est évident !
on va encore mettre ça sur le dos des juifs bien entendu. en nous parlant des francs mac avec les juifs qui veulent dominer le monde, la barbe….
Je pense que les services US (tous les services) doivent chercher à reperer le cinglé numéro un de la planéte et que dès qu’ils l’auront repéré ils lui balanceront une volée de drones bien ajustée qui mettra fin au conflit
Il leur suffit de « neutraliser » au passage les généraux les plus fous en en préservant un « normal » à qui ils feront savoir qu’ils le veraient bien comme Président et qu’en promettant à terme des élections il deviendrait leur protégé..
Les americains ont besoin de lui, comme ils ont eu besoin de sont pere.
Tout ceci n’est qu’un jeu geopolitique et de controle. On n’entend plus parler du different entre la Chine et le Japon a propos des Iles Sodoku pour faire une partie de mots croises. Une blague chasse l’autre, personne n’a interet qu’un conflit n’eclate, mais tous ont des raisons bien precises de faire croire que la fin du monde et proche et qu’il faut eliminer Kim Kong. Celui qui dit que dans ce pays il y a des goulags, des camps de prisonniers esclaves, a la memoire selective, cela existe et a existe en Chine et en Russie, mais bon Mao, Staline et autres super merdes, sont admires par les memes qui traitent Kim Kong de debile, deux poids deux mesures c’est selon le degre d’intoxication cerebrale.
Si la Corée du Nord pouvait défoncer le gouvernement américain… Je suis preneur! Oui je sais, c’est beau de rêver!
Si on peut prendre les discours occidentaux à l’envers :
» Les US ont le droit de se défendre, mais il ne faut pas que la riposte soit disproportionnée « .
Avec cette doctrine…que faire ?
Antonella Rodrigues liked this on Facebook.
Jeff Marx liked this on Facebook.
Quand décidera t’on de faire taire ce pays dirigé par un fou furieux qui menace le monde? N.avons nous pas eu l’expérience avec hitler?
On attend tous les jours la bombe que le clown nous promet pour le lendemain !